Couture printemps-été : les projets de Camille

Ecrit par Camille
6 avril 2017 | Inspirations

Et si on parlait un peu de nos projets couture ? Entre l’arrivée du printemps et la sortie de la nouvelle collection, Eléonore et moi sommes encore plus motivées que d’habitude et ça me donne envie de refaire toute ma garde-robe !

DSC_0001

Ces temps-ci, la tendance est aux basiques et aux pièces qui vont avec tout. Le vêtement intemporel qui fait défaut à ma garde-robe, c’est le classique trench-coat beige, celui que tout le monde est censé avoir (à côté de la petite robe noire et de la chemise blanche). Pour y remédier, j’ai acheté un sergé déperlant dans lequel me faire un trench Luzerne. Je compte bien le porter avec ma robe en vichy préférée pour un total look Catherine Deneuve dans les parapluies de Cherbourg !

L’autre basique indétrônable, c’est le jean slim : je me suis cousu récemment un jean Safran en denim anthracite, et je le porte sans arrêt ! Pour l’accompagner, j’ai prévu de coudre une chemise Mélilot en chambray, versions manches courtes et col rond. Bon certes, c’est un chambray à imprimé flamants roses, mais ça compte quand même comme un basique, non ? 😉

DSC_0002

Pour l’été par contre, on oublie toutes ces histoires de basiques : mon obsession du moment c’est la tendance Tropicool ! J’imagine le short Goji dans un imprimé tahitien à grosses fleurs blanches sur fond rouge. La robe Reeta de Named Patterns me fait de l’œil aussi, et j’ai justement en stock une viscose à fleurs tropicales kitschissime qui lui ira parfaitement. Après tout, la couture ça sert surtout à se faire plaisir !

Oh, et si vous aussi avez envie de vous amuser à faire des croquis, n’oubliez pas que nous proposons une fiche à télécharger, avec une silhouette qui vous permettra d’esquisser vos projets quel que soit votre niveau de dessin ! 😉

Et vous, quels sont vos projets pour le printemps-été ?

6 commentaires

tassadit, 6 avril 2017 Répondre

J’adore ces petits croquis! Et les grands esprits se rencontrent: j’ai en projet un Luzerne classique et une robe en vichy bleu pour émuler Geneviève Emery! 😉

    Camille, 6 avril 2017

    Ohlala j’ai hâte de voir ça !

Morgane, 6 avril 2017 Répondre

J’ai hâte de voir ta robe de Named! 🙂 Ce patron me fait de l’oeil aussi, bien que dame raison me dit que ma patronthèque regorge de modèle pour la hacker ^^ »
Je vais vite choper cette silhouette pour m’amuser aussi!

Moi j’ai envie de jupes, et deux fumeterre sont déjà précisément ancrées dans ma tête! 🙂

Anaëlle, 6 avril 2017 Répondre

Je débute à peine la couture, d’ailleurs j’en suis surtout au stade de trouver le tissu, avec la couleur et les imprimés parfaits pour mes petits projets – une robe Arum, un short Goji, une marinière Plantain et une jupe Zéphyr – du coup MERCI pour cette silhouette qui sera bien utile (et utilisée) 🙂

lucilef84, 6 avril 2017 Répondre

Jolis projets! Deer and doe est toujours en bonne place sur ma to do list de printemps – été! Je suis justement en train de finir un luzerne en gabardine beige…. Je vois que sur ton dessin il est sans ceinture, comme dans mon projet!

hazel, 8 avril 2017 Répondre

Projets d’été 2017 – terminer mon Datura en couleur aqua avec col Claudine à porter avec jeans. Me coudre une jupe presque Dirndl (1.1/2 tour de hanches avec un tissu (jeans) merveilleux à fleurs brodées) – modèle By Hand London. Rêver d’une garderobe « retraitée » cool, joli et feminin (et à porter en presence de jeunes enfants – jean, coton) ainsi que des soirées entre amis. Ne garder dans ma garderobe que les pieces que j’adore et completer avec modèles Deer and Doe. Rester actuelle!

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Voir aussi :

jp5rutrnaes-mark-rabe
Eléonore | 15 décembre 2016
dsc_0085
Eléonore | 10 novembre 2016
Hoya : Les versions des testeu...BackCouture printemps-ete : les pr...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé