Couture printemps-été : les projets d’Eléonore

Ecrit par Eléonore
13 avril 2017 | Inspirations

Après les projets de Camille la semaine dernière, aujourd’hui c’est moi qui vous présente mes envies couture pour le printemps-été 2017 ! Avec une petite variation, car je vais devoir adapter une partie de ma garde-robe cette année.

En effet, un heureux évènement est prévu pour l’automne et je vais devoir adapter cette année mes projets couture à ma grossesse. J’ai donc réfléchi à des pièces sobres, modulaires, adaptées aux fortes chaleurs de l’été, et rapides à coudre ! J’en ai profité pour étrenner mon Sewing Planner édité par Colette Patterns.

DSC_0005-2

Pour le printemps, je suis en train de réaliser la veste kimono de Sew Over It dans une viscose épaisse vert olive. Cette veste sera parfaite pour réchauffer une tenue légère tout en conservant confort et liberté de mouvement.

Pour l’accompagner, j’ai prévu une robe près du corps en jersey rayé (patron maison), longueur genou, qui fera la transition entre le printemps et l’été (portée avec ou sans collants, et avec ou sans gilet). Je compte aussi décliner cette robe en débardeurs qui m’accompagneront durant le plus chaud de l’été !

DSC_0003-2

Pour braver les chaleurs du sud de la France, j’ai choisi la célèbre robe Aubépine, que je vais tester pour la première fois en version grossesse dans un chambray léger ! Je prévois de la rallonger de quelques centimètres, et de supprimer la doublure pour plus de légèreté.

Enfin, je compte modifier la jupe Zéphyr pour pouvoir la porter taille très haute : je prévois de l’allonger d’une dizaine de centimètre, et de la réaliser dans un beau jersey de viscose fleuri !

Et vous, avez-vous déjà réalisé des hacks de patrons Deer&Doe pour les adapter à votre morphologie ? Quels sont vos ajustements préférés ?

26 commentaires

hazel, 13 avril 2017

La robe Arum en version plus longue (juste au dessus du genou). Superbe. Peut être que je vais allonger les manches et me faire une version d’hiver. Je vois bien cette robe dans une fine laine.

hazel, 13 avril 2017

Félicitations pour une nouvelle vie qui s’annonce. Très beau aussi (à chiper chez Monsieur) – chemise d’homme et retrousser les manches avec un bracelet élastiqué (ou plusieurs). Super feminine.

Sophie, 13 avril 2017

Félicitations!!!!

Sophie, 13 avril 2017

Félicitations!

Anne-Sophie, 13 avril 2017

Félicitations !!!!

Princess Clarinet, 13 avril 2017

Tout d’abord Félicitations ! et perso pour ma grossesse je n’ai pas fait de couture spécial pour ça. J’ai globalement peu de temps pour coudre donc pour une période aussi courte, je n’ai pas cousu de pièce spécial maternité. J’ai récupéré la jupe de grossesse que j’avais faite pour ma soeur, ceinture jersey et jupe en jean, tip top. Sinon j’avais beaucoup de t-shirt en jersey qui ont bien tenu la route. Hâte de voir tes jolies cousettes, les dessins donnent envie d’en voir plus !

emiliechat, 13 avril 2017

Super nouvelle! Félicitations!

Filomenn, 13 avril 2017

Félicitations !
Pour la grossesse j’avais adapté Bruyère, mais je n’avais pas anticipé que j’allais être à l’étroit au niveau de la poitrine avant le ventre ! Je l’ai énormément porté et je la porterai toujours si elle n’avais pas rétrécie au grès des fréquents lavages…
J’ai aussi beaucoup mis mon Aubépine version tunique sur un slim. j’avais aussi fait un short Châtaigne en fin lainage mais la ceinture en jersey était trop large, dommage…
Pour le reste j’ai réussi à faire avec ce que j’avais dans mon placard sans forcément avoir besoin de recoudre pour cette nouvelle morpho éphémère.
Je suis fan d’avance de ta robe marinière, j’ai hâte de la découvrir 😉

Amélie, 13 avril 2017

Félicitations pour cette nouvelle aventure !

calisma’manpoule, 13 avril 2017

Félicitations! Ici bebe est prevu pour fin novembre alors comme toi je vais devoir modifier certains patrons, mais avec beaucoup moins de talent que toi…

Lucie, 13 avril 2017

Félicitations ! J’avais deviné en voyant passer qq épingles sur Pinterest 🙂
Très belles idées de couture, hâte d’en voir plus !!

Théa Oz, 13 avril 2017

Félicitations Eléonore, bonne couture !

Kalmia, 13 avril 2017

Pour la grossesse de ma fille, je lui ai fait une aubépine sans manche en coton blanc pour l’été pour laquelle j’ai allongé le milieu devant de 3 cm (qui vient mourir sur la couture côté). Je lui ai fait plusieurs tee-shirt plantain en posant le milieu devant de mon patron en biais sur la pliure du tissu (qui touche la pliure en haut, écarté de 10cm en bas) et rallongé devant comme pour l’aubépine. Je lui ai aussi cousu une babydoll plantain. Voilà, elle a beaucoup porté tous ces vêtements qu’elle a ensuite prêtés à une amie.

Marilyn., 13 avril 2017

Félicitations ! J’ai réalisé un plantain d’allaitement en 2 parties… même si le plantain classique est parfait aussi tel quel. Et la sureau sans retouches est parfaite jusqu’à tard dans la grossesse il me semble ! Et je réponds à côté de la question car ce n’est pas deer and doe mais la macaron de colette pattern s’adapte très facilement à la grossesse. Bonne couture et bonne
grossesse !

Orianne, 14 avril 2017

Félicitations Eléonore ! Je suis ravie de lire ce poste et t’adresse mes félicitations. Mes projets coutures de l’été sont également chamboulés avec l’annonce de ma grossesse et depuis une semaine je suis en recherche compulsive d’adaptation de nos patrons préférés pour les rendre gros bidons compatibles ! J’espère que tu partageras avec nous tes modifications !

papelhilo, 14 avril 2017

oh, que je suis contente pour toi de cette belle nouvelle ! nos chemins se sont éloignés mais je viens toujours voir ici et ailleurs ce que tu deviens, et c’est vraiment une magnifique nouvelle ! enjoy !!

Laura, 14 avril 2017

Félicitations, ça annoncent de belles pièces à venir ! 🙂

La fiancee du pirate, 15 avril 2017

Félicitations Eléonore ! C’est une nouvelle magnifique !

Laurie, 16 avril 2017

Félicitations ! Une belle aventure s’annonce…
Pour ma grossesse j’ai réalisé un short chataigne en velours fin pour l’hiver en taille haute avec la ceinture en jersey. Et une aubépine, pour laquelle je n’ai rien modifié, j’ai seulement cousue une taille supplémentaire de ma taille habituelle, je l’ai porté jusqu’à la fin de ma grossesse et beaucoup après, tant que je n’avais pas retrouvé ma ligne.

Typhaine, 19 avril 2017

Félicitations !! J’ai décliné le patron Plantain pour ma grossesse, c’etait super… Mais j’y avais passé du temps pour si peu de mois à les porter ! Du coup à ma prochaine grossesse je ne realiserai que des modèles qui font grossesse ET allaitement, car c’est bien galère de s’habiller aussi pendant l’allaitement et dommage de ne plus porter les jolies pièces de grossesse confectionnées avec amour.

Flony, 19 avril 2017

Félicitations! J’ai accouché en septembre dernier, et j’ai porté et reporté le short Châtaigne modifié avec ceinture en jersey. J’ai recopié une robe au genou et taille haute et l’ai cousue en jersey (un peu comme Aubépine). J’ai adoré coudre et porter la robe grossesse-allaitement Amber de Megan Nielsen — j’ai même accouché dedans (du coup, je n’ai pas pu la porter pour allaiter et c’est bien dommage). Le patron permet aussi de se faire des hauts d’allaitement.

Marion Bouton, 4 mai 2017

Oh la bonne nouvelle !!! Félicitations !
J’ai bien hâte de voir tout ces modèles adaptés à la grossesse.
Pour ma part, je ne fait que très peu de modifications sur vos patrons, ils sont trop bien pour être changés 🙂

Anlor, 6 mai 2017

Félicitations !

Marie Aanne, 10 mai 2017

Félicitations pour cet heureux évènement. De beaux projets à venir pour harmoniser avec une collection pour enfants ?

    Eléonore, 11 mai 2017

    Merci ! Une collection enfant n’est pas prévue au programme, mais les possibilités restent ouvertes pour l’avenir 🙂

Lily84, 12 mai 2017

Félicitation!
Pour ma 2ème grossesse, j’avais adapté la robe Aubépine, en 2 versions: une avec ses plis religieuses, une sans avec un col Claudine. J’avais cousu le haut a avec ma taille habituelle, et j’avais choisi une taille supérieure pour la jupe, et surtout, l’avais rallongée (pour ne pas terminer ma grossesse la culotte à l’air, surtout que je porte le ventre (gros) bien haut jusqu’au bout). J’étais ravie, le dernier mois, je n’avais porté pratiquement que ces 2 robes: quel confort!!!!!
Pour ma 3ème grossesse, j’ai cousu 2 versions Liberty de la jupe 9h de 2ème arrondissement.

Et pour l’allaitement……….. j’ai modifié les robes Sureau et Réglisse pour y coudre de vraies pattes de boutonnage. Mais finalement, je me trouve un peu nue une fois que j’ai ouvert mon corsage pour allaiter, et je préfère jupe et tee-shirt.

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

View More: http://sarahdelanie.pass.us/caroline
Camille | 16 juin 2017
header_pe2016
Eléonore | 11 mai 2017
Couture printemps-ete : les pr...Back#Tuto# Coudre des boutonnieres...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé