La saison des mariages : inspiration Lalaland

Ecrit par Camille
26 avril 2017 | Inspirations

Avec le beau temps commence la saison des mariages ! L’occasion rêvée pour se coudre une jolie robe 😉

Nous vous proposons aujourd’hui de puiser votre inspiration dans les somptueux costumes du film Lalaland. Que vous soyez invitée ou demoiselle d’honneur, les robes féminines et les couleurs saturées portées par Mia, l’héroïne du film, se prêtent à merveille à ces occasions festives.

lalaland8

Belladone par Cousu Dodu, J’aime beaucoup ce que vous faites et Aleksandra | Réglisse par Pimsy, Alisonrea, Aiguille Coupon Ciseaux et Hyer Handmade | Centaurée par Camille | Zéphyr par 3 étoiles

Pour une robe dansante, privilégiez les tissus légers et fluides. La robe Centaurée se prête volontiers aux viscoses les plus souples, tandis que Réglisse sera superbe dans un voile ou un satin de coton fin. Et pourquoi ne pas se faire plaisir avec une jolie soie, ou de la dentelle pour le dos croisé de Belladone ?

tissus2

123456789

Avez-vous des mariages à l’horizon ? Que prévoyez-vous de vous coudre ?

8 commentaires

Marion, 26 avril 2017

Pour faire original (non), une Belladone rouge ou rose soutenu 🙂

elisabeth, 27 avril 2017

Invitée à un mariage le 22 juillet, au début je pensais faire une Belladone mais avec ma poitrine imposante et mon petit bidon je pense que ça sera un peu moulant, puis j’ai pensé faire une Centaurée dans une belle viscose fleurie et vous me confortez dans mon idée. Merci pour vos patrons et vos excellents conseils.

Tite Sev, 3 mai 2017

Bonjour!! Moi, j’aime beaucoup la robe bleue avec le col en V et les nus-pieds assortis sauf que je ne sais pas à quel modèle elle correspond… Zut… Je la trouve superbe et je me pose la question de me la faire pour le repas pour fêter mon pacs (j’ai déjà un superbe tissu mais il me faut un modèle sobre). Si quelqu’un peut m’aider et me dire le modèle?

    Camille, 4 mai 2017

    Il s’agit d’une robe Belladone cousue par J’aime beaucoup ce que vous faites, qui a modifié le patron pour obtenir une encolure en V. Vous pouvez retrouver les détails de sa réalisation sur son blog ! 🙂

moka, 3 mai 2017

Moi j’avais opté,quand j’étais témoin pour une belladone. Modifiée pour que la jupe fasse année 50, d’un rouge soutenu et jupon en dessous. J’ai fait fureur!

Tite Sev, 5 mai 2017

Oh! Merci Camille!!

Kilit_Kicoud, 11 mai 2017

Pareil pour moi, je suis invitée en juillet et je prévois de faire la Belladone en couleur pastel…. par contre, le choix du tissu est un vrai casse tête je voudrais éviter l’effet trop casual mais je ne sais pas trop quoi choisir.

    Camille, 11 mai 2017

    Pourquoi pas un jacquard, comme celui utilisé pour notre version blanche mais dans une autre couleur ? Il y en a de très beaux chez Pretty Mercerie par exemple 🙂

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

header_pe2016
Eléonore | 11 mai 2017
#Tuto# Coudre des boutonnieres...BackDisponible en PDF : la blouse ...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé