Disponible en PDF : la blouse Datura !

Ecrit par Camille

Bonne nouvelle pour celles d’entre-vous qui l’attendaient impatiemment : le patron de la blouse Datura est maintenant disponible en PDF, de la taille 34 au 52 !

Datura est une blouse sans manche de forme liquette et de coupe floue, dotée de pinces poitrines et d’un dos boutonné en bas. Plusieurs années après sa sortie, elle reste la blouse indispensable du vestiaire printemps-été. Son empiècement permet toutes les fantaisies : découpes triangulaires, col claudine, en color-block ou agrémentée de passepoil, elle se réalise de mille et une façons.

datura1

Comme avec tous nos patrons digitaux, vous retrouverez dans la version PDF de Datura des calques par taille du 34 au 52 ainsi qu’une version copyshop. Nous avons fait un effort tout particulier pour réduire le nombre de pages à imprimer : pour réaliser les versions A ou B, il ne vous faudra assembler que 15 pages !

Nous avons également profité de la sortie de la version PDF pour opérer un petit changement au niveau de la gradation du patron. Nous avons légèrement adapté la gradation de l’empiècement afin d’obtenir un résultat plus harmonieux dans les tailles supérieures au 46, et nous en avons profité pour mettre à jour les patrons papiers en vue de la prochaine réimpression (ne vous inquiétez pas si vous possédez une ancienne version du patron, la gradation est bien correcte jusqu’au 46 !).

Beaucoup d’entre-vous nous ont contactées pour savoir s’il était possible de se procurer les versions PDF de nos anciens patrons à prix réduit dans le cas où l’on aurait acheté la version papier avant que le PDF soit disponible : et bien oui ! Si vous avez acheté le patron de Datura en pochette avant le 04/05/2017, vous pouvez remplir ce formulaire pour nous envoyer une preuve d’achat, et nous vous ferons parvenir un code de réduction qui vous permettra d’acheter la version PDF pour 3€ de plus 😉

datura3

Datura est le premier patron de nos anciennes collections à être réédité en PDF, et d’autres suivront très bientôt. Nous avons bien pris en compte toutes vos remarques pour mettre en place notre planning de rééditions, et nous allons faire au mieux pour sortir vos patrons préférés en PDF au plus vite tout en travaillant à nos prochaines collections 😉

Vous pouvez dès maintenant vous procurer le patron Datura en format PDF dans notre boutique !

14 commentaires

Marie-Michèle, 4 mai 2017 Répondre

Je suis vraiment contente de voir vos reéditions pdf autant pour le format que pour l’extension des tailles! Je me demandais si Bruyère était dans vos plans de pdf? J’en rêve! Merci! 🙂

    Camille, 4 mai 2017

    Tout à fait ! Tous les patrons actuellement disponibles en version papier, Bruyère comprise, seront réédités en PDF 🙂

MademoiselleKR, 4 mai 2017 Répondre

Je trouve ça chouette qu’on puisse accéder au PDF à prix réduit si on a déjà la pochette! Surtout que pour certains patrons, je suis un peu juste pour le 46… Ça fait plaisir d’avoir des tailles supplémentaires. Merci!
Bises

Garsendis, 4 mai 2017 Répondre

Bonjour, malheureusement je ne sais plus ou est mon patron pochette. J’ai déménagé 2 fois depuis sa sortie .
Je vais tenter de le retrouver dans de vieux cartons

Porre-colonna, 5 mai 2017 Répondre

Ohhh je sens que je vais acheter tout vos patrons. Enfin, tous les jours j’attendais cette nouvelle et j’hésitais à acheter car je ne voulais pas grader moi même les patrons. Merci aussi pour les pdf.

Geneviève, 7 mai 2017 Répondre

Merci beaucoup de nous permettre d’acheter un PDF si nous avons déjà la version papier!

Marie-Claire Ressencourt, 9 mai 2017 Répondre

Moi qui fait une taille 48, je suis ravie del’édition en pdf de vos patrons que j’adore, j’ai 63 ans et j’adapte; fan de vos modèles

Élise Hugonnet, 9 mai 2017 Répondre

Voilà le formulaire est envoyé, je me rejouis de recevoir mon code de réduction.
À l’avenir proposerez vous un « pack patron papier et PDF » ?

    Camille, 10 mai 2017

    Ce n’est pas prévu pour le moment, merci de nous avoir suggéré l’idée 🙂

    Gabrielle, 10 mai 2017

    C’est en effet une excellente idée ! J’espère que vous allez la mettre en place 🙂

Brigitte, 10 mai 2017 Répondre

Moi je vous remercie de faire le pas et de penser à nous qui portons des tailles plus grandes. J’ai déjà acheté le Hoya, il est super. J’ai acheté celui-ci (Datura) devant lequel je « bavais » depuis sa sortie. Je l’ai réalisé en taille 52 (Je fais 1m77) et il me va très bien. Je n’ai pas dû faire une seule retouche. Je suis vraiment contente. Mille mercis. Dès que j’aurai trouvé le tissu pour réaliser le « Luzerne » je l’achèterai aussi. Même à 62 ans … je me sens jolie et jeune avec les vêtements réalisés avec vos patrons.

Audrey, 11 mai 2017 Répondre

Merci de faire cette proposition….ayant acheté mon patron Datura il y a bien 3 ans, je vais le chercher dans mes affaires coutures. J’ai hate de pouvoir avoir la version PDF … plus facile pour les découpes…

Quicoud, 23 mai 2017 Répondre

Suite à cette réédition, j’ai acheté la version PDF. J’adore déjà ma blouse, même si je bloque au niveau des pinces qui ne sont pas ajustées (et qui « pointent »), pourriez vous m’aider ?
Merci d’avance

    Camille, 23 mai 2017

    Ecrivez nous via le formulaire de contact pour que nous puissions regarder ensemble les photos de votre toile ! 🙂

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Voir aussi :

_DSC0024-2
Eléonore | 27 mars 2017
La saison des mariages : inspi...Back#MeMadeMay 2017# Selection
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé