Zoom sur : la jupe Azara

Ecrit par Eléonore
5 septembre 2017 | Les patrons

Aujourd’hui, nous vous présentons la jupe midi Azara ! Avec ses détails soignés, cette jupe élégante vous accompagnera du brunch au diner !

Inspiration

Pour la jupe Azara, nous avons puisé notre inspiration dans la tendance 70s qui a envahi les podiums cette année ! Subtilement évasée, cette jupe midi flatteuse est modernisée par des détails géométriques emblématiques du style Deer&Doe. Versatile, elle pourra être réalisée dans un beau lainage fin ou même un cuir très souple, ou déclinée version été indien dans une batiste ou un chambray.

inspo_azaraSource

Le patron

La jupe Azara est une jupe taille haute, de longueur midi (au dessous du genou), doublée. Elle possède deux versions : la version A est boutonnée sur le devant, et la version B se ferme par un zip invisible et un bouton à l’arrière.

azara

Cette jupe de niveau 4/5 possède de nombreux détails qui séduiront les couturières expérimentées ! Empiècements géométriques, doublure, finition de l’ourlet à la main… Pour plus de confort, sa ceinture est renforcée par un ruban de sergé au lieu d’être thermocollée : l’occasion de découvrir une nouvelle technique !

Pour réussir votre jupe Azara, assurez-vous de choisir un tissu suffisamment fluide : crêpe de laine léger, sergé de viscose, chambray lâche… Utilisez une viscose, une soie ou un polyester adapté pour la doublure, ou supprimez simplement celle-ci si vous voulez la porter sans collants dans une version plus estivale.

Retrouvez la jupe Azara en boutique, et n’oubliez pas de profiter de notre offre de lancement ! A bientôt pour une présentation de la robe et du t-shirt Givre.

8 commentaires

Morgane, 5 septembre 2017 Répondre

Bien parti pour être mon projet du weekend, dans le joli sergé de viscose de chez Rascol! 🙂

Flodeny, 5 septembre 2017 Répondre

Oups, j’ai déjà commandé et je n’avais pas réalisé que c’était un niveau 4-5! Tant pis, elle me plaît trop, je remettrai mon ouvrage 100 fois sur le métier s’il le faut. Ma pièce la plus difficile a été la veste Lupin. J’ai dû m’y reprendre plusieurs fois pour les poches passepoilées, mais le résultat me réjouit.

Au passage, j’adore les photos avec Camille, qui est magnifique et met bien les vêtements en valeur mais, tout le monde n’ayant pas la chance d’avoir une aussi belle chute de reins, j’aurais bien aimé voir le modèle sur d’autres morphologies. Si j’ai toujours une silhouette en sablier, j’ai beaucoup perdu en « rebondi » 🙂 avec la maternité et j’ai peur que ça fasse un peu raplala sur moi. Enfin, on verra, comme je disais, le modèle me plaît trop.

    Camille, 5 septembre 2017

    Nous publierons bientôt les versions des testeuses et revieweuses, ce qui devrait vous permettre de vous faire une meilleure idée du rendu sur différentes morphologies ! (Et ma chute de reins vous dit merci 😉 )

    Flodeny, 5 septembre 2017

    Super, merci! J’ai hâte de les voir!

SylviA, 5 septembre 2017 Répondre

Se prêterait-elle à un raccourcissement au dessus du genou?

    MademoiselleKR, 6 septembre 2017

    Oui bonne question! Elle me.plaît énormément mais j’ai vite l’air de porter une toile de tente quand les jupes sont trop longue…

    Camille, 7 septembre 2017

    Tout à fait ! Il suffit de couper les pièces du patron le long des lignes allonger/raccourcir et de superposer les deux parties de la valeur souhaitée 🙂

Kaaloucha, 23 septembre 2017 Répondre

Bonjour,
gros coup de coeur pour ce patron que j’ai reçu la semaine dernière! Merci! Je vais réaliser la version sans boutons dans un simili cuir vert « bouteille »…j’ai hâte! Je vais quand même préparer une toile avant car mes mensurations dépassent un peu celles correspondant à la taille 46(un bon 44 dans le commerce pourtant…sniff…Vraiment dommage que la plupart des patrons indépendants ne gradent pas au delà du 46….

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Voir aussi :

thumbnail
Eléonore | 21 septembre 2017
thumbnail
Eléonore | 20 septembre 2017
robe givre- les lubies de louise-10
Eléonore | 19 septembre 2017
Nouvelle collection automne-hi...BackZoom sur : la robe Givre
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé