#Givre# Les reviews

Ecrit par Eléonore
19 septembre 2017 | Les patrons

Aujourd’hui, nous vous présentons les tests et reviews de Givre version standard ! Nous sommes ravies de vous présenter plus en détail ce patron qui a fait un tabac dès sa sortie, et qui revient lundi en boutique en version papier !

Nous constatons avec joie que Givre vous a séduit et fleurit déjà sur les réseaux sociaux ! Voici les versions de nos testeuses et revieweuses 😉

givre1

L’Attaque du Découd-Vite (test) – Les Lubies de Louise (test)

Camille a hacké la version A de sa robe Givre en réalisant des manches courtes ! Louise a quand à elle cousu la version B, qui l’a accompagnée dans les tout premiers mois de sa grossesse 🙂

givre2

Yanoudatoi (review) – Sewing and Slapdashery (review)

Yanoudatoi est ravie de sa version B débardeur qu’elle prévoit de porter avec des pantalons et jupes taille haute. Jen a utilisé le même tissu pour l’empiècement de sa robe version A, pour un effet trompe l’oeil 😉

Note : Testeuses et revieweuses

Les testeuses avec qui nous travaillons ont participé activement aux tests du patron, en effectuant des retours sur la réalisation et le seyant final de celui-ci. Les versions présentées sont des exemplaires de test correspondant quasiment ou exactement au patron final !

Les revieweuses n’ont pas participé aux tests du patron (qui consistent à effectuer des retours durant son élaboration), mais ont reçu le patron finalisé en échange d’un article. Les avis exprimés sur leurs blogs respectifs (que nous vous conseillons de visiter !) leur appartiennent, et nous avons encouragé la critique positive comme négative !

Découvrez d’autres réalisations de Givre sur Instagram via le hashtag #DDgivre. Et rendez-vous demain pour découvrir les réalisations du patron version maternité !

3 commentaires

Élise, 25 septembre 2017

J’ai une question concernant les ajustements selon l’élasticité du jersey :

– si le jersey a 40% d’élasticité au lieu de 50%. Peut on essayer en taillant l’ensemble des pièces à la taille supérieure ?

– si l’on a plus de poitrine ?
a) Peut on faire le bas du devant une taille au dessus de l’empiecement ?
b) Dans ce cas faudrait-il modifier le bas de l’empiecement ?
c) Ou bien serait-il préférable d’élargir le devant en ajoutant 2 cm au milieu ?

Un tout grand merci pour vos conseils.

    Camille, 25 septembre 2017

    Pour du jersey à 40% d’élasticité, monter d’une taille ne suffira pas à compenser la différence : il faudrait également rallonger les bandes d’encolure et d’emmanchures qui seront trop courtes, et de manière générale le seyant au niveau des épaules sera moins bon. Je conseillerais plutôt d’utiliser ce tissu pour un autre patron. Le t-shirt Plantain par exemple demande un jersey avec 40% d’élasticité 🙂

    Pour la poitrine il ne devrait pas y avoir besoin d’ajuster le patron, l’élasticité du tissu suffit pour s’adapter aux différences de bonnet. Eléonore faisait un bonnet F lors des photos de la version maternité et aucun ajustement n’a été nécessaire !

Élise, 25 septembre 2017

Merciii pour ces précisions

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

chardon-header
Camille | 12 octobre 2017
header-grader
Camille | 3 octobre 2017
Givre_manches_courtes_header
Camille | 28 septembre 2017
#Azara# Les reviewsBack#Givre maternite# Les reviews
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé