#Azara# Raccourcir la jupe

Ecrit par Camille
26 septembre 2017 | Les patrons, Tutoriels et techniques

Les découpes de la jupe Azara vous font de l’œil, mais vous n’êtes pas sûre que la longueur midi vous convienne ? Voici une méthode très facile pour la raccourcir !

Comme sur tous nos patrons, les pièces de la jupe Azara sont pourvues de lignes allonger/raccourcir qui vous indiquent où couper les pièces pour en modifier la longueur.

allonger-raccourcir

Pour raccourcir la jupe, décalquez chacune des pièces dans votre taille, puis coupez le long de ces lignes. Superposez les deux parties de chaque pièce de la valeur souhaitée, en prenant bien soin de garder les flèches de droit-fil et les bords verticaux alignés, et scotchez en place.

raccourcir

Pour les pièces 3 et 4, placez votre nouvelle pièce sur une feuille de papier à patron, scotchez-la en place, et retracez la ligne de côté en partant du cran de hanche et en arrivant quelques centimètres au dessus de la ligne de doublure, comme ci-dessus.

Et voilà ! A vous de choisir si vous préférez une longueur midi, au genou, ou mini comme notre revieweuse My Name is Georges. Et si vous êtes plutôt maxi, vous pouvez également choisir de la rallonger ! Rallongée jusqu’aux pieds en suivant cette méthode, Azara aura beaucoup moins d’ampleur que Fumeterre, ce qui lui donnera une silhouette plus longiligne.

Et vous, avez-vous adopté la jupe midi cet automne ?

Articles similaires

Voir aussi :

header-grader
Camille | 3 octobre 2017
Givre_manches_courtes_header
Camille | 28 septembre 2017
DSC_0003
Eléonore | 31 mars 2017
#Bleuet# Les reviewsBack#Givre# Raccourcir les manches
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé