Quoi de neuf en avril ?

Ecrit par Eléonore
9 avril 2018 | Péripéties

Le printemps arrive ! Et avec lui, des envies de renouveau… ça tombe bien, la collection printemps-été 2018 de Deer&Doe se prépare !

Et oui, il y aura bien une collection de printemps cette année, malgré un petit retard dû à mon congé maternité. Trois nouveaux patrons sont en préparation, et nous entrons dans notre fameuse période intense de pré-release – Camille travaillant sans relâche sur les modèles de présentation, et moi sur les dernières instructions et la mise en page des patrons !

DSC_0004

DSC_0013

La sortie de la nouvelle collection est prévue pour mai, et comme à chaque saison nous avons hâte de vous présenter nos nouveautés (et nous croisons les doigts pour qu’elles vous plaisent !). De notre côté, malgré la fatigue du lancement et les multiples toiles déjà effectuées, nous avons envie de tout coudre !

DSC_0015

En attendant la sortie de la nouvelle collection, nous sommes curieuses de savoir ce qui vous fait rêver pour le printemps… Dites-nous tout !

68 commentaires

Vander Weide, 9 avril 2018

Une robe longue fleuri a manche courte volante ou 3/4 dans un tissu sur viscose ou soie transparente. Très romantique! Merci!

Marion, 9 avril 2018

Pour le printemps, j’aimerais une belle veste cintrée pour contrer les différences de température entre le matin hivernal et l’été estival ! Ou une robe flatteuse comme vous en avez le secret, à réaliser dans une couleur vive qui appelle l’été !

Mais je ne me fais pas de souci, je suis sûre que les nouveaux modèles me plairont

Nancy, 9 avril 2018

Un pantacourt sympa que l’on pourrait décliner en version habillée pour un petit resto ou en version plus cool …

    Mélina, 9 avril 2018

    Ah oui oui, un pantacourt!!!

    Enila, 9 avril 2018

    Ah oui ce serait super top…

    Aurel, 11 avril 2018

    Très bonne idée!!

Quichaud, 9 avril 2018

J’ai une envie d’un petit haut en viscose fin avec des froufrous pour aller avec un jupe chardon!!!

mabe, 9 avril 2018

Un chemisier avec des volants et une robe portefeuille !

    Ophélie, 24 avril 2018

    Oui oui et oui pour la robe portefeuille, il y a peu de vêtements allaitement-compatibles…

phila, 9 avril 2018

Ah! Les envies de printemps et de renouvellement de garde-robe!!!!…
Moi, j’aimerais un pantalon, taille haute, avec des jambes droites, un peu larges, mais pas trop! Un peu comme un pantalon « à pont », que l’on pourrait tailler dans un tissu souple, mais ayant la tenue nécessaire pour que le vêtement ait un beau tombé.

    Lucce*, 10 avril 2018

    Ah mais carrément ! Ou qu’on puisse aussi coudre en version hiver, dans un beau lainage…

Pause Couture, 9 avril 2018

Une robe courte ou longue (qu’on puisse avoir le choix), décolletée, fluide et légère pour l’été.

Le petit monde de Simone, 9 avril 2018

Comme à chaque printemps, j’ai envie d’une robe, qui puisse être longue ou courte à l’envie, fluide, et avec un décolleté dans le dos original. Mais je suis certaine que je ne serai pas déçue par la nouvelle collection!!!!

Laetitia, 9 avril 2018

Je rêve d’une veste saharienne … mais à la sauce Deer and Doe, donc un peu stylisée, pas dans trop dans le folklore total … Une saharienne, c’est idéal pour réchauffer une robe d’été en ayant l’air d’une aventurière !

alfafa, 9 avril 2018

Que de projets en cours ^^ et le tout avec un emploi du temps chargé entre vie de famille et métier.
J’aimerais pour cet été :
Un joli top (avec ou sans volants). Façon blouse (alliant les dentelles et le tissu).
Un pantalon fluide ou chic pour aller bosser sans devoir enfiler un jean par 30°.
Une veste façon saharienne avec des poches stylées.
Tout pile 3.
J’avoue avoir flashé sur des wax mais sans savoir avec quel modèle sera ira le mieux… donc je suis impatiente de découvrir tes créations.

Mathilde, 9 avril 2018

Et bien je mets plutôt des pantalons ou des robes très longues l’été afin de cacher mes jambes horribles alors croisons les doigts .
Et des petits hauts à décliner à volonté.
Mais comme tout le monde je dirai que je suis une addict de deer and doe alors je trouverai forcément mon bonheur dans la nouvelle co

Claudia, 9 avril 2018

une robe longue cache-coeur déclinante en haut!

Marie Thérèse ANDRÉ, 9 avril 2018

Bonjour,
Moi je serai ravie de ce que vous proposerez car cela sera toujours bien.
Alors à bientôt !

Furette qui coud, 9 avril 2018

J’ai envie de robe de pin-up qu’on puisse décliner de la version rock à la version glam-chic en passant par le look navy.

    Lilah, 10 avril 2018

    Oh oui !!

    Chambon Catherine, 20 avril 2018

    Oh oui, les années fiftie’s à l’honneur avec une robe rockabilly, un perfecto et une jupe patineuse.
    Mais, je fais entièrement confiance à votre créativité débordante et sans cesse renouvelée.
    La mamy 56

CLAVELLY, 9 avril 2018

J’ai envie d’une pièce un peu technique, pour me tester, tout en étant faisable pour une couturière « avertie » (ou qui se croit avertie), type maillot, sous vêtements, pantalon fluide, robe longue avec des découpes……Quelque chose de déclinable (de simple à difficile).
En fait mes envies sont « énormes ». … je trouverai sûrement mon bonheur dans vos propositions. J’attends avec impatience …

Anne, 9 avril 2018

Une combinaison !!!

Loumina, 9 avril 2018

J’aimerais :
– une robe longue fluide qui peut être romantique lorsque l’on choisit un tissu fleuri ou classe avec un tissu uni, tel que le noir ou le marine, voir rouge (une de mes fille craque sur le rouge)
– un pantalon fluide
_ un chemisier à volants
Ces patrons camouflant les rondeurs.
En effet, lorsque je couds pour mes filles (qui sont minces) je m’éclate : tout leur va. Par contre, pour moi, je ne suis jamais contente du résultat et trouve difficilement dans le commerce alors que je mets du 42-44 en pantalon et du 44-46 en haut (du fait de la carrure)mais avec un décolleté parfois trop plongeant du fait de la poitrine pas en adéquation avec la taille (je remonte les épaules dans ce cas).

J’attends avec impatiente la nouvelle collection…

cm, 9 avril 2018

de quo allaiter, cacher ce petit ventre post accouchement tout en étant feminine et me trouver belle … c’est possible ????

Sandrine, 9 avril 2018

Un combishort ou combipantalon

Pauline, 9 avril 2018

Une robe moderne et vintage à la fois comme aux débuts de la marque…ce serait chouette!

MAGLOIRE Béatrice, 9 avril 2018

Alors, en ce qui me concerne, je rêverais :
– d’une combinaison pantalon (déclinaison short) en viscose, joliment décolleté en V sur le devant, ou dans le dos, avec lequel je pourrai aller travailler. Sans pince, à taille basse, rapide à réaliser, pour en faire des dizaines !!
-un teddy entierement doublé, pas trop rigide en soie par exemple que je pourrai porter comme un cardigan ou veste légère pour l’été
– un vêtement qui pourrait mettre en valeur mes longues jambes (car je suis en V, avec un tout tout tout petit buste 🙂 )
J’espère que mes rêves sont dans vos nouveautés, mais quoi qu’il en soit, je suis déjà fan de vos 3 patrons (datura, châtaigne et belladone).
Merci

    Anne-Marie, 9 avril 2018

    Une combi!! Oui, super idée!

la poule, 9 avril 2018

un pantacourt en lin, souple, léger, aérien avec plein de jolies fantaisies pour le piment de la couturière !

Kalmia, 9 avril 2018

Un bon basique avec plusieurs variantes : une blouse manches raglan légèrement froncée en haut des manches du dos et des devants. Avec différents bas de manche, longues, courtes, 3/4, volantées ou avec un bracelet. Un col comme le pied de col d’un col chemisier. Ouverte ou non devant. Je l’imagine très bien en lin blanc pour les chaleurs estivales ou en imprimé tropical. Si j’osais, j’essayerais de faire le patron moi-même …

Anne-Marie, 9 avril 2018

Une jolie veste! Ou un manteau court! Assez cintré, adaptable à la saison en fonction du tissu! Ce serait super chouette!

corinne, 9 avril 2018

bonjour, comme j’ai pu lire ici et là, j’aimerai un pantalon droit (pas trop large) à pont un petit haut et une veste plutôt simple, pas trop habillée. Quelque petites choses qu’on pourrait mettre tous les jours et dans toutes les occasions. De toute façon, j’ai hâte de lire les nouveautés à venir.

Nabel, 9 avril 2018

Oh oui ! On peut passer commande, c’est Noël ?
Je suis fan du Safran mais pour l’été, le slim c’est horrible à porter. Donc j’aimerais un pantalon plus large, pour tissus non extensibles, genre chino ou pourquoi pas un pantalon un peu fluide en lin mais sans que la coupe grossisse non plus.

Les p’tits monstres, 9 avril 2018

Je rêve d’un pantacourt et d’une combi pantalon.
Je suis sûre que vos nouveautés me raviront.

lina, 9 avril 2018

Une veste cintrée zipee.

Geneviève Bouchard, 9 avril 2018

Quelque chose que j’aimerais bien, c’est un patron de boxer (short) pyjama qui serait féminin avec une petite touche Deer and Doe 😉

Solène, 9 avril 2018

Une salopette ! Saperlipopette !

Laurane, 9 avril 2018

Oh Oui !! Une nouvelle collection pour le printemps, super ! Et ce malgré le bébé, alors ça, chapeau ! En été, je mets beaucoup de pantalons ou de pantacourts en lin un peu large. Et c’ est tellement difficile à trouver en magasin que je rêve d’ avoir le patron adéquat pour me faire ce que j’ aime porter. Mais dans tous les cas, je suis persuadée d’ aimer vos nouveautés ! Vivement mai

Couturlure, 10 avril 2018

Alors… tant d’envies !
-un top col V (difficilement trouvable je trouve dans les patrons), sans pince (toujours casse-pied à adapter) et à réaliser en viscose. Pourquoi pas des variations col rond, avec ou sans plis religieux, sans manches ou avec…
-une robe droite, col V, sans manches toujours avec un petit pli creux au niveau du col et toujours en viscose…
Le tout permettant de camoufler le petit ventre de maman mais en évitant l’effet parachute
-la veste cintrée !
-un bootcut (oui, ça ne fait pas trop printemps mais j’en rêve)

angélique, 10 avril 2018

Quelle bonne idée ce petit sondage ! C’est très intéressant de lire tous les commentaires! Je rejoins certaines couturières avec une très forte envie de pantalon large taille haute qui puisse s adapter à des tissus fluides type viscose ou crêpe aussi bien qu à une cotonniers pour l été ou le printemps ! Et aussi très envie d une salopette mais qui prend bien la taille, très féminine mais décontractée ! J attends les nouveaux patrons, c’est toujours une chouette surprise!

Lefevre Hélène, 10 avril 2018

Vos modèles me plaisent beaucoup. Et mon souhait serait une robe portefeuille, style Elisabeth de Furstenberg. J’attends avec impatience vos modèles, merci.

louraco sylvia, 10 avril 2018

un combi short mi genou une robe fluide longue avec manche longue fluide

Lapralaine, 10 avril 2018

Un top à encolure carré, et déclinable en robe ce serait top !

lucilef84, 10 avril 2018

Dur de choisir ce que j’aimerais!!! par contre je n’aimerais pas une combi (vu et revu) et des volants (je sature!!!) Bref quelque chose d’original avec la patte Deer and Doe: une robe, un top, une veste, un pantalon… Tout me va!

Sarah, 10 avril 2018

Humm, je rêve d’une tunique avec des decoupes princesses, des manches longues et de jolis poignets sans froufrous,qui met en valeur la taille tout en cachant l’arrière-train. Oh, une jolie veste cintrée , pas trop difficile à réaliser, pas trop courte, une robe en jersey non moulante… En tout cas, j’ai hâte de découvrir cette nouvelle collection!

cindy, 10 avril 2018

Un pantalon large
Un haut manches raglan
Une veste tailleur
Avec la petite touche féminine et glamour D&D

Dessarps, 11 avril 2018

Un dos nu!!

    Dessarps, 11 avril 2018

    Ou bien une petite robe inspirée de l’Été Meurtrier avec Adjani!

    Pauline, 13 avril 2018

    Oui ! Bonne idée 🙂

claire01, 12 avril 2018

Merci de nous demander ce qu’on a envie, c’est gentil ….ben alors je me lâche un truc pour aller au boulot ou sortir avec petit garçon donc pas trop court mais qui fasse un peu sexy…un combishort par exemple, un pantacourt avec un chemisier sans manche mais par pitié pas de volant, ni de grand décolleté

Flony, 12 avril 2018

Je suis déchirée, parce que je sais que je vais encore craquer alors que je n’ai pas encore réalisé la moitié des patrons Deer and Doe que j’ai achetés (faute de temps, pas faute d’envie). Je suis curieuse de voir la pièce déclinable en wax et, grand amatrice de combinaisons devant l’éternel, j’aimerais bien pouvoir m’en faire une sur mesure!

Clairez75, 13 avril 2018

Tout pourvu que ce soit du Deer and doe !! J’attends la sortie de ces patrons avec impatience….

Pauline, 13 avril 2018

Un pantalon type chino, avec braquette, que l’on puisse réaliser en lin.
Une veste tailleur indémodable
Un bomber

mariinnnnnnnnee, 13 avril 2018

Un chino !
Une vraie belle salopette !
Et comme j’ai pu le lire au-dessus chez mes camarades une veste d’été !

alfafa, 15 avril 2018

Retrouver de beaux modèles comme Pavot en pdf ^^ car je viens de découvrir que le patron que j’avais laissé chez ma soeur a disparu lors du déménagement (enfin les déménagements) de ma chambre pendant les travaux… et avec Belladone, ce furent mes premiers coups de coeur Deer & Doe (pas les derniers).
Siouplait Eleonore… je sais que la liste des souhaits est longue… mais un petit pdf de Pavot ^^ Bises

Morgane, 15 avril 2018

Moi aussi j’en vais de mon petit commentaire en attendant de découvrir les nouveautés:

– Un patron avec des découpes structurées pour des tissus pas vraiment fluide, dans l’esprit de Belladone. Mais vu les groooos sous-entendues avec le WAX, j’ai l’impression que ce sera le cas 😀
– Une blouse sans trop d’ampleur

Dans tous les cas; tant qu’il n’y pas d’orgies de fronces, de volants, ni trop d’ampleur…bref tous les trucs à la mode, je serais cliente 😉

Nadège, 19 avril 2018

J’aimerais un kimono manches ¾, un pantalon fluide, un pantacourt, un maillot, une robe longue en lin lavé, un sac… Hâte de découvrir la nouvelle collection!

Luce, 22 avril 2018

Un petit chemisier noué sur le devant pour aller avec tous les modèles Deer et Doe taille haute (le short châtaigne, la jupe chardon…) : ) siouplait, siouplaît ^^ !

Alizée, 23 avril 2018

Bonjour,
Je rejoins certains commentaires ci-dessus: un chino (confort mais pas trop large pour rester flatteur) pour l’été serait génial (pour s’assortir avec une petite Datura ou Airelle sans manches…)
Et pour ce qui est des hauts / robes, des coupes féminines qui marquent la taille sans engoncer ou trop serrer… du D&D quoi!
Hâte de voir ça…

Clémence, 23 avril 2018

Une belle robe portefeuille cache cœur

Barrau, 24 avril 2018

Une jolie combi sa serais trop bien!!
En tout cas j’en suis sûre que les modèles me plairont

Couturugby, 24 avril 2018

Je rêve d’un pantalon pont slim !!!

BARRIERE, 24 avril 2018

Un cache-coeur porté comme gilet ou veste peut être en jersey? Ça j’adorerait! Le style que porte les danseuses. C’est mon rêve de printemps

Lou, 25 avril 2018

Quelle bonne nouvelle, j’ai hâte !
Pour ma part je rêverais d’une robe decoupe princesse qui offre une silhouette très flatteuse tout en courbes et d’un combishort !

lcath, 25 avril 2018

Ok avec une robe découpe princesse , une robe portefeuille mais surtout pour quand ces nouveaux patrons ? l’impatience me gagne 🙂

Catherine, 25 avril 2018

Je rêve d’une robe longue qui conviendrait à mes 1,55m 🙂

julie, 25 avril 2018

moi je rêve d’une belle robe salopette en jean qui ne fasse pas gamine

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

Processed with VSCO with a6 preset
Eléonore | 11 septembre 2018
DSC_0015
Eléonore | 14 juillet 2017
#Tissus# Trucs et astuces pour...BackNouvelle collection printemps-...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé