Nouvelle collection printemps-été 2018 !

Ecrit par Eléonore
26 avril 2018 | Actu de la boutique

C’est non sans impatience que nous dévoilons enfin les trois nouveaux patrons de la collection printemps-été 2018 Deer&Doe ! Au programme : légèreté, féminité et élégance.

Modernes, intemporels, architecturaux, romantiques… Nous sommes très heureuses de vous présenter Nénuphar, Myosotis et Narcisse, trois patrons entre minimalisme et identité forte, avec toujours le petit détail Deer&Doe en plus 😉 .

presentation1

Les patrons

La robe Myosotis

presentation-myosotis

Myosotis est une robe chemise oversize munie de poches prises dans les coutures. Elle possède deux versions : la version A possède de grands volants aux manches et à la jupe, tandis que la version B est munie de manches et d’une jupe plus discrètes, sans volants.

La veste Nénuphar

presentation-nenuphar

Nénuphar est une veste courte façon kimono, avec fronces au dos. La version A du patron, très citadine, est munie de manches ¾ et de grandes poches plaquées, et la version B plus romantique possède des manches longues froncées et un corps allongé.

Le pantalon Narcisse

presentation-narcisse

Narcisse est un pantalon large taille haute, avec hanches ajustées. Des bandes décoratives sur les côtés lui donnent son originalité. Il possède des poches avant invisibles prises dans les coutures, et des poches passepoilées boutonnées au dos.

Nous reviendrons sur chaque patron en détails au cours de la semaine !

Offre de lancement

presentation-offre-lancement

Pour fêter la sortie de notre nouvelle collection, nous vous proposons un pack printemps-été en édition limitée ! Ce pack contient les trois patrons au format pochette et est disponible au prix de 38,50 euros TTC (au lieu de 42 euros) pour les 300 premières commandes !

Retrouvez la nouvelle collection printemps-été en pochette (du 34 au 46) et en PDF (du 34 au 52) dans la boutique en ligne, et à très bientôt pour des articles détaillés sur chacun des patrons !

36 commentaires

Zengia, 2 mai 2018 Répondre

J’adore le pantalon taille haute (je voulais m’en coudre un !) avec la bande contrastée sur le côté, et la veste kimono avec sa découpe devant ! +_+
Félicitations !

Morgane, 2 mai 2018 Répondre

Bravo pour cette nouvelle collection! 🙂

Les découpes du kimono sont sublimes, bien que ce ne soit pas une pièce dans laquelle je me vois.
Par contre j’ai craqué pour Myosotis qui sera parfait pour ma double gaze rayé qui attend son heure 😀

Michelle83, 2 mai 2018 Répondre

J’adore, j’adhère, j’achèèèèèèèète <3 BRAVO à toutes

Doudi750, 2 mai 2018 Répondre

J’adoooore. Bravo !! E pantalon est une pure merveille et les mots me manque pour le reste.
Milles bravos

Masson Christine, 2 mai 2018 Répondre

Je suis nouvelle sur le groupe comment se passe l achat des patrons merci

Virginie, 2 mai 2018 Répondre

Bravo pour cette nouvelle collection !
Myosotis et Narcisse sont mes préférés. Je sens que ma collection de patrons va s’agrandir !

Séverine, 2 mai 2018 Répondre

J’AAAAdooooOOOOrrrreee énorme coup de cœur pour les 3 !!! Bravo bravo bravo, c’est déjà acheté !!!

papelhilo, 2 mai 2018 Répondre

j’adore tout !! j’avoue, ça fait plusieurs collections que rien ne me tapait dans l’oeil, mais là …. amour !!! Myosotis en version bohème chic, c’est tout ce que j’aime ! la veste kimono est top ; ce n’est pas l’informe sac qu’on voit partout, et le pantalon large, c’est aussi ce que j’adore porter ! youpiiii et bravo !

Piel Véronique, 2 mai 2018 Répondre

Désolée je ne suis pas fan
Il en faut pour tous les goûts
Bravo tout de même pour le travail

Gaëlle, 2 mai 2018 Répondre

J’adore le pantalon…
Est-ce que vous prévoyez des articles d’aide à l’ajustement des pièces? Car c’est ce qui m’a empêchée de me lancer à coudre un pantalon jusqu’ici…

    Eléonore, 2 mai 2018

    Nous n’avons pas encore prévu d’articles détaillés sur le pantalon Narcisse, mais nous avions publié toute une série d’ajustements pour le pantalon Safran : http://blog.deer-and-doe.fr/?s=safran , n’hésitez pas à y jeter un oeil !

Charlie, 2 mai 2018 Répondre

Wahou! ça faisait quelques temps que je n’avais pas eu un aussi gros coup de coeur ! J’adore Narcisse! Il a selon moi tout ce qui manquait aux patrons indies existants: pas de plis « effet gros bidon » sur le ventre et cette bande décorative qui fait toute la différence… qu’est-ce qu’elle sera jolie cette bande dans un tissu contrastant, transparent, ou encore dans un motif à carreaux! Merci milles fois en tout cas, c’est du super boulot!

Flony, 2 mai 2018 Répondre

J’aime toute la collection, même si seul le pantalon conviendra à ma morphologie (je suis noyée par les formes oversize ou à la taille non marquée). Mais ce pantalon Narcisse, ah là là, c’est un rêve réalisé! Chic et intemporel, parfait en satin de coton pour ne pas porter de robe à un mariage, idéal au bureau dans une couleur sobre avec bande contrastante, et il conviendra aussi pour l’automne-hiver. J’achète les yeux fermés!

Maza, 2 mai 2018 Répondre

Wow ! Trois modèles que je me vois bien coudre et porter, je vais devoir craquer alors que je n’ai même pas fini de coudre les précédents… 😀

charlotte, 2 mai 2018 Répondre

Très chouette collection… J’hésite à tous les commander !
Je verrai bien la veste dans un liberty pourquoi pas un peu matelassé, la robe en version longue dans un tissu à grosses fleurs ou uni vert émeraude pour un mariage et le pantalon pour l’automne dans un tissu à carreaux ou pour l’été dans un denim vert menthe à l’eau… Par quoi commencer ? 🙂

Bigey, 2 mai 2018 Répondre

Cela fait quelques semaines que je me connecte quasi tous les jours en espérant voir s’afficher la nouvelle collection… Merci pour ces nouveaux modèles. Maintenant il va falloir choisir. … cruel dilemme! Je suis fan de ce que vous faites. En ce moment je n’ai pas le temps de coudre à mon grand désarroi. Mais je pense que la carte bleue va chauffer quand j’aurai de nouveau du temps. En tout cas merci pour votre travail.

chahralys, 2 mai 2018 Répondre

Très belle collection!!!! j’adore vraiment. mon coup cœur porte sur la veste kimono. Bravo pour ce beau travail.

Elise, 2 mai 2018 Répondre

Bravo pour ces patrons !
J’ai une question concernant Narcisse : avez vous indiqué ou essayé une version plus courte ? Et/ou une version avec une pince en bas pour éviter un bas trop large et peu pratique ?
Une tout grand merci

    Eléonore, 2 mai 2018

    Merci ! Il est tout à fait possible de raccourcir Narcisse en version pantacourt ou short, par contre le pantalon n’est pas conçu pour être transformé façon chino 🙂

    Elise, 2 mai 2018

    Merci pour la confirmation que la longueur peut être modifiée.
    Concernant le plis, je ne pensais pas à un chino, juste faire un plis creux au niveau de l’ourlet et de la bande contrastante…
    Cette idée est un peut être une peu étrange, .mais je m’interroge.

    Eléonore, 2 mai 2018

    Nous n’y avions pas pensé, et donc pas testé mais si vous tentez la modification n’hésitez pas à nous montrer le résultat 😀

gwendoline69, 2 mai 2018 Répondre

Moi je n’adhère pas du tout, cela reste du basique que l’on retrouve partout dommage j’ai connu avec DD, c’est cher pour les modèles

Angelique Renaud, 2 mai 2018 Répondre

moi j’aime tout! d’ailleurs j’ai profité de l’offre… Je trouve ça très moderne! Merci!

Stephanie, 2 mai 2018 Répondre

Cette collection est pour moi une grosse déception…

Maya, 2 mai 2018 Répondre

Et bien on ne fait jamais l’unanimité hein Pour ma part cette collection est un retour au coup de coeur intégral des débuts de la marque ! Je pense pouvoir cacher mon petit bidon et être élégante sous cette myosotis et ce nénuphar Quant au pantalon c’est ma coupe fétiche ! Et en plus je peux faire grâce aux tailles pdf Même si j’ai jamais osé coudre de pantalon…. J’ai hâte de voir des réalisations de testeuses ! Merci pour ce travail, lignes épurées mais avec un petit quelque chose ! On a toujours hâte que la collection augmente !PS: est ce que melilot et bruyère vont bientôt sortir en pdf ?

    Camille, 2 mai 2018

    Nous allons faire au plus vite pour les sortir en PDF, Mélilot ne devrait plus tarder 🙂

Marion, 2 mai 2018 Répondre

Superbe! J’aime beaucoup!! le plus dur va être de choisir quel patron commander en premier…!

Sandrine, 2 mai 2018 Répondre

Je suis littéralement fan de la marque depuis que je l’ai découverte et cette nouvelle collection et encore une fois au top ! Pile ce que je cherchais : pantalon et veste kimono au top…. Et la petite robe parfaite

Herminette, 3 mai 2018 Répondre

Le pantalon est pile poil ce que je cherchais! C’est formidable …
Et la veste kimono est vraiment sympa. Avec le teasing je m’attendais à une veste kimono mais je me demandais comment vous alliez y mettre votre touche personnelle. Bah voilà!
Quant à la robe, même si je ne suis pas fan d’oversize je n’ai justement jamais vu ce genre de robe aussi bien coupée… la version portée par Elodie est à 2 doigts de me convaincre !
Bravo ! Et merci au passage de continuer à montrer des mode les sur Elodie, ça aide tellement à se projeter ….

Fleur de Lupin, 3 mai 2018 Répondre

merci de prendre la jolie Elodie comme mannequin ! cela permet de s’identifier quand on est dans des tailles supérieures au 44 et on n’hésite plus à acheter le patron ! de surcroît cette fille est superbe, quel sourire !

Hélène Lefevre, 4 mai 2018 Répondre

J’aime beaucoup cette collection, c’est une réussite. La robe me plaît particulièrement, serait-elle jolie en Liberty? En oversize sur un maillot, elle sera vraiment pratique et seyante, en rentrant de la plage, merci pour vos réalisations.

mefi69100, 5 mai 2018 Répondre

ou peut on retrouver d autres versions cousues? merci

    Camille, 7 mai 2018

    Nous publierons dès la semaine prochaine les versions cousues par nos testeuses et revieweuses. En attendant vous pouvez déjà retrouver des réalisations sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram, en suivant les hashtags #ddnarcisse, #ddmyosotis et #ddnenuphar 🙂

martine bottai, 15 mai 2018 Répondre

Quelle jolie collection ! Le pantalon est pour moi trop large (je suis petite) mais je craque sur la robe et le kimono Une seule petite question propos de la robe : la taille remonte-t-elle devant ou est ce une perception ?

    Eléonore, 15 mai 2018

    La robe Myosotis étant peu cintrée, elle peut effectivement remonter un peu sur l’avant en fonction de la morphologie (notamment taille de poitrine). Nous publierons bientôt un tutoriel expliquant comment réaliser les ajustements de poitrine sur Myosotis !

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Voir aussi :

DSC_4545-2
Eléonore | 15 février 2018
DSC_4670-2
Eléonore | 11 janvier 2018
BF_blog
Eléonore | 22 novembre 2017
Quoi de neuf en avril ?Back#Zoom sur# La veste Nenuphar
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé