#Airelle# Comment monter parfaitement le col

Ecrit par Eléonore
10 octobre 2012 | Tutoriels et techniques
Aujourd’hui, je relaie le super tutoriel de Isa l’a fée qui détaille en photos et étape par étape comment monter avec précision le col de la blouse Airelle

Après avoir confectionné la blouse, Isa a décidé de mettre en ligne un pdf illustré qui guidera même les plus débutantes pour une pose de col parfaite ! Elle a choisi d’agrandir la parementure et de la fixer à points invisibles plutôt que par une couture visible, ce qui donne une finition différente en fonction de la technique que vous préférez 🙂

Pour télécharger le pdf, c’est par ici !

Merci Isa 😉

11 commentaires

Amy-san, 10 octobre 2012

Hey super!
J’en suis bientôt à cette étape!
Merci pour le partage!

Foxy Fadette, 10 octobre 2012

Oups, trop tard je l’ai déjà monté. C’est mon premier col, ca va mais ca ne rend pas pareil :/ c’est plus epais au croisement des pointes. Est-ce que tu aurais un tuto pour les manches? Je n’en ai jamais fait et à l’epinglage j’ai du tissu en trop sur la manche, ca me ferait une sorte de fronce.

    Eléonore, 10 octobre 2012

    Il faut bien répartir le tissu à l’épinglage pour obtenir quelque chose de bien plat. Si tu as une mini-fronce au niveau du haut de la manche pas de panique, elle disparaitra à la couture.

Nicedays, 10 octobre 2012

C’est un modèle qui me tente énormement!

merci!

pour l’instant je suis dans l’observation de ce que chacune fait mais je vais passer à l’action sous peu!

melon, 11 octobre 2012

Je viens de découvrir ton blog, et je suis absolument fascinée. Tes créations sont d’une telle beauté! J’aimerais seulement savoir comment coudre pour pouvoir réaliser l’une de tes merveilles.

Très belle continuation,

Melody

Valerie, 15 octobre 2012

Merci beaucoup pour le tuto. J’ai découvert depuis peu vos patrons et je les trouve géniaux. J’ai justement en ma possession cette petite tunique qui m’a tout de suite tapée dans l’oeil, mais c’est vrai que la pose du col me faisait un peu peur, mais là je devrais m’en sortir.
Bonne journée,
Valérie

graciane112, 5 février 2013

Bonjour
Merci pour le tuto qui m’a bien éclairée, mais je rencontre un souci pour fixer la parementure : ça gondole, je ne sais pas comment m’en sortir avec la pointe (qui est au décolleté) ça me fait des plis pas possible en dessous (donc un gros pâté à l’endroit où ça devrait être le plus joli).
j’ai peut être mal cousu la parementure… tout est possible…
Merci d’avance pour votre aide !
Delphine

    Eléonore, 5 février 2013

    Bonjour Graciane ! Avez vous bien cranté le surplus de couture de la parementure au niveau de la pointe du col ? Il faut bien découper jusqu’à la couture avant de retourner pour que le rendu soit parfait 🙂

Samantha, 14 juin 2015

Chère équipe deer and doe,
J’ai du faire un SBA, plutôt réussi, youpi! J’ai choisi de coudre la blouse sans col. Avant de poser la parementure, le décolleté tombe bien mais après, c’est la cata, ça gondole de partout. J’ai cousu la parementure endroit contre endroit à 1.5 cm puis je l’ai rentrée et fait une surpiqure à 0.2 cm. Je pensais pourtant avoir fait les choses correctement… Avez vous une idée du pourquoi ce résultat et comment puis-je l’améliorer? J’ai pensé remplacer la parementure par un biais.
Merci d’avance pour votre aide 🙂
Samantha

paumepaume, 13 février 2016

je ne comprend pas le point 7 du PDF
Coucher la parementure sur la valeur couture du col
et de la parementure et piquer à
nervure (1 à 2 mm du bord)
quelqu’un pourrai m’aider ?

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

Garde-robe d'automneBack#A la Une# Clotilde et sa robe...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé