#Myosotis# Les versions des testeuses et revieweuses

Ecrit par Eléonore
16 mai 2018 | Inspirations, Les patrons

Aujourd’hui, nous vous partageons les superbes robes Myosotis réalisées par nos testeuses et revieweuses !

myosotis-1

On craque pour le charme bucolique de la Myosotis version blouse d’Elodie en double-gaze, et de la version A de Louise (review) en viscose fleurie.

myosotis-2

Camille a choisi un beau chambray fluide pour sa version B casual et urbaine, et Aïda un magnifique coton fleuri qu’elle porte à merveille !

myosotis-3

C’est un sans-faute pour Lise et Jess (review) qui ont toutes les deux choisi la simplicité et l’élégance d’une version B en viscose unie.

Vos réalisations

Depuis la sortie de la nouvelle collection, nous avons vu fleurir tellement de robes Myosotis qu’il nous était impossible de ne pas inclure vos réalisations ! Et pour découvrir encore plus de créations, consultez le hashtag #ddmyosotis sur Instagram !

myosotis-IG

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9

Nous espérons que ces jolies réalisation vous ont inspiré ! Laquelle a votre préférence ?

NOTE : TESTEUSES ET REVIEWEUSES

Les testeuses avec qui nous travaillons ont participé activement aux tests du patron, en effectuant des retours sur la réalisation et le seyant final de celui-ci. Les versions présentées sont des exemplaires de test correspondant quasiment ou exactement au patron final !

Les revieweuses n’ont pas participé aux tests du patron (qui consistent à effectuer des retours durant son élaboration), mais ont reçu le patron finalisé en échange d’un article. Les avis exprimés sur leurs blogs respectifs (que nous vous conseillons de visiter !) leur appartiennent, et nous avons encouragé la critique positive comme négative !

9 commentaires

Caroline, 16 mai 2018

Je suis fan de toutes ces versions mais est ce que Myosotis peut être babybump compatible? Peut être faut il remonter la découpe sous poitrine?

    Camille, 17 mai 2018

    Tout à fait ! Je remets ici la réponse donnée par Eléonore sur un article précédent 🙂

    « Nous n’avons pas testé le résultat, mais il devrait être possible de réhausser la taille de Myosotis en raccourcissant les devant, dos et parementure et en rallongeant la jupe.

    Selon mon expérience personnelle, mieux vaut essayer tout d’abord le corsage en longueur normale et prévoir d’allonger la jupe d’une dizaine de cm de plus que prévu (quitte à faire un large ourlet) : lors de ma grossesse, la taille de ma robe Réglisse m’arrivait juste sous les seins ! »

Stéphanie, 18 mai 2018

J’ai cousu ce modèle avec beaucoup de plaisir cependant les devants du corsage de ma robe forment des plis courbés depuis les épaules (près du col) vers la poitrine. J’observe les mêmes sur certaines réalisations sur Instagram (chez cosmic par exemple). Je ne sais quel ajustement faire. Pouvez-vous m’aider ?

    Eléonore, 22 mai 2018

    Bonjour Stéphanie ! Effectivement depuis la sortie du patron, nous avons observé que des plis se formaient au col sur de nombreuses réalisations. Nous allons regarder cela de plus près, et nous reviendrons sur le sujet dès que possible 😀

Stéphanie, 18 mai 2018

Chez « cosmia »! Le correcteur automatique me joue des tours.

Kalmia, 24 mai 2018

J’aime beaucoup la forme de cette robe, il y a longtemps que j’avais envie d’une robe comme celle-ci mais je suis un peu déçue par Myosotis parce que je trouve que sur beaucoup de photos de réalisations la taille remonte devant et je n’aime pas du tout cet effet. Du coup je n’achète pas ce patron car je ne me sens pas capable de modifier cela d’autant plus que j’ai de la poitrine et cet effet risque d’être accentué sur moi. Autre chose, la manche fait un petit « bec » comme si la tête de manche n’était pas suffisamment haute. Je me permets ces critiques qui je l’espère seront perçues comme constructives parce que j’ai acheté et cousu beaucoup de vos patrons et j’ai pu constater et apprécier la qualité et la précision de votre travail.

    Eléonore, 25 mai 2018

    Bonjour Kalmia, merci pour ce commentaire nous allons regarder cela de plus près 🙂

    Anne Marie, 8 juin 2018

    Moi aussi, ça me gêne un peu ce devant de robe qui remonte . Et je ne suis pas sûre de savoir bien quoi faire pour supprimer cette particularité tout en adaptant la robe à ma taille. Par ailleurs, je suis très satisfaite de la veste Nénuphar que je viens juste de finir et qui va pile poil…

    Camille, 12 juin 2018

    Si la couture de taille de la robe remonte sur votre version, vous pouvez utiliser notre tutoriel pour faire un FBA (ajustement pour forte poitrine), qui rallongera l’avant du corsage. Cela devrait corriger le problème 🙂

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

#Nenuphar# Les versions des te...Back#Narcisse# Les versions des te...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé