#Mélilot# Des idées pour l’été

Ecrit par Camille
12 juin 2018 | Inspirations, Les patrons

Le soleil est enfin de retour, et cela nous donne des envies de chemises hawaïennes ! Quelques idées pour coudre une Mélilot qui sent bon le sable chaud…

melilot-realisations

On adore le petit air tropical flotte sur les réalisations de CatherineTasticottineCaroline, Anna Zoe et Lauren.

Les imprimés ne sont pas votre truc ? Partez sur une chemise unie dans une couleur fraîche, à manches longues retroussées comme Amy Nicole. Dans un tissu fluide comme un crepe ou une viscose, c’est le confort assuré.

Une autre idée pour profiter de Mélilot tout l’été, c’est de la transformer en robe ! Il vous suffit pour cela de l’allonger en utilisant les lignes « allonger/raccourcir » déjà présentes sur le patron. Retrouvez des exemples de robes Mélilot sur les blogs Self Assembly Required, Le Coussin du Singe, ou encore Bee Made (en photo).

Si la chemise boutonnée vous paraît trop guindée pour les vacances, une Mélilot portée ouverte sera parfaite pour se couvrir à la plage, ou nouée à la taille pour réchauffer une petite robe quand vient le soir. Vous pouvez également suivre l’exemple de Doudi et Jane qui l’ont transformée en tunique !

Téléchargez Mélilot dès maintenant depuis la boutique, et retrouvez le pas-à-pas en images réalisé par Sandra pour vous guider dans sa réalisation 🙂

2 commentaires

Catherine Chambon, 8 juillet 2018

Bonjour,
En ce dimanche ensoleillé, j’ai décidé de m’attaquer à mon petit
Mélilot. J’ai déniché pour lui un chouette viscose aux motifs old school. Ah mes années fiftie’s ! J’avoue ne pas être experte en chemisier et j’ai à nouveau besoin de vos conseils avisés. Puis je monter le col rond sur la version manches courtes ? Ma question est sûrement sotte mais je tiens beaucoup à ce coupon offert par ma fille chérie. Un grand merci pour vos superbes et chouettes patrons et pour tout ce qu’ils peuvent m’apporter comme exutoires.
À bientôt le plaisir de vous lire.
Un grand merci.
Catherine

    Camille, 9 juillet 2018

    Merci Catherine ! Vous pouvez tout à fait monter le col rond de la version A sur la version B à manches courtes, il vous suffit de couper la pièce du col en plus (à couper en double) et de suivre les instructions de la version A pour l’assemblage du col. Bonne couture 🙂

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

3 techniques faciles pour coud...BackTransformer Myosotis en blouse
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé