Vos tenues Deer&Doe pour le Me-Made-May

Ecrit par Camille
6 juin 2018 | Inspirations

Mai vient de s’achever, et avec lui le challenge préféré de la communauté couture.

Le Me-Made-May est sans conteste l’événement couture le plus suivi chaque année : lancé par la blogueuse So Zo en 2010, ce défi pousse les couturièr(e)s à porter leurs projets et à les assumer « dans la vraie vie » plutôt que de les laisser au fond du placard. Chacun se fixe ses objectifs, et c’est l’occasion de découvrir de nouvelles têtes sur les réseaux sociaux et d’en prendre plein les yeux ! De notre côté, nous adorons voir vos réalisations Deer&Doe en contexte et découvrir comment vous les associez à d’autres vêtements, qu’ils soient fait-mains ou du prêt-à-porter, pour créer des tenues qui ne ressemblent qu’à vous.

mmmay18-robes

123456789

Les robes sont généralement nos patrons les plus cousus, et probablement les plus faciles à porter. Que ce soit Belladone, Centaurée, Réglisse ou Sureau, il suffit de les enfiler, d’ajouter un collier ou un joli sac, et le tour est joué ! On craque pour ces looks adorables, féminins et pleins de fraîcheur.

mmmay18-safran

123456789

Qui aurait cru qu’un même patron de jean slim pourrait servir à créer tant de looks aussi différents ? En jouant avec les couleurs et les motifs et en faisant varier les hauts, il y a vraiment de quoi faire pour s’approprier son Safran 🙂

mmmay18-tops

123456789

Cela fait maintenant six ans que Deer&Doe existe et que nous créons des patrons, et nous avons parfois du mal à nous rendre compte de l’étendue de notre catalogue ! Depuis nos débuts avec Airelle et Datura jusqu’à Hoya et Givre récemment, en passant par le t-shirt gratuit Plantain et la chemise Mélilot qui vient tout juste de sortir en PDF, nous avons maintenant un sacré nombre de patrons de hauts. La créativité dont vous faites part en vous appropriant nos nouveaux modèles et en redonnant vie aux plus anciens n’en finit pas de nous émerveiller…

mmmay18-myosotis

123456789

Et les dernières sorties ne sont pas en reste : Myosotis semble avoir séduit bon nombre d’entre vous, à en croire toutes les versions que l’on peut admirer sur les réseaux sociaux. C’était d’ailleurs le patron du mois de mai pour le projet #SewMyStyle2018 !

Nous avons profité de cette occasion pour réparer les galeries photos des réalisations, qui manquaient à l’appel suite aux chamboulements d’Instagram fin 2016. Vous pouvez maintenant retrouver ces galeries sur les fiches produits de la boutique : depuis la page d’un patron, cliquez sur l’onglet « Réalisations » pour voir apparaître une sélection de projets cousus à partir de ce modèle.

Retrouvez toutes ces tenues et bien d’autres encore sur les réseaux sociaux avec les hashtags #mmmay18 et #deeranddoe !

4 commentaires

Charline, 6 juin 2018

Wahou, c’est vrai que ça fait beaucoup de patrons ! Et ils sont tous parfait. Ma collection devient grande, et pourtant j’en ai encore sur ma wishlist.
Allez-vous sortir des patrons pour homme à l’avenir ?

    Camille, 7 juin 2018

    Ce n’est pas prévu pour le moment mais nous gardons cette possibilité en tête 🙂

Flo, 7 juin 2018

Une belle review qui montre comment vous savez nous inspirer 😀 Merci!

Katia Garry, 9 juin 2018

couturiere amatrice depuis 5 ans, j’ ai vraiment decouvert vos patrons l’année derniere, et je dois dire que vous êtes LA créatrice qui a compris les morpho rondes. Plus j’avance dans la decouverte de vos patrons plus je les aime! 10000 mercis… et ma fille de 11 ans a hate de grandir pour pouvoir aussi porter vos creations 😉

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

opium-inspo
Eléonore | 9 octobre 2018
#Narcisse# Bandes contrastante...Back3 techniques faciles pour coud...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé