Transformer Myosotis en blouse

Ecrit par Eléonore

Depuis sa sortie, la robe Myosotis a rencontré un énorme succès et les réalisations envahissent les réseaux sociaux ! Vous êtes également nombreux à avoir modifié ce patron pour personnaliser votre robe.

Pour ceux qui n’oseraient pas encore se lancer, nous vous proposons un pas à pas pour réaliser la modification la plus courante : Myosotis version blouse !

DSC_0028

Pour cette version, j’ai choisi de conserver presque toute la longueur du volant pour un effet chemise oversize, mais vous pouvez facilement faire varier cette longueur pour un côté péplum ou crop top !

1/ Modifier la jupe

Sur la planche patron, recopiez la pièce de jupe 7A dans votre taille. J’ai ensuite raccourci la jupe de 1cm environ, mais vous pouvez la raccourcir plus ou moins selon l’effet désiré. Ne recopiez pas le volant de jupe (9) ni les poches (8).

2/ Coudre la blouse

Suivez les instructions des étapes 1 et 2. A l’étape 3, ne suivez pas les points 3-1 à 3-7. A la place, assemblez les jupes (7) devant et dos par leurs petits côtés, endroit contre endroit. Ouvrez et surfilez les surplus de couture.

Continuez à suivre les instructions à partir du point 3-8 jusqu’à la fin du livret. Ça y est, votre blouse Myosotis est prête !

DSC_0024

DSC_0049

Je profite de cet article pour vous présenter la nouvelle stagiaire Deer&Doe ! Elle n’est pas encore complètement opérationnelle, mais elle compense son manque d’expérience par sa mignonesse avérée ♥︎.

4 commentaires

Chloé, 16 juin 2018

Hello ♥

Merci pour ce tuto, c’est vraiment chouette de pouvoir varier les plaisirs et ce patron est vraiment super !
Je me demandais simplement le métrage nécessaire pour cette version? Peut-on du coup économiser un peu de tissu pour faire cette version ? =)

    Camille, 18 juin 2018

    Le métrage exact va dépendre de la taille dans laquelle vous souhaitez réaliser la blouse, et si vous souhaitez inclure les volants de manche ou non. Le plus économique serait de réaliser vous-même le plan de coupe : décalquez ou découpez les pièces de patron dans votre taille, et disposez les sur un tissu de même laize, ou sur une table sur laquelle vous aurez marqué la largeur à l’aide de bandes de scotch, par exemple. Vous pourrez ainsi optimiser le plan de coupe pour cette laize exacte et n’acheter que le tissu nécessaire 🙂

    Flony, 18 juin 2018

    Camille, merci pour ce truc! Je me retrouve toujours avec trop de tissu quand je suis le métrage recommandé. Je ferai ça, désormais, ce sera plus économique.

    Chloe, 19 juin 2018

    Je suis d’accord avec Flon, très bonne technique merci beaucoup 🙂

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

Nenuphar
Camille | 28 juin 2018
DSC_0021
Eléonore | 5 décembre 2018
#Melilot# Des idees pour l'eteBack9 decorations murales pour ate...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé