#Zoom sur# la robe Magnolia

Ecrit par Eléonore
4 octobre 2018 | Les patrons

Merci pour l’accueil que vous avez réservé à notre nouvelle collection ! Aujourd’hui, nous allons découvrir plus en détails la robe Magnolia.

Depuis sa création, Deer&Doe est connu pour ses jolies robes de tous les jours. Mais après avoir vu fleurir de jolies Belladones, Centaurées, et Réglisses habillées, nous avons eu envie de créer une robe de soirée à faire tourner les têtes. En version longue et glamour, ou courte et romantique, Magnolia est sûre de faire son petit effet… tout en restant confortable et facile à porter, le crédo de la marque 😉

Version A

Avec sa ligne sculpturale et son décolleté à tomber, la version A de la robe Magnolia sera l’alliée parfaite d’un mariage d’automne ou d’un réveillon glamour. Ses manches longues et sa longueur maxi contrebalancent élégamment la profondeur du cache-coeur, et une fente apporte de l’intérêt et du mouvement à son ample jupe.

Deer_and_Doe_21-08-181431-2

La version A de Magnolia a été spécialement étudiée pour être portée sans soutien-gorge : une doublure vient renforcer et apporter de la douceur au devant du corsage, et les découpes princesse ont été travaillées pour mettre en valeur la poitrine et faciliter les ajustements. Un soin particulier a été apporté à l’encolure, afin d’éviter tout bâillement intempestif !

Deer_and_Doe_21-08-181336-2

Sur cette version, des manches longues montées apportent une élégance classique au modèle. Celles-ci sont délicatement resserrées par un élastique au poignet afin de conserver confort et liberté de mouvement.

Deer_and_Doe_21-08-181381-2

Tout comme la version B, la version A est cintrée à la taille par deux grands pans à nouer. Ces liens apportent une touche romantique à la robe tout en assurant un bon soutien de la poitrine (toujours elle !). La robe est fermée par un discret zip invisible sur le côté.

Version B

Pour la version B, nous avons choisi de décliner Magnolia tout en douceur ! Le décolleté se fait plus sage et permet cette fois ci le port de soutien-gorge, la jupe raccourcit, et les manches s’évasent et deviennent papillon !

Deer_and_Doe_21-08-181961-2

Sur notre modèle de présentation, nous avons réalisé un ajustement petite poitrine pour coller à la morphologie de Brigitte. Il est très facile d’adapter le corsage de Magnolia en fonction de votre taille de bonnet, et nous aborderons le sujet sur le blog avec un pas-à-pas !

Deer_and_Doe_21-08-181911-2

Pour mettre en valeur la belle ampleur des manches papillon, n’hésitez pas à utiliser un tissu fluide : viscose, tencel, soie, mousseline leur apporteront un joli tombé.

Deer_and_Doe_21-08-181937-2

En version A ou B, la jupe évasée de Magnolia a été travaillée pour mettre en valeur les hanches sans mouler le ventre grâce à ses découpes.

Et pourquoi ne pas mixer les différentes variations de Magnolia pour réaliser la robe de vos rêves ? Version maxi avec décolleté standard et manches papillon, ou version mini avec décolleté plongeant et manches longues ? Tout est permis !

Retrouvez la robe Magnolia dans notre boutique en ligne en version pochette (du 34 au 46) et jusqu’au 52 au format PDF ! Et à bientôt pour des conseils tissus, inspirations et ajustements !

10 commentaires

Gwénaëlle Deniau, 4 octobre 2018 Répondre

La robe de mes rêves… je suis absolument fan de la version A, magnifique ! Merci pour votre formidable travail ! J’attends avec impatience les conseils pour l’ajustement aux petites poitrines 😉

Mamie-Thé, 5 octobre 2018 Répondre

Ce modèle tombe à point nommé… Ma petite-fille m’a commandé une robe longue avec manches papillon pour le bal de fin d’année scolaire… Youpiiie !!!

Fanny, 6 octobre 2018 Répondre

« portée sans soutien-gorge »… »doublure renforcée » et « Zip pour un bon maintien de la poitrine » Est ce que cela veux dire que la robe, si elle est bien ajustée, permet de soutenir la poitrine ? J’imagine bien que ça ne remplace pas un vrai SG, mais est ce bien ce que vous voulez dire?

    Camille, 8 octobre 2018

    Oui c’est l’idée ! La découpe placée juste sous la poitrine, associée au liens à nouer, permet de soutenir la poitrine. La doublure permet de se sentir à l’aise et d’éviter les marges de couture qui grattent 😉

Valerie, 6 octobre 2018 Répondre

Bonjour. Avec mon PDF, je réalise une toile de la version B et je rencontre un léger souci sur les repères de montages à l’étape 4.3. Dans les instructions : il est dit de monter les manches en faisant coïncider les repères : les doubles triangles au dos, le pois à la couture d’épaule et le pois au corsage devant.
Comme je ne trouve pas ce repère de montage sur le corsage devant, ni sur la pièce 1 ou 2 (selon la version), ni sur la pièce 3, j’aimerais savoir si j’ai raté quelque chose ?

    Camille, 8 octobre 2018

    Le pois est à faire correspondre avec la couture du corsage devant, c’est à dire la couture princesse. De manière générale, les triangles sont des repères à faire correspondre entre eux, tandis que les pois sont à faire correspondre avec des coutures ou des bords de pièces 🙂

Alizée, 15 octobre 2018 Répondre

Une robe cache-coeur bien conçue, quelle bonne idée!
Personnellement, je verrais bien une version sans manches, qu’en pensez-vous?

    Camille, 16 octobre 2018

    Pourquoi pas ! Les emmanchures ayant été conçues pour des manches, il faudrait par contre retracer les pièces dos et devant du corsage à partir d’un patron sans manches pour éviter qu’elles ne soient trop larges et baillent.

    Alizée, 18 octobre 2018

    Ah oui j’oubliais, merci de me le rappeler! Quel(s) patron(s) de chez vous me conseilleriez-vous pour retracer les emmanchures?

    Camille, 18 octobre 2018

    Parmi nos patrons sans manches, Datura serait très bien 🙂

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Voir aussi :

DSC_0024
Camille | 12 octobre 2018
Decouvrez Opium et Magnolia, n...Back#Zoom sur# le manteau Opium
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé