#Inspiration# Opium

Ecrit par Eléonore
9 octobre 2018 | Inspirations

Avec sa coupe à la fois originale et minimaliste, le manteau Opium peut être décliné dans de nombreux styles ! Nous avons sélectionné pour vous nos préférés 🙂

Elégance moderne

moderne

Réalisez Opium dans un beau lainage neutre uni pour un style minimaliste, ou dans un motif complètement fou pour un look excentrique ! Portez-le décontracté sur un slim ou un pantalon boyfriend, ou plus élégant avec une robe et des escarpins.

Charme rétro

retro

Opium sait aussi se faire rétro ! Choisissez avec soin vos matières et motifs : velours de laine, lainage bouclette, tweed (thermocollé pour plus de tenue)… c’est aussi le moment de craquer pour les carreaux !

Vous pouvez retrouver toute notre sélection sur Pinterest. Et vous, êtes vous plutôt rétro ou moderne ? Quelle est votre inspiration pour l’hiver 2018 ?

10 commentaires

Audrey, 9 octobre 2018 Répondre

Vous m’avez donné envie d’en réaliser une version en wax (peut être plutôt pour l’inter saison du coup). Mais pour avoir quand même un peu chaud, quelle matière vous semblerait adaptée pour la doublure?

    Camille, 10 octobre 2018

    Pour avoir chaud dans ce manteau vous pourriez tenter de matelasser le wax après la découpe des pièces ! En matelassant à la machine en suivant les lignes du motif du tissu cela pourrait être vraiment très joli 🙂
    Cela vous permettra de garder un tissu plus fin pour la doublure que votre tissu extérieur, ce qui assurera un meilleur rendu.

    Alizée, 18 octobre 2018

    J’adore l’idée du wax matelassé!

Anna, 9 octobre 2018 Répondre

Est-ce qu’une version en fausse fourrure se tente ? J’imagine que l’epaisseur du tissu ne doit pas être simple à gérer au niveau des poches… Mais en s’armant de beaucoup de courage ??

    Camille, 10 octobre 2018

    Oui cela ne devrait pas poser de problème ! Si l’épaisseur est difficile à gérer au niveau des poches vous pouvez les transformer en poches passepoilées simples, en traçant un rectangle à utiliser en guise de passepoil à la place des triangles.

Sandie, 9 octobre 2018 Répondre

Définitivement : J’ADORE ce manteau ! C’est un défi pour moi : je n’ai jamais cousu de manteau. En tout cas, j’avoue que la version avec capuche de l’Usine à Bulle me tente drôlement même si je ne sais pas comment faire… Merci pour toutes vos créations.

Anna, 10 octobre 2018 Répondre

Bonjour,
Petite question concernant le manteau : est-il possible de le rallonger afin d’en faire un manteau long (sous le genou) sans casser ce côté large qui fait tout le charme du manteau en plus des poches 🙂
merci!

    Camille, 10 octobre 2018

    Tout à fait ! Selon l’ampleur désirée, vous pouvez soit utiliser les lignes allonger/raccourcir présentes sur le patron, et retracer ensuite les côtés, soit rajouter de la longueur dans le prolongement du bord des pièces et retracer la courbe d’ourlet. Attention dans le deuxième cas, vous allez être limitée par la largeur de votre tissu donc pensez bien à mesurer avant de couper pour être sûre que vous pièces rentrent en largeur.

Ciseaux & Couteaux, 11 octobre 2018 Répondre

Bonjour,
pensez vous que Opium puisse être cousu en gabardine pour une version automne ou printemps?
Merci

    Camille, 11 octobre 2018

    Si elle n’est pas trop raide, pourquoi pas ! La gabardine de laine est également un très bon choix pour une version de mi-saison 🙂

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Voir aussi :

magnolia-inspo
Eléonore | 8 octobre 2018
#Inspiration# MagnoliaBackChoisir un tissu pour Magnolia
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé