En coulisses : notre atelier

Ecrit par Eléonore
27 septembre 2018 | Péripéties

Si nous avons été assez discrètes sur le blog et les réseaux sociaux, l’un des grands changements qui a rythmé notre été a été le déménagement de Deer&Doe, qui a maintenant son propre atelier !

Depuis la création de la marque en 2012, je travaillais et créais toutes les collections depuis le confort de mon appartement… mais avec l’arrivée d’un nouvel occupant, il était temps pour moi de séparer vie familiale et professionnelle, d’autant plus durant les mois où Camille vient me rejoindre en France !

Après quelques mois de recherches, j’ai eu la chance incroyable de découvrir l’Espace Eclair (dont je vous reparle un peu plus bas) au moment où un bureau se libérait ! Un été plus tard, nous sommes maintenant bien installées dans le nouveau QG de Deer&Doe 🙂

DSC_0033-2

Notre déménagement a été l’occasion de mettre à jour le mobilier ! Finie la table de coupe trop basse sur laquelle nous nous cassions le dos, et bonjour la table réglable avec ses outils à portée de main !

DSC_0009

Vous souvenez-vous de notre article sur les décorations murales ? Inutile de préciser où nous avons puisé notre inspiration 😉 .

DSC_0026

DSC_0004

Le corner couture est maintenant plus efficace avec toutes nos bobines à portée de main (et non plus effilochées dans un tiroir…), et le triangle d’activité coupe-couture-repassage est maintenant respecté pour éviter les aller-retours inutiles.

DSC_0017

Et n’oublions pas le coin bureau, confortable et cosy (car il s’agit malgré tout de l’endroit où je passe la majorité de mon temps durant l’année…).

DSC_0020

Je suis complètement amoureuse de cet espace, qui bénéficie d’une lumière incroyable grâce à ses immenses fenêtres donnant sur des jardins privatifs.

Mais l’énorme avantage de cet atelier, c’est le lieu dans lequel il est situé : l’Espace Eclair est un lieu de travail réunissant des créatifs de tous horizons : graphistes, architectes, illustratrices, rédacteurs, créatrice de bijoux, céramistes… un vrai bouillonnement artistique, incroyablement inspirant ! C’est un vrai plaisir d’aller travailler dans cet espace unique, même pour une indécrottable introvertie comme moi 🙂 .

DSC_0004-2

DSC_0006-2

DSC_0007-2

DSC_0008-2

DSC_0018-2

J’espère que cette petite visite de notre atelier vous a plu ! Je vous donne rendez-vous mercredi prochain pour l’article que vous attendez tous… la sortie de notre nouvelle collection 😉

10 commentaires

Ludivine, 27 septembre 2018 Répondre

J’adore ce que vous faites, hâte de voir les nouveaux patrons

Filomenn, 27 septembre 2018 Répondre

il est tellement beau cet atelier !! fini les chaussons sous le bureau alors ? 😉
je file lire l’article décorations murales de ce pas, il tombe à pic !

à bientôt pour les nouveaux patrons.

Marion, 27 septembre 2018 Répondre

Super nouvelle cet atelier !! Un bel espace lumineux et des voisins passionnés par leur métier créatif c’est le top ! Longue vie à D&D ! (Et vivement mercredi )

Aurélie, 27 septembre 2018 Répondre

Quel bel espace ! Trop hâte de découvrir la nouvelle collection …

Suzanne, 27 septembre 2018 Répondre

C’est beau ! Effectivement ce doit être top de se retrouver avec des créatifs dans vos métiers !
Et puis, la date de la nouvelle collection. .. et bien je viens d’avoir un vrai grand sourire et un vrai shoot de bonheur ! Youpi! Ça me fait TELLEMENT plaisir ! Je suis justement en train de coudre m’a deuxième melilot… et je prends bien mon temps pour que ce soit top! Et ça aussi ça me fait plaisir !!

    hazel, 28 septembre 2018

    Moi, c’est la jupe Azara. Parfois, quand je suis « dessus » je me dis, bof, je l’ai raté, et le lendemain, je vois que j’ai bien travaillé. J’ai si hâte de voir les nouveaux patrons aussi!

hazel, 28 septembre 2018 Répondre

Wow! Merci d’avoir partagé. Je suis contente pour vous, vraiment.

Littlegirlfromtheair, 2 octobre 2018 Répondre

Superbe ! Je partage votre enthousiasme!

hazel, 3 octobre 2018 Répondre

La nouvelle collection – j’adore. Ma fille va être enchantée. Elle m’a montré une robe du style magnolia dans une vitrine, pour la modeste somme de 500€!!!!! Je vais lui faire la surprise.

Amandine Pineau Meiche, 3 octobre 2018 Répondre

Un bel endroit plein de douceur. Nul doute que vos créations en seront empreintes. Bravo pour vos deux nouvelles creations. Merci de nous montrer où naissent les patrons qui m’ont fait aimer la couture.

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Voir aussi :

Processed with VSCO with a6 preset
Eléonore | 11 septembre 2018
DSC_0006
Eléonore | 9 avril 2018
Quoi de neuf en septembreBackDecouvrez Opium et Magnolia, n...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé