#Opium# Les versions des testeuses et revieweuses

Ecrit par Camille
16 octobre 2018 | Inspirations, Les patrons

Après Magnolia, voici maintenant les versions du manteau Opium cousues par nos super testeuses et revieweuses !

Opium1

Sarah (review) et Elodie (review) ont choisi de réaliser la version ceinturée d’Opium, qui souligne élégamment la taille. On adore le mélange d’imprimés de Sarah et le look monochrome d’Elodie.

Opium2

Pour Julie (test) et Lise (review), manteau n’est pas synonyme de couleur triste ! En bleu ou en orange, elles sont prêtes à égayer l’hiver.

Opium3

Agathe (test) a cousu une pièce intemporelle dans un drap de laine gris, de même pour Elodie (review) qui maîtrise les carreaux à la perfection.

Opium4

On craque complètement pour la version bicolore d’Emmanuelle (review), qui a coupé la parementure et les poches dans une couleur contrastante. Quant à Laurianne (review), elle a carrément rajouté une capuche à son manteau en velours côtelé ! Retrouvez le tutoriel sur son blog pour faire de même 🙂

Opium et Magnolia ont été victimes de leur succès et sont en rupture de stock en version pochette, mais ils reviendront en boutique à la fin du mois ! D’ici là, jetez un oeil du côté de leurs versions PDF ou de nos revendeurs 😉

NOTE : TESTEUSES ET REVIEWEUSES

Les testeuses avec qui nous travaillons ont participé activement aux tests du patron, en effectuant des retours sur la réalisation et le seyant final de celui-ci. Les versions présentées sont des exemplaires de test correspondant quasiment ou exactement au patron final !

Les revieweuses n’ont pas participé aux tests du patron (qui consistent à effectuer des retours durant son élaboration), mais ont reçu le patron finalisé en échange d’un article. Les avis exprimés sur leurs blogs respectifs (que nous vous conseillons de visiter !) leur appartiennent, et nous avons encouragé la critique positive comme négative !

7 commentaires

Deldou Stéphanie, 17 octobre 2018

Bonjour , j’ai commandé ce patron que je trouve super joli, je le réalise en velours côtelé . Et souhaite faire une seconde version en lainage plus coûteux mais s’il vous plaît pouvez vous faire un tuto pour les poches .Effectivement je n’ai jamais fait ce style de poche et sur mon 1er essai ,elles font des plis aux angles,j’ai du me tromper . Merci de votre aide,stephanie

    Camille, 17 octobre 2018

    Nous allons essayer d’en publier un dans les semaines à venir 🙂

FERRE, 17 octobre 2018

Bonjour, pensez-vous qu’il soit jouable de réaliser Opium version manteau de pluie? Avec un tissu déperlant? Est-ce que ça risque de faire montgolfière?
Merci de votre avis!

    Camille, 17 octobre 2018

    Dans un tissu déperlant mais souple cela pourrait être très joli !

Alizée, 18 octobre 2018

Bonjour,
J’ai une petite question au niveau de la forme générale du manteau. La silhouette ceinturée correspond davantage à mes goûts, mais étant enceinte, je vais partir cette fois sur la version trapèze. Une fois « libérée » de mon gros bidon, le manteau rendra-t-il bien en ajoutant la ceinture ou bien la construction est-elle différente entre les version A et B? (je ne sais pas si je suis claire…)
Merci

    Camille, 18 octobre 2018

    C’est tout à fait clair ! La construction est la même, seule les étapes concernant le système de fermeture changent (ceinture ou pressions). Vous pouvez donc coudre le manteau en ajoutant les passants de ceinture à l’avance, coudre les pressions, et laisser la ceinture de côté pour le moment 🙂

    Alizée, 22 octobre 2018

    Super, merci beaucoup!

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

#Magnolia# Les versions des te...Back#Fit# Ajustements de poitrine ...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé