#Inspiration# Magnolia longueur midi

Ecrit par Eléonore
23 octobre 2018 | Inspirations

Depuis la sortie de la robe Magnolia, nous voyons fleurir sur les réseaux sociaux des versions toutes plus belles les unes que les autres !

Vous êtes nombreuses à mixer versions A et B de la robe, et nombreuses également à modifier la longueur de la jupe ! Si vous souhaitez coudre une Magnolia longueur midi, mais que vous ne vous êtes pas encore lancé, voici quelques conseils pour la réaliser !

DSC_0036

Qu’est-ce qu’une jupe midi ?

La jupe midi est une jupe arrivant entre le dessous du genou et le milieu du mollet. Ce qui signifie qu’il n’y a pas une longueur mais des longueurs midi ! En fonction de votre stature, de votre morphologie et de votre style, un centimètre fait parfois toute la différence – n’hésitez pas à couper votre jupe au plus long et à tester différentes hauteurs d’ourlet !

DSC_0050-2

Comment modifier la jupe de Magnolia ?

Pour transformer la jupe de Magnolia en jupe midi, partez de la version A (longue) de la jupe, et retracez l’ourlet parallèlement à l’ourlet du bas, à la hauteur désirée. En retirant 30cm à l’ourlet de la version longue, vous obtiendrez une hauteur mi-mollet. Pour une hauteur sous-genou (comme la robe illustrant cet article), prenez l’ourlet de la version B comme point de repère et ajoutez-y 10cm.

DSC_0092

Fente ou pas fente ?

Si vous réalisez une jupe midi mi-mollet, vous pourrez avoir envie de conserver la fente afin d’ajouter de la légèreté à la robe. Pour une version plus courte (sous le genou), je vous conseille de ne pas réaliser de fente.
Si vous hésitez, le mieux est de couper vos pièces en incluant la fente de jupe : vous pourrez toujours la coudre fermée si le style ne vous convient pas à l’essayage 🙂

Nous vous souhaitons bonne couture ! Et pour plus d’inspirations, n’hésitez pas à jeter un oeil à toutes les belles réalisations de Magnolia !

15 commentaires

Delphine, 23 octobre 2018

J’aime beaucoup cette longueur midi que je trouve plsu facile à porter au quotidien. Par contre, j’ai une question qui me suite depuis la sortie du patron : est-ce qu’on peut enlever les rubans à nouer ? Je n’aime pas trop cette épaisseur dans mon dos, difficilement compatible avec un gilet ou une veste (malheureusement bien nécessaires par chez nous en hiver).

    Eléonore, 23 octobre 2018

    Pas de souci pour supprimer les pans à nouer si vous réalisez le corsage de la version B ! Pour la version A, les pans aident à soutenir efficacement la poitrine – il faudra donc pour les retirer trouver une solution permettant de bien resserrer la bande sous poitrine 🙂

    Fanny, 6 novembre 2018

    Bonjour! Je voulais savoir d’où vient ce magnifique tissu? J’ai envie de la tenter dans le même ! Merci d’avance !

Aubry, 23 octobre 2018

Superbe cette longueur! Et ce tissu on peut savoir d ou il provient?

    Camille, 24 octobre 2018

    Eléonore l’a trouvé à Toto tissus cet été, malheureusement ils ne l’auront probablement plus en stock.

    Fanny, 6 novembre 2018

    Arf je viens de voir en dessous…

Adeline, 25 octobre 2018

Bonjour, j’ai craqué sur Magnolia! Je voudrais la réaliser car je suis invitée à un mariage d’hiver, en janvier prochain. A votre avis, quel tissu puis-je utiliser afin de lui donner un esprit chic, tout en gardant son côté bohême? Je pensais au tissu Posis Blue d’atelier brunette, mais je me demande si cela sera assez habillé. pourriez-vous me donner votre avis? Merci par avance et à bientôt!!

    Camille, 27 octobre 2018

    Oui ce tissu Atelier Brunette serait superbe pour Magnolia ! Avec sa brillance et sa couleur sombre je pense qu’il ferait assez habillé pour un mariage.

Séverine, 8 novembre 2018

Bonjour,
J’aimerais bien coudre une robe magnolia d’hiver avec manches longues mais je n’ai jamais cousu de doublure, encore moins sur une robe.
Avez-vous des conseils sur la façon de s’y prendre ou peut être prévoyez -vous de faire un article dédié ?
En vous remerciant par avance,

    Camille, 9 novembre 2018

    Nous n’avons pas prévu d’article dédié pour le moment, mais il est très facile de doubler le corps de la robe. Pour notre version B en lange, nous avons coupé les pièces de la ceinture en double, puis nous les avons baties envers contre envers aux pièces en tissu principal et traitées comme une seule pièce (vous pouvez faire de même avec le corsage dos, et suivre les instructions de la version A pour le corsage devant). Pour la jupe, vous pouvez coudre une jupe en doublure, raccourcie de 2 cm par rapport à la jupe en tissu principal, laisser une ouverture sur le côté gauche, et attacher la jupe aux marges de couture de la ceinture une fois passée l’étape de la fermeture éclair.

ISABELLE, 12 novembre 2018

Bonjour, Pensez vous que ce tissu pourrais aller pour la robe ?
https://www.bennytex.fr/4814-microfibre-imprime-motif-rosier-rose-fond-nuit.html?search_query=viscose&results=326
Merci d’avance

ISABELLE, 12 novembre 2018

Encore une question, est ce que si le laize de mon tissu fait 1.45 et non 1.50, cela suffira t il ?
Merci d’avance

    Eléonore, 12 novembre 2018

    A priori cela ne devrait pas poser de problème, mais si votre taille se situe dans la fourchette supérieure du tableau de tailles le mieux est de vérifier en positionnant vos pièces sur un tissu de même laize (ou un rectangle réalisé avec du scotch).

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

DSC_0021
Eléonore | 5 décembre 2018
joanna-kosinska-355778
Eléonore | 29 novembre 2018
#Fit# Ajustements de poitrine ...Back#Opium# Tout sur l'entoilage
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé