#Zoom sur# la robe Pensée

Ecrit par Eléonore
5 avril 2019 | Les patrons

Nous terminons la présentation de notre collection printemps-été 2019 avec la robe et le débardeur d’esprit lingerie Pensée.

Inspiration

inspi-pensee

Voir le tableau d’inspiration sur Pinterest

Portés seuls ou sur un t-shirt, les débardeurs et les robes esprit lingerie ont le vent en poupe cette année ! Avec Pensée, nous avions envie de réinventer ce classique avec un détail unique : son superbe dos croisé.

Pensée en détails

Deer_and_doe-05-03-191025

Féminine et légère, la robe Pensée tire son inspiration de l’univers de la lingerie. A la fois romantique avec ses fines bretelles et sa taille nouée, et moderne grâce aux lignes nettes et exagérées de son décolleté et de son dos croisé, elle s’adapte à toutes les occasions – des vacances aux mariages estivaux.

Deer_and_doe-05-03-191044

Portée sur un t-shirt au printemps, Pensée est aussi idéale pour affronter un été caniculaire. Sa coupe ne permettant pas le port d’un soutien-gorge, son décolleté a été particulièrement travailler pour être à la fois dramatique et couvrant. Des pinces remontant le long des bretelles mettent en valeur la poitrine et évitent tout bâillement, et une doublure partielle apporte une couvrance supplémentaire aux tissus fins.

Son joli dos croisé est composé d’un pan se superposant sur une robe cousue des deux côtés : aucun risque de trop en dévoiler, même par grand vent !

Deer_and_doe-05-03-190050

Dans sa version top, Pensée adopte une ligne droite légèrement cintrée, le dos croisé étant simplement noué sur le côté. Sa coupe lui permet d’être porté aussi bien rentré dans une taille haute que par dessus un pantalon. Vous pouvez également mixer les versions pour réaliser une robe loose ou un top ceinturé.

Deer_and_doe-05-03-190163

Pensée est un patron de niveau avancé (4/5), car il nécessite des tissus fluides et fuyants et possède des pièces en biais devant être manipulées avec précaution. Mais rien ne vous empêche de vous lancer dans sa réalisation si vous êtes de niveau intermédiaire ! Veillez simplement à remesurer régulièrement vos pièces pour vous assurer qu’elles ne se sont pas étirées en cours de route 😉 .

La robe Pensée est disponible dans notre boutique en ligne en version pochette (34-46) et PDF (34-52) ! Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir les tissus conseillés pour sa réalisation.

4 commentaires

Blues, 5 avril 2019

Ah, ça y est, je viens de repérer la pince se fondant dans la bretelle, mais du coup… un SBA important risque d’être délicat, voir impossible sur ce patron, non ?
Sinon, si je comprends bien, la version top, ou robe d’ailleurs,best un faux cache-coeur ?
Patron conçu dans les moindres détails : bravo ! mais pas forcément adaptable pour moi…

    Eléonore, 5 avril 2019

    Le surplus de tissu de la pince est recoupé après couture et avant d’assembler les bretelles, il ne devrait donc pas y avoir de souci pour réaliser un FBA quelle que soit la profondeur finale de la pince 🙂

Eloïse, 5 avril 2019

Hello! Cette robe est très belle, mais est-elle compatible avec les petits bonnets (85B) sans que ça fasse poitrine inexistante ?

    Camille, 5 avril 2019

    Tout à fait ! Notre mannequin Diane, qui porte la version robe, fait justement un bonnet B 🙂

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

robes-thumb
Eléonore | 29 novembre 2019
hauts-thumb
Eléonore | 27 novembre 2019
#Zoom sur# la jupe AgaveBackChoisir un tissu pour Sirocco
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé