Erratum : manches papillon de la robe Magnolia (tailles 44 à 52)

Ecrit par Camille
21 mai 2019 | Les patrons

Suite au retour d’une de nos clientes, nous nous sommes rendu compte d’une erreur dans la gradation de la manche de la version B (manche papillon). A cause de cette erreur, la manche se retrouvait trop petite pour l’emmanchure dans les tailles 44 et plus.

Si vous avez acheté la version PDF du patron, vous pouvez télécharger de nouveau votre patron corrigé dans votre bibliothèque PDF.
Si vous possédez la version papier du patron, vous pouvez en télécharger la nouvelle version de la manche prête à imprimer en suivant ce lien.

Nous avons également repéré une coquille dans la liste des fournitures : la fermeture invisible doit mesurer 50 cm (et non 40 cm comme indiqué sur le patron).

Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette erreur, et nous vous souhaitons bonne couture !

8 commentaires

Treiber, 21 mai 2019

Bonjour,
Je ne comprends pas, le patron corrigé concerne les petites tailles. Du coup est ce que la première version est juste dans les plus grandes tailles? Ou le corrigé n’est pas bon?merci!

    sylvie, 21 mai 2019

    Il y a 2 versions du corrigé: la version pour le patron papier (lien dans l’article) qui va jusqu’au 46 et la version pour le patron PDF (téléchargeable dans la bibliothèque de patrons PDF) qui va jusqu’au 52 !
    Avec toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !

Agathe, 22 mai 2019

Bonjour, question idiote : est-ce que la correction pour la fermeture éclair concerne toutes les tailles ?

    sylvie, 27 mai 2019

    Bonjour Agathe,
    oui, toutes les tailles de la robe ont besoin de la même fermeture éclair, de 50 cm.
    Je pense toutefois qu’une fermeture éclair de 40 cm peut également convenir (et dans ce cas-là, il ne faut suivre que le marqueur haut du zip sur le patron) !

Mamie-Thé, 28 mai 2019

Bonjour je suis entrain de galèrer pour poser ma manche papillon de la version B. En taille 38.
Je me retrouve avec un surplus de tissu qui fait des fronces sur la tête de manche et je ne sais comment corriger cela Il me semble pourtant que la manche du modèle n’est pas froncée… Je déplore le peu d’indications pour le montage de cette manche.
Y a t’il quelque chose que j’ai manqué ?
Pouvez-vous m’aider ?

    sylvie, 28 mai 2019

    Normalement il n’y a pas d’embu sur les manches papillon de Magnolia… et il ne devrait pas y avoir de problème pour les coudre!
    Quel type de tissu utilisez-vous? Peut-être s’est-il détendu?
    Pouvez-vous m’envoyer une photo par e-mail dans la fiche de contact afin que je puisse vous aider?

corinne giraud, 4 juin 2019

Bonjour
Je galère a coudre cette robe. je la coupe en t46 la poitrine baille la taille est trop petite.
j’ai fait 5 toiles rien ne va. il est stipulé que les marges de coutures sont de 1,5cm sont elles de 1,5cm partout meme aux emmanchures ? et au niveau de la poitrine?
on ma toujours dit de ne mettre que 1cm dans les courbes. j’avoue que je ne sais plus comment coudre cette robe. le modèle me plait beaucoup. cette robe est pour le mariage de ma fille il me reste 15 jours.
cordialement corinne

    sylvie, 4 juin 2019

    Par soucis de simplicité de lecture pour nos clientes, Deer&Doe a fait le choix d’uniformiser les marges de coutures de ses patrons. Elles sont donc d’ 1,5 cm partout, et dans tous nos patrons « chaîne et trame ». (Pour info, elles ne sont que d’1 cm pour nos patrons « jersey », afin de simplifier l’utilisation d’une surjeteuse) .
    Je comprends votre stress: envoyez-moi des photos par e-mail à sylvie@deer-and-doe.fr pour pouvoir vous guider dans les ajustements 😉

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

#Pensee# Supprimer le dos croi...BackLe printemps 2019 chez Deer&am...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé