Dressed – Les patrons de hauts

Ecrit par Eléonore
27 novembre 2019 | Les patrons

Cette semaine, nous vous présentons les patrons inclus dans notre livre Dressed – Concevez et cousez la garde-robe qui vous ressemble. Ces patrons de basiques sont conçus pour devenir des essentiels de votre garde-robe, et se combinent tous entre eux pour créer plus de 100 tenues différentes et assurer une portabilité maximale !

Pour en savoir plus sur la méthode qui accompagne les patrons, rendez-vous sur notre article de présentation du livre ! Nous commençons aujourd’hui par les patrons de hauts.

hauts-1
Version A en interlock de coton écru – Version B en jersey coton-élasthanne sable

Le t-shirt

Le simple t-shirt à manches courtes est l’essentiel absolu de toute garde-robe. Nous avons choisi de proposer un t-shirt à la coupe légèrement cintrée, avec des manches à même ultra accessibles aux débutants et deux options d’encolure (col rond et col en v). Il peut être porté superposé ou rentré dans un pantalon ou une jupe et se glisse facilement sous un pull.

hauts-2
Version A en jersey coton-élasthanne argent – Version B en jersey viscose-élasthanne camel

Le col montant

Ce tricot de corps à col montant peut se porter seul ou comme sous-couche en hiver pour rester bien au chaud ! Deux variations permettent de le décliner pour toutes les saisons, que ce soit en jersey de laine ou en fine maille de viscose. Et pourquoi ne pas le hacker en utilisant les encolures ronde et en v du t-shirt Dressed pour démultiplier son potentiel ?

hauts-3
Version A en lin-viscose beige – Version A en viscose écrue

La blouse

Cette petite blouse à manches courtes très épurée aux finitions impeccables vous accompagnera partout, du travail aux sorties. Un ourlet liquette tout en rondeur apporte de la douceur à cette pièce chic et intemporelle. La blouse est également déclinable en robe dans sa version B, mais nous vous en reparlerons dans un prochain article 😉

hauts-4
Version A en tencel rose blush – Version B en tencel gris

Le chemisier

Idéal pour combler un manque dans votre garde-robe de travail, ce petit chemisier peut aussi se révéler ultra pointu avec le bon imprimé, ou casual porté manches courtes sur un short en été. Vous n’avez plus qu’à jouer avec les tissus et les boutons !

À demain pour une petite présentation des patrons de jupes et pantalons !

12 commentaires

Liseli, 27 novembre 2019 Répondre

Merci pour ces infos supplémentaires, ça confirme mon commentaire sous l’article précédent: dommage que plus d’infos sur les patrons ne soient pas donnés dans la fiche du livre dans la boutique!
Grâce à cet article, j’ai compris que le t-shirt large était en fait une blouse, je me réjouis donc de suivre les prochains articles pour voir les détails des autres patrons.

nathalie, 27 novembre 2019 Répondre

C’est super de mieux découvrir les patrons, je trouve que cela manquait dans la description du livre. Toutefois je reste encore un peu sur ma faim: j’aurais aimé avoir les dessins techniques afin de voir tous les détails, certains indispensables pour moi. En particulier, je n’arrive pas à voir s’il y a des pinces poitrines sur la Blouse et le Chemisier? Merci

    Sylvie, 27 novembre 2019

    Merci pour cette suggestion : nous allons en effet ajouter les dessins techniques des patrons sur la fiche produit du livre.
    En ce qui concerne la Blouse et le Chemisier, ces deux patrons n’ont pas de pince mais nous les avons testés sur de nombreuses morphologies. Le livre contient également les instructions nécessaires pour un ajustement poitrine qui rajoute des pinces 🙂

    nathalie, 27 novembre 2019

    Merci Sylvie pour cette réponse !

aude, 27 novembre 2019 Répondre

bonjour,

merci pour cet article ! je suis l’heureuse propriétaire d’un exemplaire de ce livre, j’aime beaucoup le concept, l’accompagnement que vous proposez. Je trouve ce livre vraiment original, j’aime beaucoup l’objet et les informations qu’il renferme.
Pour être honnête, j’ai été déconcertée par les patrons, très épurés, car j’ai du mal à me projeter dans des rendus différents, avec des matières différentes, des imprimés etc. Je trouve très bien ce parti pris de simplicité et de neutralité pour que tout le monde puisse y voir la garde robe de ses rêves, mais prévoyez-vous aussi de mettre en avant d’autres versions (celles des testeuses par exemple), pour que celles d’entre nous qui ont du mal à découvrir leur rêve sans un petit coup de main puisse se projeter dans des rendus différents ?

merci d’avance, longue et belle vie à dressed 🙂

    Sylvie, 28 novembre 2019

    Ne vous inquiétez pas : nous avons de nombreux articles prévus où vous devriez trouver de l’inspiration 🙂

Bozena, 28 novembre 2019 Répondre

J’ai eu la chance de recevoir le livre il y a quelques jours et je dois dire que je me régale.
J’en ai lu quelques extraits aussi motivants qu’intéressants, et j’ai beaucoup aimé les photos également.
Bravo pour votre travail et pour ce bel objet posé sur la table de nuit ! 🙂
Après trois Plantains et deux Arums, je vais donc m’attaquer à plusieurs patrons du livre, en attendant de me pencher sérieusement sur les pochettes D&D accumulées au fil du temps.
Que du plaisir je vous dis !

Emilie BlissWool, 2 décembre 2019 Répondre

Bonjour, j’ai dévoré le livre et il est très réussi. La démarche est top et les modèles vraiment super. Un tout petit point me chiffonne néanmoins sur les modèles : avez-vous prévu des suppléments manches longues pour le tee-shirt, la blouse et la robe ? L’hiver commence doucement à s’installer en Europe et j’avoue avoir du mal à me projeter coudre maintenant la plupart des modèles (notamment les 3 nommés plus haut). Merci pour votre retour et encore un immense bravo pour votre travail.

    Eléonore, 3 décembre 2019

    Merci beaucoup Emilie ! Des suppléments manches longues ne sont pas prévus pour le tee-shirt, en raison de sa coupe. Il est possible d’adapter les manches du chemisier sur la blouse pour des manches plus couvrantes, quant à la robe la piste des manches longues a été étudiée mais non retenue car insatisfaisante au niveau esthétique 🙂 (mais personnellement, j’aime la superposer avec le col montant qui fait une excellente sous-couche !)

Mélissa, 4 décembre 2019 Répondre

Bonjour ! Le livre est vraiment superbe, bravo pour tout le travail accompli ! En attendant l’article sur la blouse en version robe, j’avais une petite question concernant le taux d’élasticité pour une version en jersey. Si je prends un jersey avec un taux approchant les 30%, le résultat sera t-il vraiment vilain ? J’ai pile la bonne couleur selon ma nouvelle palette !

Sylvie, 4 décembre 2019 Répondre

Vous trouverez l’article concernant la blouse en version robe ici : http://blog.deer-and-doe.fr/13854-dressed-les-patrons-de-robes-et-de-vestes/ 🙂
Nous déconseillons d’utiliser un tissu en jersey avec élasticité pour un patron prévu pour un tissu en chaîne et trame ou un jersey sans élasticité.

valat MIREILLE, 7 décembre 2019 Répondre

bonjour

voilà quelques jours que je vous ai laisse un message resté sans réponse de votre part.
ayant acheté le livre ,je voulais aller sur le site pour le patron de la blouse mais impossible d’y accéder …..pouvez-vous m’aider? Merci et a bientôt.

mireille

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Notre livre "Dressed" sort auj...BackDressed - Les patrons de bas
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé