#Sureau Sew-Along# Ajustement pour fortes poitrines

Ecrit par Eléonore
13 novembre 2012 | Sureau Sew-Along


Après le SBA, nous allons parler aujourd’hui du FBA (Full Bust Adjustment) : l’ajustement pour forte poitrine. Si vous faites plus d’un bonnet C ou D, il est possible que vous deviez agrandir le buste de Sureau pour être parfaitement à l’aise. Voici comment procéder :

Nous voulons augmenter l’ampleur du buste de Sureau, sans toucher à certaines longueur : l’encolure, la longueur de côté, et la taille. Commencez par déterminer de combien de centimètres vous devez augmenter votre demi-corsage : c’est la différence entre votre tour de buste et le tour de buste de la taille que vous avez réalisé (dans le tableau des tailles), divisée par deux.

 

Première étape : Décalquez le corsage devant de Sureau dans une taille qui vous va bien au niveau de la carrure (épaules) et de la taille.

Deuxième étape : Tracez une ligne reliant la pointe de la pince de taille avec le milieu de sa base. Faites un petit trait sur cette ligne 3cm au dessus de la pointe de la pince : c’est le point central du buste.

 

Troisième étape : On trace une deuxième ligne, passant par le point central du buste et le milieu de l’épaule.

Quatrième étape : On trace enfin une dernière ligne reliant le point central du buste et le milieu de la zone de fronces.

 

Cinquième étape : On découpe ! En prenant garde à conserver des points de pivot en bas, à gauche et en haut !

Sixième étape : On écarte verticalement les pièces de manière à ajouter la quantité nécessaire en largeur (le patron va également s’agrandir en hauteur au niveau des fronces du buste), puis on glisse une feuille de papier à patron sous la pièce.

 

Dernière étape : Scotchez votre patron en place, puis redessinez la pince de taille en prenant comme nouveau haut de pince le milieu entre les deux hauts de pince décalés. Redessinez l’arrondi de la zone de fronce à la main ou à l’aide d’un perroquet.

Et voila, votre corsage est maintenant ajusté ! N’oubliez pas de redessiner la parementure devant pour qu’elle corresponde à la nouvelle forme du corsage

 

9 commentaires

marilo, 13 novembre 2012

Great – great tutorial! You make it seem so easy!

Celialaféepourtoi, 13 novembre 2012

Mercimercimerci, c’est génial!! J’attendais ce tuto avec impatience, c’est valable aussi pour Belladone?

Vanessa, 14 novembre 2012

Je pense que c’est quelque chose qui va m’être bien utile… Merci!!

Amélie, 17 décembre 2012

Merci beaucoup pour toutes ces explications! Je pense qu’elles vont beaucoup m’aider sachant que je mets un bonnet E 🙁
Mais j’ai quand même une petite question, ce tuto est-il aussi valable pour tous les patrons d’une manière générale (et surtout pour airelle et pavot)?

    Eléonore, 22 janvier 2013

    Ce tutoriel peut éventuellement être appliqué à Airelle mais Pavot fonctionne un peu différemment 🙂 . Mais je vais essayer de publier assez rapidement les différents ajustements poitrine pour chaque patron !

EMNA SAFIYA, 3 décembre 2015

GRAND MERCI

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

DSC_00101
Eléonore | 19 novembre 2012
DSCF3212
Eléonore | 15 novembre 2012
#Sureau Sew-Along# Ajustement ...Back#Sureau Sew-Along# Ajustement ...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé