#Sureau Sew-Along# C’est fini !

Ecrit par Eléonore
1 décembre 2012 | Sureau Sew-Along


 
 

Et voila, le sew-along pour la robe Sureau est officiellement terminé ! J’espère que vous avez aimé cette série d’articles, et que celles qui ne participaient pas n’ont pas été trop ennuyées par ce défi !

De mon côté, ce sew-along a été un expérience très enrichissantes ! Rédiger quotidiennement des tutoriels illustrés s’est avéré beaucoup plus fatiguant et prenant que ce que j’avais imaginé, mais j’ai adoré pouvoir échanger avec vous sur ce patron, et voir vos toiles (et pour certaines vos réalisations !) fleurir sur le groupe Flickr 🙂

Pendant la préparation et au cours de ce sew-along, j’ai eu l’occasion de coudre 5 Sureau : une Sureau à col claudine en chambray (photo 1), un top Sureau en sweat sans fermeture éclair (photo 2), un top Sureau en coton à manches courtes (photo 3), une Sureau fleurie en popeline doublée (photo 4), et enfin une Sureau classique en batiste à petits pois que je vous montrerai dès que je l’aurai récupérée ! (elle illustrait d’ailleurs mon atelier au salon Créations & Savoir-Faire) L’occasion de confirmer la versatilité de ce modèle dont je ne me lasse pas (mais il est temps de passer à autre chose, et j’ai justement une Bleuet sur le feu 😉 ).


Photo : Paunnet

Je tiens également à remercier Paunnet, qui a animé ce sew-along avec moi pour nos amis anglophones ! Si vous n’avez pas suivi sa partie du sew-along, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à son blog pour découvrir d’autres variantes des tutos proposés 😉 . Cette fille est absolument adorable, et partager cette expérience avec elle a été formidable du début à la fin, alors n’hésitez pas à aller la féliciter également !

J’espère que ce sew-along vous a vous aussi aidé à réaliser la plus jolie des Sureau, celle qui vous ira parfaitement ! D’ailleurs, nous aimerions Paunnet et moi vous féliciter pour tous vos efforts en featurant les plus jolies réalisations du sew-along sur nos blogs respectifs durant la semaine du 10 décembre ! Alors d’ici là, n’hésitez pas à publier vos réalisations sur le groupe du sew-along ou à nous les envoyer par e-mail si vous voulez être featurées 😉

Merci à toutes, et à bientôt !

25 commentaires

Filomenn, 1 décembre 2012

Merci à toi pour l’organisation !
Je dois faire des ourlets invisibles…
oui oui passepoil, flanelle, manches longues, ourlets invisible.. je n’ai pas suivi à la lettre le modèle ! je publie dès que c’est tout fini !

Alexandra, 1 décembre 2012

C’est nous qui te remercions. Pour avoir fait de tout petit tuto très simple, je me rends compte de l’ampleur du travail que tu as accomplis!
Hum si j’osais, je réclamerai la même chose pour la robe Belladone!
A très bientôt,

Couturistique, 1 décembre 2012

Grand Merci Eléonore pour ce Sew-Along!
Je n’ai pas eu vraiment le temps de commenter, mais voir le travail des unes et des autres sur le groupe Flickr était également très inspirant 🙂

Sabine, 2 décembre 2012

Merci pour ce sew-along, j’ai adoré participer et suivre les articles. J’ai d’ailleurs beaucoup appris. J’ai fini ma sureau aujourd’hui et je l’aime d’amour. Je dois juste trouver assez de lumière pour la prendre en photo. Je suis partante pour le prochain !! 🙂

Clotilde, 2 décembre 2012

Un grand MERCI Eléonore !!!!!

Sabs, 2 décembre 2012

Hi Elèonore, I’ve loved the sewalong so thank you so much to both you and Anna. I’ve nearly finished my robe Sureau – putting in pockets and a side zip have slowed me down loads but I’m hoping to have it done in the next few days. I would LOVE to be featured in your blog if my dress is good enough! I’ll be posting photos on Flickr soon… Merci beaucoup once again! x

Miss Sunalee, 2 décembre 2012

Merci aussi pour ce sewalong ! Je comptais commencer la robe un de ces jours et cela m’aidera beaucoup. Rien qu’en lisant les billets, j’ai déjà appris une série de choses qui faciliteront la tâche de la couturière débutante que je suis.

cyalé, 2 décembre 2012

Un grand merci pour toutes ces explications et illustrations.
j’adore !

Bonne continuation !

une autre C., 2 décembre 2012

Bravo et merci à toi pour tous ces articles. Je n’en ai pas encore profité car je viens juste d’acheter mon patron mais c’est sur que je reviendrai les lire au moment voulu !!
Il est trop beau ce modèle.
A bientot

Marité, 2 décembre 2012

Merci pour ce sew along.
Je n’y ai pas participé en cousant mais j’ai suivi avec intérêt toutes les étapes. Je vais profiter de ce travail que tu as fait, il me sera très utile pour mes prochaines Sureau . J’ai fait les allées et venues avec le blog de Paunnet et c’était utile et agréable aussi d’avoir deux regards sur le même travail. Merci, merci !

Lilly, 2 décembre 2012

J’ai été très contente de participer au SAL pour la première réalisation de la Sureau, Merci beaucoup!!!
Il ne me reste plus qu’à finir la seconde avec des modifications cette fois.

DIY, 2 décembre 2012

Merci à toi d’avoir arganisé ce sew along. J’ai appris beaucoup de choses grace à tous les articles que tu as publié (notamment sur la modification des toiles) et désormais, ce blog est aussi une mine d’infos techniques qui vont me servir très souvent ! Et bien sûre, je suis aussi très contente d’avoir cousu ma première sureau.

SylviA, 2 décembre 2012

Merci à vous surtout pour nous avoir si bien guidées. Merci aussi à celles qui ont publié leurs réalisations, elles m’ont aussi beaucoup inspirée.

Penny Lazuli, 2 décembre 2012

J’ai adoré ce sew-along!!J’ai réalisé une robe quasi parfaite (sans faire de toile) et j’ai appris plein de choses!! Je suis très contente du résultat qui m’a valu beaucoup de compliments 😉 Merci pour tout et belle continuation!! Je posterai les photos demain sur le groupe Flickr et rédigerai un article sur mon blog. Et maintenant, j’ai envie de refaire plein d’autres Sureau!!!!

La Couture Rose, 3 décembre 2012

je n’ai pas eu le temps de participer, Noel arrive trop vite. Mais je ne manquerais pas de rattraper mon retard grâce à tous ces articles et toutes les idées des participantes !

Emilie LG, 3 décembre 2012

Je me joins à la foule en délire pour te remercier (ainsi que Paunnet) pour ce super sewalong, malheureusement je suis en plein déménagement donc j’ai dû m’arrêter en cours de route…mais dès que la MAC sera sortie des cartons je sais ou reprendre !
J’ai beaucoup appris en lisant tes posts : modification de patron, réalisation des JOLIES fronces et bientôt doublure !
Merci encore et vivement la collection printemps-été (oui je sais on entre à peine dans l’hiver mais je suis trop impatiente !!!)

Ipanema, 4 décembre 2012

Merci pour ce sew along. Je n y ai pas participé mais j ai lu l ensemble des articles ce fut très instructif. En tant que débutante, je pense que je reviendrai vers eux pour améliorer ma technique.

muenzeeins, 4 décembre 2012

merci beaucoup pour ce sew-along! j’ai trouvé cela extrêmement enrichissant et instructif – j’ai appris de petites astuces par ci par là…
bon, j’ai juste un petit retard pour la finitions de la robe, dû une une semaine congé-off la semaine dernière…mais la bête devrait être fini dans les prochains jours :)…

Charlotte, 5 décembre 2012

Un grand merci pour ce sew along. Pour tous les détails donnés et pour ta réactivité dans les réponses.
Ma robe n’est pas terminée, mais bientot je poste la photo:)

Virginie, 5 décembre 2012

Merci j’ai beaucoup apprécié le sew along, ça m’a bien éclairé notament pour le montage de la fermeture. Je n’ai as encore pris de photo mais dès que j’ai le temps, je penses à la poster.

laflo, 6 décembre 2012

Rholalalalalala…!!!!!!!!! J’ai déjà reçu ma ptite commande aujourd’hui. Aussitôt rentrée, j’ai pris le temps de déjà regarder les patrons bien présentés dans ces ptites enveloppes bien épaisses (super pour le classement après et ça c’est appréciable aussi !!!!)… en attendant de recevoir mes ptits tissus. Mais là, je peux déjà dire que j’ai hâte de commencer et qu’avec les planches bien faites, dans un papier recyclé mais bien clair et assez épais pour que l’orginal dure bien dans le temps sans problème, il y a des explications pas à pas, très claires aussi. Alors s’il existait encore quelqu’un qui aurait peur de se lancer… et bah je peux garantir qu’il ne faut pas, car on a tout sous la main pour bien comprendre et réaliser ses ptites créas avec ces patrons. En plus, il y a aussi les conseils que l’on trouve dans la boutique et ici.
Alors MERCI MERCI MERCI Eléonore pour la rapidité et pour tout ça et félicitations pour la présentation des patrons, le travail que ça a dû être et tout et tout…
Sûr que je reviendrai d’ici quelques temps pour le 4ème patron préféré qu’il me reste à acheter et vivement les autres aussi !!!!! ;))))
Bonne soirée.

Romanne, 18 mai 2013

Bonjour! Tout d’abord merci beaucoup tes patrons, ) la fois tendances et intemporels… Je viens de commander le patron Sureau et j’y prévois déjà quelques modifications: manches courtes, doublure et ouverture devant (allaitement oblige). Si j’ai bien compris, il me suffirait juste de coudre une patte de boutonnnage à chaque partie du devant et de les assembler en les surperposant à la jupe avant. Ou je me trompe? Merci d’avance pour ton aide!

    Eléonore, 20 mai 2013

    Bonjour Romane. C’est exactement cela ! (pour une meilleure tenue de la patte, je recommande de la thermocoller également)

laurence, 4 juin 2013

Merci pour ton travail. Je suis une nouvelle addict de Deer and doe et j’ai tellement besoin de conseils. J’ai acheté le patron de la sureau mais je n’ai pas encore eu le temps de la réaliser. Laisseras-tu les conseils sur le blog ?
merci encore

    Eléonore, 4 juin 2013

    Les conseils des sew-alongs demeureront disponibles sur le blog 🙂 . Bonne couture !

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

salbanner-13
Eléonore | 30 novembre 2012
salpaunnet-12
Eléonore | 26 novembre 2012
#Sureau Sew-Along# Doubler la ...BackLa playlist de Noel
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé