#A la Une# Pimsy et sa robe Belladone

Ecrit par Eléonore
5 décembre 2012 | Réalisations à la Une

Aujourd’hui, nous découvrons la superbe Belladone vitaminée de Pimsy qui dépoussière le madras avec brio 😀 . Vous pouvez découvrir son article complet sur sa Belladone ainsi que ses autres créations sur son blog : Pimsy coud des trucs !

Te considères-tu plutôt comme une couturière débutante, moyenne ou expérimentée ?

Je dirais « débutante tendance moyenne »… Mais très expérimentée dans l’art du bidouillage. Je pêche beaucoup techniquement parlant, en matière de couture, c’est là mon principal défaut (avec mon manque de patience). Mais depuis quelques mois, j’aspire à ce statut « moyenne tendance expérimentée » et j’essaie de m’appliquer un peu plus, de tenter des choses un peu plus difficiles, de coudre un peu plus aussi.

Pourquoi as-tu choisi ce patron ? Quels sont les détails qui t’ont plu ?

La robe Belladone est le modèle sur lequel j’ai immédiatement flashé lors de la parution de la collection. Ce dos-nu travaillé subtilement est juste sublime. C’est une robe faussement sage, tout à fait à mon image.

Quel tissu as tu utilisé et pourquoi ?

J’ai utilisé du coton basique plutôt épais jaune moutarde (mais horrible à repasser). Absolument pas destiné à ça à la base. C’était une erreur de shopping. Pour la Belladone, j’avais opté pour du crêpe imprimé et au final, ce tissu pétillant m’a fait un clin d’œil du haut de mes étagères et a su me convaincre. Pour relever l’ensemble, j’ai également fabriqué du biais dans du madras, étoffe symbolique des Antilles, d’où je suis originaire. Le madras est généralement utilisé pour des tenues traditionnelles et est victime de ce côté désuet. J’ai voulu, avec la Belladone, dépoussiérer l’image un peu vieillotte conférée au madras.

Quel est ton avis sur la réalisation et le rendu final du modèle ? As-tu effectué des modifications ?

Mon bémol ce fut la taille. Je fais du 44, enfin 46 depuis que j’ai pris quelques kilos (enfer et damnation lol). Mais lorsque j’ai comparé mes mensurations avec celles du patron, ça ne collait pas vraiment, notamment au niveau du buste. Du coup j’ai dû agrandir le patron d’une taille et demi. Ça m’a fait rager, je ne le cache pas : les tailles sont tellement standardisées qu’il n’y a pas nécessairement de place pour les « exceptions ». Et puis, je suis une graaaaaaaande feignasse, les toiles et tout le tralala, très peu pour moi.

Heureusement, le gros avantage des patrons Deer & Doe, c’est qu’ils sont très simples à réaliser. Du coup, passée la phase d’agrandissement, ce fut easy. J’étais vraiment surprise et terriblement satisfaite du résultat. Surprise parce que j’ai eu peur de ressembler à une femme enceinte, rapport à mes rondeurs et à la coupe cintrée à la taille. Mais au final, je l’aime d’amour cette robe, je trouve qu’elle me donne un petit côté Lolita pulpeuse.

A quelles occasions penses tu porter ce modèle ?

J’ai tendance à me créer mes propres occasions. Donc je la porterai à toutes les sauces. Le seul paramètre immuable : les talons hauts pour la sublimer !

Patron utilisé : Belladone, disponible dans la boutique.

30 commentaires

clotilde, 5 décembre 2012

Un vrai rayon de soleil notre Pimsy dans cette robe !
Bravo à elle !!!

    Pimsy, 5 décembre 2012

    Oh merci Clotilde, ça fait chaud au coeur ^_^

Nafi, 5 décembre 2012

Sublime!!!!!!!!!!!!
La robe, la couleur et Pimsy!!!

    Pimsy, 5 décembre 2012

    Merci Nafi 🙂

Laurie, 5 décembre 2012

HOT !

    Pimsy, 5 décembre 2012

    Cold too lol

Aude, 5 décembre 2012

Un vrai soleil Pimsy! Et moi qui hésitais à coudre une Belladone en hiver, hum hum. J’ai justement trois beaux coupons de madras ramenés de Guadeloupe, hum hum.
Bravo Pimsy, ça claque!!!

    Pimsy, 5 décembre 2012

    Alors n’hésite plus, vraiment 🙂
    Hâte de voir ce que ça pourrait donner ^_^

Karen, 5 décembre 2012

Canon!! et j’adore cette photo!

    Pimsy, 6 décembre 2012

    Merci Karen. Et merci à mon photographe du jour 🙂

Marieflou, 5 décembre 2012

Génial!!!! un peu de couleur sous ce temps gris ça redonne la pêche! J’ai pour projet de m’en faire une aussi…Le patron attend patiemmentson heure!…Mais je ne sais justement pas quelle couleur choisir parmi tous les tissus que j’ai dans ma caverne d’ali baba!
J’attends avec impatience une nouvelle création colorée! bonne couture!

    Pimsy, 6 décembre 2012

    Et pourquoi ce ne serait pas la tienne, cette prochaine version vitaminée ? 🙂

Nanou, 5 décembre 2012

Woaw quel peps ! ! ! Elle est trop belle dans cette couleur ! ! !

    Pimsy, 6 décembre 2012

    Merci Nanou. La couleur c’est la vie 😀

coolraya, 5 décembre 2012

Coucou ! quel effet la couleur te va à ravir !!
Je vois que tu as osé changer la matière conseillée, quel rendu obtiens-tu alors ? Parce que j’aimerais bien la coudre cette robe, mais la matière gabardine ne me plaît pas du tout et les coloris sont assez limités ! Sinon niveau couture j’ai déjà reproduit des robes simples que j’avais déjà (sans patron), tu crois qu’à mon niveau je peux réussir à la réaliser ? Je pense qu’on a à peu près le même, c’est au niveau technique que je pêche et je finis par m’en sortir avec de la bidouille !! D’avance merci de ton aide 🙂

    Pimsy, 6 décembre 2012

    Je suis très dissipée, t’as vu lol, j’écoute pas toujours les conseils avisés. Heureusement j’ai envie de dire lol, vu tous les compliments qu’on m’a fait pour cette robe.
    En terme de rendu, je pense que le coton que j’ai utilisé est à peine plus léger que de la gabardine. Je pense que tant que le tissu a un minimum de rigidité, ça ira. Au pire tu peux envisager de la doubler.
    Niveau technique, tu peux largement te lancer les yeux fermés. Les explications sont claires (bon, en y regardant de plus près j’ai quand-même réussi à me tromper dans le sens des plis de la jupe avant lol).
    Hâte de voir ta version 🙂

Paunnet, 5 décembre 2012

Gorgeous!

    Pimsy, 6 décembre 2012

    Thank you so much Paunnet 😉

Sabrina Trefle, 5 décembre 2012

Je veux bien un cours ! Nice dress !!!

    Pimsy, 6 décembre 2012

    Cours de quoi hein ?!? lol. Tu dois être plus douée que moi même là hihi

Koki, 5 décembre 2012

T’es juste rayonnante <3

    Pimsy, 6 décembre 2012

    Merci beaucoup Koki 🙂

Vikie, 6 décembre 2012

Cette robe te va superbement Pimsy, la couleur est claquante et te met véritablement en valeur en tant que femme. C’est fabuleux à voir, j’en serais presque jalouse car cette couleur me plait mais n’est absolument pas compatible avec mon teint de vampire en manque de coup de lune (^^). J’ai deux amies martiniquaises, que j’imaginerais parfaitement dans cette robe. Ta version est en tout cas, celle que je préfère. Et tout comme toi ce modèle me fait de l’oeil, je pense même que j’achèterais le patron …mais d’abord je cherche le tissus idéal (oui, moi je fait les choses à l’envers ^^)

wildmary, 7 décembre 2012

haaan ! J’adoooore !! La couleur est déjà magnifique en elle-même mais en plus elle lui va à merveille !

Pegguy, 11 janvier 2013

Je te trouve tout simplement sublime dans cette robe. Je vais donc investir dans le patron pour moi aussi mettre en valeur mes rondeurs!!!

carlalissa, 9 mai 2013

Tres jolie!

Cali Bradshaw, 28 mai 2013

Comme dirait la merveilleuse bresilienne Cristina… J’adooooooooooore, tu es magnifaïeque…!!! je ne trouvais que des modèles « normaux » et là de voir une femmes toutes en rondeur porter merveilleusement ce modèle, ça me motive à en faire une…

Maeva, 20 septembre 2014

Un petit Up pour cette robe, que nous avons pu voir aujourd’hui portée par sa créatrice dans l’émission « cousu main » ^^
Vraiment chouette couleur, et elle te va superbement bien !!!!

JOE, 30 septembre 2014

J’ai reconnu ta robe dans cousu main! Bon courage pour la suite, c’est une très belle expérience!

Lily 84, 24 octobre 2014

En regardant Cousu main en Replay, je me dis en te voyant: « Hey! c’est la Belladone!!!!!! »… Et qu’en jaune avec ses biais madras, elle est vraiment magnifique et très dynamique!!!!!

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

missionbelladone
Eléonore | 26 octobre 2012
lindsay-header
Camille | 20 octobre 2016
Photos parc floral - les lubies de louise-64
Camille | 18 août 2016
La playlist de NoelBack#Tuto# Comment doubler la robe...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé