#Réglisse Sew-Along# Supprimer les coutures du corsage

Ecrit par Eléonore
16 mai 2013 | Réglisse Sew-Along
Je me permet de faire une petite entorse au planning du sew-along en abordant aujourd’hui une modification : couper le dos et le devant de Réglisse en un seul morceau au lieu de deux.

Comme vous allez le voir, il s’agit vraiment d’une modification très simple qui peut être réalisée sur des tissus difficiles à raccorder ou simplement pour un résultat plus épuré.

DSC_0040

Prenez vos deux pièces de corsage dos et devant, et mesurez 1,5cm en partant du milieu. Pliez ensuite votre pièce parallèlement au bord, à 1,5cm.

DSC_0043

Pliez votre tissu à 45° : le bord (vertical) de votre tissu doit donc être aligné avec sa lisière et le tout former un triangle. Disposez vos pièces sur la pliure du tissu, décalquez puis découpez-les.

DSC_0045

Vous obtenez un corsage sans coutures au milieu ! Attention, avec un corsage devant en une seule partie la finition au biais du col sera un peu plus délicate à réaliser (le biais ne pourra pas être pris dans la couture devant et il vous faudra faire une pose de biais en V).

Rendez-vous demain pour le montage du col Lavallière ! Je n’ai pas eu le temps de répondre à tous vos commentaires, mais je vais essayer de rattraper mon retard rapidement ! En attendant, n’hésitez pas à poser vos questions, montrer votre avancement ou discuter de votre progression sur le groupe Flickr du sew-along 😉

7 commentaires

Sarah, 16 mai 2013

cette entorse me va très bien, elle va me servir pour ma prochaine réglisse. J’ai terminée la première ce matin, c’est grâce à ton sew-along, cela m’a boostée. j’ai déjà envie de la refaire, penses-tu que c’est possible avec de la soie? J’en ai trouvé une très jolie chez myrtille.

    Eléonore, 17 mai 2013

    Tout dépend de la soie mais le résultat peut être très sympa 🙂

byseverine, 18 mai 2013

je me demandais si tu crois qu’il est forcément nécessaire de couper les pièces dans le biais ? mon tissu étant à fleur ça ne changerait rien au rendu.

    Eléonore, 20 mai 2013

    Oui, la coupe dans le biais est nécessaire au bon tombé du modèle (exceptions : viscose très fluide et jersey)

Sarah, 20 mai 2013

Merci beaucoup pour ta réponse…en fait ce coupon de soie va se transformer en sureau, je vais partir à la recherche d’un autre tissu pour ma nouvelle réglisse!

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

#Sureau# Modifier une encolure...Back#Reglisse Sew-Along# Monter le...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé