Nouveau patron : la robe Aubépine !

Ecrit par Eléonore
16 septembre 2013 | Actu de la boutique, Les patrons

Ca y est ! Le moment est enfin arrivé de vous dévoiler le premier patron automne-hiver 2013 de Deer&Doe !

J’ai adoré lire vos suggestions lors du concours, mais celui-ci n’est finalement ni un pantalon, ni un manteau… mais une jolie robe taille empire ornée de plis religieuse, parfaite pour vadrouiller en ce début d’automne !

Robe Aubépine - Deer and Doe

Cela fait très longtemps (depuis le début de Deer&Doe en fait) que je voulais créer une jolie robe taille empire, flatteuse et facile à porter. Une robe pas trop bouffante pour éviter l’effet montgolfière, mais avec suffisamment d’ampleur pour être à l’aise, courir et sauter ! Une robe que l’on enfile quand on ne sait plus quoi se mettre, et qui nous fait nous sentir instantanément jolie.

Aubépine possède donc une jupe en trapèze rythmée par de petits plis plats, et une taille empire resserrée par un cordon. Un joli décolleté rond, et un jeu de plis décoratifs au corsage qui se poursuivent sur les manches 🙂 . Et bien sûr, des poches !

Robe Aubépine - Deer and Doe

Aubépine est fluide et aérienne : elle se réalise dans une légère batiste, un voile de coton ou de laine, et se double de mousseline ou de voile. Ici, elle est réalisée dans une jolie batiste de coton bio Les Trouvailles d’Amandine et doublée de mousseline.

Robe Aubépine - Deer and Doe

Aubépine, c’est sans doute le patron qui est le plus « moi », la robe que je pourrais porter tous les jours, laver et reporter encore ! Alors j’espère qu’il vous plaira, j’ai hâte de lire ce que vous en pensez 😉

Retrouver Aubépine dans la boutique en ligne

135 commentaires

joelle, 16 septembre 2013

oh! comme c’est joli! j’étais dans les patates avec mes idées vendredi, mais vraiment, ca ne fait rien, parce que aub´bine est merveilleuse!

Emma-saru (L’atelier du Kakapo), 16 septembre 2013

Elle est sublime ! J’espérais dcouvrir une robe derrière l’aubépine, et si je penchais pour une coupe années 60, mon deuxième choix se serait porté pour la taille empire que j’adore ! Merci pour cette belle robe automnale qu’il me tarde de réaliser.

almuneda, 16 septembre 2013

rrroooo ! trop contente ! trop belle !!! j’adore
et en plus j’avais raison hiiiiiii !

Céline, 16 septembre 2013

Magnifique!! Commandée immédiatement!

léna, 16 septembre 2013

LA robe qu’il me fallait en ce tout début de grossesse pour cacher les première rondeurs, et qui devrait en plus se porter assez longtemps une fois que je voudrai bien les montrer….allez, après avoir bavé devant les autres deer-and-doe, aujourd’hui je me fais plaisir et j’achète!

BouBou-TiK, 16 septembre 2013

Elle est merveilleuse, je rêvais d’un pantalon, mais elle me plaît quand même beaucoup … tellement même que je vais me la commander (parce que, une robe comme çà, féminine, avec des poches, j’adore !) … je peux me permettre une petite question : d’où viennent les merveilleuses (également !) bottines ?

    Eléonore, 17 septembre 2013

    Merci ! Il s’agit de bottines Soft Grey 🙂

Lilly, 16 septembre 2013

J’aime beaucoup beaucoup, beaucoup!!!!!!!!
Je suis vraiment ravie!!!!!! c’est le modèle qui me va.
Là ce patron est pour moiiiiiii 😉

PascalefromParis, 16 septembre 2013

C’est splendide !
Mais, … pas vraiment moi (ce qui n’est pas très étonnant 😉
Je vais donc m’en tenir à datura et chardon, pour l’instant.
Bravo encore pour ce travail original !

O’Kryn, 16 septembre 2013

Comme c’est mignon, cette petite chose.
Franchement, j’adore. A la fois, un brin enfantin et pourtant très adulte.
Histoire de trouver un défaut, je dirais que c’est le serrage au cordon qui me chagrine (je suis pas fan des plis à la taille).
Maintenant, je vais en rêver toute la journée au lieu de me concentrer sur ce que j’ai à faire. C’est malin de faire des robes aussi craquantes !

laura-a, 16 septembre 2013

Très joli patron!!
Mais bizarrement avec le jeu de donné son patron rêvé, j’ai ressentis une pointe de déception quand j’ai vu que ce n’était pas ce a quoi j’avais pensé!!
Mais très joli quand même (j’adore la couleur du tissus), je repasserais pour mon manteau, et je commanderais mon patron dès que j’aurai une connexion sécurisée!!

La Couture Rose, 16 septembre 2013

Rhalala je vais être obligée de faire des plis… 😉

Bon perso… je craque ! et je me vois bien avec plusieurs
Aubépine : 1 pour trainer à la maison, 1 pour sortir, …

J’ai juste un peu peur de la formule SBA + plis devant, mais je pense que c’est jouable !

    Eléonore, 17 septembre 2013

    Merci ! Comme les pinces sont situées plus bas que les plis il n’y a pas de souci pour un SBA ou un FBA, je publierai les tutos bientôt 🙂

nathalie, 16 septembre 2013

Elle est vraiment très jolie!! Et les petits plis sont adorables.

Filomenn, 16 septembre 2013

Ce n’est effectivement pas un pantalon, ni une chemise hi hi

La coupe est superbe, je suis une amoureuse des robes empire !!!

néna57, 16 septembre 2013

Elle est magnifique!

roméo et pétrolette, 16 septembre 2013

ELle est vraiment reussie! j’adore, ça peut faire décontracté comme habillé, un vrai passe partout! bravo!

Marick, 16 septembre 2013

Jolie robe, j’ai hâte de voir les interprétations

Meïnou, 16 septembre 2013

oh la la !! je craque !! C’est tout à fait le style de robe que j’aime porter ! La taille empire me va très bien (en toute modestie bien sûr !!) ….
Bon, voilà un petit patron qui va finir dans ma collec’ ^^

Anja, 16 septembre 2013

Beau travail! Malheureusement la taille empire me donne l’air enceinte quand je ne le suis pas… Aubépine sera pas pour moi alors, je vais plutôt inventer des manches pour le Bleuet… Et je rêve toujours d’un joli pantalon Deer and Doe! Indispensable dans ma collection, surtout parce qu’aux Pays-Bas il pleut et il vente trop en automne…

Gwendolyn, 16 septembre 2013

Chouette une robe! J’ai déjà une petite idée du tissu. Encore une fois bravo j’adore les petits plis religieux à cet emplacement. Je vais attendre une petite visite chez Henry et Henriette pour acheter le patron et découvrir les versions des testeuses…

Lujayne, 16 septembre 2013

Woooh ! J’adore… Je sens que je vais probablement craquer… !

Romanne-Couture, 16 septembre 2013

Bravo pour cette magnifique création… qui deviendra à coup sûr la it-robe de l’automne 🙂 Néanmoins, j’ai une pertite question avant d’acheter le patron: est-il possible d’abaisser l’élastique à la taille? Merci d’avance pour ta réponse et encore Bravo!

    Eléonore, 17 septembre 2013

    La robe est vraiment conçue comme une taille empire, donc il sera difficile d’abaisser la taille sans avoir à repatronner le corsage :/

charlotte, 16 septembre 2013

Comme elle est jolie et mignonne ! J’adore les plis religieuses, et puis c’est vrai que c’est une robe qu’on enfile comme ça, un jour où on  » buffe » devant son placard, et cette robe redonne immédiatement le sourire, je l’aurai pas commandée comme ça spontanément en voyant l’image, mais réflexion faite, pour LA robe en cas de  » je sais pas quoi mettre » je me laisserai tenter… J’aime particulièrement le tissu et sa couleur choisi pour la présentation du modèle !

cocotte, 16 septembre 2013

elle est très belle. Et le concept des poches sur une robe c’est bien pratique pour y mettre son tél portable !!

natah, 16 septembre 2013

ça va paraître incroyable, mais c’est le modèle dont j’avais besoin pour ma morphologie et celle de ma fille et que j’ai évoqué dans mon com de samedi, j’enlève juste les plis, je vais voir les détails en boutique et choisir du tissu 😀

Marie, 16 septembre 2013

Génialissime. J’adore tout simplement. La robe parfaite pour ma silhouette. Merci beaucoup ! Voilà, je l’ai dommandé direct.

Les Toiles des Neiges, 16 septembre 2013

Superbe modèle ! tout à fait le style que j’aime et qui me va avec ce lien sous poitrine. Je la verrais sans doute un poil plus long, vue ma morphologie, mais sinon, j’adore les détails des plis ! bravo !

Capucine, 16 septembre 2013

Ahh! Dommage pour moi; c’est un style qui ne me va pas trop je trouve…Snif…

severine, 16 septembre 2013

elle est superbe!

Quiproquo, 16 septembre 2013

trop belle! Je craque complètement! Bientôt une nouvelle de D&D dans mon placard!! ou plutôt sur mon dos! :-)))

angeeza, 16 septembre 2013

Les petits plis religieuse, j’adore ! A essayer sans tarder !

LolooduSud, 16 septembre 2013

Géniale cette nouvelle création ! Un sew-along aubépine coule de source maintenant !

Laura, 16 septembre 2013

Jolie robe !

marie-christine, 16 septembre 2013

Encore un très joli modèle à porter de différentes façons.
Félicitations!

Nadège, 16 septembre 2013

Très jolie! Un peu dommage le plis « creux » au niveau du milieu de la poitrine, ça dépend peut-être du tissu utilisé aussi. Très joli bleu! Je vais déjà essayer de réaliser la sureau qui sera ma première robe cousue, il faut juste que j’ose me lancer (j’ai le patron depuis des mois)
!

papelhilo, 16 septembre 2013

alors là, c’est le modèle que je préfère de tous ceux que tu as faits !! celle-là, je l’adore-adore-adore, dis donc !!

    Eléonore, 17 septembre 2013

    Merci Claire, ça me fait très plaisir 🙂

bisoudoudou, 16 septembre 2013

Elle est carrément canon et est parfaite pour toutes les saisons, j’imagine déjà toutes les versions déclinables qui vont être faites.

Couka, 16 septembre 2013

Magnifique ! Je connais mon cadeau d’anniversaire. Elle semble exactement comme dans ta description : facile et rapide a enfiler tout en étant flatteuse !!!

bidouilles et bricoles, 16 septembre 2013

J’adore !!! voila une robe qui (je pense) pourrait m’aller !

byseverine, 16 septembre 2013

splendide tout à fait ce que j’aime bon comme je taille juste un peu plus grand que le 46 je pense qu’elle m’ira juste une question pour les grandes la taille empire avec la coulisse est bien en deux morceaux par rapport à la jupe histoire de pourvoir gagner quelques centimétres sinon c’est au niveau de la poitrine que je vais avoir la coulisse?

    Eléonore, 17 septembre 2013

    Le corsage est bien séparé de la jupe, pas de souci 🙂

So Sweet, So Chic …, 16 septembre 2013

UN VRAI COUP DE COEUR pour cette nouvelle robe!!! j’aurais adoré voir un pantalon, mais aubépine me le fait oublier!!! elle est superbe!!!

Zibusine, 16 septembre 2013

Je partage l’enthousiasme général ! J’ai cousu une version en tant que testeuse, je l’ai tellement aimée que j’en ai cousue une deuxième dans la foulée. Et en ce moment je porte sans arrêt ces deux robes ! Je suis même en train de me retenir d’en coudre une troisième…

Méline, 16 septembre 2013

Je la trouve chouette, je pourrais l’adapter en robe de grossesse…

floeure, 16 septembre 2013

elle est sublime
très chic j’adore
Bravo

AnneSarah, 16 septembre 2013

Très jolie! Je l’ai commandée immédiatement. Est-ce qu’un lainage (pas trop épais) est envisageable. Je suis un peu frileuse!

    Eléonore, 17 septembre 2013

    Je suis sure qu’en voile de laine (ou autre lainage très fin) elle serait sublime 🙂

aelys, 16 septembre 2013

Je rêvais d un pantalon, mais j adore absolument ce modèle, la taille empire est vraiment la forme que je préfère.
Et puis pour un pantalon…. la saison n est pas finie n est-ce pas, on en reparle dans 2 mois 🙂

Onagre, 16 septembre 2013

Elle est magnifique, j’aime beaucoup!
A chaque nouveau patron, j’aime encore plus Deer and Doe, qui correspond vraiment à ce que j’ai envie de coudre et de porter (ou d’offrir…).
Ert tu as encore fait fort: une robe pratique, portable en toute circonstances, décontractée sur des bottines plates mais élégante sur bottines à talons, et qui parait aussi confortable que les robes que je portais enfant, la féminité en plus! Bref, il me tarde d’avoir le patron entreles mains!

J’espère juste qu’elle conviendra à mon bonnet ou que je saurai l’ajuster, parce que Dame Nature a été moins généreuse avec moi (petit B).

Tilly, 16 septembre 2013

J’adore! Je voudrais le faire en chambray…

    Eléonore, 17 septembre 2013

    Merci Tilly! I’m sure it would be beautiful in chambray 😀

Delphine, 16 septembre 2013

Bonjour Eléonore. Je suis ravie de ce nouveau patron. Je crois que c’est le premier depuis le début de Deer&Doe qui me convint au premier coup d’œil. Le col arrondi, la taille empire, les petits plis décoratifs, parfait!
Je le veux. 🙂

Mélina, 16 septembre 2013

Ah mais voilà THE robe que j’attendais!!!!! Idem pour le bonnet pour moi, on verra bien, je ferai une toile pour le corsage. Vite vite je la commande! Et quel joli nom, en plus. A très vite!

grainsdebeaute, 16 septembre 2013

Elle est jolie, beau patron et hates de voir les réalisations …

Ivanne – Grains de Maïs, 16 septembre 2013

bon ben c’est impecc’ tout ça ! Féminine et multi-morpho-compatible… en plus ça me réconcilie un peu avec le style que j’ai longtemps adopté, mais dont je m’étais un peu éloignée ces derniers temps.
Bon courage pour le rush des commandes 😉

    Eléonore, 17 septembre 2013

    Merci Yvanne, ça fait vraiment plaisir 😀 (c’est aussi ma forme de robe préférée ^^)

julpenar, 16 septembre 2013

Beau ! Vous pensez que c’est adaptable en robe de grossesse ? Je suis justement à la recherche d’idées…

    léna, 16 septembre 2013

    moi je l’ai commandée juste pour çà….son adaptabilité à la grossesse m’a convaincue!

    Lholy-chan, 16 septembre 2013

    A mon avis elle sera parfaite pour une robe de grossesse ! Avec sa taille empire ajustée par un ruban et les plis de la jupe (qui donnent plus d’ampleur sur le bas qu’à la taille) elle me paraît toute indiquée. Il n’y aura peut-être même pas à la modifier (ou pas beaucoup).

Sylvaine 60, 16 septembre 2013

Elle est superbe et tellement féminine! les détails sont trop jolis, j’adore les plis . J’ai déjà commandé le patron. Y aura t’il un sew-along?

    Eléonore, 17 septembre 2013

    Un sew-along n’est pas au programme, mais il y aura des tutos pour les étapes cruciales comme les plis religieuse 🙂

Jade, 16 septembre 2013

… tanpis pour la veste 😉

Mais très jolie cette nouvelle Aubépine ! Bravo pour cette création ! J’aime beaucoup les petits plis et je cherchais justement un haut à faire avec cette caractéristique, alors merci ! Je la mets sur ma liste !

yasmine, 16 septembre 2013

J’adore! j’étais sûre que c’était une robe! Elle est vraiment sympa… manque plus qu’à la tester
Bravo

Stef, 16 septembre 2013

Superbe !!! je pensais à un manteau… mais là je suis sous le charme !!! merci pour cette jolie cr&ation !

Earendil, 16 septembre 2013

hi hi, ce n’est effectivement pas un manteau ou un pantalon, mais elle est vraiment très belle! J’aime beaucoup les robes taille empire, ça allonge mes petites jambes! ^^

Peggy’s Hands, 16 septembre 2013

Très belle!!!! Je suis fan de la forme empire! A très vite pour une commande.

Mamie-Thé, 16 septembre 2013

Elle sera parfaite pour cacher les « petites rondeurs » que l’on aimerait voir disparaitre… et avec ses plis religieuse je la trouve superbe !!!
Bravo !

Pauline, 16 septembre 2013

Hop, je profite de ma pause déjeuner pour glisser Aubépine dans mon panier!
Que je suis contente, je voulais une robe à manches longues et je n’ai pas participé au concours car je voulais tellement une robe que lorsque j’ai vu tous ces commentaires sur les pantalons, vestes ou autres jupe-culottes, ça m’a déprimée: vive les robes!

SOphie, 16 septembre 2013

Dommage pour moi, la taille empire est vraiment une coupe inadaptée pour moi ! Par contre j’adore les plis religieuse, l’encolure, et les manches… Je vais donc observer avec attention les modifications des unes et des autres, et si je me sens d’attaque, pourquoi pas bidouiller une robe ou un haut avec le haut d’ Aubépine !

    Céline2103, 7 octobre 2013

    Chère Sophie: une petite idée d’association: j’ai repatronné le corsage pour garder ses jolies caractéristiques (encolure, manches, plis) et l’adapter sur un bas Belladone. Les modifications sont simples et cela te permettra peut être de craquer 🙂

Lucille, 16 septembre 2013

Sublime ! Avec juste ce qu’il faut d’épines pour piquer joliment les yeux. Un vrai rêve d’automne !

Coco, 16 septembre 2013

Rhoooo, elle est juste magnifique.
J’ai lâchement abandonné ma MAC pendant tout l’été et Aubépine est vraiment le projet qu’il me faut pour me motiver.
Merci merci Eléonore !!!

Santiaguette, 16 septembre 2013

Cette robe Aubépine est superbe!! J’adore la forme empire et les petits plis lui donne beaucoup de classe!!!!
Bref, trop hâte de la coudre!!!!

Bravo Eléonore!

Tacha, 16 septembre 2013

Très sympa ! Je la verrais bien dans un joli jersey de chez France Duval-Stalla pour vraiment être LA robe qu’on enfile pour le plaisir 🙂

Mity, 16 septembre 2013

Très jolie robe, mais cette forme ne me convient pas. J’attends la suite …

Phila, 16 septembre 2013

Eh, bien, je n’avais pas pensé à une robe de ce modèle-là…
Je la trouve bien jolie et pour cause, j’en ai une qui lui ressemble et qui est de la même couleur…..mais que j’avais achetée il y a un petit moment.
Je sens que je vais craquer sur le patron pour lui faire des petites sœurs dans d’autres couleurs…..
Encore bravo, Eléonore!!!!

Céline, 16 septembre 2013

Comme Tilly je la réaliserais bien en chambray mais je m’interroge: quel est le poids maximal du tissu pour avoir le meme tombé?

    Eléonore, 17 septembre 2013

    Le tissu utilisé est une batiste à 80g/m, je pense qu’on peut monter jusqu’à 100g/m si le tissu est bien souple, en doublant avec un tissu très fin.

Autantenemporte, 16 septembre 2013

Je la trouve bien jolie aussi, le genre de modèle qui flatte les petite poitrines!
Est-ce qu’elle peut être cousue dans des tissus un peu plus épais? Parce que si elle doit être portée l’hiver, je me vois difficilement la coudre en voile de coton ou en batiste… J’imagine qu’un tissu trop épais fera des plis religieuse disgrâcieux.

    Eléonore, 17 septembre 2013

    Un tissu trop épais n’aura effectivement pas le meilleur rendu, mais il existe de jolis voiles de laine bien chauds mais également fins et souples 🙂

Lauren, 16 septembre 2013

It’s GORGEOUS!! I’ve never cared much for empire-waistlines, but this is surprisingly flattering. I really love the tucks on the bodice and sleeves, such a pretty detail!

    Eléonore, 17 septembre 2013

    Thank you Lauren! I’m really happy you like it, it would be amazing on you 😀

Perrin Pimpim, 16 septembre 2013

Oh la la je pense que cette Aubépine va arriver rapidement au Québec, même si j’ai peur que le frais québécois ne la remise rapidement au placard ! Raison de plus pour la tenter également en tissu bien épais (peut être sans les plis pour cette version épaisse).
Bravo Eléonore !

Zava, 16 septembre 2013

Aussitôt vue aussitôt achetée je recherchais des robes taille empire celle ci et belle et pour avoir testé les patrons d’Eleonore je suis sûre de mon achat, pas compulsif du tout .

Vyvyane, 16 septembre 2013

Wouah !
je l’adore ! Elle est juste magnifique… parfaite !
J’avoue que jusqu’ici, je n’ai trouvé vraiment à mon gout auncun des patrons de D&D, mais là… c’est la révélation !!
Merci =)

Vanessa, 16 septembre 2013

Ben j’avais tout faux avec mon pantacourt de pin-up mais c’est pas grave! Elle est très jolie cette robe.

clo, 16 septembre 2013

J’aime J’aime J’aime
Quelle ambiance sur les photos !
Et avec les petites bottines, c’est vraiment LE TOP !
Bravo Eléonore !!!

carole, 16 septembre 2013

j’étais loin avec mon idée de veste, mais elle est superbe, comme tous les autres patrons

Le Papillon, 16 septembre 2013

Pile poil le modèle qu’il me faut pour cet automne, petits moyens oblige j’achète peu de patrons d’indépendante, mais celle ci, il me la faut, et doublement. <3 Encore bravo pour cette robe adorable et qui mérite un tel engouement !

Lholy-chan, 16 septembre 2013

Une robe et des manches sous le coude, j’aurais au moins eu ça de juste si j’avais trouvé le temps de poster un commentaire sur ton article précédent. 😉
J’adore cette robe !! Elle est jolie, féminine et a l’air bien confortable et pratique, j’ai envie de l’avoir déjà cousue pour pouvoir la porter. ;p Les petits plis sur le haut sont originaux. Dommage pour moi qu’elle ne soit pas sortie 6 mois plus tôt, ç’aurait été parfait pour ma grossesse ! Là il va me falloir attendre que l’allaitement soit terminé, je ne suis pas convaincue que le modèle supporterait bien l’ajout d’une ouverture sur le devant…

DIY, 16 septembre 2013

Waw ! Magnifique ! Ne serait-elle pas encore plus confortable en jersey ?( Au début j’ai cru que s’en était) Ou penses-tu que ça modifierait le tombé ?
Merci et bravo pour ce modèle

    Eléonore, 17 septembre 2013

    Pour du jersey, je pense qu’il faudrait au moins prendre une taille de moins, et border l’encolure avec un biais jersey au lieu de doubler pour que l’encolure se tienne (et bien élastiquer à la taille pour que la robe ne se détende pas ^^)

SylviA, 16 septembre 2013

Vraiment splendide! Autant j’ai mis du temps à me décider pour la collection de cet été, autant cette fois : sitôt vu sitôt acheté. Encore une fois, bravo!

armide, 16 septembre 2013

J’aime, j’aime, j’aime et ça y est j’ai commandé, hate de recevoir mon colis!

Fabienne, 16 septembre 2013

Ce n’étais pas ce que j’avais pensé, mais woow je suis fan!! Les robes à tailles empire c’est ce que j’aime dessiner et créer.
En plus ce modèle est en bleu alors là je fond!!
Je l’ai rajouté sur ma liste de Noël, mais je pense que je vais craquer et la demander maintenant! Pour la porter à Noël !! Lol
En plus j’ai justement du beau voile de coton :p
En tout cas bravo et j’ai hâte de découvrir la suite! 😀

Sytha, 16 septembre 2013

Elle est vraiment très belle..Tout à fait mon style. Mais vraiment je suis trop déçue car je ne vais pas pouvoir coudre et porter Aubépine: les robes taille empire me grossissent énormément, petit bidon et trop grosses poitrine je vous hais! J’ai hâte d’être 2mois plus tard pour voir le nouveau patron! Je retourne à ma première sureau en attendant…Et bravo pour ces beaux patrons, le tout est vraiment cohérent!

mary-pops, 16 septembre 2013

Chouette une robe taille empire, enfin! (bah oui moi les robes qui marquent la taille ça me va pas)
Je suis ravie et je le serai sûrement encore plus une fois cette robe cousue.

totoche, 16 septembre 2013

Une taille empire : j’adore. Très à l’aise quand on va au restaurant et qu’on mange un peu trop ! C’est une coupe très féminine. De plus, nous (les femmes) ne sommes pas engoncées par une taille trop serrée et qui nous gêne.

little something, 16 septembre 2013

Cette petite robe a tout pour me plaire; d’ailleurs elle est déjà commandée. Pas pu résister…

laflo, 16 septembre 2013

Quelle bien jolie robe !!!! Avec ces ptits plis repris aux manches, cette coupe superbe… tu as créé encore une fois un beau modèle. Petite question… Même si mon ptit bedon (pas de future maman… c’est un ptit bidon qui reste !!!!) est bien caché avec le modèle sureau, modèle que je ne pensais pas fait « pour moi » au début pourtant… Mais, je t’ai fait confiance – et j’ai bien fait – car je t’avais posé la question… (et en plus pas fait de plis comme parfois vus, mais bien des fronces comme tu le dis sur la sureau !)… je réitère ma ptite question : penses-tu que je peux tester ce modèle aussi pour moi ? Merci d’avance.
Re bravo pour cette nouvelle création et toi qui avait hâte de voir nos impressions… tu dois être contente !
Bonne soirée et à bientôt.

    Eléonore, 17 septembre 2013

    Merci pour tes commentaires toujours adorables 🙂
    Pour moi, la robe taille empire c’est LA robe pour cacher les petites formes en trop 🙂 (après ça dépend des gouts bien sûr, mais promis le bidon sera bien masqué ^^)

    laflo, 17 septembre 2013

    Mérci Eleonore pour ta réponse rapide et ton message adorable aussi, qui me fait plaisir ! ;o) Alors comme je sais que je peux te faire totalement confiance, je suis rassurée pour la forme adaptée à ma morphologie et j’attends la fin du mois et je te commande le patron car oui, cette forme me plait beaucoup beaucoup.
    Bises et bonne soirée.

pied de biche, 16 septembre 2013

J’aime bien ce patron!!!
parcontre je me demande s’il rend quand meme bien sur un petit bonnet B!!!!

    Eléonore, 17 septembre 2013

    Il me semble que la robe n’a pas été testée sur un bonnet B, mais je serai ravie si besoin s’en fait sentir de publier un tutoriel pour réduire le corsage 🙂

    Eléonore, 17 septembre 2013

    Ah mince, je vois que j’ai répondu à côté ! La réponse est OUI, car ce genre de coupe met en valeur la poitrine !

Mélie Bidouille, 16 septembre 2013

Oh mince!! Je pensais à un beau pantalon…
C’est une très belle robette mais dont la jupe ne me va pas car comme Anja, j’ai l’air enceinte alors que je ne le suis pas!!
Mais du coup, est ce que le haut d’Aubépine peut s’emboîter avec la jupe de la Belladone (avec la ceinture)?
En tout cas, merci de me montrer que je peux porter des bottines avec une robe!! (je suis condamnée aux bottines même l’été… pffff…)

    Eléonore, 17 septembre 2013

    Je ne pense pas : Aubépine est très taille haute (juste sous les seins) et je ne crois pas que le résultat serait équilibré :/

    Mélie Bidouille, 17 septembre 2013

    Merci pour ta réponse!! J’ai pu voir la version de Clo’s qui m’a fait voir que non, je n’aurai pas l’air enceinte… Et sinon ma belle-soeur est enceinte, donc je pourrai la faire pour elle!!

    Céline2103, 7 octobre 2013

    Chère Mélie Bidouille: merci pour ton commentaire: je ne me souvenais pas que tu étais à l’origine de cette sugestion qui m’a inspiré ma version!! (cf Blog des Addicts)

Mes ptits titis, 16 septembre 2013

Très jolie, j’ai le tissu pile poil pour la faire

Josephine-Charlotte, 16 septembre 2013

Yes une robe!! Elle est superbe !! tu prévois un saw-along ou des tutos pour les modifs de poitrine?

    Eléonore, 17 septembre 2013

    Oui, des tutos sont prévus ! ^^

happy mercredi, 16 septembre 2013

Bon je n’ai pas changé d’avis depuis ce matin sur Instagram, je suis archi fan de ce nouveau patron. Commande a venir… 🙂

celine, 16 septembre 2013

j’adore ta nouvelle robe !!! c’est la forme qui me met en valeur… par contre j’ai perdu breaucoup de poitrine depuis l’arrêt de l’allaitement…il est bien loin mon C…je suis au B…je vais devoir apprendre à réduire les hauts de patron !!

sabrina, 16 septembre 2013

moi qui attend un bébé,j’ai l’impression que cette robe a été faîte pour moi.Merci pr ce merveilleux cadeau!!

ctextiles, 16 septembre 2013

c’est une très jolie robe et très bien photographiée malheuresuement comme d’autres, je ne pourrai pas la porter, cette forme comme la robe réglisse ne sont pas pour moi, ça me donne l’impression d’être enceinte et à mon âge (52) c’est plutôt une mauvaise idée, par contre j’aime bien la blouse datura, la robe belladone et la veste pavot, peut-^tre que ces patrons ne s’adressent tout simplement pas aux personnes de mon âge? je dois avouer que je ne les ai pas encore testés, j’ai tellement de déboires avec les patrons, mais ça me fait très très envie!
marie

Mary, 16 septembre 2013

et bien j’étais loin de la réponse avec ma veste forme cape !!! Bravo, c’est magnifique !

Tiphanie, 16 septembre 2013

Moi j’adore les robes !
Je ne me lasse pas de découvrir tes modèles et celui là donne envie de savourer l’automne !
C’est vrai que la taille empire est particulièrement confortable, ces jolis plis lui donnent un côté un peu habillé, une jolie création !!
Pour l’instant, avec un train de retard, je réalise ma toile de Reglisse dans le but de me faire une jolie robe de soirée façon asymétrique 😉

Géraldine, 16 septembre 2013

Superbe! J’ai toujours eu un faible pour les robes à taille empire!…..tentation…..

Cristaline38, 16 septembre 2013

Bravo pour ce magnifique modèle ! Elle va me donner envie de porter de nouveau des robes.

Alice Craftland, 17 septembre 2013

Elle est superbe !

Célia, 17 septembre 2013

Bonjour et bravo! merci pour cette robe taille empire qui va tout à fait correspondre à ma morphologie. par contre il va falloir que je m’attaque aux plis. Ce tissu et cette couleur sont magnifiques!

Brigitte, 17 septembre 2013

Encore une création que j’adore. Décidément la marque « Deer and Doe » fait révéler du « Made in France » de valeur sûre, et nous les formes généreuses que l’on peut être élégante, belle, et tout et tout!!!! Bravo!

christine, 17 septembre 2013

Il me la faut. J'(espère qu’elle arrivera très vite chez mon revendeur. Pensez vous qu’on puisse la faire en version longue (je chante dans une chorale et je la verrai bien en robe de concert)christine

Nicole, 17 septembre 2013

I adore this new pattern.
I hope to make the smallest size for my Twin daughters and the largest for me!

Such a economical range of sizes.

mathilde, 17 septembre 2013

Oooh, comme elle est jolie… Elle a un côté souple et casual que n’avait pas la collec d’été (un peu trop chic et rétro à mon goût…), et sa forme va être absolument parfaite pour les mois qui viennent!
J’espère que la suite sera dans le même esprit, car là, j’adore et j’adhère!
Bises!

Bertille, 18 septembre 2013

Exactement ce que j’adore! Merci !

Laurence, 18 septembre 2013

Elle est superbe cette robe!!! J’adore ce style. J’ai commandé le patron lundi (j’ai craqué). J’ai hâte de le recevoir. 🙂

Mirabelle, 21 septembre 2013

Le problème des robes style empire, c’est qu’il est difficile de sortir de l’aspect « chemise de nuit ». Et là bingo, c’est bon, avec cette longueur.
Par contre je trouve dommage que les plis à la taille soient totalement occultés par le fronçage obtenu avec l’ajustement de la coulisse.

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

reglisse
Camille | 20 novembre 2017
arum-header
Camille | 2 novembre 2017
chardon-header
Camille | 12 octobre 2017
Mon nouvel atelierBackAubepine : questions-reponses
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé