Avril/Mai chez Deer&Doe

Ecrit par Eléonore
2 juin 2014 | Péripéties

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, nous faisons une petite pause dans notre Centaurée Sew-Along, l’occasion de vous raconter ce qui s’est passé chez Deer&Doe depuis début avril 🙂

Ceux qui me suivent sur Instagram ont déjà eu un petit aperçu des bouleversements qui ont eu lieu chez Deer&Doe ces derniers mois, et je suis enfin prête à tout vous raconter : nous avons en effet déménagé à l’autre bout de la France pour nous installer à Toulouse !

DSC00865

Au revoir Paris !

Ce déménagement est donc notre deuxième en moins d’un an (vous vous souvenez peut-être de notre déplacement en banlieue parisienne en septembre dernier pour agrandir mon lieu de travail), et je vous avoue qu’il a été assez compliqué d’arriver à tout mener de front : les commandes, vos e-mails, ainsi que la sortie de la robe Centaurée quelques jours à peine après avoir posé les valises ! Mais tout s’est finalement passé sans heurts, même si j’ai malgré tout l’impression que les choses avancent à pas d’escargot ^^’

DSC00870

Début mai : le nouvel (et très grand) atelier commence à prendre forme.

DSC00871

Ayant passé une grande partie de ma vie dans le sud de la France, et une fois quelques années passées à Paris, je savais que je redescendrais un jour dans la ville rose. Et lorsqu’une opportunité professionnelle s’est présentée à mon compagnon, nous n’avons pas hésité et avons plié bagage à peine quelques semaines plus tard ! Un changement radical de rythme, de climat, de qualité de vie qui booste notre moral et notre créativité 🙂

DSC00988

DSC00992

DSC00995

DSC01005

Coincidentalement, cela faisait déjà plusieurs mois que je réfléchissais à un autre bouleversement majeur dans la vie de Deer&Doe : j’ai en effet l’incroyable chance que vous soyez de plus en plus nombreux à apprécier Deer&Doe (sans compter les clientes fidèles qui me font confiance depuis plusieurs mois ou années), et j’avais de plus en plus de mal à suivre le rythme des commandes tout en animant le blog et en développant de nouveaux modèles (particulièrement lors des périodes de lancement où j’emballais des petits paquets jusque tard dans la nuit !).

Le déménagement a été un déclencheur, et j’ai pris la décision de faire appel à un prestataire pour l’envoi des commandes ! Après quelques semaines de tâtonnements (et notamment un incident de format d’étiquettes d’adresses ayant entrainé quelques retards), nous sommes maintenant 100% opérationnels pour envoyer les commandes toujours aussi rapidement qu’avant 🙂 . Et cela me permet de dégager du temps dédié spécialement à la création : sew-alongs, tutoriels, vidéos, et surtout nouveaux patrons !

sal

L’externalisation des commandes représente bien sûr un gros investissement financier, et fait partie de ces étapes particulièrement effrayantes dans le développement d’une entreprise, mais lorsque je constate les effets bénéfiques de cette décision sur le contenu du blog, ma relation avec vous, et également les opportunités professionnelles que je peux maintenant saisir (je peux participer à un salon, me déplacer pour un rendez-vous, ou même tomber malade sans interrompre l’envoi des commandes !), je me demande pourquoi je n’ai pas pris cette décision plus tôt ! 🙂

Heureusement, toute cette énergie est bien employée 😉 . En parallèle du Centaurée Sew-Along, le mois de mai a été le théâtre de beaucoup d’avancements avec un nouveau patron prévu pour la rentrée prochaine, plusieurs tutoriels concernant les anciens patrons qui seront publiés tout au long de l’été, et également des nouveaux tissus bio fabriqués en France, fruits de ma collaboration avec Amandine… j’ai hâte de vous présenter tout ça !

C’est maintenant parti pour un formidable mois de juin, durant lequel je fêterai mes 27 ans ! A très bientôt !

38 commentaires

Emily, 2 juin 2014

Félicitations ! Tout ça m’inspire ! 🙂

Pépette, 2 juin 2014

Merciiiii ! On adore, on adore te voir avancer, toujours et encore, nous proposer des projets qui mettent des paillettes dans les yeux…. merci! Bravo pour ce nouveau départ, bravo pour cette nouvelle étape professionnelle… et à bientôt pour le prochain patron! Une « addict » de tes premières heures, qui a suivi ta première mise en ligne de patron!

Coccinette, 2 juin 2014

Moi aussi je fête mes 27 ans pendant ce formidable moi de juin 😉

L’article est super 🙂

Bonne continuation à Toulouse

Manoir, 2 juin 2014

Félicitations pour toutes ces avancées et bon anniversaire en avance !

Laissons Lucie Faire, 2 juin 2014

Bravo pour toutes ces décisions! Je me réjouis de découvrir ce que tu nous réserve pour la suite. Ton projet est formidable et c’est un réel plaisir de suivre ton évolution.

beababa, 2 juin 2014

Félicitations pour ce changement et surtout cette progression. Bravo pour ton professionnalisme. Je suis addict de tes patrons toujours parfaits. Il me tarde la rentrée pour avoir le prochain.
Bonne et longue continuation
Bises

mathilde, 2 juin 2014

Aaaah… Quitter Paris… Tu me fais rêver… Même s’il fait bien trop chaud pour moi à Toulouse! Allez, peut-être un jour mon Monsieur sera prêt à faire des allers-retours quotidiens en TGV!
Encore une fois, j’admire ta pugnacité, ton esprit d’organisation et d’initiative!
Mon seul regret : ne pas avoir eu l’occasion de te dire au-revoir… Donc à bientôt, j’espère! 🙂

ByJulie, 2 juin 2014

27 ans en juin??? Tiens moi aussi!!

Que de changements pour toi ces deux derniers mois!! Un nouveau patron novateur et plein de possibilités, un déménagement et un choix risqué mais qui devrait s’avérer tellement bénéfique.. Tu as vraiment beacoup de courage!! En tout cas le sud, ça fait rêver, profitez bien de cette nouvelle vie qui s’offre à vous! Et Hâte de voir le nouveau patron 😉

mumuche, 2 juin 2014

Félicitations et merci pour ton professionnalisme et tout simplement merci car c’est grâce à tes patrons que je me suis mise à la couture:)

Charlotte, 2 juin 2014

Bienvenue à Toulouse! Etant une grande fan de ton travail, je suis toute émue que tu tetrouves désormais dans les murs de notre belle ville. A quand des portes ouvertes de l’atelier, stages ou autres moyens de se rencontrer ?
Bonne continuation das ton travail

Charlotte

Vikie, 2 juin 2014

yessss encore plus près de nous et ça sera d’autant plus facile de trouver tes patrons puisque nous serons de la même ville. Je suis ravie de ce déménagement et te souhaite un bon retour dans le sud (yesss pleins de coutures en perspectives ^^)

Mirou (FOLDEFIL), 2 juin 2014

je me disais en recevant mon patron de la Centaurée: tiens il a été posté à Toulouse! …???
j’avais vu juste!
trop bien, et j’espère te renconter au hasard dans une rue où un salon de la région.
Si tu veux une bonne adresse de restau semi-gastronomique, tu peux toujours essayer « Le 101 » rue Viadieu (tout près station palais de justice métro ou tram) tu y vas de ma part (je suis la maman de sa copine (celle du chef) et je te promets, c’est rudement bon et frais))

en tout cas, je te souhaite une bonne suite d’installation et je continue à te faire de la pub (encore plus maintenant que tu es tout près
Mir

Ah… Mélie!!!, 2 juin 2014

Bravo pour ce changement de vie!!! de Ville!!!! Cela fait un bien fou, profites-en!
Et Toulouse… Quelle belle ville!! J’y suis allée régulièrement voir mon papa quand il y habitait.
Mais pour moi, fille du nord, il y fait bien trop chaud les mois d’été… Je serais incapable d’y vivre!
Mes deux villes sont, et resterons pour toujours, Lille et Montréal (au Québec) où j’ai vécu trois ans pendant mes études. Quand je dis que je suis une fille du froid…;-))
Bon anniversaire en avance!!
Et tu arrives à nous faire dire déjà maintenant: « Vivement la rentrée!!!! »

peps, 2 juin 2014

en voià une bonne nouvelle !
bienvenue dans notre superbe ville. A quand des rencontres ou ateliers ?

et puis c’est tellement bien d’avoir son anniv en juin (je sis de quoi je parle… 🙂 )

belle continuation.

sewingandco, 2 juin 2014

Bonjour, c’est une très bonne nouvelle, et je suis contente de te suivre dans tes nouvelles aventures et j’avoue que c’est chouette que tu sois à Toulouse, nous avons quitté Paris pour Montpellier, il y a deux ans et nous ne regrettons pas !!! 27 ans et déjà tout ça d’accompli, bravo Eléonore et peut-être une boutique à Toulouse?

Suricate, 2 juin 2014

27 printemps comme moi et nous habitons dans la même ville ! J’avais bien la petite étiquette de la poste sur mon dernier patron et je n’osais le croire! Mais si, Deer and Doe est dorénavant au cœur de la ville rose! A quand tes bons plans mercerie de la ville voire même (si si j’ose!) des rencontres ! En tout cas, bon courage avec ce nouveau patron, je suis sûre qu’il sera parfait … Comme les autres !!!

Miss Claow, 2 juin 2014

Félicitations pour toutes ces nouveautés et bravo pour cette belle aventure ! Cela promet de belles créations à venir ! 🙂

yasmine, 2 juin 2014

Contente d’avoir des nouvelles du sud et ravie de te lire… tres bonne continuation.

Lucille, 2 juin 2014

Belles avancées-envolées. Très admirative aussi de ta barque ronds dans l’eau menée. Hâte de voir les fruits de tous ces projets ! 🙂

Faby, 2 juin 2014

Je ne commente pas souvent, mais la je ne peux pas passer à côté.
hiiii la créatrice de patrons que j’adore dans la ville rose, j’habite juste à côté 😀
Tu ne chercherais pas une aide par hasard? (on sait jamais :p )
En tout cas bravo pour ce pas en plus pour les envois, hâte de voir la suite, c’est un plaisir de suivre ton travail. Je n’ai toujours pas fait la jupe chardon mais ça ne saurai tarder, le patron dort en attendant 😀

celine, 2 juin 2014

que de bouleversements en peu de temps !!!
j’adore tes patrons et ton univers !!! je te souhaite encore plus de succès dans ton entreprise !! moi je suis fan !

la petite Fabrique, 3 juin 2014

Éléonore, je suis impressionnée par ton parcours, tes idées, ton dynamisme … Yahouuuuuuuu !
J’avoue, je suis admirative :), félicitation pour cette belle aventure !
J’ai hâte de référencer tes patrons sur ma petite boutique 🙂

gattacanne, 3 juin 2014

Félicitation et bravo pour tout ces changements !!!

PS: Pense bien que des moins chanceuses habitent dans des régions où le soleil est capricieux pour tes futurs patrons !!!
PS: Tes centaurées vont pouvoir être portées beaucoup plus longtemps dans l’année !!

Marick, 3 juin 2014

Supers tous ces changements et j’aime toujours autant que tu partages un peu ce coté « coulisses », merci !

Une parisienne en Helvétie, 3 juin 2014

Vraiment bravo Eléonore pour tout ça : c’est tout simplement formidable tout ce que tu arrives à faire. Cela force vraiment l’admiration. Je suis une toute récente fan n’ayant découvert la marque et threadsandneedles il y quelques mois et je suis déjà complètement conquise par ton univers, tes réflexions, tes patrons, ton blog, tes tutos, tes sew along… Tu es vraiment extrêmement talentueuse ! Je souhaite donc une très très longue et belle vie à Deer&Doe. En attendant de découvrir tes nouveaux patrons à la rentrée, profite bien du soleil du sud. Très bel été toulousain !

Laurie, 3 juin 2014

C’était donc un scoop ce déménagement quand je vous ai croisé chez Fifi Jolipois !!! Je me répète, mais un grand bravo pour ce parcours et bienvenue dans le sud. J’espère que nous aurons l’occasion de nous recroiser… atelier, stages ou autres, je suis preneuse. A très bientôt. Laurie

Barbara Gourde, 3 juin 2014

Bienvenue à Toulouse!! (oui, quand je ne suis pas indienne, je suis Toulousaine!)
A toi Fifijolipois comme voisine!
Bon emménagement… en espérant que Toulouse sera à la hauteuu de ton enthousiasme et de ta créativité! et au plaisir de se croiser dans la ville Rose!

Sophie, 3 juin 2014

Bien contente que les nouvelles soient bonnes…excellentes? Je te souhaite à toi, mais aussi à ta famille de vous épanouir à Toulouse! 27 ans!!!! et tout ça!!!! Avec un peu d’avance Très bon anniversaire!
J’ai hâte d’assister à la suite, et je suis fière d’être une de tes grandes fans!!!
MERCI! pour tout!
oui, je sais ça fais ridicule, mais bon……

JOE, 3 juin 2014

Félicitation Eléonore, tu traces ton chemin tout doucement mais surement en prenant toujours les bonnes décisions! J’admire ce profil! Continue ainsi!
JOE

totoche, 3 juin 2014

Toutes mes félicitations. Je louche sur les patrons depuis un moment et pas pris le temps de coudre pour moi encore. Les enfants sont prioritaires. Mais, je suis de près tous ces changements pour notre plus grande joie. Merci pour ces partages.

Choub2004, 3 juin 2014

Félicitations d avoir pris une décision aussi courageuse!!! Changer radicalement de rythme de vie n est pas donné à tout le monde , cela boostera ta créativité, j en suis sûre!!! Merci pour tes supers patrons !!! Hâte de recevoir ta centaurée qui sentait déjà bon le soleil de Toulouse???

Sof-38, 4 juin 2014

Félicitations pour toutes changements, je te souhaites plein de belles choses .. Et pour nous aussi du coup !

Elodie, 4 juin 2014

Que de changements positifs et de belles nouvelles !
J’ai hâte de découvrir les jolies choses que tu nous concoctes…

Couturesandrine, 5 juin 2014

Que de bonnes et belles choses ! Félicitations !!

lathelize, 5 juin 2014

Je regrette de n’avoir pas eu le temps de te faire une bise! J’imagine ta joie d’être de retour à Toulouse 😉

Rusaloysia, 5 juin 2014

Félicitations pour toutes ces avancées, et bienvenue à Toulouse !
Au plaisir de s’y croiser bientôt, peut-être 🙂

nobutterfly, 13 juin 2014

Félicitations!

coxlicotte, 3 juillet 2014

trop bien ! je suis contente tu es tout près !!!!
bienvenue dans le sud-ouest au pays du bon vivre !
youppie !
coxlicotte

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

DSC_0015
Eléonore | 14 juillet 2017
#Centauree SAL# Froncer la jup...Back#Centauree SAL# Preparer le bi...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé