#Centaurée SAL# Coudre et passepoiler le corsage

Ecrit par Eléonore
28 mai 2014 | Centaurée Sew-Along

Et voila, après avoir étudié les divers ajustements de la robe Centaurée nous entrons enfin dans le vif du sujet : la construction de la robe !

Je vous ai donc préparé un petit tutoriel vidéo illustrant, non seulement comment coudre le corsage de la robe, mais aussi comment passepoiler les coutures. J’espère qu’il vous sera utile 🙂

Rendez-vous vendredi pour réaliser les fronces de la jupe de Centaurée. Et d’ici là, n’hésitez pas à partager vos avancement sur vos blogs (en laissant un petit lien par ici) et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #centaureesewalong !

20 commentaires

Sa majesté Bazarette, 28 mai 2014

Merci pour cette petite vidéo, c’est limpide ! Je viens de coudre le premier passepoil et je m’interroge sur la marge de couture de 1 cm que tu préconises dans ta vidéo : ça ne fera plus une jolie étoile devant, non ? On est bien toujours sur une marge de 1,5 ? Sinon il y a un truc qui m’échappe !

    Eléonore, 28 mai 2014

    La marge de 1cm est uniquement pour pré-fixer le passepoil, ensuite on coud les pièces avec une marge normale de 1,5cm !

Théa Oz, 28 mai 2014

J’ai une question bête : ton passepoil a un cordon à l’intérieur, ou c’est juste un biais qui sert de passepoil ? C’est peut-être indiqué sur le patron mais là, juste en visionnant la vidéo on ne comprend pas trop

    Eléonore, 28 mai 2014

    Dans mon exmple j’ai utilisé un biais en guise de passepoil plat, mais on peut aussi utiliser un passepoil normal 🙂

agnesP78, 28 mai 2014

Belle vidéo Merci.

Voila le haut est fini… J’attends vendredi pour la suite… mais je suis encore indécise quand à la version. La longue me plait bien mais avec mes 1.60m… la courte sera peut-être mieux.

Sof-38, 29 mai 2014

Toute la question est là… Passepoil ou pas passepoil ?

Théa, 29 mai 2014

Ok, je ne connaissais pas, mais j’aime le rendu, c’est très fin et discret de n’avoir que le contraste de couleur, mais pas le relief.
Merci 🙂

GATTACANNE, 29 mai 2014

DEMAIN JE NE TRAVAILLE PAS ET C’EST SUPER CAR JE VAIS POUVOIR ATTAQUER LE PASSEPOIL !!!
MERCI POUR CETTE VIDÉO DES PLUS LIMPIDE !!!

Tirelabobinette, 3 juin 2014

J’ai pris du retard a cause de pb perso (rien a voir avec la couture), mais la je viens de voir toutes les vidéos du SAL et je suis motivée a bloc pr reprendre ma robe! Ça a l’air si facil sur les vidéos, j’espère que ça le sera en réel!

M., 3 juin 2014

Super ce tuto j’aurais adoré participer!! Mais il faut que je m’attaque à mes patrons chardon et belladone avant. D’ailleurs, je ne sais plus sur lequel des patrons, les explications du livret sont mal imprimées et du coup il me manque des mots… 🙁

    Eléonore, 6 juin 2014

    Bonjour M, pour les livrets n’hésite pas à me contacter par mail !

Heloise, 22 juin 2014

Bonjour,
Je voulais savoir s’il était facile de créer un décolleté plus important sur la robe Centauré ? Comment procéder ?
Merci pour votre réponse 🙂

    Eléonore, 25 juin 2014

    Bonjour Héloise ! C’est très simple, il suffit simplement de creuser la pièce devant haut à votre convenance 🙂 . Si le décolleté se met à bailler légèrement, il vous suffira alors de reprendre le milieu devant.

judith, 21 juillet 2014

Bonjour, je voulais mettre du passepoil mais je voulais savoir quel longueur acheter pour faire toutes les coutures du corsage?

Tirelabobinette, 24 juillet 2014

Bonjour! Je m’attaque enfin a ma Centaurée que je n’ai pas pu faire pendant le SAL. Quand je regarde ta vidéo sur le passepoil qui m’est bien utile (comme toutes les autres d’ailleurs!!) je me pose une question hyper bête: apriori tu utilises une surjeteuse, moi j’en ai une depuis peu et je ne la maîtrise pas encore très bien, est-ce que tu couds d’abord a la machine puis tu passes un coup a la surjeteuse après, ou est-ce que tu y vas direct a la surjeteuse?

    weriem, 29 juillet 2014

    Bonjour Tirelabobinette,
    On coud d’abord le passepoil à la machine, ensuite à la surjeteuse!
    Bonne couture 🙂
    Weriem, assistante RP pour Deer&Doe

    Tirelabobinette, 29 juillet 2014

    Merci pour la réponse! Je trouvais aussi que direct a la surjeteuse ça manquait un peu de précision, du moins pour moi!

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

9
Eléonore | 18 juin 2014
ourlet
Eléonore | 11 juin 2014
bretelles
Eléonore | 9 juin 2014
#Centauree SAL# Ajustement pou...Back#Centauree SAL# Froncer la jup...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé