#Centaurée SAL# Coudre les bretelles

Ecrit par Eléonore
9 juin 2014 | Centaurée Sew-Along

Nous entamons les dernières étapes du sew-along! Aujourd’hui, nous allons voir comment coudre les bretelles de la robe 🙂

Rendez-vous mercredi pour la dernière étape ! Et d’ici là, n’hésitez pas à partager vos avancement sur vos blogs (en laissant un petit lien par ici) et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #centaureesewalong !

12 commentaires

Mirou (FOLDEFIL), 9 juin 2014

merci pour tous ces tutos simples mais efficaces

Manoir, 9 juin 2014

Bonsoir,

Je suis un peu en retard dans le sew-along mais je rencontre un problème de taille ! lorsque j’assemble mes deux moitiés du devant du corsage, j’ai un énorme trou qui reste au centre de l’étoile. J’ai tenté de faire une nouvelle couture un peu plus loin mais alors les lignes de coutures des différentes pièces ne correspondent plus du tout.

Je n’arrive pas à savior à quel moment je me suis trompée et ça me déspespère un peu, quelqu’un aurait une idée miraculeuse pur m’aider ?

Merci d’avance !
Manoir

    Manoir, 10 juin 2014

    Je pense avoir trouvé l’origine du problème, et donc le note ici au cas où cela pourrait aider certaines… en fait je pense ne pas avoir respecté les marges de couture (mes premières coutures anglaises… il faut un début à tout !) et du coup, j’ai probablement cousu à 1,3 cm au lieu de 1,5 cm. Je vais donc essayer de reprendre les coutures 2 mm plus loin et je reviens dans quelques jours vous tenir au courant !

    Manoir, 11 juin 2014

    Comme promis, je reviens vers vous. Le problème venait effectivement des coutures pas assez larges. J’ai repris les coutures diagonales 2 mm plus loin et j’obtiens une belle étoile au centre du corsage !

    J’espère que personne ne rencontrera ce problème mais si c’est le cas, voici une piste pour le résoudre !

beababa, 10 juin 2014

Merci pour ces tutos bien pratiques.
Concernant la longueur des bretelles, il faut penser à verifier la longueur sur soit. Vu que je suis un peu grande, j’ai pensé à rallonger la jupe, rallonger le corsage mais j’ai pas pensé aux bretelles et du coup, je me suis retrouvé robe fini et il me manquait 5 cm à chaque bretelle pour arriver au dos et là, il fait tout recommencer.

Gabrielle, 10 juin 2014

Tous ces conseils sont les bienvenus pour qui veut tenter de coudre cette jolie robe, merci donc pour ces échanges !

Kalmia, 13 juin 2014

Malgré tous ces super tutos et le livret d’explications, il y a encore quelque chose qui n’est pas complètement clair pour moi : que se passe-t-il avec le biais de la bretelle en haut de la fermeture éclair ? Faut-il l’interrompre ? Sinon, à cet endroit, fermeture ouverte, le dos et le devant ne sont plus reliés que par le biais ? Ou bien faut-il faire une petite couture au dessus de la fermeture ?
J’ai déjà réalisé une Centaurée en interrompant le biais, mais j’ai un doute et c’est peut-être plus facile autrement.
Merci pour tous ces précieux conseils.

    Eléonore, 16 juin 2014

    Comme indiqué dans le livret, il faut également faire une petite couture au dessus de la fermeture éclair : ainsi, on peut poser le biais sans interruption sur tout le tour de la robe 😉

Mai, 14 juin 2014

Une question concernant la doublure, j’espère que tu n’y a pas répondu ailleurs dans les commentaires, j’ai regardé mais je n’ai pas vu. J’ai fais comme le livret le propose (coudre 2 fois le corsage) mais comme je voudrais aussi doubler la jupe, je me demande à quel niveau j’assemble les 2? Au moment d’assembler haut+bas ou pour coudre les côtés et la fermeture éclair? (mes tissus sont 2 voiles de cotons) Merci d’avance! Bon weekend

    Mai, 16 juin 2014

    Finalement j’ai réussi à me débrouiller en cousant ensemble doublure et tissus principal pour les côtés de la robe et le biais, ce n’est pas parfait mais ça, passe! Bonne journée

Caroline, 30 juillet 2014

Merci beaucoup pour cette vidéo – je n’ai pas encore réussi à coudre des bretelles mais je devrais encore essayer, ayant vu cette vidéo !

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

9
Eléonore | 18 juin 2014
ourlet
Eléonore | 11 juin 2014
#Centauree SAL# Coudre le zip ...Back#Centauree SAL# Coudre un mini...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé