Deer&Doe présente la collection Jersey !

Ecrit par Eléonore

Bonjour à tous ! Après une absence prolongée, je suis particulièrement enthousiaste et impatiente de vous dévoiler le projet sur lequel j’ai travaillé ces derniers mois.

Cela fait quelque temps que l’envie de travailler le jersey me démange, ce qui avait donné lieu à la publication du patron gratuit du T-Shirt Plantain. Le succès énorme rencontré par ce modèle, avec plus de 36000 téléchargements à ce jour et une avalanche de critiques positives, a confirmé mon envie de vous proposer des patrons maille confortables et seyants, versatiles, féminins et comme toujours faciles à coudre. J’ai donc décidé de lancer parallèlement aux patrons chaine-et-trame la Collection Jersey, que j’inaugure aujourd’hui avec deux nouveaux patrons !

montage_collection_jersey

Les modèles de présentation sont réalisés avec les jerseys de coton bio Les Trouvailles d’Amandine fabriqués en France (exc. haut gauche). En bas à gauche, jupe Anémone en popeline bio Bographik.


La Collection Jersey Deer&Doe regroupera les patrons conçus pour le jersey et les tissus stretch. Chaque pochette de la collection possède les conseils nécessaires pour apprivoiser le jersey ainsi que des instructions détaillées pour réaliser les modèles, que vous disposiez d’une surjeteuse ou d’une simple machine à coudre.

Attention : afin de respecter les marges de couture standard pour l’assemblage à la surjeteuse, les patrons de la collection jersey possèdent des marges de couture de 1cm !

LES NOUVEAUTES

A l’occasion de la création de la collection jersey, j’ai apporté quelques améliorations aux pochettes patron afin de les rendre plus claires et plus complètes :

brume

Le niveau des patrons a été repensé : une notation sur 5 remplace dorénavant le classement Débutant / Intermédiaire / Avancé qui pouvait être sujet à interprétation. Le niveau 0/5 correspond donc au débutant total avec aucune expérience de couture à son actif, et le niveau 5/5 à un couturier chevronné n’hésitant pas à jongler avec les boutonnières passepoilées et les cols tailleur.

pochette_ondee_zoom

Il s’agissait du changement le plus demandé : les patrons Deer&Doe possèdent désormais un tableau des mesures du vêtement fini en centimètres et en pouces ! J’espère que cet ajout vous sera utile pour déterminer quelle taille choisir (n’oubliez pas que les vêtements en jersey possèdent une aisance négative).

Enfin, les planches patrons comportent désormais les lignes de découpe vous permettant d’allonger ou raccourcir les pièces ! Cet ajout permet de lever tout doute sur où découper vos pièces pour modifier votre patron.

Ces modifications ne sont pour le moment présentes que sur les nouveaux patrons, mais les anciens modèles seront mis à jour au fur et à mesure pour les harmoniser avec les nouvelles sorties !

Mais sans plus attendre, place aux patrons !

LA JUPE BRUME

brume_1 brume_5

Brume est une jupe crayon en jersey dont la particularité est son jeu de découpes. Taille haute, elle est conçue pour mettre en valeur sans boudiner : elle épouse les formes exactement au bon endroit, et s’élargit très légèrement sous l’estomac et les fesses pour rester élégante.

Le confort est également la priorité de cette jupe pensée pour être portée au quotidien : pas d’élastique dans la ceinture, qui est conçue pour tirer partie de la résistance naturelle du jersey (vous pouvez néanmoins en ajouter un si vous avez besoin de plus de maintien), et pas de couture milieu dos gênante.

brume_dos

Pour réaliser la jupe Brume, je vous conseille d’utiliser un jersey de poids moyen contenant de l’élasthanne (coton-élasthanne, ponte, jersey romanite…) afin que la jupe retrouve sa forme après déformation et ne poche pas. Il est très important que votre jersey possède au moins 30% d’élasticité : dans le cas contraire vous obtiendriez une jupe trop moulante voir même importable ! Au moment d’acheter votre jersey, n’hésitez pas à l’étirer sur vous pour vérifier qu’il a l’épaisseur et le corps voulu, sur internet n’hésitez pas à demander plus de précisions au vendeur ou un échantillon.

Pour la version longue de Brume, utilisez de préférence un jersey avec un beau drapé : la longueur sous genou s’accommode en effet mal d’un tissu trop raide.

Enfin, n’oubliez pas que la jupe Brume est un patron très près du corps : respectez soigneusement le tableau de mesures pour choisir votre taille (personnellement, j’aime recopier mes patrons à la demi-taille près).

LE SWEAT ONDEE

ondee_1 ondee_6

Le sweat Ondée réponds à un constat simple : lorsque l’on porte beaucoup de robes et jupes évasées, il est incroyablement difficile de trouver un pull ou un sweat à porter par dessus. Ondée est donc conçu de manière à mettre en valeur les vêtements à taille marquée (ici porté avec la jupe Anémone, et une robe taille empire).

Le sweat Ondée est déclinable de multiples manières : ses deux variations d’encolure (encolure haute rehaussée d’un col plat en jersey, et encolure échancrée parfaite pour faire dépasser un col de chemise) et ses deux variations de manches (longues, ou courtes avec de fins bracelets de manches très rétro) en font un patron très versatile qui s’entendra avec de nombreuses tenues et presque tous les autres patrons Deer&Doe !

Pour réaliser Ondée, vous avez l’embarras du choix : un beau jersey de coton ou de laine donnera un très beau résultat, un molleton très léger avec au moins 30% d’élasticité fera également l’affaire (le patron étant ajusté, prenez garde à ne pas utiliser un tissu trop épais). Evitez par contre les jerseys fins et très mous comme la viscose qui plisseraient de manière inesthétique. Le col de la version A doit être impérativement réalisé en jersey, sans quoi vous ne pourrez pas passer la tête par l’encolure 😉

Note : J’ai découvert dimanche, via Instagram qu’il existait un patron visuellement similaire au sweat Ondée : le sweat Enid de Jennifer Lauren. Imaginez mon désarroi ! Après de plus amples renseignements, j’ai pu constater que ces deux patrons sont conçus de manière tout à fait différente (le sweat Enid est destiné à des tissus non extensibles et coupé dans le biais) et je ne peux que vous le recommander si vous souhaitez utiliser du molleton épais sans stretch. J’ai néanmoins pris le soin de contacter la créatrice afin de l’avertir de la sortie du sweat Ondée !

LE STARTER PACK

Vous avez réalisé le t-shirt Plantain et vous avez envie d’aller plus loin dans la couture de vêtements en maille ? Vous êtes séduits par les deux nouveaux patrons et ne savez lequel choisir ? Pour fêter le lancement de la Collection Jersey, Deer&Doe vous propose un starter pack : le sweat Ondée + la jupe Brume au prix de 20€00 au lieu de 25€60. Ce starter pack est en édition limitée !

Starter Pack sold out ! Merci pour votre incroyable enthousiasme pour ces deux patrons, qui sont bien sûr toujours disponibles séparément dans la boutique en ligne 🙂


J’espère que ces nouveautés vous plaisent ! Je vous parlerai plus en détail d’Ondée et Brume dans de prochains articles, et notamment de toutes les astuces pour être à l’aise dans une jupe en jersey (lingerie, tenues, accessoires…) !

PS : Comme vous l’avez peut-être remarqué, j’ai décidé de passer devant l’objectif pour vous présenter les nouveaux modèles Deer&Doe. Après pas mal de réflexions, j’ai eu envie de glisser un petit peu plus de moi dans la présentation des patrons, et j’espère que le résultat vous plait !

106 commentaires

Elo, 31 mars 2015

Rolalalala ils sont magnifiques! Et les packagings!!! Splendides (oui j’ai refresh plusieurs fois la page du blog ce matin tellement j’étais impatiente).
Encore de très beaux patrons, Bravo!!

yasminegely, 31 mars 2015

J’adore!!! Me concernant pour la jupe je ne suis pas certaine (un peu peur du moulant), mais les découpes sont superbes j’attend de voir les versions des testeuses … mais le sweat est superbe et j’adore avoir des variations possibles!
Félicitation pour ces nouveaux venus, ils sont superbes!!

Maritrez, 31 mars 2015

Merci Eléonore !

J’ai sauté sur le pack, je suis allée voir le Enid sweater, je le trouve très différent de Ondée, j’aime Ondée.
(J’apprécie ton fair play et ta conscience de créatrice, tout le monde n’est pas aussi aimable que toi!)

Jolis Tissus et cie, 31 mars 2015

heu…. sublime? Magnifique? Horriblement superbe?
J’adore Eleonore, vraiment, bravo!

JuilletAout, 31 mars 2015

Très jolis patrons !! Et je trouve ça très bien que tu passes devant l’objectif 😀 Bravo !

mimoutch, 31 mars 2015

Bravo pour tout ce travail ! Je suis fan du résultat. C’est grâce à tes patrons que j’ai découvert la couture et grâce à Plantain que je me suis initiée au jersey que j’adore coudre désormais. Je crois que je vais avoir beaucoup de plaisir à coudre ces deux nouveaux patrons.
Et félicitations pour ton apparition devant l’objectif ! Tu es ravissante.

Kiloulette, 31 mars 2015

Quelle bonne nouvelle !!!!! J’adore coudre et porter du jersey ! Eléonore, vous avez exaucé mes vœux les plus secrets et illuminé ma journée !!!!! J’adore les deux modèles : la jupe est exactement ce que je cherche et le sweat parfait ! Que dire de plus ; je file acheter le pack ! Merci Merci Merci Eléonore !!!!!! PS : je porte ma blouse préférée aujorud’hui : une Airelle <3

Marjolaine, 31 mars 2015

Moi qui essaie de restreindre mes achats couture, me voilà face à un cas de conscience… J’adore les deux ! Et par ailleurs, ça fait plaisir de te voir porter tes modèles, avec cette magnifique silhouette qui est la tienne 😉

Mademoiselle M., 31 mars 2015

Superbes! J’aime particulièrement la version A d’Ondée et l’association avec ta jupe Anémone est sublime!

Gris Bonheurs, 31 mars 2015

Ce n’est pas possible ?! quelqu’un a lu dans mes pensées ??? je cherchais justement un patron pour une jupe crayon taille haute ! merci, merci, merci.

Atypie, 31 mars 2015

Bravo comme à ton habitude tu nous dévoiles de sublimes patrons! Je suis très contente que Deer&Doe se lance dans les patrons spéciaux pour le jersey. Bien que le côté moulant de la jupe me fasse un peu peur, j’ai confiance en ton talent et je pense la tester rapidement.

FANNY MCPB, 31 mars 2015

Bravo pour ce beau travail, ces patrons sont très très chouettes ! Et toi tu es superbe sous l’objectif 🙂 Je suis curieuse de voir des réalisations de la jupe, je la tenterais bien pour moi mais j’ai peur du côté moulant avec le jersey…

Natacha, 31 mars 2015

Merci, merci, merci! J’ai craqué sur le pack, j’avoue. Et Ondée va effectivement résoudre mon problème de « j’ai cousu une super belle Chardon, qu’est-ce que je vais bien pouvoir mettre en haut??? »

Aude, 31 mars 2015

bravo pour les patrons et mention spéciale pour le mannequin: magnifique!

Filencage “Fil en cage” Nadège, 31 mars 2015

Très beau travail, j’attendais de voir pour passer une commande de la jupe anémone et bien voilà cela m’en fera 3 alors. hum hum, je ne sais pas quand je vais les faire. Merci et tous mes voeux de réussite pour ce lancement tant attendu par les fans. A bientôt.

Oriane, 31 mars 2015

Les découpes arrières de la jupe sont vraiment très sexy 🙂 ça lui donne un charme fou, alors que ce n’est « qu’une » jupe en jersey. Deux très très beau modèles, qui vont tellement bien avec le restes de tes modèles ! Et puis c’est chouette de t’avoir comme modèle 🙂

Sophie, 31 mars 2015

Youhou!
Merci c’est très beau, je suis bien contente de devoir attendre un peu, parce qu’à chaque fois le résultat est plaisant! J’ADORE ton travail!

Natacha, 31 mars 2015

Et j’ajouterai que tu portes très bien tes créations

LouiseD, 31 mars 2015

SU-PER-BE ! franchement, j’adore, surtout le sweat !!! mais oui, un sweat court pour les vêtements à taille marquée ! évidemment !!! c’est marrant parce que j’ai commandé du jersey chez Amandine justement la semaine dernière car je voulais me faire des plantains pour le printemps… mais du coup, ce sera un plantain et une jupe pour aller avec ! merci et bravo pour cet excellent travail. par ailleurs, tu es sublime sur les photos et le rôle de mannequin Deer&Doe te va à merveille ! bref, une fois de plus, je suis totalement conquise. LouiseD

    Eléonore, 31 mars 2015

    Merci Louise ! Si tu utilise les jersey d’Amandine pour la jupe je te recommande de renforcer la ceinture avec un élastique pour qu’elle se tienne, car ils ne contiennent (bien sûr) pas d’élasthanne 🙂

Alice, 31 mars 2015

hihi ça y est c’est commandé!!! merci pour ces super nouveaux patrons et pour les améliorations, c’est top! quel plaisir!

made by 6, 31 mars 2015

Bravo Eléonore ! C’est très réussi 🙂

emilie, 31 mars 2015

Chère Eleonore,
Je viens de finir mon short châtaigne et c’est un vrai plaisir à coudre pour moi qui suit couturière débutante. J’apprends de nouvelles techniques et le cahier explicatif est lipide et agréable à suivre. C’est avec grand plaisir que je vais commander ces deux nouveaux petits bijoux, et franchement ton prix tout doux de lancement est un vrai bonheur 🙂

Melusine, 31 mars 2015

Merci merci Eléonore!!! Je voulais justement me faire une jupe crayon version Jersey, ayant eu un bébé il y a peu, confort est le but! Et le décolleté du sweat sera top pour continuer à allaiter bébé! Ouf tu me sauve!

Slania, 31 mars 2015

Moi qui ne suis pas une fanatique du jersey tu m’as conquise!

Quand tu a teasé les modèles sur IG, j’étais déçue car habitant une ville avec trèèèèès peu de magasins de tissu, je dois passer par la case internet avec ses aléas de tombé/couleurs/grammage parfois difficile à jauger… Mais là tu m’as carrément donner envie de faire cet effort!!

J’ai deux-trois jupes en jersey assez moulante et j’adore les porter.
Je suis totalement fan de la découpe de la jupe, je me vois déjà dedans *_*
Le sweat est juste parfait poour… les 3/4 de ma garde-robe!

Bref, encore des indispensables que je vais m’empresser d’acquérir! 😀

Bravo! 🙂

Lorence, 31 mars 2015

Bravo pour ces nouveaux patrons et merci de modifier tes pochettes pour une encore meilleure qualité.

De fil en étoile, 31 mars 2015

Bravo pour ces deux nouveaux patrons, et surtout bravo pour ton écoute vis-à-vis de tes clients et ton respect vis-à-vis des autres créatrices…j’admire, chapeau !

aelys, 31 mars 2015

OUCH ! c’est dingue, je bosse depuis un mois sur un projet de jupe crayon : n’ayant pas trouvé de modèle à mon gout, j’ai choisi de modifier l’Anémone, mais alors j’en vois de toutes les couleurs pour arriver à un bon résultat… et voilà que tu sors juste ce qu’il faut !!
Hate de voir les versions des testeuses en tout cas.

Zélie Perlita, 31 mars 2015

Très sympa ces nouveaux modèles!
Je suis fan 🙂 et tu es très jolie devant l’objectif…
Bravo!

Le Papillon, 31 mars 2015

Ondée est merveilleux et sera un allié parfait pour les nanas qui aiment se coudre du fit & flare ! Encore bravo Eleonore pour ton super boulot.

Gé’, 31 mars 2015

youpiiiiiiiii ! 1000 mercis pour le sweat ! il manquait vraiment vraiment ce genre de patron pour aller avec mes robes fit and flare 🙂 J’ai beaucoup la jupe aussi mais j’ai toujours peur des jupes crayons avec ma morpho (poire). Je crois que je vais quand même me laisser tenter par le pack héhé. Et puis le jersey c’est tellement pratique et confortable ! D’ailleurs c’est grace au plantain que j’ai osé me lancer dans la couture du jersey.
Et sinon tu fais une très jolie mannequin ! Voilà voilà !
ah et merci pour la nouvelle échelle de notation plus précise 🙂

Mirou (FOLDEFIL), 31 mars 2015

un seul mot, merci!

marie-claire de mtban, 31 mars 2015

je me manifeste peu mais je me tiens au courant …
et puis aujourd’hui, comme dès la première photo, il me semblait bien te reconnaître …
eh oui, c’est bien toi !
Bisous

    Eléonore, 31 mars 2015

    Merci Marie-Claire 🙂

Belinda, 31 mars 2015

félicitations, c’est superbe 🙂

emiliechat, 31 mars 2015

Moi qui adore le jersey, ces patrons étaient pour moi! (même si je ne suis pas sûre de mon look avec Brume, mais bon!). Patrons commandés, et attendus avec impatience!

marie, 31 mars 2015

bravo Eléonore… bravo… vous savez décidément cerner les envies de vos clientes… mais quelle bonne idée que cette collection jersey… c’est si agréable à porter et le net regorge maintenant de beaux jersey…! alors je fonce ! moi qui est désespérement essayer avec de petites bidouilles jupe jersey, voilà de quoi me remotiver… quant à ce sweet.. superbe… superbe ! merci pour votre merveilleux travail ! et vous étes superbe en « mannequin » deer and doe ! superbe

Framboise, 31 mars 2015

Et voilà, le pack est commandé… J’adore les deux modèles, tu les présentes à la perfection. Je trépignais d’impatience, mais ça valait le coup d’attendre 🙂

MLaure, 31 mars 2015

Une double nouvelle parfaite pour célébrer l’arrivée du printemps, légèrement humide 😉
Encore 2 jolis patrons, bien pensés, qui vont en satisfaire plus d’une.
Plein de félicitations pour ton travail, et un bonus pour toi en mannequin de tes créations. Tip top !

Nouch9ka, 31 mars 2015

Superbe !!!! J’ai un gros de cœur pour le sweat Ondée.
Merci beaucoup pour tes patrons et pour tous les conseils qui les accompagnent.
Et bravo pour tout le travail qu’il y a derrière.
J’espère y faire honneur en réalisant de magnifiques cousettes.

Nouchka

Gé’, 31 mars 2015

J’ai une petite question (de débutante), les tissus jersey des trouvailles d’Amandine ne contiennent donc pas d’élasthanne. Sont-ils suffisamment élastiques ou faut il tailler un peu plus grand ?

    Eléonore, 31 mars 2015

    Pour le sweat Ondée, les tissus d’Amandine sont parfaitement adaptés. Par contre pour la jupe Brume, ils risquent de pocher dû au manque d’élasthanne. Par contre ils sont suffisamment élastiques : pas besoin de couper une taille au dessus 🙂

Liloo Looli, 31 mars 2015

Bravo bravo bravo 🙂 j’adore Ondée (que j’ai tout de suite acheté….avec le patron de la jupe Chardon que je lorgne depuis quelques semaines).
Cela fait quelques mois que je cherche un patron de « cropped top » car je ne trouve jamais rien à porter avec mes jupes taille haute…tu as réalisé mon souhait ^^ merci!

vivi, 31 mars 2015

hé alors déjà rupture des 2 patrons ? y en aura t il d’autres
merci

    Eléonore, 31 mars 2015

    Seul le starter pack est sold out, les deux patrons sont toujours disponibles séparément dans la boutique !

Ciboulette, 31 mars 2015

Aaaaaaah c’est vraiment trop beau! par contre dégouté que le starter pack soit déjà en rupture de stock! Faut pas travailler la journée avec les lucky-luke de la couture!

Gé’, 31 mars 2015

Merci pour la réponse 🙂 !

Mimie, 31 mars 2015

Ah, enfin ! Après tant de suspens, les nouveaux patrons Deer&Doe ! Tes photos sont magnifiques, et les modèles sont très bien mis en valeur.
Je suis bien séduite pas le sweat. C’est une super idée de penser au « vêtement qui nous manque » pour completer une garde robe à taille marquée. Ca me donne envie de recoudre une Chardon! Pour la jupe, je doute un peu plus, question de morphologie, mais les découpes sont chouettes. Toutes mes félicitations !!

Frédérique, 31 mars 2015

Éléonore, tu es magnifique dans ces modèles ! Tu as bien fait d’oser passer devant l’objectif, tu présentes ces nouvelles tenues à merveille ! J’aime particulièrement le sweat ondée 🙂

pom, 31 mars 2015

Tout est très joli, bravo !!!!
Seulement sniiifffff !!! Dommage qu’il soit si difficile de trouver de jolies choses pour les filles pas très grandes et plutôt rondes… Parce que même si les tailles vont jusqu’au 46, je ne trouve aucun modèle adapté dans la boutique 🙁
Mais je le répète : tout est très joli ;-))

    Laure, 31 mars 2015

    Bonjour Pom ! Alors perso je fais un bon 46 voire 48 (et je mesure 1m55) et je me suis régalée avec Chataigne, Sureau et une robe Plantain ! Belladone est en projet, ainsi que les nouveaux patrons du jour et Bruyère ! Je ne saurais que trop te conseiller d’essayer… car tu les adopteras c’est sûr !

    pom, 31 mars 2015

    Merci LAURE pour ta réponse et excellente idée !!! je vais en essayer l’un ou l’autre, on verra bien…
    Bonne fin de journée 🙂

Christelle, 31 mars 2015

Tes nouveaux modèles sont très sympas : le sweat parfait pour les jupes taille haute, et la jupe jersey sexy avec ses jeux de découpe. Le mannequin est très bien également et met en valeur ces deux modèles… Deux projets de plus pour moi !

La Nicole, 31 mars 2015

J’y étais ce matin à guetter la sortie et de retour après la pause-midi, plus de pack … noooonnnn ! Tan pis pour moi. Les 2 patrons sont superbes ! J’adore et ça tombe bien j’ai moi aussi de très grosses envies de jersey ….

Edith, 31 mars 2015

Chouettes patrons !! Je suis ravie de découvrir un patron de sweat sans manche raglan !! Bravo 🙂

Marie, 31 mars 2015

Bonjour,
je pense que je vais me laisser tenter par le duo, j’adore le « dos » de la jupe.
j’attendais avec impatience la sortie d’un patron de votre part et on est finalement doublement gâtée…
Rien à voir et et simple curiosité sans aucunement l’intention de remuer le couteau dans la plaie… mais qu’en est-il du patron Cardamome dont vous aviez malheureusement du annuler le lancement ?
Marie

    Eléonore, 31 mars 2015

    Il sera probablement reporté à l’automne prochain.

charlotte, 31 mars 2015

Bravo, tes nouveaux patrons m’inspirent… Quelle bonne idée ce petit pull! il manquait vraiment à l’appel !
merci beaucoup

papelhilo, 31 mars 2015

Ondée me plait bcp, j’adore les jupes trapèze et c’est effectivement pas toujours facile à assortir … en tout cas sur toi, avec la jupe Anemone, c’est tout simplement magnifique !

kiki34, 31 mars 2015

Bravo pour ces nouveaux modèles, ils sont juste sublimes!
Bravo aussi pour avoir joué les mannequins, quelle silhouette!!

charlotte, 31 mars 2015

Eléonore ! Bravo ! Je viens de commander Ondée ! Je n’en puis plus ! Une belle chardon et un ondée marinière ! Quelle belle nouvelle collection et quelle passion et précision se dégage toujours dans ta présentation des patrons, je te suis depuis la première heure et je ne peux que renouveler mes encouragements. Ta façon de travailler, ton intelligence, et ta patience ainsi que ta persévérence sont mise au service de tes créations. Le résultat est là, et notre patience à toutes pour la sortie de cette nouvelle collection valait vraiment le coup ! C’est sublime ! Charlotte

Sandra, 31 mars 2015

Quelles belles pièces, bravo ! C’est toujours un plaisir de découvrir tes nouveaux modèles !
J’ai justement un coupon de simili cuir bien stretch… Cette jupe est très flatteuse, elle fait un joli booty ^^
Je me régale en ce moment ave Plantain justement. J’ai besoin de tops et je m’amuse à mettre des empiècements d’épaules. Ce patron est tellement confortable et flatteur à la fois. Alors, encore du jersey !

Juliette, 31 mars 2015

Ca valait le coup de les attendre ces nouveaux patrons, ils sont superbes!
Je crois que je risque de craquer!

T’as vu ma LuLu?, 31 mars 2015

Bon ben voilà, je l’attendais avec impatience…
Je ne suis pas déçue, je vais quand même attendre de voir quelques versions « grandes tailles » avant de craquer.
En tout cas tu mets bien en valeur tes créations…

Clo, 31 mars 2015

Félicitations pour ce lancement réussi Eléonore ! Le pack starter me passe sous le nez pour le coup ^^

Je voulais te dire aussi que c’est super de te voir derrière l’objectif, une belle manière de rendre hommage à tes patrons !

micopatch, 31 mars 2015

Je commençais à trépigner d’impatience mais vraiment ça valait le coup d’attendre. Je commande tout de suite les patrons avant qu’ils soient en rupture de stock.
Merci, merci pour ces projets, j’ai hâte de m’y mettre!
En plus, je fais un super régime et bientôt je pourrai les faire pour moi, en attendant j’ai une fille en taille 34 qui va profiter de mes premiers essais.
Amitiés

Filomenn, 31 mars 2015

ces deux modèles sont superbes !
Je me donne encore le temps de la réflexion avant de commander, le pull/sweat ondée me fait vraiment de l’œil pour comme tu le dit, semble parfait à porter avec des petites robes !

C’est chouette de te retrouver devant l’objectif pour présenter tes modèles !

ctextiles, 31 mars 2015

félicitations pour ces deux très jolis patrons, deux d’un coup ça c’est une bonne surprise!
malheureusement pour moi je crois que je vais passer mon tour, une jupe moulante en jersey avec mes bourrelets et la marque de la culotte, je crois que j’ai passé l’âge. j’ai adoré le plantain mais le petit pull qu i s’arrête à la taille pas pour moi non plus, j’ai déjà le buste court et les hanches larges, je ne veux pas aggraver mon cas …quoique j’adore l’encolure et le col, et qui sait si je me fais une robe à taille empire ça sera bien utile! (et si cela se trouve les expertes vont nous faire une version rallongée cintrée qui me plairait fort! par contre la bonne nouvelle pour moi c’est que j’ai tout de suite flashé sur la jupe trapèze et que je me désolais déjà de ne pas la trouver en patron, super c’est une anémone je ne la reconnaissais pas ( alors là ça va me décider !)
coté manequin alors je dis bravo car vous allez merveileusement avec vos patrons forcément et c’est super chouette de vous avoir en vrai sur les photos, bravo bravo!
Marie ….qui rêverait d’avoir plus de temps pour coudre, j’ai les patrons de la bruyère et de la pavot qui attendent d’être coupés!

    Mirou (FOLDEFIL), 31 mars 2015

    moi, le pull je pensais le faire un peu plus long et le tour sera joué!

Vanessa, 31 mars 2015

Rhalalala, flûte de zut, moi qui croyais avoir un peu de temps pour le starter pack, c’est fichu… Mais quelle belle récompense pour toi! Bon, je vais quand même attendre un peu avant de me faire (encore) un auto-cadeau d’anniversaire… 😉

ctextiles, 31 mars 2015

ah j’oubliais, bonne idée les modifications apportées au patron, les 5 niveaux et les lignes de découpes, on peut dire que vos patrons sont développement durable et réutilisables à l’infini! ça c’est du less is more!
Marie

du fil et un caillou, 31 mars 2015

Félicitations pour ces nouveaux patrons, ils sont très réussis (et les découpes de la jupe sont superbes). J’ai hâte d’en voir un peu plus avec les versions des testeuses dans différentes tailles. En tout cas c’est une très bonne idée de passer devant l’objectif, tu mets très en valeur tes créations.

epitaxie, 31 mars 2015

Bravo pour ces deux nouveaux patrons ! Je trouve que tu as vraiment su te renouveler tout en ayant une grande cohérence avec le reste de ta collection de patrons. Pour le passage derrière l’objectif je dois dire que ça ne plait pas forcément. Cela n’a absolument rien à voir avec des critères physiques, tu es ravissante et tes patrons te vont très bien. Je trouvais que l’emploi d’un modèle donnait un côté plus « professionnel » et permettait une juste distanciation entre la marque et ta personne. J’espère ne pas te blesser par ma remarque, après tout cela ne reste qu’un avis.

    epitaxie, 31 mars 2015

    Il manque un mot : « ça ne me plait pas forcément »

    Eléonore, 31 mars 2015

    Je te remercie pour ton mot et ton honnêteté 🙂 . J’ai fait ce choix tout d’abord parce que j’ai eu énormément de mal à retrouver à Toulouse un mannequin (amateur ET pro) qui corresponde à mes critères (physique sablier dans la lignée de Camille). Poser moi-même n’est donc pas mon premier choix. J’ai également rencontré des problèmes d’identification de la marque, avec des clientes qui me confondaient avec mon modèle Camille (je figure en effet très rarement en photo sur le blog Deer&Doe). Je profite donc de cette occasion pour repositionner Deer&Doe, qui reste une société artisanale unipersonnelle 🙂 (je me charge de tout sauf l’expédition, avec l’aide ponctuelle de Weriem (assistante freelance) pour répondre aux mails).
    J’espère néanmoins mettre la distance nécessaire entre ma société et ma personne dans mon discours, ainsi que par l’édition de deux blogs séparés pour le pro et le perso (mon blog personnel étant « The Wearability Project »).

laflo, 31 mars 2015

Coucou Eleonore ! Bravo pour ces deux nouveaux patrons. J’aime beaucoup le sweat ondée et ses variantes et adaptations possibles. Il me tente bien… hi-hi… je te le prendrai c’est sûr ! La jupe est superbe avec ses découpes !!!! Je suis certaine qu’il ira à ravir à des personnes minces et plus rondes aussi, mais moi, à cause du fait que je n’assume pas mon ptit (euh… vraiment façon de parler !) bidoudou et mon popotin, je ne me sentirais pas assez à l’aise pour faire cette superbe jupe. Mais, je sais déjà qu’elle sera une merveille chez d’autres personnes qui mettent la même taille que moi mais qui assument mieux et donc qui sont superbes avec cette coupe de jupe.
Bravo aussi pour ce travail sur les patrons (lignes de découpe, tailles exprimées en cms et pouces, nouvelle pochette, niveaux encore plus détaillés pour éclairer au mieux toutes les personnes qui hésiteraient à se lancer dans un patron, etc…). Ca aussi c’est du sacré boulot !!!!!
Tu as bien fait aussi de passer devant l’objectif pour une fois, bravo Eleonore tu es toute joulie ! Je comprends très bien aussi la difficulté de retrouver un mannequin chez ton nouveau chez toi. Et moi là, je vois que tu nous montres et pas que tu te montres :o) Alors « distance », t’inquiète il y a !
Gros gros bisous Eleonore et belle soirée.

epitaxie, 31 mars 2015

Merci pour toutes ces précisions ! Je me doutais bien que ce n’était pas ton premier choix ayant vu passé ton annonce sur instagram pour la recherche d’un modèle. En plus ça rend les ajustements beaucoup plus faciles 🙂
Et j’ai pleinement confiance en toi pour garder la bonne distance entre ta société et ta personne. J’apprécie vraiment ta façon de mener ton entreprise et d’envisager ton travail.

Mentalo, 31 mars 2015

Ondée me fait de l’oeil et l’association avec Anémone fait vraiment un très joli look.
Trop hâte de m’y mettre !
Brume me parait difficilement vélo-compatible donc je passerai sans doute mon chemin.

pikoupanes, 31 mars 2015

ça donne des envies de jersey tout ça…
et c’est amusant mais les découpes arrière de la jupe me font penser au…porte-jarretelle !

Charlotte, 31 mars 2015

Une collection jersey Deer&Doe, j’en rêvais ! Etant débutante avec une morphologie assez difficile à habiller, j’ai du mal avec les adaptations de patrons prévus pour les tissus non-élastiques, alors le jersey pour moi c’est l’idéal. Il « pardonne » plus facilement les pièces coupées un peu trop étroites et s’adapte aux courbes…

J’aime beaucoup la jupe, j’espère que nous aurons bien d’autres modèles dans le futur !!
J’aimerais beaucoup voir naître un modèle de pantalon de pyjama en jersey (avec le bas élastiqué) et une robe structurée, ainsi que d’autres types de hauts faciles !

eninore, 31 mars 2015

Bonsoir,

Alors là super !!. Cela fait trois mois que je navigue sur la toile pour trouver le modèle de sweet ajusté à la taille seyant et pouvant s’accorder avec tenues de ville de sport….
Félicitations. et demain commande d’Ondée !!!

Et la jupe , quel talent

maly, 1 avril 2015

Bonsoir !
Bravo pour votre nouvelle collection en jersey ! J’ai me particulièrement le sweat.
Je trouve que c’est une bonne idée d’avoir rajouté des lignes de découpes ! Mon 1m50 te remercie !
Est ce que vous pourrez nous tenir au courant des MAJ des anciens patrons ?
Pour ondée, si on fait un bonnet B faut il faire un sba ? Et si on fait une taille pour la poitrine et une autre pour la taille, faut il relier 2 tailles ou peut on prendre celle correspondant au tour de poitrine ?
Merci d’avance et encore bravo !

    Eléonore, 1 avril 2015

    Pour les anciens patrons, je mentionnerai les mises à jour sur le blog 🙂 . Concernant Ondée, le patron étant destiné au jersey et donc plus « moulant » à la base pas besoin de faire un SBA, par contre il vaut mieux respecter les tailles et les relier entre elles le cas échéant !

Totoche, 1 avril 2015

Un grand bravo pour ces 2 nouveaux modèles. La maille, j’y pense de plus en plus et c’est d’un tel confort !
Choisir, c’est se priver donc je pense acheter les 2 très bientôt.
Belle continuation, merci pour les améliorations des patrons et super de te voir en vrai.

Lizzie, 1 avril 2015

Bouuuuuh pour le pack, en effet faut être sur IG et dispo pour y arriver! Pas grave je prendrai en séparé.

J’ai quand même une question sur la jupe: est-elle moule popotin? J’adore maille et jersey, j’ai au final peu de jupes, mais j’assume peu (pas) ma nouvelle silhouette qui s’est éloignée du 38, hélas… J’ai vu les arrangements lattéraux à faire chez Julie, mais reste le moulé de l’arrière train rebondi qui m’angoisse…

    Eléonore, 1 avril 2015

    Bonjour Lizzie ! La jupe Brume est spécifiquement travaillée pour ne pas mouler le ventre et les fesses, donc en choisissant la bonne taille il ne devrait pas y avoir de souci. Si la première version est trop moulante, il faudra simplement monter d’une demi-taille au niveau des hanches 😉

    La jupe Brume reste néanmoins une jupe crayon, donc si tu ne te sens pas à l’aise dans ce type de formes je te conseille d’essayer des coupes similaires en magasin pour te faire un avis avant d’investir dans le patron 🙂

Caliclo, 1 avril 2015

Très jolis patrons, bien pensés comme toujours. J’ai craqué sur le sweat Ondée, effectivement indispensable pour aller avec les robes marquées à la taille.
Bravo pour ton travail!
Et les photos sont superbes 🙂

Santiaguette, 1 avril 2015

Bravo pour ces 2 supers nouveaux patrons! je dois dire que j’ai appris à dompter le jersey grace à Plantain (qui est un de mes patrons préférés car la coupe est très seyante et la réalisation très simple!) et quand tu as gouté au confort du jersey… ben tu n’as envie de coudre que du jersey! Alors c’est vraiment top cette collection spécialisement dédiée!
Pour finir, tu fais un modèle parfait, tu es magnifique sur ces photos!
Encore Bravo!!!!

Nadège – Filencage, 1 avril 2015

Je viens de recevoir ma commande du pack. Super rapide ton prestataire de livraison. Bravo. commandé hier 12:20 livré sur région parisienne le lendemain à 13:10. Chapeau, je suis scotchée. Maintenant la balle est dans mon camp. 😉

    Eléonore, 1 avril 2015

    :O je suis scotchée également, et surtout ravie qu’il soit arrivé aussi rapidement ! Il ne me reste plus qu’à te souhaiter bonne couture 😉

Gwen, 1 avril 2015

Félicitations pour ces nouveaux patrons! Ils sont très jolis, hélas ce type de jupe ne me correspond pas du tout. Je suis plutôt Anémone ou Chardon (patron dans lequel il faut que j’investisse pour l’été!) Le sweat doit être bien mignon transformé en cardigan aussi! Il est très sympa, ce petit col.
A quand un joli pantalon pour le jour où on est pas épilée/il fait trop froid/on doit crapahuter en voyage scolaire avec la classe de ses enfants/on doit prendre en charge un versement de 250 boîtes d’archives? ^^
Bravo pour le passage face à l’objectif! Il faut un certain cran et je trouve ça très bien pour l’identification de la marque!
Bonne continuation!

Astrée, 1 avril 2015

Très belle collection jersey ! Je ne peux m’empêcher d’imaginer des modifs pour faire Brume babybump-friendly !… J’aime beaucoup le fait que tu sois modèle, tu incarnes vraiment parfaitement l’esprit de ta marque. Bonne continuation !

Mai, 1 avril 2015

j’avoue que je suis un peu déçue, car contrairement à tes autres modèles je ne vois pas du tout mes formes dans ces 2 là (pour moi deer&doe=mise en valeur des rondeurs assurée, ce qui faisait (pour moi) ta particularité et remontait vraiment le moral!). Je me permets cette petite remarque car je pense que tu es attentives aux retours de tes client(e)s mais bon, il en faut pour toutes les morphologies bien sûr et ces patrons te vont parfaitement bien, j’aime beaucoup ondée en particulier alors bravo pour ces créations!

aurelie, 1 avril 2015

Bonjour, Félicitations pour ce lancement réussi ! J’ai une petite question : la jupe Brume et le sweat Ondée peuvent-ils se combiner pour former une robe (avec l’ajout d’une fermeture éclair dans le dos ou sur le côté) ? je pense que ça fera 2 patrons de plus dans ma collection deer and doe ! et j’ai commencé à constituer la patron-thèque d’une amie débutante en couture grâce à 3 patrons D&D, bien conçus tant sur la forme que les explications. Rien de mieux que des projets qui aboutissent pour avoir envie de coudre le suivant
Etant donné que les patrons D&D sont des valeurs sûres, je serais bien intéressée si le patron suivant était un pantalon flare flatteur sur les formes généreuses ou un slim. ou un combi-pantalon (plutôt taille basse), c’est mon obsession « prêt à porter » du moment, alors le réaliser moi-même ce serait le pied, pas osé me lancer avec les patrons actuellement dispo.
en tout cas, bonne continuation !
aurelie

    Eléonore, 2 avril 2015

    Merci pour ton commentaire et tes suggestions Aurélie ! Pour la combinaison de Brume et Ondée en robe, elle n’a pas été testée mais rien ne t’empêche de tenter l’expérience (pas besoin dans ce cas de fermeture éclair avec le jersey) 😉

Grenadine, 1 avril 2015

Hello Eléonore, je viens te féliciter et te remercier pour ces deux patrons (je me permets de te tutoyer parce que j’ai l’impression d’un peu te connaître depuis le temps que je suis ton entreprise^^). Ce sont de très jolis modèles, et c’est une excellente idée d’aborder le jersey qui reste encore une niche. On trouve trop peu de patrons pour ces matières, et encore moins des jupes, Brume est pour moi parfaite, je viens de la commander et je suis très impatiente de m’y frotter !
Très bonne idée aussi de nous proposer des patrons plus près du corps, je pense aimer Brume autant que j’adore Chardon. D’autant plus qu’on reconnait ta patte et que ces petits nouveaux te vont très bien.

Acr0, 1 avril 2015

Oh, magnifiques nouveaux patrons ! Moi aussi j’affiche des yeux de merlan frit *_*
(Tu es magnifique !)

adlési, 2 avril 2015

aussitot commandés (mardi) aussitot reçus ( jeudi)! chapeau!
y a plus qu’à coudre!!

Talou Bobinette, 6 avril 2015

Bonjour, Je rêve de la robe « Plantain » mais il semble que vous ne vendiez plus le patron…. ou bien je ne cherche pas au bon endroit ???? Comment faire pour l acheter ? En tout cas bravo, toutes vos réalisations sont vraiment sympas
Bien à vous
Chantal

Mlle Brume, 9 avril 2015

Quelle surprise en apprenant les nouveaux noms des patrons Deer and doe ! Mon surnom est Brume depuis 11 ans maintenant (le Mlle est venu bien après), il faut absolument que j’ai la jupe qui fait honneur à ce surnom 😉
Très beaux modèles, j’ai hâte de les essayer !

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

DSC_4189-2
Eléonore | 25 mai 2018
DSC_4545-2
Eléonore | 15 février 2018
DSC_4670-2
Eléonore | 11 janvier 2018
Bonne annee 2015, et quelques ...BackZoom sur : le sweat Ondee
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé