Réassort et nouvelles éditions

Ecrit par Eléonore
9 novembre 2015 | Actu de la boutique

Il y a quelques mois, vous avez pu découvrir la nouvelle identité de Deer&Doe à l’occasion de la sortie de la collection automne-hiver 2015 : nouvelles pochettes plus complètes (dimensions finies, métrages de tissu plus clairs), nouveaux livrets plus clairs et détaillés, et encore plus de soin apporté à la confection des patrons. Lorsque cette nouvelle identité a été conçue, l’objectif était d’harmoniser les anciennes références afin qu’elles rejoignent les nouveaux visuels. Bonne nouvelle : ce changement graphique s’accompagnera d’un travail en profondeur sur chaque patron !

DSC_0095

Depuis son lancement en septembre 2012, Deer&Doe a grandi, muri. Au fil des années, mon travail s’est enrichi de nouvelles techniques, de meilleures méthodes et également de vos retours sur les modèles existants. C’est pourquoi il était temps de redonner un petit coup de jeune à de grands classiques qui vous séduisent depuis maintenant 3 ans 🙂 . Aujourd’hui, il s’agit de nos best sellers : la robe Belladone et la jupe Chardon.

Des patrons retravaillés

La jupe Chardon nouvelle version a subi de légères modifications : suite à vos retours, la taille a été très légèrement élargie pour plus de confort. Le noeud dans le dos de la version bicolore a également été supprimé car peu confortable une fois assis et compliqué à nouer de manière vraiment esthétique.

La robe Belladone a été très légèrement retouchée : les poches de la robe sont maintenant plus larges et plus profondes, l’encolure a été légèrement retravaillée et la gradation refaite. La version de la robe avec biais visible a disparu au profit d’un biais en parementure, mais Belladone est maintenant enrichie d’une version B avec dos fermé !

D0001_schema D0006_schema

Des explications plus complètes

Ici encore, les patrons Belladone et Chardon ont été mis au niveau des autres patrons de la collection Botany : les explications ont été réécrites de manière plus détaillée, et de nombreux schémas ont été ajoutés ! Chaque étape est maintenant détaillée, de la pose de biais en parementure à la fermeture invisible. Des étapes ont également été ajoutées pour rendu plus soigné.

Les pochettes comprennent maintenant toutes les mesures des vêtements terminés (buste, taille, hanches et longueur de jupes), et un tableau clair des quantités de tissu nécessaires pour chaque version. Enfin, les niveaux de difficulté des patrons ont été repensés afin de s’harmoniser avec le reste de la collection : la jupe Chardon passe donc niveau 2 en raison de son zip et de sa durée de réalisation.

DSC_0086

Disponibilité

Les nouvelles éditions augmentées des patrons Chardon et Belladone sont disponibles dès aujourd’hui dans la boutique en ligne au prix de 14 euros frais de port inclus. Les patrons seront également disponibles au salon Création & Savoir-Faire la semaine prochaine 😉 . De nouvelles images de ces deux patrons, et notamment de la version B de Belladone, devraient également être réalisées en début d’année prochaine pour illustrer la boutique en ligne !

Réaliser une nouvelle édition d’un produit connu et aimé n’est jamais simple. J’espère que les choix effectués pour cette refonte vous plaisent, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires 🙂

20 commentaires

Kiloulette, 9 novembre 2015

Ayant acheté Arum, je trouve que le nouveau packaging est super. J’aimais déjà beaucoup l’ancien, mais j’aime celui-là également. Je suis vraiment fan de votre travail et j’ai presque tous vos patrons, mais là je suis un peu déçue : vous augmentez le patron de Belladonne (mon chouchou parmi tous) d’une version qui m’aurait bien intéressée… mais je ne me vois pas acheter à nouveau le patron pour simplement un dos… snif…

kcheng, 9 novembre 2015

I have a printed copy of the 1st version of the Belladona. Is it possible to get the variation on the back without buying the 2nd version?

Kiwii, 9 novembre 2015

Pour les acheteuses de la première heure, y aura t il un « erratum » proposé ?

Vikie, 10 novembre 2015

par contre (oui oui la question qui tue ^^), pour celles qui ont déjà le patron, prévoie tu de fournir une correction de celui-çi ? sur présentation d’un justificatif que l’on a le patron (ça coule de source)

Eléonore, 10 novembre 2015

Merci pour vos commentaires et vos remarques !

Je souhaitais tout d’abord indiquer qu’il n’y aura pas de correctif publié car le patron Belladone n’a pas été corrigé mais amélioré, ce qui justifie également son augmentation de prix 🙂 .

Par contre, concernant la variation de dos, nous allons réfléchir à une solution permettant aux clientes de la première heure de se la procurer également sans racheter le patron !

francesca, 10 novembre 2015

Personally I love Chard on as it is, I have made two and find them extremely comfortable using my waist measurement exactly. But I have never put the bow much as I like it, because I hate knots behind me:).

Belladone, now – I would love the new version. Even though I have the previous. I suggest a PDF download of the new back for owners of the previous version – and perhaps, a little discount on the new printed pattern for people like me who can send you the email proof of purchase;).
Sorry I am writing in English not French but the above was too complicated – and your English is way better than my french!

Tanya, 11 novembre 2015

Peut-être un tutos sur le blog pour démontrer une façon qu’on pourrait utilise la première version de la robe Belladone pour créer une robe dos fermé? J’imagine que c’est possible en utilisant les deux pièces du dos et retracer?

christine, 11 novembre 2015

Bravo, toutes ces modifications doivent en effet représenter un sacré boulot! J’ai beaucoup de respect pour ta rigueur au travail. Malgré tout, je suis également d’accord avec le principe de rendre disponible ces améliorations à moindre coût pour les clientes possédant déjà les anciennes versions.

Mademoiselle M., 11 novembre 2015

J avoue que je suis déjà un peu nostalgique de l ancien packaging un peu moins brut… Mais je comprends tout à fait ton envie de faire évoluer l identité graphique de Deer and Doe et je salue ce travail d amélioration des anciens modèles : d autres auraient probablement simplement retravaillé la pochette.
Dommage que tu aies supprimé le noeud de la Chardon je trouve que ça faisait partie de son charme mais bon je ne l’ai pas cousue donc je n’ai pas pu constater l inconfort que ça pouvait occasionner.
Je serais moi aussi partante pour une extension dos fermé à la belladone.
Sinon autre question: je cherche désespérément le patron Châtaigne en rupture de stock actuellement. Sais tu par hasard ou il serait encore dispo ou quand un réassort est prévu ? Je suppose que ça va prendre du temps si tu retravailles aussi ce modèle…. Merci d’avance

    Eléonore, 11 novembre 2015

    Merci pour ton commentaire et tes remarques ! Pour le short Chataigne, il est de retour dans la boutique en ligne depuis lundi 😉

    Mademoiselle M., 12 novembre 2015

    Super nouvelle! Je file passer commande sur la boutique. Belle soirée et courage pour la préparation du CSF

Viodely, 12 novembre 2015

Bonjour, j’attends avec impatience ma robe Arum… et sa nouvelle pochette. J’ai testé la Chardon bicolore avec le nœud, en élargissant beaucoup beaucoup la taille au moment de coudre les pinces afin qu’elle soit moins haute, et ce nœud est vraiment ce qui m’avait fait choisir le modèle bicolore. Je l’adore !!! Je le fais en mettant la jupe « devant/derrière » puis je rentre le ventre, je la tourne et le tour est joué. Belladone fait partie de mes modèles également mais après plusieurs toiles elle reste en jachère… je n’arrive pas à adapter le haut pour mes épaules de nageuse.. Et comme je suis en fin d’allaiteemnt j’espère (je croise les doigts) pour que la poitrine reprenne un volume plus discret… Donc j’attends sagement (et mon tissu aussi…) Par contre la version dos « plein » est superbe, j’ai hâte de savoir si on pourra l’avoir un jour en « bonus » lorsqu’on a acheté la robe version 1. Merci pour ces nouveautés et pour le travail accompli 🙂

Armide, 15 novembre 2015

Bonjour Eléonore,

J’espère que tu vas bien. j’ai lu sur IG ta décision de ne pas aller au salon CSF. Je me permet donc mettre un petit message ici car je souhaitais échanger avec toi sur l’opportunité d’acquérir ou non la nouvelle version de tes patrons. Concernant la Chardon, tu as élargi le modèle au niveau de la taille, tombe-t-elle un peu plus bas ou est-ce juste une modificationà la marge ? ma taille naturelle étant très haute, si la jupe tombe un peu plus bas cela peu m’intéresser.

pour la Belladone, je suis très intéressée par les modifications du dos, vas-tu créer une sorte de pochette complémentaires celles qui ont déjà le patrons? Quand tu parles de gradation revu, les modifications sont -elles importantes ?

Mes questions ne sont surement pas très bien formulées, j’aurai aimé te les poser en direct, elles auraient sûrement été plus claires mais je comprends et je respecte ta décision. Elle est d’ailleurs vraiment courageuse au regard de l’impact financiers qu’elle doit avoir.
Merci d’avance pour ta réponse (ou celle de Weriem).

    Camille, 8 janvier 2016

    La taille de la jupe Chardon a été élargie de l’équivalent d’une demi-taille pour plus d’aisance. Cela ne devrait pas changer la hauteur de la taille.
    Pour Belladone, les modifications au niveau de la gradation sont mineures, pas de quoi motiver un rachat de patron. Et entre temps nous avons publié un tutoriel pour réaliser la version dos fermé à partir de l’édition précédente du patron ! http://blog.deer-and-doe.fr/5383-tutoriel-belladone-dos-ferme/ 🙂

yasmine, 15 novembre 2015

Quel travail! J’ai hate de recevoir les nouveaux patrons pour compléter ma collection, je dois avouer que Arum est mon preféré. J’attendais le salon pour te l’acheter en direct, mais je comprend ta décision qui n’a pas dûe etre facile à prendre… Me concernant je ne sais toujours pas si je m’y rend ou pas, le coeur n’y est plus vraiment (pour une fois que j’avais gagné 2 entrées en plus…). Du coup, j’ai commandé les patrons et je te rencontrerais peut-être l’année prochaine…
Bon courage pour le reste de la collection…

francesca, 16 novembre 2015

Good morning Eleonore – I don’t go on Instagram, but I understand you are not attending the CSF – very intelligent right now with this awful threat! I just wanted to give you my sympathies for the barbaric events that just happened. My sisters and I have been watching the news and weeping for Paris and the French. We wish you all peace and safety in your country, and are sending you lots of good energy.
Bon courage et vive la France!

Théa Oz, 19 novembre 2015

Je comptais acheter le Châtaigne… je vais attendre la nouvelle version 🙂

Maud35, 22 novembre 2015

bonjour,

J’ai acheté le patron arum. Après vérification de mes mensurations, je me ballade entre 3 tailles : du 42 au 46.
Quels repères dois-je utiliser pour tracer mes lignes entre les différentes tailles ?
Les entailles signalées sur le patron peuvent-elles jouer ce rôle ?

Merci de votre réponse, cela m’éclairerait beaucoup !

    weriem, 24 novembre 2015

    Bonjour Maud,

    Un tuto sur ce sujet devrait apparaître sur le blog en fin de semaine 🙂

    Weriem, assistante RP pour Deer&Doe

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

BF_blog
Eléonore | 22 novembre 2017
reglisse
Camille | 20 novembre 2017
arum-header
Camille | 2 novembre 2017
Parenthese enchanteeBack[Tutoriel] Belladone dos ferm...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé