[Look] Pumpkin Spice Latte

Ecrit par Camille
3 décembre 2015 | Inspirations

Comment ça, c’est déjà Décembre ? Les feuilles des arbres sont tombées, les décorations de Noël sont de sortie… Chez Deer&Doe, on avait envie de prolonger un peu l’automne (notre saison préférée !) et de partager avec vous ce look de mi-saison typiquement américain : chemise en flanelle et legging, réalisé à partir de la chemise Bruyère.

Chemise Bruyère - Deer and Doe

J’ai réalisé cette Bruyère dans une flanelle de coton très douce, parfaite pour affronter les températures qui baissent. Pour encore plus de douceur, je conseille de choisir comme moi un tissu 100% coton et gratté des deux côtés. Pour éviter que les tissus trop mous se déforment sur les parties coupées dans le biais, vous pouvez utiliser une entoilage léger, comme ici sur la bande de boutonnage.

Chemise Bruyère - Deer and Doe

Si vous n’aimez pas porter de legging en tant que pantalon, ce look marchera aussi très bien avec un jean slim noir, ou bien une jupe Brume noire courte.

Chemise Bruyère - Deer and Doe

Que pensez-vous de cette tenue à l’américaine ? Etes-vous dans le clan des pro ou des anti-legging ?

21 commentaires

Virginie, 3 décembre 2015

J’adore cette version de la Bruyère…
Très sympa la tenue, plutôt avec un slim noir pour moi! 🙂

Sophie, 3 décembre 2015

Ces photos sont superbes!
Pour moi, c’est plutôt jean ou Brume. J’ai essayé avec une Brume longue….bon, ben ça ne va pas…et puis sur moi, les leggings font faire des cauchemars aux autres….

laure, 3 décembre 2015

Je suis pro-leggin mais vraiment sous une robe ou une Bruyère. D’ailleurs là je porte une Arum bien courte avec un leggin ;-). J’adore ce look, confo et beau !

Julie, 3 décembre 2015

J’aime beaucoup cette tenue ! J’ai bruyère dans ma TO DO mais je n’avais pas pensé à la faire en flanelle pour l’hiver.
Pourquoi pas la porter avec un legging, mais très épais dans ce cas. Et sinon avec le combo jupe brune ou slim noir, je dis oui aussi !

beige cannelle, 3 décembre 2015

La chemise est superbe dans cette matière. J’adore le contraste entre la coup e très féminine et le petit côté « bûcheron » des carreaux grattés. Le legging, c’est très bien sur Camille, mais je n’ose même pas imaginer sur moi … je plus jean, même si on doit y perdre en confort.

Morgane, 3 décembre 2015

Anti-legging!! :p
J’en ai un en dépannage pour trainer à la maison ou quand je n’ai plus aucun collant opaque noir sous la main; mais pour moi, le 90 denier c’est la vie! :p

Je préfère porter ma Bruyère sur un slim ou ma jupe Brume! 🙂

Cela fait un moment que les flanelles à carreaux me font de l’oeil, j’ai quand même peur du côté trop chaud, des retours?

    Camille, 3 décembre 2015

    C’est chaud, mais pas tant que ça, comme un gilet léger je dirais. Je la porte avec un débardeur en dessous, comme ça à l’intérieur avec du chauffage je peux la porter ouverte et manches retroussées et ça passe très bien. 🙂

Océane, 3 décembre 2015

Cette chemise est démente. Je ne me suis pas mise sérieusement à la couture et c’est bien dommage, je rêverais de pouvoir acheter une chemise comme ça, cette coupe…. juste parfaite.
Je suis plutôt anti legging… en France. Aux US c’est différent ça passe bien mieux. Mais cette chemise est hyper belle présentée avec un bas vraiement près du corps comme ici, c’est ce qui lui faut je pense.

    Camille, 3 décembre 2015

    C’est pareil pour moi, j’adore les chemises en flanelle mais les coupes qu’on trouve dans les magasins ne me vont jamais, elles sont toujours trop droites, boxy ou oversize. Je n’en ai jamais vue de cintrée comme Bruyère !

adlesi, 3 décembre 2015

il manque juste la recette du lait chaud que tu bois!!

    Camille, 3 décembre 2015

    Je crois que si j’avais la recette du Pumpkin Spice Latte Starbucks perdrait une grosse part de marché d’un coup ! 😉

kozokou, 3 décembre 2015

Pro -legging, mais un peu épais histoire de pas voir la trace de la culotte 😉
J’adore le bleu, j’adore bruyère, j’adore la flanelle , un combo gagnant pour moi !! =)

Moun, 3 décembre 2015

Elle est sublime ! J’adore la flanelle mais j’ai du mal à en trouver une qui me convienne. En tout cas merci pour l’inspiration !

LilyCerise, 3 décembre 2015

J’adore vraiment ce look, même si pour moi, ce serait plutôt avec un slim pour le travail!
Cette flanelle fait vraiment envie! Des bonnes adresses (web) pour en trouver à prix abordables en France?

Grenadine, 4 décembre 2015

Anti leggings mon capitaine, mais ma tenue cocooning en ce moment c’est mini short en jean + collants en laine, avec cette chemise ce serait parfait ! Ca c’est la version de Bruyère qui pourrait bien me faire craquer…
Pour le pumpkin spice latte, je me permet de proposer mon « pumpkin chaï latte », un thé au lait et au sirop de potimarron maison. La recette sur mon blog de cuisine ici : http://jaitesteuntruc.blogspot.fr/2012/11/pumkin-chai-latte.html (la recette du sirop de potimarron est là : http://jaitesteuntruc.blogspot.fr/2012/11/sirop-de-potimarron-epice.html).

    Camille, 4 décembre 2015

    Merci pour la recette ! 😀

Filomenn, 4 décembre 2015

J’adore ce genre de tenue, confortable et jolie. C’est aussi le combo parfait pour mon travail auprès des touts petits !

vivement les vacances que je m’attaque à ma bruyère !

Emilie-LouiseD, 4 décembre 2015

Je suis complètement fan de ta bruyère ! la couleur est top et elle a l’air toute douillette. J’en ai refaite une début novembre (en vichy bleu marine) et je la porte hyper souvent… avec un legging mais aussi un jean ! Et aussi un pull (sweater) par dessus. C’est le combo parfait, l’un de mes uniformes automne-hiver. Je n’avais pas pensé à la flanelle (matière que l’on ne trouve pas facilement par ici – Suisse / France). Cela me donne des idées. Ma prochaine bruyère sera avec un plastron et un col officier, variation que je veux tenter depuis longtemps. Affaire à suivre.

mariepat, 4 décembre 2015

Zut, je pensais que je n’aimais pas trop cette robe-chemise, pas bien dans mon style, mais là, je craque, je vais être obligée de la rajouter à ma longue liste des projets à venir…. En fait, je suis ravie!!! Merci…. Reste à trouver le bon tissu (toujours le plus dur pour moi!)

Et pour le legging : ça dépend de l’humeur du jour!
Heureuse de retrouver Camille ici : je suis déjà fan de son blog, et ça ne m’étonne pas de la retrouver là bien entendu!! BIENVENUE et bravo pour ce choix de vie…

sconesandstones, 6 décembre 2015

Plutôt pro-legging mais avec quelque chose d’un peu plus long! Je n’ai jamais cousu de flanelle, une ligne en plus dans ma bucket list! 🙂

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

zephyr-velours-header
Camille | 16 novembre 2017
chardon-header2
Camille | 24 octobre 2017
spider-web
Camille | 18 octobre 2017
Deer&Doe s'agrandit : bien...Back[Cardamome] Ajustement pour pe...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé