Nos projets couture 2016 – Eléonore

Ecrit par Eléonore
13 janvier 2016 | Inspirations

Vous avez peut-être vu passer sur les réseaux sociaux le hashtag #2016makenine ? Originellement lancé par Rochelle du blog Lucky Lucille, l’objectif est de se fixer neuf créations à réaliser au cours de l’année !

Chez Deer&Doe, l’idée nous a beaucoup plu et nous avons décidé de vous présenter nos garde-robes capsules pour 2016, chacune dans un style bien différent !

L’INSPIRATION

Ces dernières années, j’ai peu à peu abandonné mon style preppy pour une silhouette plus minimaliste, influencée par la tendance normcore. Je reviens vers des couleurs neutres : noir, anthracite, nude et blanc, et des lignes épurées.

inspi_eleonore

Mes objectifs pour 2016 :

  • Jouer sur les matières pour une garde-robe monochrome sans être ennuyeuse
  • Trouver le bon équilibre avec une silhouette minimaliste mais flatteuse sur mes formes
  • Coudre des pièces qui complètent ma garde-robe actuelle et continuer mon Wearability Project
  • Privilégier les belles matières de bonne qualité, et les unis

LES PROJETS

Sans surprise, mon Make Nine est essentiellement composé de noir et de gris, avec quelques incursions vers le nude 🙂 . Il comporte 5 patrons Deer&Doe, un patron maison, et j’ai eu envie de diversifier mes réalisations avec 3 patrons d’autres créateurs indépendants !

makenine_eleonore

1/ Scout tee (Grainline), en soie nude (ici ou ici). Un basique à combiner avec mon slim noir ou ma jupe Brume maxi bleu marine.

2/ Chemise Bruyère sans manches, en popeline écrue (ici). Un twist sur la classique chemise blanche, portée elle aussi sur un slim – version chic avec une paire de boots, ou décontractée avec des sneakers.

3/ Robe Cardamome sans manches, en chambray Deer&Doe brouillard (ici). Je pense réduire le nombre de smocks à la taille pour un tombé plus casual. Elle sera parfaite en été avec une paire de sandales 🙂

4/ Jupe Fumeterre, en batiste anthracite (ici). Une pièce phare à porter été comme hiver, avec un simple t-shirt blanc pour la dédramatiser.

5/ Jupe Chardon rallongée longueur midi, en twill noir (ici). Une jupe graphique qui peut être chic (avec une blouse et des escarpins) ou casual (avec un débardeur et des boots).

6/ Jupe Brume courte, en jersey coton-élasthanne noir (ici). Un basique indispensable à porter avec tout, qui vient compléter ma Brume maxi !

7/ Pantalon Anima (Papercut), en molleton gris chiné (ici). Ce pantalon a l’air d’être cintré juste ce qu’il faut pour rester flatteur tout en étant décontracté, je suis curieuse de le tester.

8/ Gilet patron maison, en jersey de viscose noire (ici). Pour remplacer mon précédent gilet en jersey qui a bien vécu !

9/ Kimono Asaka (Named), en satin de coton pêche (stock). Un patron et un tissu un peu « exubérants » (pour moi), à porter comme une veste d’été pour donner du style à un look trop neutre.

Rendez-vous demain pour le #2016makenine de Camille ! Et vous, qu’avez-vous prévu de coudre pour 2016 ?

15 commentaires

poppy, 13 janvier 2016

great idea to map out a wardrobe!

Virginie, 13 janvier 2016

De jolis projets!
Hâte de voir le résultat!
Il faudrait que je prenne un moment pour faire le tri dans ma liste et hiérarchiser mes projets.

3 étoiles, 13 janvier 2016

Mince! Celui qui me fait le plus kiffer est ton patron maison! Moi qui espérait découvrir la source!! 😉

sconesandstones, 13 janvier 2016

Je suis tout à fait d’accord. Il faut jouer sur les matières quand on ne le fait pas sur les couleurs! J’ai hâte de voir tes 9 projets! Pour ma part j’ai acheté Fumeterre il y a quelques mois mais je n’arrive pas à me décider sur le tissu donc j’ai hâte de voir ta version! Je voulais aussi partir sur du uni, j’hésite entre un satin ou une viscose. Qu’en penses-tu?

    Eléonore, 13 janvier 2016

    Merci ! Je pense que les deux conviendraient très bien en terme de fluidité, cela dépend du rendu que tu recherches 🙂

Marion Bouton, 14 janvier 2016

Cette séléction fait très envie ! Bonne idée, je vais une petite selection de projets à réaliser !!!
J’adore le gilet en jersey ! Et j’espère bien trouver le patron par ici prochainement pour pouvoir le rajouter à ma liste 🙂

zouzou, 14 janvier 2016

très jolie sélection, très inspirante … le lien pour la baptiste de la jupe fumeterre ne fonctionne pas … il y a t il moyen de le retrouver ? car ça correspond tout à fait à mon envie de jupe longue 😉 merci d’avance …

Lydia, 23 janvier 2016

Parfois j’ai du mal à comprendre certains passages de tes articles. Ainsi j’ai cherché la définition de nude et j’ai trouvé que c’était une souris au système immunitaire déficient. Alors si quelqu’un pouvait m’expliquer le sens qu’on lui donne en mode.

Alicia, 25 janvier 2016

Si je comprends bien, nous parlons, en gros, du rose poudré.

    Eléonore, 25 janvier 2016

    Pas exactement 🙂 , le nude peut varier du rose poudré au beige, en passant par le rose doré ou le saumon… (le terme anglais pour « rose poudré » étant « blush » 🙂 ). Le meilleur équivalent français serait « couleur chair », même si celui-ci est un peu réducteur par rapport au terme original.

Cathy, 29 janvier 2016

Une jolie sélection moi aussi j aime beaucoup le gilet peut être un prochain patron
Merci pour tout bonne continuation
Catherine

jacotte, 10 février 2016

bonsoir,ou trouve-t-on le tuto de la couture de la fermeture eclair?

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

header_pe2016
Eléonore | 11 mai 2017
[Cardamome] Remplacer les smoc...BackNos projets couture 2016 - Cam...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé