#A la Une# Les sweats Ondée de Tassadit

Ecrit par Camille
21 janvier 2016 | Réalisations à la Une

Coup de projecteur sur le sweat Ondée aujourd’hui, avec les superbes versions de Tassadit, du blog Rue des Renards !

A Deer&Doe, le style rétro et coloré de Tassadit nous a conquises il y a déjà plusieurs années, et nous lui avions d’ailleurs demandé de venir présenter une de ses réalisations ici-même, avec sa Datura recyclée à partir de chemises d’homme. Ces derniers temps, elle a mis le sweat Ondée à l’honneur sur son blog avec pas moins de cinq réalisations différentes ! Nous n’avons pas pu résister à l’envie de lui demander de répondre à nouveau à quelques questions 🙂

tassadit5

Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu nous dire quelques mots sur toi ?

Je vis à Bruxelles, où je donne cours d’anglais et de néerlandais dans une école secondaire. J’adore mon métier, mais j’ai aussi plein d’intérêts en dehors, comme la couture et le tricot bien sûr, mais aussi le dessin et, quand mon emploi du temps me le permet, la fabrication de chapeaux et de chaussures. Je collectionne les machines à coudre pour enfants, la mercerie et les magazines de mode anciens et beaucoup (trop ?) d’autres choses du même style… Je me déplace partout à vélo, et ça ne m’empêche jamais de porter mes vêtements préférés !

Pourquoi as-tu choisi ce patron ? Quels sont les détails qui t’ont plu ?

J’ai choisi ce patron parce que j’ai l’impression qu’il a été créé pour moi ! J’adore les petits pulls courts, c’est ce que je tricote/porte majoritairement, et ne parlons pas des petits cols mignons, si je m’écoutais j’en mettrais sur tous mes hauts et mes robes ! Quand j’ai vu le sweat Ondée le jour de sa sortie, j’ai attendu à peu près quinze secondes avant de l’acheter, et depuis, nous filons le parfait amour !

Combien de sweats Ondée as-tu réalisés ? En as-tu d’autres en projet ?

J’ai réalisé cinq sweats Ondée (trois à manches courtes et col, un à manches courtes sans col et un cardigan à manches longues), et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin ! Je pense encore en faire quelques exemplaires d’autres couleurs à col blanc et d’autres sans col à manches courtes, dont au moins un à rayures ! Et qui sait, peut-être aussi l’une ou l’autre robe en rajoutant une jupe au haut? Ce patron est un vrai basique pour moi, et il est tellement facile et rapide à coudre !

tassadit3

Quels tissus as-tu utilisé et pourquoi ?

Pour mon premier exemplaire, j’ai utilisé un jersey de coton très ferme, avec un peu d’élasthanne, menthe à l’eau pour le corps, blanc pour le col. Pour le deuxième et le troisième, réalisés en une seule après-midi, j’ai réutilisé le même jersey blanc pour le col et un autre jersey de coton/élasthanne, un rien moins ferme, pour le corps (bleu foncé pour l’un, noir pour l’autre). La fermeté du jersey n’est pas capitale pour le corps (quoique, je n’utiliserais pas non plus un jersey tout mou du style viscose), par contre je trouve qu’elle ajoute un vrai plus au col, qui a ainsi une belle tenue. Enfin, pour les deux derniers, qui sont en fait un ensemble twin-set, j’ai utilisé un de mes jerseys préférés (toujours coton et élasthanne, plus ou moins la même tenue que le bleu et le noir), imprimé de petits renards !

Quel est ton avis sur la réalisation et le rendu final du modèle ? As-tu effectué des modifications ?

Je pense ne surprendre personne en disant que mon avis est plutôt positif ! Vraiment, le sweat Ondée est devenu un de mes patrons préférés. Et clairement celui que j’ai cousu le plus de fois et avec lequel j’ai le plus de projets prévus. C’est un simple T-shirt, donc on ne peut plus facile et rapide à coudre, mais sa coupe est tellement élégante (et puis bon, le petit col quoi !) que je n’ai pas l’impression de porter un T-shirt mais plutôt une jolie blouse !

tassadit4

A quelles occasions penses-tu porter ces sweats ? Et avec quoi vas-tu les associer ?

Je porte ces sweats au quotidien, au travail comme à l’extérieur. Je les associe avec des jupes taille haute, comme mes deux jupes Chardon, mes jupes froncées et d’autres du même style. C’est la silhouette que je porte le plus souvent, été comme hiver !

Merci Tassadit ! ♥

4 commentaires

Sabrina, 21 janvier 2016

J’adore! C’est un aspect très mignon! 🙂

Carina, 27 janvier 2016

C’est magnifique, et j’adore votre blog !

Mapie, 9 février 2016

J’aime beaucoup vos interprétations de ce patron, ils doivent être confortables, avec une touche d’élégance apportée par le col.

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

wanderstitch-header
Camille | 26 octobre 2017
lindsay-header
Camille | 20 octobre 2016
Photos parc floral - les lubies de louise-64
Camille | 18 août 2016
Nos projets couture 2016 - Cam...Back[Look] Arum Cocooning
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé