[Look] Arum Cocooning

Ecrit par Camille
27 janvier 2016 | Inspirations, Les patrons

J’espère que vous restez au chaud ! Chez moi, sur la côte Est des Etats-Unis, c’est le blizzard, et ça me donne des envies de tenues douillettes et de chocolat chaud…

Et niveau confort, dur de faire mieux que la robe Arum. J’ai décidé de réaliser cette version dans un molleton de coton tout doux. Si vous avez vous aussi envie d’une Arum en molleton, choisissez-en un plutôt fin, afin d’éviter d’avoir trop de tissu au dessous des bras.

Arum Molleton

Si votre molleton est un peu élastique, vous pouvez également descendre d’une taille, mais ce ne sera pas forcément nécessaire. Pour celle-ci j’ai réalisé ma taille habituelle et le résultat est juste un peu loose comme il faut. Comme le molleton est un tissu qui a tendance à roulotter, évitez de finir l’encolure avec une parementure et préférez-lui une finition au biais.

Arum Molleton

Arum est vraiment un patron caméléon ! En molleton, en plaid, en viscose, en batiste… En quoi l’avez-vous ou allez-vous la réaliser ?

13 commentaires

sylviemtout, 27 janvier 2016

Déjà deux à mon actif…une en crêpe de laine et l’autre en coton elasthane….genial! merci!

Mirou (FOLDEFIL), 27 janvier 2016

je suis FAN!
j’aime trop Arum et je l’ai déjà réalisée en crêpe vert d’eau, en coton un peu épais elasthane;
je la vois aussi en molleton comme toi mais n’a-t-elle pas tendance à « pocher » à force de s’assoir?
très belle réalisation en tout cas qui donne bien chaud!

    Camille, 28 janvier 2016

    En effet il vaut mieux utiliser un molleton nerveux (avec une bonne « recovery ») sinon la robe risque de pocher et s’étirer au fur et à mesure. J’en avais trouvé des plus épais qui étaient super doux, mais hélas ils étaient trop mous 🙁

Viodely, 27 janvier 2016

En lainage fin… extra et rendu superbe

Leïra Pirates, 27 janvier 2016

Ma toile était en velours mais elle est un peu trop courte et pas assez souple a mon gout. Je viens de terminer une arum en viscose par contre et j’ai hate de la porter. elle tombe beaucoup mieux sur moi que l’autre. J’avais tres envie d’en faire une en molleton, l’article m’a convaincue 🙂

Marie-nicolas, 28 janvier 2016

Superbe version ! Je me laisserai bien tenter par une version molletonnée !

Nadège, 28 janvier 2016

Elle est belle, ça donne envie! Quel épaisseur de molleton as-tu utilisée? J’en ferais bien une en jersey.

MARIONNE, 28 janvier 2016

Canon ! Ces couleurs te vont super bien 🙂

Vididi, 28 janvier 2016

La mienne est en simili cuir, assez fin et légèrement extensible. Le tissu donne une légère rigidité mais qui va bien au modèle (je trouve). Sa couleur, entre paon et turquoise est parfaite. Pas du tout ce que je mets d’habitude mais je l’adore.
Du coup, le molleton me tente bien.

Za, 1 février 2016

Oh, comme elle fait envie cette jolie Arum! (je vois que je ne suis pas la seule à la rêver en jersey ou molleton alors…). Je m’y collerais peut-être un jour!

Leelou, 3 février 2016

Waouuuuhh elle tombe toujours nickel !! mééé tu es une « pro » Tôa ; je viens de faire ma toute première toile de ma vie… et en grande débutante je me suis jetée sur Arum. En cotonnade brodée (trop légère) traînant depuis plus de 5 ans, tellement moche que j’espérais tout de même m’en faire une chemise de nuit. J’ai quelques soucis mais ne sais absolument pas si cela vient du tissu ou d’un ‘ti problème de découpe dans les pièces du dos. Je vais crier au secours chez Thread & Needles avant de flinguer un autre type de tissu 😉 !!!! Mais je retiens tous les conseils en matière de choix, MERCI bôcoup de partager à chaque version !! Leelou

StephZ, 10 février 2016

Merci pour l’article, il m’a motivé à me lancer… et j’ai du mal à quitter mon Arum molletonné depuis ce we.
D’ailleurs, ma fille de 8 ans en a voulu une pour elle aussi, qu’elle a même choisi de mettre à l’école. Par contre, je lui ai fait une version « réduite » et simplifiée avec 2 devants. 🙂

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

DSC_0107-2
Eléonore | 30 mai 2013
header_pe2016
Eléonore | 11 mai 2017
#A la Une# Les sweats Ondee de...BackDe l'amour dans l'air...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé