Nouveaux patrons automne-hiver 2015 !

Ecrit par Eléonore

Après de longs mois de développement, il est temps de mettre fin au suspens : je suis heureuse de vous présenter aujourd’hui les trois nouveaux patrons de l’automne 2015 – Arum, Fumeterre et Cardamome !

Si vous êtes impatients de découvrir les nouvelles sorties, vous pouvez sauter ce paragraphe et passer directement à la section « Les patrons » ! 🙂

2015 a été une année charnière pour Deer&Doe. Dans quelques jours cela fera 3 ans, 3 ans depuis le lancement fébrile des premiers patrons, 3 ans depuis mes débuts en tant que chef d’entreprise.

Trois ans qui sont passés de manière très étrange. D’un côté, j’ai l’impression que c’était hier que je publiais mon premier article de lancement, que je timbrais mes premiers paquets. Lorsque l’on crée son entreprise les choses changent vite, très vite : du statut d’indépendant à la SARL, de la comptabilité simplifiée aux bilans annuels, de la micro entreprise à la gestion de multiples prestataires…

Et pourtant, en fin d’année dernière, j’ai commencé… à m’ennuyer. Certes l’activité était de plus en plus intense et les responsabilités plus nombreuses, mais j’avais la sensation que Deer&Doe ne se renouvelait pas, que je vous proposais toujours la même formule bien rôdée, que l’innovation des débuts avait disparu. C’est à ce moment là que j’ai élaboré la collection Jersey, mais j’avais envie d’autre chose. J’ai alors décidé qu’il était temps pour Deer&Doe d’opérer une réelle évolution.

Au programme : une nouvelle identité visuelle et un nouveau packaging (dont je vous parle plus en détail en fin d’article), des explications encore plus détaillées et illustrées, des photos plus professionnelles, et le développement d’une plus large gamme de styles. Deer&Doe reste néanmoins fidèle à ses 3 principes fondamentaux : des coupes flatteuses pour tous, la fabrication française, et le respect de l’environnement.

Mais sans plus attendre, place aux patrons !

collection_fr

Pour l’automne-hiver 2015, j’ai eu envie de créer trois patrons différents mais complémentaires, qui combinés entre eux et avec les autres modèles Deer&Doe permettraient de réaliser une mini garde-robe ! J’ai également échelonné les niveaux de difficulté afin que chacun, de la grande débutante à la couturière expérimentée, puisse y trouver son compte 😉

LA ROBE ARUM

_DSC3722-2 _DSC3396-2
D0019_schema _DSC3711-2

Vous étiez nombreux à réclamer un patron grand débutant chez Deer&Doe pour démarrer la couture en douceur. Je me suis alors mise au défi de créer une robe à la fois flatteuse et extrêmement simple à coudre.

La robe Arum est composée de 3 pièces (sans compter les parementures) et ne comporte ni pinces, ni fronces, ni zip et ni manches montées ! C’est une robe droite cintrée à la taille et dans le dos par deux grandes découpes princesse, et dotée de manches kimono. Elle est décorée par une petite poche plaquée sur la poitrine.

Après avoir interrogé des débutants et moins débutants sur leur finition préférée, il s’avère que les avis sont très partagés : j’ai donc inclu dans les instructions d’Arum deux finitions pour l’encolure : parementure et biais ! Un petit glossaire est également inclu dans les instructions, afin de détailler certaines notions de base comme le surfilage, le crantage ou les surpiqures…

_DSC3978

La robe Arum est conçue pour les débutants, mais fera aussi un projet parfait pour ceux qui souhaitent se détendre entre deux gros projets ! Simple de construction et terminée en quelques heures, c’est également une excellente base qui se prête à toutes les modifications (raccourcie en blouse, patte polo, col, color blocking, festons, plastron, smocks à la taille…). Sa coupe sera mise en valeur par le tissu utilisé : casual dans une batiste ou une viscose imprimée, et plus glam en soie noire accessoirisée par un collier un peu dramatique.

LA ROBE CARDAMOME

_DSC3657-2 _DSC3593-2
D0018_schema _DSC3668-2

Avec Cardamome, Deer&Doe se replonge dans ses origines rétro ! Cette robe de niveau 4/5 ravira les couturières qui aiment la technique avec son col + pied-de-col et ses poignets de chemise. Grâce à sa taille smockée, elle est à la fois seyante et très confortable.

_DSC3844

Cardamome s’accommode de tissus légers, mais vous pouvez la réaliser dans des tissus plus épais, à condition de supprimer les poches qui apporteraient trop de poids et d’épaisseur à la jupe. D’inspiration années 40, Cardamome est également très versatile : vous pouvez la réaliser avec ou sans manches, et jouer avec les couleurs du plastron et du col pour des rendus totalement différents.

LA JUPE FUMETERRE

_DSC3430-2 _DSC3487-2
D0017_schema _DSC3450-2

Le troisième patron de la saison est la jupe Fumeterre. Séduite par la multitude de jupes et robes longueur maxi aperçues lors de la dernière fashion week, j’ai eu envie de me prêter à l’exercice : en effet, lorsque l’on a de larges hanches, les jupes longues ne sont pas toujours des plus flatteuses !

La jupe Fumeterre est conçue pour épouser les hanches, et s’élargir doucement le long de la jambe afin de dessiner une silhouette sculpturale. Sa ceinture légèrement élastiquée au dos en fait une taille haute confortable toute la journée, et sa large parementure lui apporte un côté couture.

_DSC4002

Fumeterre est déclinée en deux versions : la version A boutonnée devant a des accents rétro, et laisse entrevoir les jambes à chaque pas. La version B est résolument moderne avec ses deux grandes poches à rabat et sa braguette empruntée au vestiaire masculin. En fonction du tissu utilisé, Fumeterre se fera aérienne ou plus structurée pour des rendus très différents.

Un nouveau format pour les pochettes patron

A l’occasion de la sortie des patrons Automne-Hiver 2015, l’identité visuelle de Deer&Doe a été totalement repensée : une pochette plus complète, des livrets mieux structurés et plus étoffés, et un code couleur par collection et non plus par difficulté.

DSC_0095

Les patrons chaine et trame pour femmes font désormais partie de la collection Botany, couleur ocre. Vous trouverez dans cette collection les 3 nouveaux patrons de la rentrée, et tous les patrons « classiques » de Deer&Doe (Belladone, Chardon…) qui seront progressivement édités dans ce nouveau format. Les patrons jersey (Brume, Ondée…) seront, eux, édités sous la collection Meteorology. L’objectif étant de laisser la place à la famille Deer&Doe de s’agrandir avec d’éventuelles nouvelles collections 😉

DSC_0018

DSC_0005

Au dos des nouvelles pochettes, vous pourrez maintenant retrouver le tableau de mesure, les mesures du vêtement terminé, les métrages et le type de tissu nécessaire ainsi que le matériel à prévoir. Les livrets, grâce à leur nouvelle mise en page, peuvent contenir plus d’explications et de schémas, et chaque étape est numérotée pour une plus grande clarté.

Enfin, les patrons disposent maintenant d’un numéro de référence (utile pour les sites de notation de patrons tels que Pattern Review) et d’un hashtag dédié pour partager vos réalisations sur les réseaux sociaux ! Par exemple, Arum possède la référence D0019 et le hashtag #DDarum.

J’espère que tous ces changements vous plaisent ! N’hésitez pas à laisser un petit message dans les commentaires, et à visiter la boutique pour en savoir plus sur les nouveaux patrons 🙂

125 commentaires

Elise, 31 août 2015

Félicitations pour ce nouveau tournant de Deer&Doe. Je craque complètement sur Cardamone. Une robe qui devrait convenir à ma morphologie super cambrée. Mille mercis pour ce patron !!

EPEC, 31 août 2015

Bravo ! pour ces nouveaux patrons et tous ces changements qui incluent également une prise de risque 🙂

Mai, 31 août 2015

J’attendais cette nouvelle collection avec impatience (j’avoue avoir été un peu « déçue » par la collection jersey, pas du tout dans mon style mais il en faut pour tout les gouts!) et franchement bravo, tu as su te renouveller tout en restant fidèle à tes valeurs d’origine, je trouve cette collection, les photos, le packaging punchy et classe. Et merci merci pour la jupe longue adaptée aux hanches, elle est magnifique. Plein de bonnes choses pour la suite!

aelys, 31 août 2015

Coup de coeur total pour la jupe Fumeterre…

Elodie, 31 août 2015

Que de changements!
J’ai hâte de voir les versions des testeuses!

Pauline, 31 août 2015

Ah youpi, je vais enfin pouvoir en discuter avec les copines; c’était trop dur de se retenir et de ne rien dire depuis que j’avais vu les schémas! Bravo, Cardamome est particulièrement réussie. Fumeterre passera sous mon pied de biche aussi mais pour une version été je pense.
Félicitations en tout cas et vivement que je reçoive mon colis!

La Couture Rose, 31 août 2015

Superbe collection, vraiment bravo !
J’aime ce renouveau, cette ambiance, ce caractère, les coupes, ça change et c’est chouette.
Bon courage pour les patrons à mettre sous enveloppe !

zipetClic-Aurélie, 31 août 2015

Contente de découvrir tous ces nouveaux modèles !! J’ai un énorme coup de coeur pour les deux robes (commande passée !!) j’aime également la jupe mais n’étant pas spécialement grande (1,62m) et avec quelques formes, j’ai peur que cela me « tasse » il me tarde donc, de découvrir les versions des testeuses !!!

Alix, 31 août 2015

Je craque complètemen pour la jupe Cardamone ! Ca valait le coup de cliquer frénétiquement sur la page depuis ce matin 🙂

J’attendrais bien le salon CSF (D&D y sera j’espère ?) pour l’acheter en direct, mais pas sûr que j’arrive à résister 🙂

Jo-Elle, 31 août 2015

Joli travail de création… félicitations

Slania, 31 août 2015

Je suis ultra fan!!

Moi aussi je commençais à m’ennuyer en couture. Je restais dans mon domaine de facilité, j’avais du mal à trouver de nouveau challenge tout en restant dans les coupes qui me vont et le style qui me plait.
Cette nouvelle collection correspond entièrement à tout ce que je cherchais!
Tu as accompli l’un de mes rêves secrets depuis plusieurs années: une jupe longue d’automne confortable et classe! 🙂

Bref inutile de préciser que je me reconnais totalement dans tous ces changements, j’adore le coté rock des photos (en bonne métalleuse que je suis), et je n’ai pas hésité à passer commande! 🙂

    Eléonore, 1 septembre 2015

    m/ >__< m/

carmen, 31 août 2015

Bravo!

wildmary, 31 août 2015

Superbe !
J’aime beaucoup la robe Cardamome mais je crois qu’elle ne m’irait pas, en revanche je crois bien que si cet automne je me décide à me remettre à coudre pour moi, en plus du short Chataigne qui n’a encore pas vu le jour je me lancerai dans une Fumeterre, la longueur et la taille élastiquée me séduisent particulièrement 🙂

DaliaPiou, 31 août 2015

Alors moi je craque pour la robe Arum, parfaite pour une couturière débutante ni pinces, ni fermeture éclair, tout ce qu’il me faut. Merci.

Marick, 31 août 2015

Jolies nouveautés !

Ann, 31 août 2015

Bravo pour la créativité et la variété des modèles! j’ai un coup de coeur pour Cardamone personnellement.
Je dois avouer que j’ai un petit regret sur le mannequin qui présente les modèles, sans trop sourire…J’aimais bien les modèles « de la vraie vie » (Marion, Mamie et toi-même), c’était pour moi aussi une caractéristique de ton travail (comme Colette et ses mannequins variés)…mais bon, c’est une question de goût, et surtout ça n’enlève rien à mes compliments!
Bonne journée!

Bysandrahand, 31 août 2015

Encore Bravo ! Cette collection est sublime et je sais quel boulot de dingue tu as accompli derrière alors je suis très contente pour toi 😉 Tu peux te reposer maintenant ^_^

saradiocassette, 31 août 2015

Très joli article! j’ai un gros coup de coeur pour cardamome !!! félicitations pour tout ce beau travail!

Juliette, 31 août 2015

Bravo pour cette nouvelle collection! J’aime beaucoup la Cardamome!

Aglaé, 31 août 2015

Quel travail !!! Je suis heureuse de voir ces nouveaux patrons. La robe Arum me plait vraiment beaucoup : simple mais si élégante et avec tes instructions, je suis sûre de me régaler en la cousant. La jupe Fumeterre est vraiment jolie aussi. Je laisse pour le moment la Cardamone aux couturières plus expérimentées 🙂
Bises et bon repos mérité 😉

Théa Oz, 31 août 2015

Génial ! Félicitations pour ce gros remaniement. Ce n’est pas toujours facile de se renouveler, de se remotiver, mais là c’est fait, et on y a tous gagnant ! Bienvenue à ces petits nouveaux….
Cardamome et Arum pourraient être dans mon panier un de ces 4 !

kiki34, 31 août 2015

Bravo pour cette nouvelle collection, ces trois nouvelles créations sont très élégantes, juste sublimes!!!

laurence, 31 août 2015

j ‘adore tout !!!!!!!!!!! surtout les deux robes!!!!!
beau travail!!!!

Zibusine, 31 août 2015

Ha, fumeterre mon amour !!!!! Grooooosse commande passée 😉

Le Radis Rose, 31 août 2015

Chouette, chouette, chouette tes nouveaux modèles ! la jupe longue..hummm ! ..Et les robes si simples quant à la coupe…Permettent toutes les possibilités « graphiques » !

Yanoudatoi, 31 août 2015

Félicitations!!!!

Je suis séduite par tes modèles qui collent justement à ce que j’aime porter à différentes saisons.
Je les ferai juste l’an prochain quand je n’allaiterai plus pour les robes et personnellement je préfère porter des jupes longues en été (pour le moment du moins, je me tâte)

Bon courage pour la suite!

MDoraLune, 31 août 2015

Superbes nouveaux patrons! Je pense que ma collection va s’agrandir!
Et les photos sont super aussi! Des vraies photos de mode!
Bravo!

Leelou, 31 août 2015

OUIIIIIIIIIIIII !! je vais peut-être pouvoir arrêter de baver avec des fourmis au bout des doigts devant les réas du blog et OSER……. Débutante et atteinte de zébulonite aiguë depuis la lecture de ce post, je vais « sauter » sur Arum. La nouvelle signalétique paraît très parlante à celles(ceux) qui ne possèdent pas tout le dictionnaire couturesque. BELLE évolution et MERCIIII de continuer à penser aux néophytes !! Leelou

Cath74, 31 août 2015

Bravo pour ce travail magnifique
J aime beaucoup la robe arum je vais passer commande
La jupe superbe aussi est il possible de la raccourcir un peu à voir
Bonne continuation et merci encore

Léa, 31 août 2015

Tout est superbe !! Deux gros coups de coeur pour la robe Arum et la jupe Fumeterre ! ♥♥ La nouvelle identité visuelle est canon également, bravo !

Leelou, 31 août 2015

j’y reviens…… wowoooow aussi pour la jupe Fumeterre !!!! (bon, on verra en premier lieu ce que j’arrive à réaliser avec le patron Arum que je viens d’acquérir !!) J’attends anxieusement les versions des testeuses, et peut-être (je l’espère fort fort….) un tuto pour les tailles 38 qui ont des atouts féminins au bonnet D par les fans surdouées !! à moins qu’un tuto « générique » n’existe déjà pour d’autres modèles, applicable à tous ???? encore merci !! Leelou

    Eléonore, 1 septembre 2015

    Je vais essayer de publier assez rapidement des tutoriels pour le SBA et FBA (ajustements pour petites et fortes poitrines) pour les robes Arum et Cardamome 🙂

    Leelou, 4 septembre 2015

    OUPS…. je viens d’ajouter un com sur l’article suivant (car j’ai reçu Arum) avant de venir voir l’éventuelle réponse !! MERCI beaucoup d’en avoir pris le temps, je vais essayer de me calmer en attendant 😉 !! Leelou

Margaux – Couture Débutant, 31 août 2015

Olalala les photos sont belles ! on voit qu’il y a du changement ! et moi je craque pour la jupe ! Projet à venir je le sens 😀

Sue, 31 août 2015

Bravo pour ces nouveaux changements et ces nouveaux patrons, que j’ai hate de réaliser!!!!!

elizaT, 31 août 2015

ça y est , ils sont là!
merci c’est un superbe travail que tu as réalisé!!!!
ma préférence va à Arum et Fumeterre ( bien que cela ne soit pas mon style à moins que l’on ne puisse la raccourcir?
bon repos bien mérité!

    Eléonore, 1 septembre 2015

    Je pense qu’il est possible de raccourcir Fumeterre à mi-mollets, mais ayant testé plus court je trouve que le modèle est un peu moins seyant au genou 🙂

Loloodusud, 31 août 2015

Enfin !!!!!
Je me réjouis de cette nouvelle collection… Je dépérissais d’attendre tes nouvelles créations ! Fan de la première heure, j’avais été moins séduite par les derniers patrons… Mais là, j’aime, j’adore !!!! Les deux robes vont bientôt rejoindre leurs copines sur l’étagère à patrons,!
Longue vie à Deer & Doe !!!!
Ps: le nouveau look est juste sublime, bravo encore !

epitaxie, 31 août 2015

Waouh ! Quels changements ! Je suis très contente de ces changements qui correspondent plus à ce que je souhaite coudre ! Et les photos sont absolument superbes. Vraiment bravo pour tout le travail accompli, les résultats sont là !
La jupe Fumeterre me tente énormément (reste à trouver le tissu adéquat).

senami, 31 août 2015

la rentrée a du bon, qu’on se le dise ! ces patrons sont superbes, et il me tarde de m’y mettre. Ces patrons sont pensés pour toutes les couturières et pour toutes les morphologies, ce qui est si rare ! j’apprécie particulièrement le fait de pouvoir décliner à l’envie ces patrons qui permettent de s’exprimer et donc de pouvoir profiter d’un même patron plusieurs fois !
Merci, merci et merci
Senami

Lujayne, 31 août 2015

J’aime beaucoup les robes, surtout Cardamone, j’attends les premières versions mais je pense que je vais me laisser tenter.
Par contre, personnellement, je regrette les anciens visuels, et les mannequins et photos « non pro »… j’aimais bien cette ambiance un peu artisanale qui représentait tout à fait pour moi la marque. Mais bon, je comprends que tu aies voulu évoluer…

Virginie, 31 août 2015

Bravo pour ces nouveaux patrons et ce changement d’identité visuelle qui sont tous deux réussis! Je sens que ma collection de patrons Deer & Doe va encore s’agrandir!

mayaenmai, 31 août 2015

félicitations pour les patrons d’automne et cette nouvelle conception,
je vais craquer pour une des robes
merci,
bonne continuation pour Deer and Doe

Mylou, 31 août 2015

quels jolis modèles ! quelle belle évolution
bel automne en perspective pour Deer and Doe !

Le Papillon, 31 août 2015

Encore bravo pour ce boulot titanesque Éléonore ! On oublie parfois que tu es seule derrière les commandes, alors bravo pour tout ce boulot que tu accomplis, en maintenant ton cap, en osant des changements, en restant fidèle à tes valeurs avec toujours cette sincérité qui transparait à travers ce que tu nous proposes. Sandra a raison je la plussoie : repose toi bien maintenant, entre 2 livraisons ! 😀

Hindounette, 31 août 2015

Toutes mes félicitations ! Tu as réussi du coup à me convaincre de tenter la jupe longue ! 🙂

lespetitescouturesdenathoumei, 31 août 2015

bravo Eleonore pour cette nouvelle collection totalement repensé et surprenante,j’adore ,tu as fait un travail formidable félicitations .ton mannequin a été choisi avec soin et les photographie sont effectivement plus pro. hâte de commander.merci pour ce nouveau souffle.

Ophélie, 31 août 2015

Bravo pour ces nouveaux bijoux de patrons. Il est temps de se remettre à coudre du Deer & Doe!
J’ajoute que la mannequin choisie pour illustrer cette nouvelle collection est magnifique!
Longue vie à Deer & Doe

Marie, 31 août 2015

Je suis fan de la robe cardamome et arum! La maxi skirt moins.
Il y a un beau virage stylistique, mais on reconnait toujours ta « patte ». Vivement le mois de décembre que je me les fasse offrir!
Et merci pour ce boulot que tu nous proposes!

Caro, 31 août 2015

Super! Je les adore tous, comment choisir ?!
J’ai hâte de tester !!

Le labo de Flo, 31 août 2015

Bravo pour ce renouveau, ton style est plus assuré, plus femme, je suis séduite.

danslacuisine, 31 août 2015

bravo ! très belle collection…

Ludi, 31 août 2015

Bravo ! je pense que Arum va rejoindre ma liste de grande débutante !

powings, 31 août 2015

De bien jolis patrons, un coup de coeur pour Cardamome, j’attends de voir toutes les testeuses mais je vais certainement craquer et ajouter un ou deux anciens patrons à ma commande.
Félicitation pour ton travail 🙂

EmilieP, 31 août 2015

Encore un bon cru! j’ai un réel coup de coeur pour la Cardamome! elle est trop belle et je trouve qu’il y a plein de possibilité pour cette robe, soit une version petite fille sage sot une vestion rock and roll! celle-ci va vitre atterir dans mon panier! 🙂

Je me suis permis de parler de vous et de partager cet evenement sur une nouvelle parge FB que j’ai crée ou je vais partager les bon plans, les blog coup de coeur, les createurs coup de coeur etc. J’espere que ça ne derange pas.

Bonne journée et merci encore pour ces merveilles!

Anne So, 31 août 2015

robe Arum commandee, meme en n’etant plus une debutante c’est exactrement le genre de robe qui me plait pour cet automne!
Hate de commencer a la coudre!!
Merci pour tous ces jolis modeles

Amaladine, 31 août 2015

ça donne très envie !!! 😀
Bravo pour cette nouvelle collection !

Mirou (FOLDEFIL), 31 août 2015

super!
j’attends aussi les réas des testeuses!
la robe Arum me fait de l’oeil!
bravo!

Mélina, 31 août 2015

Yes!!!! Le choix va être difficile…
J’aime beaucoup les nouveautés: patron, packaging, nouvelles références, bref, la NOUVEAUTE!!!
A très vite

katy, 31 août 2015

Bravo pour cette nouvelle collection et la nouvelle image de deer&do,
tes créations sont toujours aussi originales, même si elles ne conviennent pas toujours à ma morphologie. Je craque pour Arum ( ma fleur préférée) une réalisation simple mais très flatteuse pour se remettre en route après les vacances.

Catherine, 31 août 2015

Fumeterre…. Fumeterre ! Elle va etre déclinée à souhait et Arum : hummmm…. Jolis patrons : bravo-bravo !
Cardamone me plait aussi beaucoup mais… pour la débutante que je suis l’épopée me parait être un Everest !
Y’aurait-il und p’tite veste en vue ui pourrait être portée avec Fumeterre ?

Anna, 31 août 2015

Félicitations pour cette nouvelle collection! Cardamome rentre déjà dans ma liste de projets et la jupe me fait de l’oeil, reste à voir si cela conviendrait à mon mètre 50 … je vais avoir du mal à les réaliser cette année avec la grossesse mais il me tarde de les essayer l’été prochain!

Migoutine, 31 août 2015

Bravo pour cette nouvelle collection!!! j’aime beaucoup les deux robes…la jupe longue un peu moins mais j’attends de voir différentes versions pour me forger une opinion définitive. Maintenant je n’ai plus qu’une question: est ce que les smocks de Cardamone peuvent etre facilement remplacés par un élastique? Très bonne journée

mélanie, 31 août 2015

je ne me reconnais pas toujours dans tes modèles mais j’admire ton rêve de créatrice d’entreprise devenu réalité ! J’ai le patron de belladonne mais toujours pas cousue, un peu peur des nombreuses pièces… je vais peut-être craquer pour la petite robe facile et confortable, pourquoi pas en jersey molleton ?
Par contre, les photos « plus pro » me laissent perplexe… maquillage et coiffure plus « mannequin », ambiance plus sombre (pour l’automne?), et choix d’une fille plus mince… comment on voit le rendu avec une taille 40 dans la vie de tous les jours ?.. bon courage pour la suite et tu as bien raison d’oser te renouveler.

    Eléonore, 1 septembre 2015

    Merci Mélanie pour ton message sincère 🙂 . Elisa est certes très grande, mais elle a les mêmes mensurations que Camille, notre ancien mannequin (38 poitrine, 36,5 taille et 40/42 hanches). N’hésite pas à aller également jeter un oeil aux versions des testeuses pour te faire une idée sur différentes morphologies !

Belinda, 31 août 2015

Une bien belle nouvelle collection :-D, bravo

ouistiti, 31 août 2015

super la robe pour les débutante et pour celles qui aiment les cousettes simples et rapides comme moi !
un très grand merci !
je vais la commander !

caro, 31 août 2015

Je suis très contente de la sortie de ces nouveaux patrons !! Gros coup de cœur pour Cardamone…j’ai déjà le tissus idéal pour la faire 🙂
Le nouveau packaging a l’air très sympa. Moi aussi j’avais été un peu déçue par la collection jersey, là je suis contente de retrouver un style qui me plait beaucoup !! Merci 🙂

yasmine, 31 août 2015

Whaou! ça vallait le coup d’attendre. Très jolis patrons comme d’habitude et le nouveau packaging est très sympa. Que de travail!
Je te souhaite bien du repos maintenant… Bravo!

micopatch, 31 août 2015

Déjà que je trouvais l’ancienne version géniale et d’une précision diabolique…… que dire de plus maintenant sauf que je vais commander illico presto les 3 patrons avant qu’il n’y en ait plus. Merci pour ce travail et maintenant il faut penser aux vacances!!!!!

Cigalecreations, 31 août 2015

Au départ déçue car je m’attendais à voir un pantalon … Mais après en voyant les potentiels de ces 3 nouveaux patrons et les versions de Julie et Émilie j’ai commandé les 3 ma collection deer and doe est complète je les ai tous je suis une Addict complète trouvant dans vos patrons enfin la garde robe qui me convient ….merci Eléonore

Syle, 31 août 2015

waouhhhhh quelle belle collection qui s’annonce !

cannelles, 31 août 2015

Bjr
Bravo pour ses nouveaux patron et le changement
Cannelles

La renarde, 31 août 2015

Merci Eleonore !!! Encore de splendides patrons !! De nouvelles cousettes en perspectives ! <3<3

Tirelabobinette, 31 août 2015

Bravo pour tout ce bout de chemin accompli, et tous ces beaux patrons. Je suis fan des 2 robes, je sais quoi demander au Père Noël!

Manoé couture, 31 août 2015

Super sympa, hyper bien pensé! Bravo pour tout ce travail, car quel boulot!

Mathilde … au fil des heures, 31 août 2015

Impressionnant !!! Vraiment, cette nouvelle collection, le nouveau packaging, tout est superbe !!! J’aime toujours autant les détails et le soin que tu amènes dans chacun de ces projets, c’est toujours un plaisir de coudre du Deer&Doe, et manifestement, ça ne va pas s’arrêter !!!

ctextiles, 31 août 2015

félicitations c’est super, j’aime le packaging, le mannequin les photos, l’homogénéité de la collection, le fait d’avoir 3 patrons à la fois et en trouver forcément un qui me va, perso j’aime beaucoup la robe arum car j’ai un peu galéré pour faire la même à partir de la datura, ça m’aurait simplifié la vie, le genre de robe vite fait qui va avec tout! et qui fait pas sac à patates!
pour la jupe longue pourquoi pas mais certainement plus courte, la ligne est parfaite pour les hanches larges!
encore bravo!
Marie

Camille, 31 août 2015

Félicitations pour cette rentrée en fanfare. On imagine le boulot accompli et tes mises en scène / mises en page sont toujours aussi millimétrées.
Juste une question : quand prévois-tu de proposer une version pdf des patrons DetD ?

    Eléonore, 1 septembre 2015

    Merci Camille !
    Je changerai peut être d’avis un jour, mais des patrons pdf ne sont toujours pas au programme… je préfère privilégier la qualité des patrons papier même si cela représente plus de travail et d’investissement pour moi 🙂

Louenore, 31 août 2015

Bravo!! Quel travail!! Superbe comme d’habitude!! Bravo pour cette très belle rentrée!

Mia-dodo, 1 septembre 2015

Je ne peux que me joindre à l’enthousiasme général en disant Bravo! Cette nouvelle collection est superbe et Deer and Doe monte d’un cran dans le professionnalisme je trouve. J’aime beaucoup le style un peu plus actuel tout en restant indémodable. Bref, je succombe à la tentation!

Sylvaine, 1 septembre 2015

Quel talent! Ces modèles sont tous plus beaux les uns que les autres . J’attends de voir les versions des testeuses et vais sûrement me laisser tenter par la jupe.

Audrey, 1 septembre 2015

Génial. J’adore Arum et Cardamome, et surtout, j’aime le nouveau look de Deer and Doe, un peu moins « conventionnel ». Félicitations. …

Heraven, 1 septembre 2015

Juste superbe 😀
Ils sont déjà commandés et je les attend avec grande impatience.
*Grand sourire*
Un ou plusieurs Sew-Along d’organisé??

    Eléonore, 1 septembre 2015

    Pour le moment rien de fixé, mais j’aimerais publier plusieurs tutoriels sur les trois patrons… et pourquoi pas un Sew-Along si la demande est suffisamment forte 🙂

Leaulau, 1 septembre 2015

Les patrons sont superbes ! J’ai complètement craqué sur la robe Arum (que j’ai commandée avec le short chataigne). J’espère que je n’aurai rien à reprendre parce que j’ai le buste toujours trop grand pour les patrons standards, mais si je dois le faire, je me dis que sur des manches kimone, ce devrait être plus facile. Merci pour ces merveiileuses idées qui vous passent par la tête. a bientôt pour la robe finie et bonne continuation.

MimieDePetitPain, 1 septembre 2015

Félicitations Eleonore ! Ce n’est pas forcément facile de prendre le risque de changer les choses et de sortir de sa zone de confort. Il faut s’habituer au changement (un petit coté rock!), mais je trouve que tout reste cohérent et professionnel. J’aime la robe Cardamome et tenterai peut-être un jour la jupe. Bravo !

cylona, 1 septembre 2015

Tout est magnifique ! Bravo ! Je cherche une jupe longue depuis des mois !

Est-il possible de commander par chèque ?

    Eléonore, 1 septembre 2015

    Merci beaucoup Cylona ! Il n’est pas possible de commander par chèque en ligne, mais les patrons devraient arriver très prochainement chez nos revendeurs 🙂

addictiph, 1 septembre 2015

Très jolis patrons!
La cardamome est magnifique, pleine de jolies détails!
C’est mon coup de coeur!
Bravo!

Lapivoinenoire, 1 septembre 2015

Je suis trouve cette collection superbe, du moins sur la mannequin, pour ma part je sais déjà que la robe Cardamome et la Jupe Fumeterre ne m’iront pas du tout. Par contre, la robe Arum me plait énormément, un vrai vrai coup de coeur comme je n’en avais pas eu depuis longtemps ! Même si elle est très facile et ne me fera pas bouger de ma zone de confort, je sais qu’il faut que je la fasse, et en plusieurs versions, j’y pense déjà. D’ailleurs, je n’ai pas trouvé le métrage pour la réaliser en blouse comme dans la photo avec la jupe rouge, pourrais-tu ajouter cette précision ? J’adorerais m’en faire 2, voire 3 ou 4 !

Christine, 1 septembre 2015

Wow, je suis ravie par cette collection… Je les trouve très tendantes et modernes! Je commande Arum et Cardamome et j’espère pouvoir réussir à faire de belles finitions avec la dernière. En ce qui concerne, Fumeterre, je ne sais pas trop comment agencer ce style avec ma présente garde-robe, je vais attendre de voir les différents projets sur la toile avant de rendre une décision. Mais en tout les cas, bravo pour ta créativité et ta rigueur au travail. Je pense que les nouveaux design et mannequins sont un super choix!

Elyne, 1 septembre 2015

Hello Eleonore!! Ta nouvelle collection est vraiment superbe!!!
J’ai trouve les versions de testeuses avec Julie (handmade by julie), Emilie (création du papillon) et Pauline (attaque du decoud vite), y en a t’il d’autres??
Merci!!

Mademoisellek, 1 septembre 2015

Je suis vraiment impressionnée par le talent, le travail, le goût et la créativité qui ressortent de tes patrons et ta présence sur le net. Un succès mérité!
Je suis même un peu passé à la couture « adulte » grâce à toi après avoir cousu que pour enfant. Merci!

Maza, 2 septembre 2015

Ces nouveaux modèles sont magnifiques. Ils me donnent vraiment envie de me remettre au « boulot » après ma pause estivale ! 🙂

Clrinette, 3 septembre 2015

chouette ! Ca donne envie tous ça ! Même si la robe Cardamone m’attire l’oeil, je crains ne pas avoir le niveau… Mais la robe Arum me semble déjà un bon basic à tester d’urgence !Jusque là je ne fais que des vêtements pour ma fille … Je vais peut être passer à la taille supérieure… Merci 🙂

Liloo Looli, 9 septembre 2015

Coucou Eléonore,

Je trouve ta nouvelle collection vraiment très chouette !
J’ai déjà craqué pour Cardamone la semaine dernière et je regrette de ne pas avoir acheté Arum.
Cependant j’hésite…j’ai une morpho en poire et la cambrure très prononcée et j’ai un peu peur que ça baille ou forme un pli disgracieux dans le dos…
Qu’en penses tu ?

Encore une fois bravo pour ton joli travail. c’est toujours un vrai plaisir de coudre du Deer & Doe!
Bises
Lysiane

Sytha, 12 septembre 2015

Je suis trop contente que tu nous propose Fumeterre, c’est La jupe pour l’automne, et même l’hiver, je me voit avec des bottes avec! J’ai mon Pinterest rempli de look comme Fumeterre depuis un baille! Youpiiie! Et merci pour l’élastique à la taille, je suis trop contente d’apprendre cette technique et ça va tout changer pour le port de la taille haute! J’aime bien les nouvelles photos, avec le cyclo foncé, ça rend super bien! J’aime le côté plus rock en général et la pose moins statique sur Fumeterre! Le désign de la nouvelle pochette est chouette, surtout l’effet négatif du dessin technique, par contre j’aime pas trop la couleur de fond,un peu triste, mais on s’habitue ^^ Bravo en tout cas pour tout ce travail!

PS: je cherche en vain une marque de bijoux qui ferait des choses assez épurées et « ethniques » en même temps, comme le collier que l’on voit sur les photos de Fumeterre, pourrais tu me donner le nom du créateur de ce bijou?

Raphaelle, 3 octobre 2015

Je trouve la robe Arum parfaite! Originale sans trop en faire, chic ou plus décontractée en fonction du tissu et des accessoires….
Est-ce que tu crois qu’il serait possible de l’adapter pour une grossesse?
Félicitations pour cette nouvelle sortie en tout cas!

    weriem, 7 octobre 2015

    Bonjour Raphaëlle,
    Il nous semble difficile de modifier Arum en robe de grossesse… mais jamais si vous le faites, n’hésitez pas à partager vos photos!

    Weriem, assistante RP pour Deer&Doe

Christine, 5 octobre 2015

J’adore la robe ARUM ! Je la mets sur ma liste pour plus tard…
Magnifique collection en tout cas, bravo !

Annette, 9 octobre 2015

Bonjour,
Je cherche à télécharger le patron de la robe matelassée Plantain
d hiver ;
Je ne le trouve pas pour le télécharger.
Merci d avance pour vos réponse.

    weriem, 16 octobre 2015

    Bonjour Annette,

    Pour télécharger le patron du t-shirt Plantain (http://boutique.deer-and-doe.fr/29-hauts-plantain.html), il faut d’abord s’inscrire dans la boutique en ligne (bouton « me connecter » en haut à gauche du site).
    Une fois inscrite et connectée dans notre boutique, le bouton « télécharger » sera rouge!
    Libre à vous ensuite de transformer le t-shirt en robe 🙂

    Bonne couture!

    Weriem, assistante RP pour Deer&Doe

Aurelie, 14 octobre 2015

Bonjour, les anciens patrons en rupture de stock (châtaigne) vont ils être reapprovisionnés rapidement? Noël approche et les projets s amassent!!!
Merci

    weriem, 16 octobre 2015

    Bonjour Aurélie,

    Les patrons actuellement en rupture de stock sur notre site devraient revenir d’ici mi-novembre (pas de date précise pour le moment).
    En attendant, voici la liste des revendeurs Deer&Doe: http://www.deer-and-doe.fr/revendeurs.htm
    Il y en a peut-être un près de chez vous!

    Merci pour votre patience,

    Weriem, assistante RP pour Deer&Doe

Ed Lulu, 30 octobre 2015

Chère Eléonore
Ce petit mot pour vous dire à quel point je suis contente ! J’ai commandé pour la première fois un de vos patrons à savoir Arum. jusqu’ici je n’ai cousu que des modèles pour débutante : des patrons japonnais et même des patrons de la gamme easy et young de Burda. Toutes les fois j’ai été très moyennement satisfaite du résultat final : systématiquement cela a donné des vêtements un peu informes qui baillaient par ci par là, qui me donnaient parfois l’impression d’être plus grosse que je ne le suis et qui ne mettaient pas en valeur ce qu’il peut l’être dans ma silouhette (je suis très très rondelette certes mais du coup j’ai une poitrine un peu généreuse et une chute de rein bien marquée). Et voilà enfin que j’essaye votre Arum : facile ( je vais tenter un peu plus compliqué prochainement si je prends un peu plus confiance) et qui dessine la silouhette grâce aux empiècements du dos, sans être moulant pour autant ce qui auraient fait ressortir tous mes bourrelets. Bref, je trouve votre patron hyper bien pensé et je tenais à vous remercier pour ce travail.
Continuez bien.
Edwige

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

f15180416
Eléonore | 4 avril 2016
header_pe2016
Eléonore | 2 mars 2016
Adapter Brume a sa morphologie...BackPatrons automne 2015 - questio...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé