#A la Une# Zibusine et sa robe Bleuet

Ecrit par Eléonore
28 septembre 2012 | Réalisations à la Une

Aujourd’hui, je suis ravie de mettre à la Une la jolie Zibusine, testeuse assidue des patrons durant l’été et ambassadrice de charme de la robe Bleuet ! Vous pouvez retrouver l’article complet consacré à sa réalisation sur son blog !

Te considères-tu plutôt comme une couturière débutante, moyenne ou expérimentée ?

Pendant longtemps je me suis considérée comme moyenne, mais je commence à me demander si je ne pourrais pas me dire « expérimentée ». Parce que cela fait tout de même bientôt 3 ans que je couds sérieusement et, s’il y a des techniques que je n’ai encore jamais expérimentées, quand j’en rencontre une nouvelle je finis toujours par y arriver en m’y mettant calmement.

Pourquoi as-tu choisi ce patron ? Quels sont les détails qui t’ont plu ?

Ce patron, sur le papier, avait ce qu’il fallait pour me plaire : des découpes princesse, une jupe évasée, des petites manches, une belle rangée de boutons. En plus de ça il comportait le petit détail accrocheur qui tue : le nœud dans le creux du dos, qui rend la robe unique et originale.

Quel tissu as tu utilisé et pourquoi ?

J’ai utilisé une toile de coton grise et blanche, au tissage grossier. C’est un tissu qui a l’avantage de laisser beaucoup de possibilités d’accessoirisation et donc d’interprétation de la robe : elle peut être portée comme une robe de petite fille sage (petit collier discret, ballerines noires à bride, serre-tête à nœud) ou au contraire comme une robe assez corporate (talons noirs, petite veste cintrée noire par-dessus, chignon) voire même déjantée (collants multicolores et gilet assorti de couleur vive, gros sautoir).

Quel est ton avis sur la réalisation et le rendu final du modèle ? As-tu effectué des modifications ?

Je n’ai absolument rien eu à modifier ! La réalisation a été un peu longue (notamment parce que j’ai énormément soigné mes finitions, tout est proprement surfilé) mais sans souci, tout correspondait. Et c’était mon premier vrai col avec pied de col mais j’en suis venue à bout.
J’aimerais en coudre une deuxième version, avec une encolure arrondie sans col, plus longue, voire avec des manches non bouffantes (si j’arrive à les dessiner ^^).

A quelles occasions penses tu porter ce modèle ?

Comme je le disais plus haut, ce modèle peut être porté de plein de façon différentes, et donc dans plein de contextes différents, je la porterai aussi bien tous les jours que pour une occasion type repas de famille ou soirée entre amis. Ça tombe bien, car c’est la deuxième robe préférée de Cherzétendre de mon placard (après l’Infinity Dress) ! Là, je la porte au boulot, et ce soir je la porte au restaurant pour fêter notre premier anniversaire de mariage ^^.

Patron utilisé : Bleuet, disponible dans la boutique.

2 commentaires

bizarrfish, 28 septembre 2012

Super témoignage, je trouve !
Je vais de ce pas sur le site de Zibusine pour en voir +…
J’espère très bientôt faire mon témoignage sur la veste pavot ^^
Bon vendredi !

Lilly, 12 octobre 2012

Sublime! ma grande qui n’aime pas les robes, a fondu pour ce modèle.

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

IMG_2838_thumb
Eléonore | 6 décembre 2019
barbara-1
Eléonore | 2 décembre 2019
wanderstitch-header
Camille | 26 octobre 2017
#Les patrons# La robe BleuetBack#Les patrons# La blouse Airell...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé