Nouveaux patrons printemps-été 2016 !

Ecrit par Eléonore

Le suspense touche à sa fin : il est temps de lever le voile sur les trois patrons de notre nouvelle collection printemps-été !

Même après quatre ans d’activité, ce serait mentir que de vous dire que je n’ai pas le trac avant une sortie de collection… C’est donc en retenant mon souffle que je vous présente le résultat de ces 6 derniers mois de travail : bienvenue à Zéphyr, Mélilot et Lupin !

La robe Zéphyr

intro_zephyr

Zéphyr est une robe patineuse sans manches en jersey avec un petit quelque chose en plus : grâce à ses découpes princesse, elle est à la fois confortable et flatteuse avec un seyant impeccable ! Zéphyr est déclinée en trois versions : version A sportive et urbaine avec son encolure près du cou, version B sexy avec son décolleté en V, et version C crop top + jupe rendant ce patron ultra polyvalent pour construire sa garde-robe d’été !

La chemise Mélilot

intro_melilot

C’est certain, le printemps 2016 sera la saison des chemises ! On les voit fleurir un peu partout en boutiques, et nous vous en proposons une interprétation féminine et décontractée avec Mélilot ! La chemise Mélilot est subtilement cintrée et tout en courbes, depuis son ourlet jusqu’à son col et ses poignets de manches. Elle possède deux versions : version A classique avec manches longues et emmanchures descendues, boutonnage caché et col, et version B décontractée avec manches courtes à rabat, col mao et double poche poitrine.

La veste Lupin

intro_lupin

Vous étiez nombreuses à rêver d’une veste de demi-saison pour le printemps. Nous avons relevé le défi avec Lupin, veste hybride inspirée du teddy et du perfecto. Entièrement doublé, Lupin a été conçu pour accompagner robes et ensembles taille haute mais fonctionne aussi parfaitement avec un jeans et des baskets 😉 . Rock en cuir ou suédine, preppy en flanelle ou urbain en bi-matière, c’est un patron caméléon qui ne passe définitivement pas inaperçu.

Pack printemps-été 2016

pack_pe2016_large

Pour fêter la sortie de nos nouveaux patrons, nous avons décidé de vous proposer un pack printemps-été en édition limitée proposant Zéphyr, Mélilot et Lupin à prix doux ! Ce pack est disponible au prix de 38,5 euros TTC (au lieu de 42 euros) pour les 300 premières commandes 😉

Nous espérons que cette nouvelle collection vous plait ! Nous tenons également à remercier Emilie Le Papillon qui porte magnifiquement les nouveaux modèles sur nos photos de présentation, et dont le sourire illumine le site aujourd’hui ! Suite à vos retours sur la collection automne-hiver 2015 et notre mannequin Elisa sur qui vous nous aviez confié avoir du mal à vous projeter, nous vous avons écouté et avons repensé notre présentation avec deux morphologies différentes et complémentaires qui, nous l’espérons, vous permettront de mieux visualiser le rendu des patrons.

Un grand merci également à Will&Joan, les magiciens qui se cachent derrière nos superbes photos, et à Mily Cut’s et ses doigts de fée qui a réalisé coiffures et maquillages dans la bonne humeur 😉

Nous reviendrons plus en détail sur chaque patron dès demain, d’ici là n’hésitez pas à nous donner vos impressions en commentaire !

Tissus :
– Zéphyr version A : Jersey chiné Ma petite mercerie
– Zéphyr version B : Néoprène léger Mondial tissus
– Mélilot version A : Viscose Ma petite mercerie
– Mélilot version B : Lin Cousette
– Brume version A : Coton-élasthanne tissus.net
– Lupin 1 : Flanelle Robert Kaufman
– Lupin 2 : Chambray Deer&Doe – Matelassé Filetik

113 commentaires

Clotilde, 8 mars 2016

Merci de présenter cette collection avec deux morphologies si différentes !!! Et l’on voit bien que les vêtements vont aussi bien à l’une qu’à l’autre !
Et aussi… merci pour le patron de chemise, j’en rêvais secrètement ^^

Powings, 8 mars 2016

Super, joli travail !!

epitaxie, 8 mars 2016

Collection intéressante ! Je craque plus particulièrement sur la chemise ! Le recours à deux modèles aux morphologies et styles différents est une super idée et je trouve Éléonore superbe sur les photos. Bravo pour ce beau travail !

Nelly, 8 mars 2016

Commande du pack validée ! C’est qui qui va être trop top ce printemps ? C’est moaaaa
Merci !!

Sophie, 8 mars 2016

Comme toujours, le trac de ton côté, le plaisir du mien!
Un grand merci pour tout ce travail, pour ton écoute (j’aimais bien Elisa, mais je pense que beaucoup seront sensibles à la présentation de deux morphologies. Et puis, Le papillon !!!! illumination est le bon mot je trouve!)

    Sophie, 8 mars 2016

    Commande faite et validée! c’est bon, je peux partir travailler : ma journée sera bonne Merci D&D…

Line_atypie, 8 mars 2016

Au risque de passer pour une groupie, je trouve qu’Emilie le papillon est vraiment sublime et très photogénique.
Je craque pour la robe zéphyr, les autres modèles sont très jolis aussi. Mais j’ai déjà d’autres patrons s’en rapprochant beaucoup, malheureusement.

Camille, 8 mars 2016

Pffiiiou, les photos sont superbes !!
Et Emilie porte à ravir les vêtements .
Crush pour la petite robe ( qui permettera d’allaiter !) et la chemiiiise .

Bravo pour cette nouvelle collection !

Est ce qu’un pack couture est prévu avec Amandine ? ( histoire de savoir si je patiente ou pas …).

Belle journée la team D&D, et encore woooh !

    Eléonore, 8 mars 2016

    Aucune collaboration n’est prévue avec Amandine pour le moment, désolée…

    Camille, 11 mars 2016

    Merci pour ta réponse 🙂

La Couture Rose, 8 mars 2016

Vous êtes vraiment superbes toutes les 2, et bravo pour cette belle collection !!! J’adore le fait qu’un seul patron soit présenté dans des styles complètement différents.
Petite préférence pour la veste et la chemise… N’ayant pas assez de poitrine pour les jolies découpes de la robe.

J’aimais bien Elisa, mais Emilie c’est une tres bonne idée aussi !

mercipatrons, 8 mars 2016

Wahou!!!!!!!!!!!! super collection!!! Vraiment j’adore!! Je ne suis pas sure que ce soit babybump compatible, qu’en penses-tu??? Peut-être la chemise? Et en raccourcissant la robe sous la poitrine?

    Eléonore, 8 mars 2016

    Merci beaucoup ! 🙂 La robe Zéphyr devrait convenir car en jersey, mais il faudra très probablement rallonger la jupe particulièrement à l’avant 😉

Alexandra, 8 mars 2016

Très belle nouvelle collection ! Avec un gros faible pour la robe et la chemise.
Excellente idée d’avoir réuni Émilie et Elisa pour présenter chacune dans leur style ces belles réalisations !!!

Bravo encore ….

    Eléonore, 8 mars 2016

    Merci beaucoup ! 😀 Mais notre deuxième mannequin n’est pas Elisa mais tout simplement moi 😉

poupi_mo, 8 mars 2016

Super, j’adore la nouvelle collection! la robe zéphyr et ses trois versions, ouah! Emilie le Papillon j’adhère à fond!! Félicitation!

Aurélie (ZipetClic), 8 mars 2016

Voilà j’ai mis 3 secondes à craquer le pack, bon j’ai une excuse c’est bientôt mon anniversaire !! J’ai un énorme coup de cour la chemise, mais également la robe, qui sera parfaite pour participer au prochain Anjou Vélo Vintage.
J’aime beaucoup les différentes déclinaisons des patrons, et la nouvelle mannequin Emilie est superbe !

Mirou (FOLDEFIL), 8 mars 2016

aujourd’hui, journée de la femme! aujourd’hui, sortie des nouveaux patrons Deer and Doe!
quelle belle journée! j’adore !
un travail remarquable! je suis FAN!
Félicitations!
Bravo!
merci!

geraldine, 8 mars 2016

J’ai pas hésité 3 secondes pour prendre le pack. J’adore cette nouvelle collection. C’est tout a fait ce que je porte et cherche en patron. Vous etes toutes les 2 superbes en modèle meme si je n’avais rien contre Elisa :). Félicitations piur cette nouvelle collection!

Migoutine, 8 mars 2016

Whaou j avoue que je suis bluffée c est beau c est magnifique c est terriblement tentant ! J y vais je fonce et merci encore de me faire commencer la journée comme ça!

Grapinette, 8 mars 2016

Wahou, encore une superbe collection!! Merci pour tout ce travail et plein de bonnes choses pour la suite 🙂

Delphine, 8 mars 2016

Enorme coup de coeur pour cette collection d’ailleurs je viens de passer commande 🙂
Emilie est juste radieuse en mannequin !
Félicitations !!!!

EmilieP, 8 mars 2016

Haaa j’attendais avec un patience une robe avec un joli decolleté plongeant! trop belle! la veste pareil j’adhere totalement! en plus j’ai trop le tissu qui sera parfait pour cette veste! un tissus que j’avais acheté au depart pour une veste burda mais finalement sera pour cette veste! 🙂
Pour la chemise je le tente aussi, je n’ai jamais vraiment fait de chemise ça sera l’occasion! donc voila, j’ai craqué pour le pack été! 🙂

Par contre petite question, c’est normal que tous mes historiques de commande n’apparaissent plus sur mon compte? est-ce que c’est dû à la mise à jour du site?

Merci en tout cas pour cette belle collection!

    Eléonore, 8 mars 2016

    Merci ^__^. Effectivement, lors de la migration nous n’avons pas pu transférer tous les historiques de commandes :/ , mais n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez récupérer une facture en particulier !

Drôles2Zèbres, 8 mars 2016

Superbe ! Melilot me tente particulièrement, mais le classement en niveau 4 me fait un peu peur… Pouvez-vous nous dire quels sont les points les plus délicats. Merci.

    Eléonore, 8 mars 2016

    Les difficultés de la chemise Mélilot son le col avec pied de col, la double patte de boutonnage et les poignets de manches avec pattes, mais une de nos testeuses Sandra a préparé un pas-à-pas très complet pour vous guider dans sa réalisation ! http://www.bysandrahand.fr/pas-a-pas-melilot-deer-doe/

bisoudoudou, 8 mars 2016

Magnifique 🙂 vous êtes toutes très belles dans ces superbes vêtements félicitations 🙂

Virginie, 8 mars 2016

Wahouuuuu!!! Un immense merci pour cette new co! J’A-dore!!!! J’ai validé mon panier plus vite que l’éclair, même si c’est pas mon anniversaire, j’ai entendu que c’était la journée de la femme aujourd’hui, c’est une bonne excuse pour se faire plaisir! Trop hâte!!! Bravo bravo bravo, je suis encore plus fan que les autres fois (je pensais pas que ce serait possible!) merci bcp bcp!

lise, 8 mars 2016

Collection qui pétille!
je craque pour l’adorable chemise et pour ce joli papillon 😉

Bravo!

Cocolacocote, 8 mars 2016

Wouah, j’attendais cette sortie avec impatience et je ne suis pas déçue !
Pack commandé ! Je rêvais de cette chemise, impossible d’en trouver une qui m’allait bien en magasin, je vais la coudre les yeux fermés et je sais qu’elle m’ira à merveille ! La robe idem j’adore les versions B et C, et une nouvelle veste mi saison ne sera pas de trop. Mille mercis, ça me donne un beau coup de boost pour m’y remettre, j’ai hâte de recevoir tout ça.
Par contre, ma morphologie se rapproche plus de celle d’Elisa que d’Emilie, et j’avoue avoir eu du mal à me visualiser dans ces patrons au tout début mais comme je commence à les connaître je sais que je peux vous faire entière confiance. Bravo quand même à elle pour son pep’s et son sourire. Merci d’avoir fait quelques photos avec Eleonore, je m’y suis plus retrouvée. Et vive Deer and Doe !

lucicuce, 8 mars 2016

Wow wow wow!!! I love all the patterns! My best wishes for this new collection!!!

Sew La Jupe, 8 mars 2016

Gros coup de coeur pour cette nouvelle collection, les patrons proposés ont l’air tellement versatiles, c’est génial! Ca va être dur de ne pas craquer ! Bravo pour ce beau boulot!

Lucie, 8 mars 2016

Cette collection est tout simplement sublime, j’ai réussi à 100% à m’imaginer ce que sa pourrait rendre sur moi grâce à emilie. Elle illumine le site et on dirait vraiment que tout les patrons de D&D sont fait pour elle. J’aime beaucoup aussi qu’on puisse voir sur ta morpho comme ça on peut l’imaginer pour d’autre personnes aussi. Je suis conquise pas ces nouveaux patrons j’ai déjà en tête mes tissus !!! Merci merci merci !

*clm*, 8 mars 2016

Collection de printemps, elle porte bien son nom! Ces visuels sont vraiment ultra frais! Très bonne idée de présenter les looks avec deux morphos ! Bravo pour la DA photos/make-up qui sublime Emilie, qui elle-même, sublime les créations D&D ! Combo parfait, il y a de la vie dans ces photos ! Je crois que tu as trouvé ton égérie !
Et cette chemise !! Wahou, j’adore vos deux looks avec cette petite merveille. ENCORE BRAVO POUR CETTE NOUVELLE COLLECTION ! et tout ce travail en amont !

Cé45, 8 mars 2016

Le sourire du Papillon fait la différence! J’ai, de ce fait, regardé toutes les photos des anciens patrons qui ont eu leur changement d’égérie!!! Très belle collection, félicitations.

Lili du Breizhil, 8 mars 2016

J’avais un peu d’appréhension en découvrant cette nouvelle collection, j’avais eu du mal à me projeter dans l’ancienne collection. C’est une belle surprise, 3 patrons tellement différents, mais dans lesquels je me visualise parfaitement grâce aux photos. C’est une très bonne idée d’avoir 2 morphologies différentes, je pense que chacune de nous arrivera à se projeter dans ces patrons. Je suis Emilie depuis quelques temps et je suis ravie du choix que vous avez fait. La découvrir en nouveau visage de Deer & Doe, elle est si pétillante et tellement photogénique, les photos sont très réussies, il y a une belle énergie. Belle journée.

anouk, 8 mars 2016

cette robe zéphyr est jupe magnifique et tellement bien pour les filles qui ont des formes aux hanches!!! Les autre ne sont pas trop mon style mais merciiiiiii!!!

Giulia, 8 mars 2016

J’adore les photos avec Emilie, dont je suis le blog, elle est belle, pulpeuse et lumineuse! J’aimais beaucoup Camille aussi!
La chemise me plait bien mais j’aimerais bien un patron de blouse assez simple, féminin, à manches raglan ou pas et surtout à encolure arrondie et un peu dégagée sur les épaules, pas trop large, à décliner dans des tissus comme la viscose ou le Liberty. J’attends aussi de voir d’autres réalisations de la robe pour me projeter.

Kantal, 8 mars 2016

Quel superbe mannequin !

juliette, 8 mars 2016

Joli !!
Et très bonne idée les 2 mannequins !

Alix, 8 mars 2016

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre pour cette nouvelle collection, et je dois dire que j’adhère totalement ! Les patrons sont très sympas, en ce qui me concerne gros coup de coeur pour la chemise (mon obsession du moment) et la veste que je trouve originale et je n’en doute pas très travaillée.
J’apprécie beaucoup la mise en scène de cette collection : Emilie est sublime, toi aussi, et l’ambiance rendue est printanière, joyeuse et légère… J’avais trouvé la présentation AH un peu trop sombre, mais là ça m’a mis la pêche pour la journée !!!!
Bravo à tous ceux qui ont œuvré pour cette collection, et je vous souhaite une belle réussite bien méritée !

Lundi 27, 8 mars 2016

Superbe !!!! J’adore !
Et Emilie rayonne, ça donne envie !
Bonne journée
Céline

Alix, 8 mars 2016

Et aussi bravo Emilie et Eléonore pour les nouvelles photos de présentation des anciens modèles !
La bruyère à carreaux est juste wahou 🙂

Sandra, 8 mars 2016

Super collection! j’ai commandé le pack les yeux fermés 😉
Merci pour tout ce travail, c’est un vrai plaisir!!! Continu comme ça…

Caliclo, 8 mars 2016

Bravo pour tout le travail de relooking (du site, des photos, etc) et pour ces nouveaux patrons très intéressants. Deer and Doe se forge une belle identité. Par contre j’ai remarqué qu’il n’y a plus les informations sur la stature et le taille de bonnet de référence pour les patrons de la boutique. Ou alors je ne l’ai pas vu.
Je te souhaite une très bonne continuation.

    Eléonore, 8 mars 2016

    Merci Caliclo ! Nous avons effectivement supprimé ces informations, car la longueur des patrons est adaptée à la hauteur du mannequin ce qui rend l’information sur la stature non pertinente 🙂 . Par contre concernant le bonnet, Emilie fait un bonnet C et je fais un 80D 🙂

Julie, 8 mars 2016

Je n’ai qu’une chose à dire BRAVO ! Quel travail abouti !
Je suis fan de tout (même de la version crop top de Zéphyr, moi qui d’habitude n’aime pas ça).
Encore bravo !

AnnaElisa, 8 mars 2016

Juste pour rééquilibrer un peu les commentaires…, j’admire beaucoup ton travail, mais non, toutes les morphologies ne s’y retrouvent pas ! Je comprends ton choix, mais je trouve ces mots un peu durs pour Elisa, en qui je me projetais personnellement bien davantage et j’en ai un peu marre qu’au lieu de célébrer tous les types de filles qui existent sur cette planète les unes gagnent en assurance au détriment des autres. Personne ne choisit sa morpho, et j’avoue que je rêve de voir un jour ici une robe qui serait portable pour la filiforme que je suis, à côté de tes merveilles pensées pour des filles bien en formes – et très belles !

    Eléonore, 8 mars 2016

    Bonjour Annaelisa ! As tu vu les photos des 3 modèles portées par moi 🙂 ? (je fais un 36 et 38 aux hanches, ce qui est moins qu’Elisa)
    L’idée n’est justement pas de célébrer un seul type de morphologie, mais de remplacer le mannequin « unique » par plusieurs interprétations du vêtement sur plusieurs morphologies, afin que chacun s’y retrouve justement ! (je milite contre le terme « vraie femme » concernant les morphologies pulpeuses car il nie complètement les autres types de corps)

    AnnaElisa, 8 mars 2016

    Merci pour ta réponse, oui, j’ai bien vu les photos… Je n’évoquais pas les tailles mais les morphologies, c’était voulu 😉 On peut faire un 36-38 et être pulpeuse… en revanche les filiformes comme moi ne peuvent vraiment pas porter les vêtements cousus à partir de ce type de patrons. Bref, ce n’est pas à toi que je vais apprendre cela 😉 Une fois de plus, bravo pour ton travail !

    Eléonore, 8 mars 2016

    Ah oui, je vois effectivement ce que tu veux dire ! Dans ce cas on en revient à la morphologie sur laquelle Deer&Doe se base pour la création de ses patrons : le sablier 🙂 . Mais peut être trouveras-tu plus ton bonheur chez Grainline ou République du Chiffon qui font de très beaux patrons pour des morphologies plus droites ?

Viodely, 8 mars 2016

Superbe ! et le fait d’avoir une mannequin « commune » (hey je ne dis pas qu’elle ne peut être mannequin juste que… c’est une vraie femme de tous les jours j’adore !!!) et toi c’est génial, les photos sont superbes, les patrons donnent trop envie… d’ailleurs je me suis offert le pack 😉 journée de la femme et bientôt mon anniv. Beau travail on en veut encooooooore !

Tachalili, 8 mars 2016

J’ai été faible, j’ai commandé le pack (une première pour moi!). Et j’avoue que j’aime les sourires (on en a tellement besoin) et je préfère vraiment ces photos à celle de la dernière collection (et je suis sûre que le sourire d’Elisa doit être très chouette aussi!). Je vois que du dis faire un bonne D et ça m’intéresse 😉 Tu as fait un FBA pour le modèle de la chemise que tu portes ou étant un peu ample un bonne D passe sans serrer ? Merci en tout cas pour cette chouette collection.

    Eléonore, 8 mars 2016

    J’ai un tout petit dos donc en général je ne fais pas de FBA, mon dos « compense » ma poitrine 😉 . Pour Mélilot il a été cousu tel quel sans altérations !

Viodely, 8 mars 2016

j’ai oublié… la version à fleurs est sublime !!!!!

Marjolaine, 8 mars 2016

Canon la veste !! Je crois que je vais me laisser tenter, et faire des infidélités à ma relation plutôt monogame avec Burda… Ça ne pourra me faire que du bien ! Félicitations Eléonore pour ce travail !

Marie-Nicolas, 8 mars 2016

Bon ben j’ai tout pris sans hésitation 🙂 Cette présentation est top ! Je me retrouve dans ls 3 patrons ! Hâte d’avoir du temps !! Bravo !!! Jamais déçue 🙂 ça sera l’occasion de coudre enfin les patrons Jersey que je n’ai pas encore eu le temps d’attaquer pour compléter cette chemise et ce blouson 🙂

Pause Couture, 8 mars 2016

Super, du jersey. Ma préférence va au patron Zéphir sans hésiter. J’attends demain pour en savoir plus.

NOON, 8 mars 2016

Pack commandé !! J’ai vraiment hâte de m’y mettre !!

Emmeline, 8 mars 2016

Magnifique patron!
Cependant, peut on faire la robe zephyr en chaîne et trame? Si oui comment? Je viens d acheté le patron!

    Eléonore, 8 mars 2016

    La robe Zéphyr est uniquement adaptée au jersey, désolée !

DelfMB, 8 mars 2016

J’adooooore Zephyr! J’attends la presentation plus complete de la collec pr me lancer 🙂
Beau travail! Merci!

MVirginie, 8 mars 2016

Bravo pour cette nouvelle collection ! J’adore tout !!
Emilie est juste magnifique et quelle sourire, et les versions des différentes testeuses sont superbes.
Bref j’ai craqué pour le pack.
J’aime beaucoup aussi les nouvelles visuelles de la jupe Brume.

Charlotte, 8 mars 2016

J’attendais la sortie de ces patrons avec impatience, ce matin a été aussi réjouissant qu’un matin de noel, un gros coup de coeur pour la chemise en version courte et pour la veste. Emilie est radieuse, elle donne envie de porter exactement les memes vetements qu’elle !
Felicitations pour le travail accompli, c’est magnifique, tout est superbe, j’ai craqué sur le pack, et au vu des nouvelles photos, je me pose la question pour la chemise bruyère ( la chemise à carreaux est une obession chez moi ces derniers temps).
Encore bravo, et merci pour tout.
Par contre, j’ai l’impression que sur les nouvelles photos de Chardon, Emilie porte le top Datura mais je n’ai pas trouvé la référence du tissu utilisé? (J’ai peut etre mal cherché, mais je l’ai trouvé superbe et j’offrirai bien le meme à ma garde-robe !!)

adlésim, 8 mars 2016

ouah vraiment magnifique, je suis très emballées par ces différentes versions! mon préféré est la chemise Mélilot…j’en révais!

Nad, 8 mars 2016

Très jolie nouvelle collection.
Personnellement, aucun de vos mannequins ne permet d’illustrer ce que les créations pourraient rendre sur moi.
Celle qui sont rondes sont trop rondes pour moi, celles qui sont fines n’ont pas assez de formes pour moi… Donc qu’importe le mannequin, je sais que le vêtement devra être repris pour correspondre au 36 de ma taille fine mais en même temps à mon bonnet E, qui demande un 40 et à mes petites hanches en 38.

Célia, 8 mars 2016

J’adore la coupe de la robe zephyr, très jolie et en plus plusieurs possibilités. Beau travail!

Mathilde, 8 mars 2016

Waow !!!! De la bonne humeur et pleins de jolies choses pour démarrer la journée, c’est parfait !!! Cette collection est magnifique et la présentation des modèles est géniale !!! Merci à vous toutes pour ce travail de dingue !!! Je sens déjà que ma MAC trépigne de se lancer dans ces réalisations !!!!

sylviane quaren, 8 mars 2016

j’aime beaucoup la robe et ses 2 encolures !

Tam, 8 mars 2016

Bravo à l’équipe Deer and Doe pour l’écoute de ses clientes!
J’apprécie beaucoup la présentation sur 2 morphologies, bien sûr elles ne peuvent représenter avec exactitude 100% de la clientèle avec les différentes tailles, tour de poitrine, mais ça donne quand même une bonne idée du rendu! Je couds pour les 2 extrêmes du tableau de taille avec un bonnet supérieur à D dans les 2 cas, et pour la taille moyenne avec un bonnet moyen, et j’arrive à avoir une idée de ce que ces modèles donneront sur les 3 morpho, et je trouve ça super!
J’avais du mal à me projeter dans la collection AH, je ne la trouvais pas flatteuse sur une forte poitrine mais là je suis conquise? J’ai commandé le pack, je ne sais pas si je coudrais les 3 rapidement, mais 2 me faisaient vraiment envie, et j’avais envie aussi de remercier Deer and Doe pour être à l’écoute de sa clientèle.

françoise, 8 mars 2016

bravo pour cette nouvelle collection, je viens de craquer pour le pack des trois patrons !
Belle réussite !

Filomenn, 8 mars 2016

J’ai un gros coup de coeur pour la chemise qui change des coupes que je peux déjà avoir dans les autres patrons !
C’est une super idée d’avoir combiner deux morphologies, c’est plus facile de s’y retrouver.

yasmine, 8 mars 2016

archi fan!!!!
Bravo pour ces modèles toujours innovants et magnifiquement portés… Les photos donnent envie de tout acheter!! oups c’est ce que j’ai fait, merci pour ce pack! 🙂
Encore Félicitation à tous!

aelys, 8 mars 2016

Absolument ravie de voir Emilie le Papillon comme représentante de Deer and Doe.
Maintenant j’attends de voir les versions des testeuses avec impatience 🙂

*Raymonde, 8 mars 2016

C’est parti pour le pack. Bravo pour cette collection. Je ne trouve plus le blog des addicts sur le nouveau blog, c’est vraiment dommage, car voir des réalisations différentes à partir d’un même patron donne beaucoup d’idées. Encore bravo et merci Eléonore.

    Eléonore, 8 mars 2016

    Merci Raymonde ! Il est maintenant possible de voir les réalisations des patrons en cliquant directement sur l’onglet « Réalisations » des fiches produit 😉 . Le blog des addicts quand à lui, est toujours accessible sur http://deeranddoeaddict.canalblog.com/ 🙂

Mlles Cocottes, 8 mars 2016

bonjour Eléonore

Peux-tu m’indiquer la référence du tissu ananas utilisé pour la doublure de Zéphyr , stp?

merci à toi
et très jolie collection

    Eléonore, 8 mars 2016

    Bonjour, il s’agit d’un coton léger provenant de Pretty Mercerie mais la référence est malheureusement épuisée !

Octayve, 8 mars 2016

Merci Eleonor pour cette belle collection ! Je suis fan de ces nouvelles photos avec vos visages, vos sourires !
Par contre, je remarque que tu aimes les encolures rondes proches du cou et les décolletés en V. Or ce ne sont pas des formes qui me vont. .. Est-il possible de les modifier ? En encolure bateau ou décolleté arrondi. Merci pour ta réponse.

Myriam, 8 mars 2016

Quels beaux patrons !!! Et merci pour Emilie qui ressemble beaucoup à ma morphologie et permet vraiment de se projeter quand on a une voire deux tailles de différence entre la taille et les hanches ! 😀 Du coup ça y est je craque enfin pour la jupe Brume, vu comment elle la porte si bien ! 🙂 Mes dernières réalisations étant 4 Chataîgne taille haute, il est temps de changer (même si il reste mon chouchou) !

Mapie, 8 mars 2016

Merci pour cette nouvelle collection. J’aime beaucoup la version de la robe Zéphyr avec l’encolure en « V ». Et quelle bonne surprise de retrouver Emilie Papillon en photo sur le site. C’est une bonne idée de présenter plusieurs morphologies.

Sarah, 8 mars 2016

Quelle belle collection !
Je suis frappée par le fait qu’elle correspond précisément à mes projets de couture actuels, une robe en jersey (mais molletonné et avec des manches, j’ai pas encore assez chaud) une chemise en voile de coton (pour après quand j’aurais finalement assez chaud) et une veste un peu perfecto mais je suis pas encore fixée sur le patron… Lupin me fait de l’oeil…

beige cannelle, 8 mars 2016

Contente de voir la nouvelle collection, même si je n’adhère pas à tout. Quel plaisir surtout de découvrir ta nouvelle égérie, qui au-delà d’avoir des formes qui se rapprochent davantage des miennes, est tout simplement rayonnante ! Honnêtement, je n’aime pas du tout la veste; la chemise est très jolie mais j’ai quelque chose contre les emmanchures descendues (et qui, j’ai l’impression, sont très en vogue en ce moment chez les modélistes …) mais j’aime beaucoup beaucoup la robe, qui promet des interprétations multiples. Il me rade de voir les versions des testeuses…

Lucille, 8 mars 2016

Le sourire d’Emilie, super mise en lumière de ces jolis vêtements qui flairent bon le printemps et ravivent les désirs de cousette. Mention spéciale pour la chemise, j’en rêvais et n’arrivais pas à trouver un patron qui me plaise, j’imagine que les explications seront à la hauteur du challenge alors je vais vite me laisser tenter.
Si en plus des rêves vous proposiez du temps pour les réaliser, ce serait un bonheur complet. Merci pour cette belle collection, et belle saison à vous !

celine, 8 mars 2016

j’aime beaucoup cette nouvelle collection… à tel point que je viens de commander les trois !! belle présentation, les photos sont superbes… trois jolis projets à rajouter aux neufs que je me suis fixée cette année !!!

La-nicole, 8 mars 2016

Super !!!! J’attendais cette sortie avec impatience … Et une chemise, c’est exactement ce dont j’ai besoin ! C’est une belle réussite pour toute l’équipe D&D, félicitations ! Beau travail !

Nina, 8 mars 2016

J’attendais avec impatience la collection printemps, et si je dois reconnaître que les modèles sont bien pensés, bien présentés, en un mot réussis :-), j’ai tout de même un petit regret: quand on parle de morphologies « féminines », pulpeuses…on oublie toujours celles (comme moi) qui portent tout leurs kilos au niveau de la taille, avec des hanches fines, bref les morphologies « pomme »… Les robes deer and doe sont superbes, mais pas du tout adaptées à moi…:-(((

Lau B., 8 mars 2016

Coup de coeur immédiat pour cette collection 100% moi ! <3 😀
Le style est parfait et je m'imagine facilement modifier les patrons à ma guise (même si je suis toute débutante ^^).
Par contre, pour les tailles je m'étais déjà posé la question avec l'aubépine, j'ai du mal à savoir quoi choisir, étant quasi pile entre le 36 et le 38 (qui tire un peu plus vers le 38 selon les mois et les kilos yoyo..). Pour l'aubépine du coup j'ai recopié le patron pile entre les 2 mais j'ai un petit problème d'encolure qui baille un peu… Du coup je ne sais plus comment choisir ???

    Eléonore, 8 mars 2016

    Le mieux est de faire une toile dans ce cas car cela dépend probablement des patrons 🙂 . En terme de taille, il est difficile de conseiller sans voir mais je partirais plutôt sur un 36 pour Zéphyr (qui est extensible), et un 38 pour Mélilot et Lupin !

    Lau B., 8 mars 2016

    Merci pour ta réponse rapide ! C’est vrai que selon la morphologie et le tombé qu’on préfère avoir sur ses vêtements, le choix peut être l’un ou l’autre finalement ! Mais je retiens tes conseils. 🙂
    Pour la toile, c’est une option que j’ai du mal à tenir, trop impatiente que je suis de pouvoir porté un vêtement imaginé ! 😀 Mais je sais que ce serait le mieux…

Aurore Gatineau, 8 mars 2016

Très très joli. Je me demandais lequel je préférais et je commanderai en premier lorsque j’ai vu le pack. Peut être même qu’il arrivera pour mon anniversaire. Voilà qui tombe à pic 🙂
J’adore le sourire d’Emilie, c’est un rayon de soleil qui se pose sur la boutique. Et les patrons semblent particulièrement versatiles. Plein de variations en perspectives. Y aura-t-il des accompagnements sur le blog, sur les adaptations FBA / SBA, les tissus ou les variante ?

    Eléonore, 8 mars 2016

    Nous avons préparé une série d’articles tissus/inspirations, et essaierons de publier des tutoriels d’ajustement dès que possible 🙂

    Aurore Gatineau, 10 mars 2016

    Pack arrivé pile pour mon anniversaire ! Je suis ravie-ravie. Merci pour l’efficacité.
    Je vois qu’il n’est plus disponible en boutique… Le succès de la nouvelle collection est au rendez-vous. Bravo pour ce travail, les modèles des testeuses qui paraissent peu à peu me confortent dans cet achat. J’ai hâte de m’y mettre !

Ann, 8 mars 2016

Bonjour et bravo pour la nouvelle collection (petite préf pour la jupe et la jolie robe)!
J’apprécie beaucoup la nouvelle présentation. J’avais été une des voix qui s’était dite un peu destabilisée par Elisa, si maquillée et trop peu souriante sur les clichés. Y a pas à dire en souriant, ça change tout! C’est une belle synthèse entre le changement souhaité lors de la dernière collection et une continuité dans la présentation!
Et j’ai vu que les testeuses vont publier leurs projets très vite (ce qui ne m’avait pas semblé être le cas la dernière fois et m’avait laissé sur ma faim…)!
Bonne continuation!

Ann, 8 mars 2016

Il fallait lire la chemise! et la jolie robe 😉

Lumineuse, 8 mars 2016

Waoo c’est très chouette de voir émilie rayonner dans cette nouvelle collection !! En ce qui me concerne, je ne suis pas fan du tout de Lupin et de Zéphyr, et j’aime beaucoup Mélilot (contrairement à celles qui ont souligné que les épaules étaient trop basses, ce détail me plait beaucoup !) hélas, je le pense bien trop complexe pour moi. Je passe donc mon tour pour cette collection, je pense plutôt investir dans un des anciens ! Cela étant dit, j’ai tout de même hâte de voir ces propositions de tissus, d’inspis et de tutos dont tu parles ^_^

etamine, 8 mars 2016

belles créations Zéphyr et lupin! très très sympa! et alors vraiment très bon choix de mannequins ! Emilie le papillon et son sourire pétillant ça illumine et ensoleille la présentation. Souvent en regardant ses réalisations je me disais que ce serait un mannequin génial pour présenter les modèles D&D.. ben voilà 🙂

belibelette, 8 mars 2016

Bravo, et merci d’avoir diversifié les Top modèles! Vous êtes toutes tres belles, et c’est instructif de voir la diversité des rendus selon les morphos! J’adore les trois, mais j’ai raté le pack… Les jours de sortie des collec Deer and Doe devraient être rendus fériés 😉 C’est pas grave, c’est bientôt mon anniversaire…

24, 8 mars 2016

C’est un plaisir à chaque fois de découvrir le travail si abouti de tes collections ! Même les fois où cela ne me correspondait pas trop, je m’étais régalée… Cette fois les 3 modèles me font de l’oeil, même la veste qui n’est pourtant a priori pas dans mon style (mais là, avec une robe… peut-être !).
Quant aux photos, j’avais beaucoup aimé celles avec Elisa, j’aime aussi celles-ci…

ANDRE, 8 mars 2016

Un coup de coeur pour Melilot <3 Bravo pour vos patrons moderne et fashion dans lesquelles on se projette immédiatement !

Fabienne, 8 mars 2016

Comme à chaque fois c’est toujours avec hâte qu je découvre tes patrons et bien sûr je suis fan encore une fois!!! Je vais pouvoir agrandir ma collection!
J’avais beaucoup aimé les photos superbes avec Elisa, mais j’aime tout autant mes photos avec Émilie le Papillon et toi ! Deux styles et morphologies qui permettent de se rendre compte des choix que nous proposent tes patrons. En plus les photos sont très dynamiques et donne de la gaieté avec ce printemps qui pointe son nez.
En tout cas j’adore, j’adhère. Hâte de voir les interprétations fleurir sur la toile

Fabienne, 8 mars 2016

Les photos* pardon pour la faute

Jacquie3010, 9 mars 2016

Deja commande le pack des trois patrons, le chemisier me plait beaucoup, la robe a une coupe parfaite pour les beaux jours, mais j’ai eu le coup de foudre pour le blouson
Emilie est ravissante
Felicitations

maly, 9 mars 2016

Très jolie nouvelle collection ! J’adore la veste lupin mais je vais attendre de voir les réalisations et les tutos d’adaptations pour me décider. En effet avec mon ventre, mon dos cambré, ma petite stature et le fait que je dois combiner 2 tailles, je ne sais pas encore si je serais capable de faire les modifs et ce qu’elle rendra sur moi. J’aime aussi l’idée de présenter tes patrons sur des modèles aux morphologies différentes.

ANNIE, 9 mars 2016

Vraiment magnifique cette collection!
Et Emilie est absolument délicieuse! Je suis très heureuse qu’elle présente vos modèles avec autant de féminité.. Bravo à vous toutes.

Tellestelle, 9 mars 2016

Très jolie collection, bravo !! Je crois que je vais me laisser tentes par Zéphyr (au moins dans un premier temps 😉
Et c’est une très bonne idée d’être revenu au « mannequinat » et d’avoir pensé à Emilie pour présenter plusieurs de tes modèles. Son sourire est un vrai bonheur !

Liloo Looli, 9 mars 2016

Bravo Eleonore, tu nous offres encore une fois, de très jolis patrons!
Je me suis empressée de commander Zéphyr, qui est un vrai coup de cœur !
Merci <3

PoupéeKokeshi, 9 mars 2016

Superbe la nouvelle collection 🙂
Je cherchais en vain un patron sympa pour faire une chemise (j’ai du tissu qui m’attend depuis noël) : je l’ai enfin trouvé !
Du coup j’ai aussi commandé le patron de la veste. Est-ce que tu penses que je pourrais rajouter des boutons pour la fermer ?
J’adore aussi les photos avec Emilie, elle est juste sublime.
Super travail Eléonore 🙂

    Camille, 11 mars 2016

    Des boutons cela risque d’être difficile, comme les deux parties de la ceinture ne sont pas faites pour se superposer sur le devant. Par contre une fermeture avec un crochet au niveau de la ceinture devrait très bien aller, ou alors si tu es aventureuse une fermeture éclair visible entre les deux pans peut-être ?
    EDIT : Mea culpa, finalement les deux parties se superposent assez pour mettre des boutons sur la ceinture, je viens de tester sur ma version ! J’ai mis des pressions à coudre, comme ça on ne les voit pas quand la veste est fermée, et ça rend très bien 🙂

Mandarine, 10 mars 2016

Je craque totalement sur la robe!! Très beau travail!

Juliette, 10 mars 2016

Très jolie collection, personnellement je suis surtout tentée par la veste Lupin! Une question cependant, est-il possible d’y ajouter un bouton, ou se porte-t-elle obligatoirement ouverte?

    Camille, 11 mars 2016

    Lupin est conçue pour être portée ouverte, mais il serait tout à fait possible de rajouter un crochet au niveau de la ceinture pour la maintenir fermée à ce niveau. Un bouton qui se ferme dans un petite boucle de fil ou de tissu (comme ceci) pourrait aussi convenir, mais pas dans une boutonnière car les deux pans de la ceinture ne se recouvriront pas assez.
    EDIT : Je retire ce que j’ai dit, je viens de tester sur ma veste et finalement cela rend très bien avec des boutons ! J’ai cousu deux pressions côte à côte au niveau du centre de la ceinture et ça fonctionne très bien 🙂

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

f15180416
Eléonore | 4 avril 2016
_DSC3871
Eléonore | 31 août 2015
Bienvenue sur le nouveau site ...BackZoom sur : Zephyr
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé