#A la Une# Les jupes Chardon de Bee Made

Ecrit par Camille
15 avril 2016 | Réalisations à la Une

Nous adorons découvrir nos patrons déclinés de multiples façons, et Barbara du blog Bee Made nous a comblées avec ses cinq versions de la jupe Chardon ! Nous lui avons demandé de répondre à quelques questions…

Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu nous dire quelques mots sur toi ?

Je suis blogueuse depuis 4 ans, mais créer, aimer réaliser des choses de mes propres mains (bricolage, couture, tricot, crochet) fait partie de ma vie depuis toujours ou presque ! J’ai commencé à coudre pour mes poupées vers 7- 8 ans puis pour moi à 17 ans et je je ne me suis jamais arrêtée depuis ! J’aime associer tissus et patrons pour en faire des modèles uniques et faire de jolies finitions. Tenir ce blog me permet non seulement d’échanger avec la communauté de couturières mais aussi me donne l’envie de me dépasser ! Mon seul regret est de ne pas avoir assez de temps pour réaliser toutes les idées qui me passent par la tête !

87193798_o

Pourquoi as-tu choisi ce patron ? Quels sont les détails qui t’ont plu ?

La jupe Chardon est un modèle avec beaucoup de potentiel, suivant la longueur et le tissu choisi, il aura un style différent, du plus classique au plus trendy ! Les plis plats de la jupe affinent la taille et donnent une belle ampleur au modèle… et en plus il y a des poches ! Bref, je dirais que c’est un basique indémodable à avoir absolument dans sa patronthèque !

Combien de jupes Chardon as-tu réalisées ? En as-tu d’autres en projet ?

J’ai déjà réalisé 5 jupes Chardon de toutes saisons et toutes dans un style très différent. J’ai des envies de rayures, de lin et de chambray cette saison alors il est fort probable qu’il y en ait bientôt une nouvelle !

88170989_o

Quels tissus as-tu utilisés et pourquoi ?

Ma première version a été réalisée dans un coton noir à fines rayures blanches pour le coté graphique et vintage donné à la jupe. Ma deuxième a été réalisée dans une soie texturée jaune pour une jupe lumineuse et habillée. Ma troisième version a été réalisée en coton rouge à pois blanc pour une version légère et printanière. Ma quatrième a été réalisée en lainage écossais pour une version rock et hivernale. Et enfin ma cinquième version a été réalisée en jacquard couleur caramel pour une version automnale.

91609298_o

Quel est ton avis sur la réalisation et le rendu final du modèle ? As-tu effectué des modifications ?

Je n’ai fais aucune modification, j’ai fait 5 versions identiques, le rendu final est toujours parfait mais différent en fonction du tissu.

A quelles occasions penses-tu porter ces jupes ? Et avec quoi vas-tu les associer ?

Ces jupes sont très faciles à porter, je les porte aussi bien pour travailler que le week end, je les associe plutôt à des vestes courtes (perfecto, veste en jeans, doudoune courte) et pour les chaussures c’est suivant la saison : boots à talons, derbies, escarpins, ballerines ou sandales !

87072084_o

Merci Barbara ! ♥

3 commentaires

Sylvie, 15 avril 2016

Elles sont toutes très jolie ça me donne envie d acheter ce patron !

Totoche, 18 avril 2016

belles variations…

yasmine, 20 avril 2016

Plein de belles idées pour d’autres versions…

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

lindsay-header
Camille | 20 octobre 2016
Photos parc floral - les lubies de louise-64
Camille | 18 août 2016
tassadit1
Camille | 21 janvier 2016
#Zephyr# Ajustement pour petit...Back#Zephyr# Allonger la jupe
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé