Le printemps 2016 chez Deer&Doe

Ecrit par Eléonore
26 avril 2016 | Péripéties

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas parlé des coulisses de Deer&Doe ! Rédiger ces petits articles plus intimes commençait à me manquer… alors c’est parti pour un petit aperçu de ce que nous avons fait ce printemps !

DSC_0008

Bien entendu, le gros projet de ce début d’année 2016 a été la sortie de la collection printemps-été avec trois nouveaux patrons ! Nous avons été très ambitieuses cette saison, avec une grosse série d’articles inspiration, tissus et modifications, mais également en cousant et rephotographiant plusieurs patrons d’anciennes collections. Le timing était très serré, mais le jeu en valait la chandelle : les nouveaux patrons ont reçu un accueil sans précédent, et vous avez adoré Emilie qui illumine maintenant la boutique.

DSC_0003

La sortie de la collection PE2016 était d’autant plus intense qu’elle a coïncidé avec mon déménagement, le troisième depuis la création de Deer&Doe. Les machines à coudre sont restées sorties jusqu’au dernier moment, et nous transportions des cartons alors même que vous découvriez Mélilot, Lupin et Zéphyr ! Cela m’a pris du temps de retrouver mes marques, mais l’atelier est de nouveau 100% opérationnel 🙂

NC

A peine une semaine après mon emménagement, direction les Etats-Unis pour 10 jours de dépaysement total. A cette occasion, j’ai pu passer quelques jours avec Camille, chez elle en Caroline du Nord. Fonctionner à distance n’est pas toujours évident, et nous étions ravies de pouvoir enfin travailler en face-à-face ! Nous avons profité de ces journées pour faire des tonnes de projets, prendre quelques jolies photos et commencer à réfléchir à la collection automne-hiver 😉

DSC_0016

Et aujourd’hui ? Je suis déjà en train de préparer les prochains patrons, qui je l’espère vous surprendront et vous plairont ! De son côté, Camille travaille dur à la confection des nouveaux modèles de présentation de nos anciens patrons, afin de mettre à jour l’ensemble de la boutique 🙂 . Nous sommes également en plein questionnement concernant ce que vous souhaiteriez voir figurer sur le blog Deer&Doe : quels sujets voudriez-vous voir abordés par ici ?

13 commentaires

Florence Baumel, 26 avril 2016

Bonjour à toute l’équipe de Deer and Doe ! Je connais votre boutique depuis peu et je suis déjà mordue ! Les patrons sont tous si élégants, féminins et en plus, abordables pour la débutante que je suis.Bien loin d’avoir confectionné tous les modèles (pour l’instant, j’ai réalisé mon 1er short Chataigne et un sweat Ondée); j’ai déjà hâte de découvrir vos prochains patrons. J’attends que vous sortiez quelques beaux modèles de pantalons entre autres ! J’aimerais voir une robe portefeuille made in Deer and Doe aussi. J’adore lire votre blog et scrute régulièrement la partie tutoriels pour toujours plus de trucs et astuces. En effet, bien que très motivée, j’ai encore du mal à reproduire un patron parfaitement correspondant à mes proportions par exemple, mais je ne me décourage pas. Bonne continuation !

Laurie, 26 avril 2016

Moi aussi j’adore ces articles plus intimes, c’est toujours sympa de voir « la vraie vie » et pas seulement les patrons Deer and Doe comme si c’était une grosse machine…
Sur le blog ce que j’aimerais voir ce serait du patternhacking, je sais que Sandra du blog bysandrahand en a proposé quelques uns, et je suis toujours fascinée par les mix de patron qui proposent des tenues pour l’infini (ou presque), ou peut-être une rubrique qui reprendrait les différents patternhacking des blogeuses.
En tout cas, un grand bravo à toutes les 2 pour ce travail, et pour nous faire rêver à chaque nouvelle sortie !!!

Audile, 26 avril 2016

Alors, si vous voulez mon avis, les articles qui nous permettent de découvrir de nouveaux blogs inspirants sont très intéressants et les sew alongs aussi. Les premiers, nous permettent de découvrir des interprétations de vos patrons auxquelles on n’aurait même pas pensée ou osé ! Et les deuxièmes nous permettraient d’ôter des doutes quand on est seuls face à sa machine. Bonne continuation en tout cas 🙂

GriffedeNoun, 26 avril 2016

J’ai vraiment apprécié les articles dédiés au conseil de tissus pour chaque modèle, très éclairants et utiles ! Pourquoi pas, de temps en temps, proposer votre propre sélection des réalisations des différents patrons, parmi celles que vous avez préférées? Encore un grand merci pour les derniers patrons et pour le travail de com’ !

chahralys, 26 avril 2016

Bonjour, super article comme d’habitude. Merci pour ce partage. La collection 2016 est topissime. Bravo a vous. Je vous encourage pour la suite de l’aventure. Et je resterai une cliente fidèle à toute création deer & doe.

cousu dodu, 26 avril 2016

J’adore ces articles sur les dessous cachés de Deer and Doe ! On veut tout savoir 🙂 Et sinon, je veux bien aussi apprendre à mixer des patrons, genre des manches à Zephyr ! Et j’aime beaucoup les articles d’inspiration look 🙂 Merci pour tout, et cousons mieux 🙂

Dori, 27 avril 2016

Bonjour, je suis une fan de D&D , parfait ce nouvel article . Comme nouvelles rubriques je verrais bien des SAL sur les pieces les plus difficiles par ex la chemise mélilot ou bruyère . Des exemples de mix de patrons comme les blogueuses/Instagrameuses le font. Un tuto pour agrandir(élargir) les manches. Et aussi voir vos créations à vous vos tests afin de voir tout le cheminement qui a été fait .
Merci pour c’est superbes patrons adaptés aux femmes ayant des formes 🙂

zaza des grands-champs, 27 avril 2016

des tutos, voire des tutos-videos!! et l’historique des patrons. d’où? pourquoi, comment? et les tissus? pourquoi? comment? merci!!

Soph, 27 avril 2016

Salut les filles !
J’adore votre dernière collection ! Trop stylée ! Je trouve que les articles plus intimes sont sympas, on retrouve bien le coté petite entreprise a taille humaine ! Sinon moi j’aimerai bien avoir un aperçu de votre atelier, du matériel que vous utilisez, des petites astuces en rapport …
Merci

Sylvie, 1 mai 2016

Bonjour j ai découvert deer and doe depuis quelques mois et j’ai déjà aissayer plusieurs patron ! Arum datura et sureau, malheureusement pour la robe sureau quand on a une poitrine bonnet A il y a beaucoup de transformation à faire !!!alors moi j aimerais un patron de robe pour petite poitrine 🙂 je vais me lancer pour une belladone mais j’ai un eu peur du résultat !

Grenadine, 2 mai 2016

Beau travail chez D&D, c’est toujours un plaisir de trainer par ici ! Pour ma part je serait très très intéressée par des articles sur les mélanges possibles entre patrons. aussi bien pour l’inspiration que pour le côté technique. Par exemple l’article « Zébrume » m’a beaucoup plu (et m’a fait acheter Zéphir au passage^^).

Nadia Charrier, 5 mai 2016

En effet Emilie le papillon est magnifique et grâce à elle j’ai commandé 5 patrons depuis 2 mois!

Perso j’aimerai bien voir un pantalon dans votre collection… pour les filles avec des belles hanches et la taille fine!

Obser, 10 mai 2016

J’aimerai beaucoup en manteau/veste avec capuche et poche intérieur et extérieur .Pouvant être cousu pour faire un imperméable . Un pull à capuche pour femme .
Un short court pour homme …
Un tuto pour l’encolure en V de la zephyr.

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

dsc_0003
Eléonore | 11 octobre 2016
jul-5
Eléonore | 26 juillet 2016
#Zephyr# Allonger la jupeBack#Melilot# Grader entre plusieu...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé