Nouvelles éditions, et au revoir à Pavot et Anémone

Ecrit par Camille

Cela fait un moment qu’on vous en parle : depuis que Deer&Doe a adopté sa nouvelle identité visuelle avec la sortie de la collection automne-hiver 2015, les patrons existants se refont peu à peu une beauté.

Le changement est loin d’être purement esthétique : livrets d’instructions mis à jour avec de nombreuses illustrations supplémentaires, ajout d’informations sur les métrages et dimensions finies, légères corrections de gradation voire nouvelles variations, nous ne lésinons pas sur les moyens pour faire en sorte que les patrons Deer&Doe vous offrent la meilleure expérience de couture possible.

En effet, depuis le lancement de la première collection en 2012, nos exigences en terme de qualité ont changé. Nous accordons aujourd’hui encore plus d’importance au seyant de nos patrons, à la clarté de nos explications et de nos planches, et aux variations réalisables à partir d’un même modèle. Vous nous avez également fait remonter quelques coquilles : des crans manquants sur Châtaigne, par exemple, ou bien une pièce perpendiculaire au droit-fil sur le plan de coupe d’Airelle.

Ces six derniers mois, nous avons donc pris le temps de nous pencher sur chaque patron, un à un. Belladone, Chardon, Châtaigne, Datura, Brume, Ondée, Centaurée et Bruyère ont déjà bénéficié de ces améliorations. Dès aujourd’hui, vous pouvez également retrouver en boutique la blouse Airelle, accompagnée d’un livret d’instructions mis à jour et d’une variation manches courtes. Les prochains patrons qui passeront sur le billard seront les robes Sureau, Aubépine, Réglisse, et Bleuet.

Que va-t-il arriver à Pavot et Anémone ?

Malheureusement, la veste Pavot et la jupe Anémone ne correspondent plus à nos nouvelles exigences de qualité, et les modifications à réaliser pour les remettre à niveau sont trop importantes pour justifier une simple réédition. Nous avons donc décidé d’arrêter l’impression de nouveaux exemplaires, et ces deux patrons seront retirés de la boutique une fois le stock actuel épuisé. Il nous reste tout juste 150 exemplaires d’Anémone et 50 exemplaires de Pavot. Si vous souhaitez les commander, c’est le moment !

pavot-anemone

Cependant, nous ne voulons pas que le vide laissé par ces deux patrons se fasse sentir trop longtemps. Une fois que la collection automne-hiver sera sortie, nous profiterons de la fin de l’année pour travailler en profondeur sur les patrons qui prendront la relève : une veste de mi-saison, et une jupe moderne et féminine. L’objectif : vous proposer en début d’année prochaine des patrons de style similaire, qui, nous l’espérons, vous séduiront encore davantage !

Et n’oubliez pas que même si ces patrons sont épuisés en ligne, vous pourrez peut-être en trouver un exemplaire chez nos revendeurs !

17 commentaires

mag coutures, 22 juin 2016

Bonjour,
c’est un choix difficile d’arrêter un patron (ou un travail qui nous tiens à cœur), de se remettre en question et de progresser, je salue donc le courage qu’il faut pour le faire. Continuez comme ça et merci pour vos créations.

célia, 22 juin 2016

Anémone est une de mes jupes préférées et Pavot est dans mon stock depuis un petit moment attendant bien sagement de prendre vie lorsque j’aurai trouvé LE tissu adéquat. Je me réjouis donc de posséder déjà ces 2 jolis patrons et attends avec impatience les patrons de style similaire qui vont les remplacer (ou dans mon cas les compléter!)

O’Kryn, 22 juin 2016

Ouf, j’ai mon Anémone depuis un moment. Toujours pas faite mais j’avais beaucoup aimé sa coupe.

mirella loggia, 22 juin 2016

Anémone est une de mes jupes fétiches : c’est un patron qui me permet de jouer avec les tissus. Vivement la suite

Laissons Lucie Faire, 22 juin 2016

Personnellement j’ai cousu une pavot et une anémone et je les adore! Je les porte beaucoup. Mais je suis sûre que si vous décidez d’arrêter ces patrons, c’est qu’il y a de bonnes raisons. Quoi qu’il en soit, je me réjouis de découvrir vos futurs patrons. Bonne continuation et bravo pour votre remise en question et votre franchise!

Théa Oz, 22 juin 2016

Bonjour,
Pour celles qui ont déjà des patrons concernés, est-ce qu’il sera possible d’avoir les modifications à faire sur les nôtres ou bien ça serait trop complexe à faire ?

    Eléonore, 22 juin 2016

    Nous sommes en train de préparer un « Changelog » regroupant toutes les modifications effectuées sur les patrons réédités ! Il s’agit la plupart du temps de très légers ajustements de cintrage ou de longueur, mais dans le cas de variations plus importantes des tutoriels sont ou seront disponibles pour obtenir le même résultat à partir de l’ancienne version du patron 🙂

    Camille, 23 juin 2016

    Le récapitulatif des modifications est terminé ! Il est disponible ici 🙂
    Nous publierons prochainement sur le blog un tutoriel pour réaliser la version manches courtes d’Airelle à partir des premières éditions du patron.

Chloé Nagels, 22 juin 2016

Veste pavot commandée! Gros coup de coup de coeur depuis longtemps pour cette veste d’emblée! Plus le temps d’attendre d’avoir fait des progrès pour m’acheter le patron! C’est maintenant!

Emmanuelle, 22 juin 2016

Moi j’adore Anémone, je vais prochainement en refaire une ! J’ai aussi Pavot et j’aime beaucoup ! Mais vous avez surement de bonnes raisons. Vivement les prochaines !

Le Xénope, 23 juin 2016

Un peu triste car je comptais sur une réédition de Pavot avec une version doublée… J’hésite depuis un bon moment pour acheter le patron mais je ne me sens pas de doubler la veste seule (gérer les enformes, le pli d’aisance, …)…
J’ai hâte qu’on soit à l’année prochaine pour voir les nouveautés que tu nous proposeras !
Bon courage pour la suite

Clotilde, 23 juin 2016

Un petit pincement au coeur pour Anémone, qui était un de mes préférés.
J’attendrai avec impatience sa version 2.0 😉

aelys, 23 juin 2016

Bon, j’ai déjà ces deux patrons…. mais tout de même Anémone quoi ! Ça me fait un peu de peine pour cette jupe (oui oui on peut ressentir de l’empathie pour un patron de couture, tout a fait !) qui est je pense le modèle que j’ai le plus décliné. Vivement les nouveaux modèles alors !

Théa Oz, 29 juin 2016

Merci beaucoup pour vos réponses !
Et c’est très sympa de nous permettre d’y avoir accès 🙂

isa, 1 juillet 2016

Bonjour, est il possible de savoir quelle pièce d Airelle est dans le mauvais sens, svp? Merci beaucoup d’avance !

    Camille, 1 juillet 2016

    Sur la première édition, la manche est placée perpendiculairement au droit-fil sur le plan de coupe, au lieu d’être dans le droit-fil. Ce plan de coupe est valide pour un tissu en armure toile sans élasticité, mais dans le cas d’un tissu avec un peu d’élasticité, ou d’un tissu à motif, mieux vaut la placer dans le même sens que les autres pièces. Nous avons corrigé ceci sur la nouvelle édition 🙂

    isa, 1 juillet 2016

    Merci beaucoup car je l’ai acheté depuis un moment mais pas encore commencé. En fait, les manches ne me plaisaient pas plus que ça. Mais voilà mon problème résolu, je vais la faire manches courtes ! Encore merci !

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

reglisse
Camille | 20 novembre 2017
arum-header
Camille | 2 novembre 2017
chardon-header
Camille | 12 octobre 2017
Comment fonctionne le niveau d...Back#Tuto# Des manches courtes pou...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé