#A la Une# Les Centaurées de Louise

Ecrit par Camille
18 août 2016 | Réalisations à la Une

Avec la vague de chaleur du moment, dur de s’imaginer porter autre chose qu’une robe légère à bretelles… comme Centaurée par exemple ! L’occasion de baver sur les deux superbes versions réalisées par Louise, du blog Les lubies de Louise, et de lui poser quelques questions… 🙂

Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu nous dire quelques mots sur toi ?

Je vis près de Bordeaux et je tiens un blog depuis 5 ans. C’est mon envie irrésistible de partager mes jolies lubies qui m’a poussée à écrire dans cet univers féminin et pétillant. Au fil du temps, le blog s’est orienté vers la couture qui a pris de plus en plus de place dans ma vie. Aujourd’hui, je partage mes réalisations, mes coups de cœurs, mes inspirations, et parfois encore quelques billets d’humeur. Il me tient à cœur de transmettre ma passion via des tutoriels faciles à réaliser pour que tout le monde puisse apprendre à coudre et y arriver. Tout cela dans une ambiance chaleureuse, bienveillante et un brin pailletée !

centaurée-tricolore-les-tutoriels-de-louise-25

Pourquoi as-tu choisi Centaurée ? Quels sont les détails qui t’ont plu ?

Ce qui m’a plu en tout premier lieu, c’est la jupe longue asymétrique qui volait au vent. En cousant ma première version, je n’avais pas vraiment réalisé le potentiel du corsage mais une fois portée ce modèle fut une révélation. Le corsage en étoile est vraiment bien pensé, la coupe est flatteuse et permet de laisser libre court sa créativité. Unie, bicolore, avec des passepoils soulignant le corsage ou non, ou un biais contrastant ou ton sur ton, une jupe longue ou courte, etc… C’est un modèle qui propose de nombreuses possibilités pour réaliser des robes vraiment uniques.

Robe-centaurée-mariage-violet-les-lubies-de-louise-25

Quels tissus as-tu utilisés et pourquoi ?

Pour la version longue, j’ai utilisé un crêpe de viscose violet qui donne un rendu léger et vaporeux à la robe. J’adore !
Pour ma version tricolore, j’avais envie d’une robe avec une jupe qui ait peu plus de tenue. J’ai utilisé une gabardine très fine pour le bleu et le blanc et du satin de coton pour le rose.

centaurée-tricolore-les-tutoriels-de-louise-28

Quel est ton avis sur la réalisation et le rendu final du modèle ? As-tu effectué des modifications ?

C’est un modèle plutôt facile et agréable à coudre mais il faut prendre son temps pour obtenir de jolies finitions pour le corsage et le biais. Je n’ai pas eu besoin de réaliser des modifications et je suis ravie du rendu du modèle. Tellement qu’il y en a une troisième en route !

A quelles occasions as-tu porté ou porteras-tu ces robes ?

J’ai cousu la version longue spécialement pour un mariage mais il m’arrive de la porter lorsqu’il fait vraiment très chaud. Elle reste tout de même très habillée. Ma seconde version a été beaucoup plus portée. Au travail, en ballade ou en soirée, je la trouve vraiment passe partout et agréable à porter. J’avoue aussi que ses fines bretelles sont mes meilleures alliées pour éviter les traces de bronzage l’été !

Robe-centaurée-mariage-violet-les-lubies-de-louise-44

Merci Louise ! ♥

4 commentaires

Orianne, 18 août 2016

Ravie de lire une page dédiée à Louise sur le blog ! Ces versions sont vraiment top !

Louise, 19 août 2016

Merci à vous pour cette mise en lumière, ça me touche beaucoup ♥

    magalie, 23 août 2016

    Je pense que tu le mérites Louise. A bientôt sur ton blog dont je ne râte pas un article!

Clotilde, 20 août 2016

Tellement heureuse de votre notre petite Louise à l’honneur ! J’ai un coup de coeur bien particulier pour sa Centaurée tricolore… absolument superbe !
Une belle leçon d’humilité et de gentillesse cette Louise, et cela se ressent dans ses créations

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

wanderstitch-header
Camille | 26 octobre 2017
lindsay-header
Camille | 20 octobre 2016
#Inspiration# Une Fumeterre po...Back#Look# Ondee a la francaise
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé