#Safran# Les réalisations

Ecrit par Eléonore
25 août 2016 | Inspirations

Lors de la conception de Safran, nous avons réalisé de nombreuses versions pour en travailler le style et le seyant. Grâce à ces versions cousues par notre super groupe de testeuses, nous avons pu améliorer le patron et arriver à un résultat dont nous sommes fières ! Malheureusement, ces versions ne sont pas montrables car elles ne correspondent pas au patron que nous vous présentons aujourd’hui.

Nous savons que vous aimez beaucoup voir nos patrons réalisés et portés de différentes manières dès leur sortie, nous avons donc décidé de contacter quelques blogueuses en France et à l’étranger afin de leur proposer de coudre Safran une fois son développement terminé !

Nous sommes aujourd’hui ravies de partager avec vous leurs superbes versions de Safran !

review_1

Nous sommes amoureuses de la version fleurie de Jasika Nicole (EN), et du Safran rock de Marionne (FR) accessoirisé à la perfection.

review_2

Very Kerry Berry (EN) a décliné pour sa fille Safran en version jeans ET short ! Un hack idéal pour les derniers jours chauds d’été 😉

review_7

Un sans faute pour Lise Taylor (FR) et Je Vous Le Donne Emile (FR) et leurs versions parfaitement portées.

review_3

Yanoudatoi (FR) et Swing and Sew (FR) ont succombé au pouvoir de la couleur, respectivement en versions A et B 😀

review_4

Denim façon moderne pour Le Fil à Coudre d’Anna (FR), et rétro pour By Gum, By Golly (EN).

review_5

On adore l’ourlet original de What Katie Sews (EN) qui a utilisé les deux longueurs du patron, et la bonne humeur contagieuse de The Quirky Peach (EN) !

review_6

De la douceur enfin pour Le Coussin Du Singe (FR), qui a utilisé un denim bleu pâle tout en délicatesse.

NOTE : Les revieweuses apparaissant dans cet article n’ont pas participé aux tests du pantalon Safran (qui consistent à effectuer des retours durant l’élaboration du patron), mais ont reçu le patron pochette finalisé en échange d’un article. Les avis exprimés sur leurs blogs respectifs (que nous vous conseillons de visiter !) leur appartiennent, et nous avons encouragé la critique positive comme négative !

Comment trouvez-vous ces réalisations ? N’hésitez pas à nous dire si vous appréciez le principe des reviews !

promo-FR

29 commentaires

Castor, 25 août 2016

Il y a de très jolies versions! J’aime en particulier les versions colorées de marionne, yanoudatoi et swing and sew.

Nabel, 25 août 2016

Ces versions sont toutes très belles. Mais comme je fais un 46, j’attends de voir des réalisations en plus grande taille avant de craquer. Y en a t-il à venir ?

    Eléonore, 25 août 2016

    The Quirky Peach a réalisé sa version en 46 hanches et 42 taille 🙂 .

    Nabel, 25 août 2016

    Merci Eleonore, je ne pensais pas qu’elle taillait « aussi grand ». C’est l’info qui me fait basculer vers le craquage … J’attends maintenant de savoir où trouver des tissus avec suffisamment d’élasticité.

La Couture Rose, 25 août 2016

J’aime beaucoup le principe ! Il y a des versions que j’aime beaucoup, d’autres que j’aime pas du tout, et en faisant la moyenne je visualise bien mon futur jean… Donc merci.

Petite question, bien que j’aurais la réponse dans quelques jours… Y a t il plusieurs tailles de poches en fonction de la taille de son popotin ? Sînon, j’aggrandirais les miennes je pense ;b

    Eléonore, 25 août 2016

    Merci Couture Rose ! Et oui, les poches arrière sont bien gradées pour être flatteuses dans chaque taille 😉

Nioli, 25 août 2016

Slim, taille haute… Yummmmmy
J’espère que ma coach couture aura qq heures à m’accorder prochainement…
J’aime beaucoup ce qu’on fait ces testeuses que ce soit les versions classiques ou plus « aventurières ».

Bravo à vous et à elles

armide, 25 août 2016

je viens de le commander. je me posais une question. y-a-t-il les mesures des périmètre des cuisses dans les tableaux de tailles? parce que c’est surement là que je vais devoir ajuster…

    Eléonore, 25 août 2016

    Nous avons choisi de ne pas inclure le tour de cuisse, car il change énormément d’une morphologie à l’autre… nous conseillons donc de prendre le tour de cuisse correspondant à tes mesures de hanches puis de les reprendre une fois le pantalon essayé pour en adapter parfaitement l’aisance 🙂

Bulles et Perles, 25 août 2016

Je trouve ces versions superbes !
Mais il faut être filiformes pour porter ce type de pantalon.
Dommage pour moi 🙁

    Eléonore, 25 août 2016

    Tout dépend de la définition de filiforme : nos revieweuses ont des physiques très variés allant du 34 (Very Kerry Berry) au 46 (The Quirky Peach) avec des fesses et des hanches, et nous les trouvons toutes magnifiques !

Sunshine, 25 août 2016

Bonjour, je me pose une question existentielle suite à la lecture de l’artice de The Quirky Peach: le tour de hanche indiqué dans votre tableau de mesures correspond à la mesure high ou bien low hip? Je fais un 38-40 à la taille et 36 en high hip, je vais enfi pouvoir porter un jean qui soit bien coupé de partout ! Merci pour vos patrons impeccables et pour les tutos d’ajustement qui permettent de se coudre du sur mesure <3

    Eléonore, 25 août 2016

    Le tableau de mesure correspond bien à la mesure high hip ! Sur Safran, les valeurs de high et low hip sont similaires, mais l’élasticité du tissu permet d’accommoder différentes formes de hanches – dans tous les cas nous vous conseillons de réaliser une toile préliminaire ou de choisir la taille du dessus si vous êtes entre deux tailles, afin de pouvoir ajuster les jambes précisément à votre morphologie 🙂

Clochette, 25 août 2016

Waou les belles versions ! J’adore celle de Marionne et celle très rétro de By Gum by Golly! Magnifique ! Celle de Je vous le donne Emile et très chouette au quotidien aussi! Pourvu que ce soit dans mes cordes !

Marine Weiss, 25 août 2016

J adore tous les patrons, parfaits pour ma morphologie, cependant je n’ai pas beaucoup de hanche, mais des cuisses quand même. Est ce vous pensez que cette coupe m’irait qd même??
Mensurations
Taille 25″
Hips 33″
Merci!
Ps j ai acheté vos patrons dans une petite boutique à Alexandria près de Washington DC, ça m a fait plaisir de voir une entreprise « successful » française.
Ras le bol des patrons nul simplicity ou des marques indépendante taillées pour des géantes.
Bravo et bonne continuation!

    Eléonore, 25 août 2016

    Bonjour Marine et merci ! Vos mensurations ne semblent pas poser de problème, il vous suffira de passer d’une taille à l’autre entre la taille et les hanches 🙂 . Si vous avez peur de ne pas passer les cuisses, vous pouvez couper les jambes une taille au dessus puis ajuster le pantalon sur vous !

sconesandstones, 25 août 2016

Ohlala si j’étais faite autrement je me laisserai tenter mais là non non non! J’ai les fesses un peu tombantes et les hanches et le cuissot généreux si vous voyez ce que je veux dire… cela dit j’adore toutes les versions que je vois depuis hier. Félicitations à toutes!

Vanessa, 25 août 2016

C’est toujours très intéressant de voir les « vraies » versions. Du coup, ça me confirme que ce modèle n’est pas pour moi vu mon style vestimentaire mais quel travail! Bravo à toutes!!

Madebycelinette, 25 août 2016

J’adore le principe des review ! Ca m’a définitivement convaincue de tenter la taille haute (en particulier au vu de tous les looks de Marionne – merci à elle).

Made in Géraldine, 25 août 2016

Ce que j’apprécie le plus dans ton article, c’est la transparence : la distinction entre testeuse réelle et « revieweuse » (quel serait le bon terme en français?) qui a clairement reçu le patron gratuitement pour en faire un article sur son blog, donner un avis libre et surtout nous permettre de nous faire une idée du rendu du patron.
Beaucoup de choses sont souvent volontairement floues sur les blogs de couturières et je trouve que cela discrédite un peu leurs propos (tissu offert ou tissu acheté? patron testé ou patron offert?). Et ce terme de « testeuse » est un peu galvaudé, quand en réalité le boulot fait par la blogueuse consiste à avoir le patron en avant première et le coudre pour une date donnée.
Attention, je trouve très bien qu’il y ait des personnes qui puissent avoir le patron en avant première pour permettre aux couturières de se faire une idée durendu sur différentes morpho. Ca fait partie du marketing, de la communication, de la publicité et c’est une chose éssentielle pour qu’une marque existe. Mais une vraie testeuse, c’est un réel engagement vis à vis de la marque de patron, j’imagine qu’il y a des échanges, différentes versions qui sont cousues, des retours détaillés à faire etc…. et s’approprier ce titre quand ce n’est pas justifié me déplait.
Bref, merci pour ton honnêteté, et pour tes patrons of course!

Lucie, 25 août 2016

Oooohhhh c’est vraiment super de voir ce panel de revieweuse (??? On dit comme cela ?) ça nous donne clairement une idée de ce que ça peut donner sur nous ou d’autre personnes. Et merci pour cette transparence vis à vis des testeuse et review, c’est ce que j’ai toujours aimé chez deer and doe !

MademoiselleKR, 26 août 2016

Argh! Je vais encore craquer pour un de vos patrons… Malheureusement, pas pour tout de suite (grossesse oblige). Je cherche depuis des lustres un patron de jeans ajusté et je suis juste fan de celui-là!

Aline, 26 août 2016

J’ai craqué … j’espère que je vais arriver à le faire. mon dernier essai de pantalon s’est fini à la poubelle … impossible d’en faire un truc mettable …

elizaT, 26 août 2016

je vais craquer: quand très vite, encore un peu de réflexions de ma part!
effectivement pour mes 60 ans assumés je préfèrerais qu’il soit plus droit et qu’un empiècement souligne le dos comme dans celui de By Gum, By Golly mais peut-être aurons nous la chance d’avoir quelques explications pour le faire en septembre?
mais merci déjà pour les poches , la taille haute et la braguette!!!!

Ibijau, 26 août 2016

C’est vraiment chouette de voir ce pantalon en différentes tailles, et surtout dans les plus grandes tailles pour me faire une idée de ce que ça donne (je fais l’équivalent d’un 50-52 donc voir surtout des blogueuses entre 34 et 40 c’est vite frustrant…)
J’ai encore plus hate maintenant que le patron et le tissu arrivent!

Capucine, 26 août 2016

Excellente idée de permettre d’avoir des réalisations en avant-première pour se faire une idée des possiblilités (toutes superbes). Merci aussi pour les explications sur les coulisses, sur qui teste ou qui reçoit un patron pour donner des idées. C’est clair et net!

Cannillo, 27 août 2016

Bonjour !!! J’adore votre pantalon safran. J’ai très envie de le réaliser mais je suis une couturière débutante. J’ai commencé à coudre il y a seulement quelques mois. Autant dire que j’ai quelques appréhensions. J’ai réalisé entre autres déjà 2 chemises pour mon mari… Et ma derniére réalisation est votre chemise Mélilot pour ma fille. Le resultat n’est pas parfait mais elle fait son effet et le plus important ma fille est contente de sa chemise…
Pour me décider à me lancer dans le réalisation du pantalon safran j’aurais quelques questions à vous poser :
-je fait de tour de taille 40 et tout de hanche 44 … Le patron sera-t-il facile a adapter à la morphologie et à mon niveau en couture ???
-et surtout j’aimerais connaître le niveau de difficulté de ce patron … Pensez vous que je pourrais le réaliser sans trop de problème ???
En tout cas merci pour ces jolis patrons que vous réalisez…
Severine

    Eléonore, 29 août 2016

    Bonjour Cannillo. Nous aborderons le décalquage du patron dans plusieurs tailles lors du Safran September ! Concernant la difficulté, elle est indiquée sur la fiche produit et est de 3/5 🙂

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

jp5rutrnaes-mark-rabe
Eléonore | 15 décembre 2016
Nouveau patron : SafranBackRejoignez-nous pour le #safran...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé