#A la Une# La Bruyère de Lindsay

Ecrit par Camille
20 octobre 2016 | Réalisations à la Une

Nous avions découvert le blog de Lindsay il y a quelques années, avec la superbe Belladone en soie fleurie qu’elle avait réalisée pour le jour de son mariage.

Elle a depuis cousu de nombreux patrons Deer&Doe : une autre Belladone en soie, une chemise Mélilot en viscose, un jeans Safran… Aujourd’hui elle nous parle de sa chemise Bruyère en double gaze, parfaite pour le début de l’automne !

lindsay-buyere2

Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux tu nous dire quelques mots sur toi ?

Je vis au Texas, à Austin, avec mon mari et mes trois chats. Je suis étudiante à plein temps mais je donne aussi des cours de couture, et j’ai un blog depuis maintenant trois ans. Mes autres passe-temps sont, en vrac : essayer de garder mes plantes en vie, prendre beaucoup trop de photos de mes chats, cuisiner des plats végétaliens, lire des romans et regarder des jeux télévisés anglais.

Quel est ton processus créatif pour entamer un nouveau projet couture ?

J’adore planifier mes projets, presque autant que j’aime les coudre ! Au début de chaque saison, je fais une liste de ce que je veux coudre, organisée par types de vêtements. Mais je ne m’y tiens pas toujours… Généralement je prévois de coudre des patrons spécifiques, et j’essaie aussi de coudre les tissus de mon stock en priorité avant de racheter du tissu.

Parlons plus en détail de ta chemise Bruyère : pourquoi as-tu choisi ce patron ? Quels sont les détails qui t’ont plu ?

Je suis tombée amoureuse de ce patron dès que je l’ai vu ! J’étais à la recherche d’une chemise vraiment féminine et qui marque bien la taille, et Bruyère était pile ce qu’il me fallait. L’association des plis et de l’ourlet arrondi est magnifique et rend ce patron vraiment spécial.

lindsay-bruyere-dos

Quel tissu as-tu utilisé et pourquoi ?

J’ai utilisé une double gaze toute douce et confortable (mais qui était très difficile à travailler !). Elle était peut-être un peu trop épaisse pour ce patron – je me rappelle que la patte de boutonnage avait été particulièrement délicate à coudre – mais j’adore le résultat final!

As-tu effectué des modifications ?

Je suis montée d’une taille au niveau de la taille, mais sinon j’ai cousu le patron tel quel.

Pour quelles occasions as-tu porté cette création ?

J’adore porter cette chemise avec une paire de leggings et des ballerines ou des bottines pour l’automne. Elle est à la fois décontractée et habillée, donc je peux la porter aussi bien à l’université ou au travail que pour sortir le week-end.

lindsay

Quel est le prochain patron Deer&Doe que tu prévois de réaliser ?

J’ai cousu récemment ma première chemise Mélilot et j’ai encore deux versions de prévues – une dans un mélange lin/soie et une autre dans un satin/crèpe. Comme avec Bruyère, j’adore le fait que Mélilot soit une variation plus féminine autour d’une chemise classique. La coupe est très flatteuse tout en restant confortable, et elle va avec tout!

Merci Lindsay ! ♥

Un commentaire

Marie-Dominique, 20 octobre 2016

Magnifique la chemise bruyère dans ce tissu et cette couleur !

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

Photos parc floral - les lubies de louise-64
Camille | 18 août 2016
tassadit1
Camille | 21 janvier 2016
Une nouvelle edition pour Aube...BackAubepine : retrospective
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé