Une nouvelle édition pour Aubépine !

Ecrit par Eléonore
17 octobre 2016 | Actu de la boutique

Bonne nouvelle ! La robe Aubépine est de retour en boutique sous forme d’une nouvelle édition !

Depuis son lancement, la robe Aubépine est un incontournable de l’automne : confortable et féminine, elle accompagne la demi-saison tout en douceur. En rupture de stock depuis quelques semaines, il était temps que nous la rééditions !

aubepine_1

Pas de changements au programme pour ce patron qui comportait déjà deux versions : une version manches au coude, que nous avons réalisé pour la boutique dans un très beau crêpe de coton-lyocell et qui est superbement portée par Tassadit, et une version manches courtes plus estivale réalisée ici en voile de coton et portée par Camille.

Comme pour toutes nos rééditions, les instructions ont par contre été revues et augmentées ! Des schémas illustrent maintenant chaque étape, pour une réalisation encore plus agréable. La pochette comporte également les mesures de la robe finie, que vous pouvez retrouver également dans la fiche produit (retrouvez tous les changements effectués sur les nouvelles éditions des patrons ici).

aubepine_2

Vous pouvez retrouver dès à présent Aubépine dans la boutique en ligne, et bientôt chez vos revendeurs préférés 🙂

10 commentaires

Charlotte, 17 octobre 2016

j’ai toujours eu peur de faire sac dans ce patron… je sais pas pourquoi ! Pourtant il me tente vachement dans une flanelle à carreaux… pour l’automne/hiver… pour me lover dedans et être quand même féminine les jours où la taille haute de la jupe c’est juste impossible, les jours où on est malade, les jours où on a mal au ventre et quand même envie d’être en robe, les jours où on a pas envie d’être en jean pour aller bosser avec 30 gamins et le jardin mais qu’on veut quand même courir !

    Camille, 18 octobre 2016

    Dans ce cas pourquoi ne pas tenter une Aubépine en viscose ? On en trouve avec de très jolis motifs à carreaux (celle-ci par exemple) et le tombé de la robe en sera très fluide et pas du tout grossissant 🙂

    Charlotte, 21 octobre 2016

    Camille, finalement je lorgne sur cette viscose : https://fr.pinterest.com/pin/539376492855478428/
    C’est pas du tout ma couleur habituellement mais elle me fait trop penser à l’automne… avec un gilet cropped marine et des collants marine ou bordeaux… J’hésite…pour le moutarde mais après tout ça fait du bien parfois de sortir de sa zone de confort niveau couleur !

Sylvie, 18 octobre 2016

Bonjour moi aussi je l ai ce patron mais toujours pas fait étant donner mon petit 90 A j ai peur qu au niveau des plis cela ne soit pas jolie et donc de ne pas la réussir 🙁 ! Et pourtant je la regarde souvent j ai’même le tissus et la doublure !!

Laetitia, 18 octobre 2016

Bonjour, je suis très tentée mais je ne suis pas une couturière très expérimentée. J’ai fait le short Châtaigne et j’ai trouvé que ce n’était pas évident… Sur cette robe, qu’est-ce qui justifie le niveau de difficulté 3/5 ?

    Camille, 18 octobre 2016

    Les principaux points techniques sont les plis religieuses des manches et du corsages, ainsi que le montage des manches et de la doublure. Pour faciliter la couture il est tout à fait possible d’enlever les plis 😉

bou, 19 octobre 2016

c’est le patron de ma robe de mariée !
il est très facile à transformer: avec ou sans les plis religieuses, avec ou sans la doublure selon le tissu principal …
Le plus dur, c’est la réalisation de la coulisse (pour toutes mes versions, j’ai contourné le problème)

MademoiselleKR, 21 octobre 2016

Argh… encore un craquage en vue. A force je vais finir par tous les avoir, vos patrons!
Bises

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

header_pdf
Eléonore | 15 mars 2017
dsc_0007
Eléonore | 9 décembre 2016
#Inspiration# Des carreaux pou...Back#A la Une# La Bruyere de Linds...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé