Aubépine : rétrospective

Ecrit par Camille
25 octobre 2016 | Inspirations

La robe Aubépine, qui vient d’être rééditée dans un format plus moderne et avec des instructions encore plus détaillées, a fêté récemment ses 3 ans !

En en trois ans, nous avons vu passer beaucoup de réalisations, toutes plus belles les unes que les autres ! A manches courtes ou manches trois-quarts, portée avec ou sans le lien, cette robe a toujours été plébiscitée comme un patron féminin, confortable et facile à vivre 🙂

aubepine2

Emilie Le Papillon | Cap’taines Crochettes | Moun | Perrinpimpim
Laurie | L’Ombellifère | Yasmine Gely | Paunnet

Le clou de ce patron sont les plis religieuse qui ornent le corsage et les manches. Suivez notre tutoriel pour apprendre à les réaliser. Si vous avez envie d’une robe rapide et facile à coudre, ce second tutoriel vous expliquera comment les supprimer. Et pour apprendre à réaliser un ajustement pour petites ou fortes poitrines (SBA/FBA), c’est par ici !

DSC00419-2

Et quand il s’agit de modifier nos patrons, les blogueuses ne sont pas en reste ! Tandis que Biquette a rajouté des plis religieuse au bas de la jupe (et même sur le lien !), Sandra vous explique comment transformer Aubépine en blouse, en utilisant le bas de la blouse Datura !

aubepine

Et vous, comment imaginez-vous votre Aubépine ?

4 commentaires

MademoiselleKR, 25 octobre 2016

Ah! je surkiffe la version robe de grossesse… Je n’ai même plus cet argument là pour ne pas me l’offrir tout de suite. Je sens que je vais craquer dans pas longtemps…
Bises

célia, 27 octobre 2016

Moi je viens de terminer un mix Cardamome / Aubépine que j’adore et qui va me permettre de rester chic tout en étant confortable tout le long de ma grossesse 🙂

Charlotte, 28 octobre 2016

Je l’ai imaginé d’abord à carreaux, puis dans une viscose moutarde et en fait l’imprimé ne m’allait pas du tout lorsque je l’ai drapé autour de moi…
Elle sera finalement dans un satin de coton … J’hésite encore sur la couleur : rouge framboise? Bleu nuit? Violet-Bordeaux?

Michelle83, 31 octobre 2016

Je viens de terminer la mienne, en jean léger flammé, je doutais tout au long de la couture, mais maintenant je l’adore et je la porte tout le temps avec des bottes cavalières, look automnal garanti!

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

header_pe2016
Eléonore | 11 mai 2017
#A la Une# La Bruyere de Linds...BackEn coulisses : la production e...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé