Nouvelle collection, et quelques surprises !

Ecrit par Eléonore

Les quelques aperçus que nous avons diffusés sur les réseaux sociaux ont fait leur effet, et vous l’attendiez avec impatience… Nous sommes très fières de vous dévoiler enfin notre collection printemps-été, et toutes les nouveautés que nous avons préparées pour vous !

Pour cette nouvelle collection, nous vous proposons trois nouveaux patrons pour construire votre garde-robe printemps-été : la blouse Hoya, les short et jupe Goji et le trench Luzerne !

pe2017

Les patrons

Pour cette saison, nous avons réfléchi à une collection modulaire que vous pourrez mixer avec le reste de votre garde-robe pour un maximum de portabilité !

La blouse Hoya est un faux cache-coeur déclinable en version manches courtes ou 3/4, et sera parfaite aussi bien sur un pantalon que rentrée dans une jupe ou un short taille haute. En fonction du tissu utilisé cette blouse se fera casual ou glamour, et nous sommes sûres que vous adorerez ses détails de construction malins.

Le patron Goji est ultra polyvalent : il peut en effet être décliné en short évasé ou en jupe à panneaux ! Sa ceinture élastiquée, ultra-confortable par forte chaleur, est réhaussée par un lien ajustable et possède une version paperbag et une version classique.

Enfin, le trench Luzerne est définitivement la pièce maitresse de cette collection. Si vous rêvez d’un beau challenge, c’est le patron qu’il vous faut avec ses manches tailleur, ses boutonnières passepoilées et ses finitions impeccables. Sa coupe cintrée en fait le compagnon de toutes les robes et jupes, mais aussi des looks plus modernes 😉

Un nouveau format PDF

PDF_FR

Non, vous ne rêvez pas, Deer&Doe amorce son passage au PDF ! Après de nombreuses années, nous avons dû nous rendre à l’évidence : l’accès à nos patrons pochette est parfois très difficile pour certains clients éloignés (système postal peu fiable, délais importants). Nous avons donc pris la décision d’élargir notre offre en déclinant nos patrons sous forme électronique en plus du format pochette existant 🙂 .

Après avoir lancé un sondage sur le sujet en fin d’année dernière et étudié attentivement vos réponses, nous sommes heureuses de présenter nos trois nouveaux patrons Hoya, Goji et Luzerne au format PDF ! Nous avons également mis à niveau notre patron gratuit Plantain, et ajouterons nos anciens modèles au fur et à mesure.

Nous vous en dirons plus sur les fonctionnalités de nos patrons PDF demain dans un article entièrement dédié au sujet 😉

Ce passage au support dématérialisé nous permet de vous présenter une dernière nouveauté…

Un plus grand panel de tailles en PDF

bruume

Etant auparavant limitées par le format de nos pochettes, le passage au PDF nous permet en effet de vous proposer quelques tailles supplémentaires : notre tableau de tailles s’agrandit maintenant jusqu’au 52, soit la taille maximum que nous pouvons obtenir par gradation de notre bloc de référence ! Nos patrons deviennent donc maintenant plus accessibles à nos clientes se trouvant juste au dessus de notre précédent éventail de tailles (attention, seuls les patrons au format PDF sont disponibles du 48 au 52 !).

Pour l’occasion, nous avons demandé à la jolie Bruume de venir vous présenter la nouvelle collection en taille 48/50 ! Merci encore à elle de nous avoir prêté son sublime sourire et sa bonne humeur pour quelques heures de shooting 🙂

Merci également à nos photographes Will&Joan et à notre make-up artist Mily Cut’s pour avoir encore une fois fait des merveilles !

Offre de lancement

bundle-fr

Pour fêter la sortie de nos nouveaux patrons, nous avons décidé de vous proposer un pack printemps-été en édition limitée ! Ce pack contient les trois patrons au format pochette et est disponible au prix de 38,50 euros TTC (au lieu de 42 euros) pour les 300 premières commandes 😉

Nous espérons que ces nouveautés vous plaisent ! Rendez-vous dans quelques jours pour plus de détails sur chaque patron !

87 commentaires

Clo, 14 mars 2017 Répondre

Bravo pour cette jolie collection !!! Et toutes les surprises qui vont avec !!! Je suis tellement ravie de cette décision d’élargir l’éventail jusqu’au 52 … franchement c’est génial !!!

AxelleC, 14 mars 2017 Répondre

Le trench est très joli, classe juste ce qu’il faut !

CALLY, 14 mars 2017 Répondre

Hurlement de joie!
Que vois-je? Du PDF?
Et ces modèles! (Allez, on se calme!)
Bravo!

Aline, 14 mars 2017 Répondre

Super contente de cette nouvelle collection, le Trench m’a fait de l’œil immédiatement !!
Commande validée donc.
Petite question : Est-il prévu de faire un article pour donner la possibilité de le doubler ? et donc d’en faire une veste plus chaude ?
Merci

    Camille, 14 mars 2017

    On est ravies que la collection vous plaise ! Pour le trench Luzerne, il est conçu pour la mi-saison, l’aisance est donc calculée pour une veste sans doublure 🙂

Wonderag, 14 mars 2017 Répondre

Merci pour les tailles nouvelles

Caroline, 14 mars 2017 Répondre

Alors là je dis bravo, tellement contente que vous ayez choisi d’agrandir jusqu’au 52, c’est super ! et les modèles sont supers ! Longue vie à deer & doe !

Ann So, 14 mars 2017 Répondre

Bravo les filles!!!
Le trench me fait de l’oeil!!! J’en rêvais !!!

TONNETTE Samantha, 14 mars 2017 Répondre

Wahouuuu! Juste énorme! J’A-DO-RE!!
Merci mille fois pour cette fabuleuse collection!
Décidément je ne suis jamais déçus!

J’ai commencé à coudre avec vous il y a 4 ans maintenant et je finirai sans doute avec vous!

Belle réussite! Félicitations et courage pour la suite:)

nafi, 14 mars 2017 Répondre

Toutes mes félicitations!!!!! Quel beau travail!!
La blouse sera mienne.

Maudinette, 14 mars 2017 Répondre

Merci pour ces nouvelles tailles. Je gradais toujours une taille au dessus sur vos patrons. Par contre pas de pack pdf pour les trois patrons ?

    Camille, 14 mars 2017

    Non, le pack n’est disponible qu’en version papier 😉

Françoise, 14 mars 2017 Répondre

Superbe collection, bravo !
Une excellente idée que de rajouter les patrons PDF et d’élargir la gamme de tailles.
Est-ce que pour cette collection on aura droit aux différents tutos sur comment adapter les nouveaux modèles à notre morphologie ?

    Camille, 14 mars 2017

    Oui des tutoriels sont prévus ! N’hésitez pas à nous suggérer ceux qui vous intéressent en priorité 🙂

Sophie, 14 mars 2017 Répondre

Génial ! Merci c’est vraiment canon!
Mon mari dit que je ne suis pas en mode fan mais carrément groupie !!! Oui et j’assume.
Vos patrons sont top. J’ai découvert la couture avec vous et je continuerai toute la vie à vos côtés!!

La renarde, 14 mars 2017 Répondre

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh je guette depuis ce matin !! Ce Luzerne quelle merveille !! Commandé à l’instant. Est-ce que c’est envisageable d’en faire une version plus chaude avec un lainage léger par exemple ?
Merci pour ce magnifique patron !

    Camille, 14 mars 2017

    Oui il serait possible de le coudre en lainage, par contre il vaudrait mieux en choisir un pas trop mou sinon le rendu ne sera pas au top. Attention aussi à choisir un tissu qui ne gratte pas puisque le trench n’est pas doublé !

Alix, 14 mars 2017 Répondre

Merci D&D pour cette belle collection (le trench est juste WAHOU), pour l’éventail de tailles et pour le PDF !
Je vous souhaite plein de succès 🙂

LouiseD / Emilie, 14 mars 2017 Répondre

Magnifiques modèles pour une merveilleuse collection ! Et l’élargissement des tailles ainsi que les patrons PDF, c’est juste génial. Bravo pour tout ce travail !

Ibijau, 14 mars 2017 Répondre

DES GRANDES TAILLES!!!
Merci, merci mille fois pour ça!!!! Je n’ai pas de mots pour dire à quel point je suis heureuse de cette surprise, je suis fan de DD depuis l’instant où j’ai découvert les patrons mais j’ai beaucoup galéré à essayer de les réaliser parce qu’au dessus des tailles proposées… mais maintenant je vais pouvoir coudre ces superbes patrons sans passer des heures à essayer de (mal) les adapter d’abord…
Vraiment, merci de ce changement, merci d’inclure les grandes tailles, et merci pour ces superbes modèles. Je venais juste de prendre la décision de renoncer à vos patrons parce que malgré toutes leur qualité, j’étais juste trop au-dessus des tailles proposées… mais je vais pouvoir coudre ceux là (je craque tellement sur Hoya!) et c’est du bonheur
(désolée de ce commentaire un peu erratique… trop d’émotions!!)

Florence B., 14 mars 2017 Répondre

Félicitations pour cette nouvelle collection ainsi que les nouvelles tailles disponibles en pdf, vous avez bien travaillé 🙂 Hâte de porter cette garde-robe printanière !

Eléa.Gold, 14 mars 2017 Répondre

Génialissime !
Un trench splendide (qui viendra bientôt étoffer ma garde-robe 😀 ), des patrons disponibles au format PDF et un éventail de taille élargi ; j’aime, j’aime, j’aime !
En plus, Bruume est magnifique !

Sylvie, 14 mars 2017 Répondre

J’adore la blouse, c’est pile le modèle recherché depuis quelques temps, merci :-* !
J’adore aussi le trench mais pas à mon niveau pour l’instant.
Très bonne initiative d’élargir le panel de tailles et les mannequins sont toujours très jolies.

Géraldine, 14 mars 2017 Répondre

Canon ! Bravo pour cette belle collection, je crois que je vais me laisser tenter, pack ou pas pack… Ca fleur bon le printemps cette jolie collection.

Mogore, 14 mars 2017 Répondre

Des grandes tailles ! OUAAAAAAIS !
Je suis hyper contente, avec mes copines, on va pouvoir coudre !

Yannick Wyns, 14 mars 2017 Répondre

Un énorme coup de coeur pour cette collection!! Merci pour toutes les surprises et surtout bravo!

cé créations, 14 mars 2017 Répondre

Wahou ! Ce trench ! Je me demande si cette pièce ne sera pas ma premier commande chez Deer and Doe !

BGM59, 14 mars 2017 Répondre

Merci pour ces « grandes » tailles! C’est super! Bravo et du coup….à très bientôt! Béné

Marianne, 14 mars 2017 Répondre

Félicitation !
Je fais aussi partie de celles qui sont au-dessus du fatidique 46, et je suis tellement contente que vous agrandissiez les tailles !
Est-ce qu’il est prévu d’étendre aussi les tailles des patron existants (j’ai acheté le patron châtaigne, mais l’idée de l’agrandir par moi-même me fait tellement peur qu’il dort dans mon placard depuis des mois :/ ) ?

    Camille, 14 mars 2017

    Oui tout à fait ! Les versions PDF des patrons existants iront également jusqu’au 52. Nous les ajouterons à la boutique petit à petit 🙂

    Maudinette, 14 mars 2017

    Cela voudra dire que si on veut un patron que nous avons déjà mais avec les nouvelles tailles, il faudra racheter le patron en version pdf ? Je suis dans le même cas que Marianne avec le patron Safran.

    Camille, 14 mars 2017

    A priori oui, mais nous allons réfléchir à une solution pour les personnes ayant déjà acheté le patron en version pochette auparavant 🙂

    nathalie, 14 mars 2017

    oh oui, ca serait top de pouvoir avoir accès aux pdf « augmentés » sur preuve d’achat des anciens patrons pochettes! 🙂 personnellement, j’ai toute une collection de patrons pochettes D&D mais je me farcis les extrapolations en t 48/50 à la main… :-s
    Bravo pour le lancement, et particulièrement pour le Luzerne, canon !

Filomenn, 14 mars 2017 Répondre

Un énorme coup de cœur pour la blouse hoya !! Le trench-coat est sublime également. Bravo pour cette belle collection !

Je suis ravie pour l’élargissement de la gamme de taille, même si je ne suis pas concernée je trouve cela génial de penser à celles qui avaient du mal à trouver leur compte et se retrouvait alors à grader elles-mêmes.

Loumina, 14 mars 2017 Répondre

Très belle collection une fois de plus et j’apprécie l’élargissement de la gamme de taille car parfois je suis limite… et c’est d’autant appréciable lorsque l’on coud de temps en temps pour sa maman (en plus grande taille) et d’autres personnes de l’entourage. Vos patrons sont utilisées pour mes filles, moi et ma maman (des intemporels !!!).
Je craque pour le trench mais je double toujours les vestes et manteaux. J’ai vu dans les commentaires que l’aisance était calculée sans doublure. Est-il possible de prendre une taille au dessus et de le doubler ?
Merci encore pour cette nouvelle collection

    Camille, 14 mars 2017

    Merci pour tous les compliments ! Pour le trench nous déconseillons, notamment par rapport à la carrure. Les modifications à réaliser pour augmenter l’aisance d’une veste sont différentes de celles à faire pour monter d’une taille, et cela risquerait de poser des problèmes notamment au niveau des épaules.

page, 14 mars 2017 Répondre

merci pour ce beau cadeau.cette mise à nos tailles va ressembler à un champ de fleurs printanieres. cela va exploseril va y avoir des tee shirt DEER andDOE partout, partout !!!
merci

Fifine51, 14 mars 2017 Répondre

Explosion de joie devant cette nouvelle collection !
Suis tombée amoureuse du trench, aussitôt commandé !!

Florence, 14 mars 2017 Répondre

enfin enfin des grandes tailles ! merci beaucoup, moi qui regardais beaucoup vos patrons sans me lancer à cause de la taille, c’est maintenant chose possible ! bravo !!

Louise&Charles, 14 mars 2017 Répondre

Je suis sous le charme de cette nouvelle collection : les 3 modèles me plaisent beaucoup. Le trench est magnifique, mais niveau 5/5, je crois que je vais attendre un peu (d’autant plus que j’ai encore des patrons d&d non cousus qui m’attendent…). La blouse et la jupe : top pour une garde-robe facile et jolie!

Geraldine, 14 mars 2017 Répondre

Félicitations pour cette nouvelle collection qui est vraiment superbe !

Garsendis, 14 mars 2017 Répondre

Quelle beauté ces patrons, j’ai lu récemment un article d’une blogueuse qui était fâchée avec les patrons indé à cause de l’éventail pas assez larges des tailles.
Chez D&D vous êtes vraiment innovantes, on sent la sincérité bienveillante dans vos décisions et ça, ça fait vraiment chaud au cœur. Merci vraiment merci de pouvoir nous laisser le choix de nous accepter telles que nous sommes.
Et Bruume wahou, tu es rayonnante 🙂

Mathilde, 14 mars 2017 Répondre

Super pour les tailles supplémentaires 😀 Merci !

Pyxelle, 14 mars 2017 Répondre

Très belle collection, j’ai un vrai coup de coeur pour le trench Luzerne, et je pense craquer également pour la blouse Hoya.

Servanne, 14 mars 2017 Répondre

Ouah!!
Quelle magnifique collection!
Merci merci!

Princess Clarinet, 14 mars 2017 Répondre

AHHHH trop bien, un trench en grande taille !!! je l’attendais celui là. J’ai le tissu dans mes placards depuis 2 ans et le patron parfait est arrivé. Merci infiniment. Je termine mon en-cours et je passe commande pour essayer d’avoir mon trench avant l’été (car chez nous il fait vite 40°C).

Angélique G, 14 mars 2017 Répondre

bonjour! Quel plaisir ces jolies nouveautés toutes légères pour fêter l arrivée du printemps! une petite question pour Goji, pensez-vous qu’on puisse coudre un pantalon à partir de ce patron? Et la viscose conviendrait-elle pour jupe, short…pantalon? merci et bravo!

    Camille, 14 mars 2017

    Oui, nous n’avons pas testé mais il devrait être tout à fait possible de coudre un pantalon large en rallongeant les jambes de Goji 🙂 Et un tissu en viscose (pas trop fin tout de même) conviendrait parfaitement pour ce patron !

mireille escande, 14 mars 2017 Répondre

Enfin des tailles hors standard et une offre de prix abordables !

Liseli, 14 mars 2017 Répondre

Zut! J’ai laissé passer Pavot parce que dans les articles du blog, j’avais lu qu’un nouveau manteau sortirait avec la prochaine collection mais vu que pour moi, le point négatif du Pavot concernait le fait qu’il n’était pas doublé, j’étais certaine que ça serait le cas sur celui-ci. Entre ça et le fait que la jupe-short me fait penser aux habits de vacances de ma grand-mère… je suis un peu déçue. Enfin, le trench et la blouse sont très joli quand même mais les testeuses devront se battre plus pour me convaincre de l’intérêt de ces trois pièces.

Lucie, 14 mars 2017 Répondre

Bravo, très jolie collection !!
La blouse est commandée, j’espère que c’est celle qui mettra fin à mes éternels tests burdesques décevants. J’attends un peu pour le trench mais il me fait de l’oeil…
Très belle initiative d’agrandir les tailles !
A bientôt, hâte de voir les réalisations de tout le monde…

foldefil, 14 mars 2017 Répondre

merveilleuse surprise!
des tailles plus ! génial!
mais pour le pack en 48, il faudra attendre une surprise supplémentaire!
ce trench est juste parfait!
un superbe travail avec cette nouvelle collection, bravo!
y aura-t-il un jour des PDF pour les anciens patrons? et des tailles du 48 au 52 également pour eux ? je suis un peu gourmande(!) mais je tente l’idée!
merci à vous
Mir

    Camille, 14 mars 2017

    Oui c’est prévu ! Les versions PDF des anciens patrons contiendront également les tailles 48 à 52. Nous les ajouterons à la boutique au fur et à mesure 🙂

Marie, 14 mars 2017 Répondre

Je vais être redondante vu les commentaires mais MERCI pour les tailles! La blouse et le trench me plaisent beaucoup! J’espère que je vais réussir cette fois à bien imprimer sans décalages j’ai jamais réussi jusuq´a maintenant mais la super motivation , c’est à ma taille! Je suis plus qu’ impatiente de voir les odes des autres patrons surtout bruyère et mélilot !

Le fil d auré, 14 mars 2017 Répondre

Félicitations! J aime beaucoup votre travail, comme toujours!
Est ce que l on va voir des versions de testeuses ou des présentations comme pour safran?
Est ce que la réédition de bleuet est toujours en cours?

    Camille, 14 mars 2017

    Oui ! Les versions des trois patrons par nos testeuses et revieweuses vous seront présentées sur le blog dans les prochaines semaines 🙂
    La réédition de Bleuet est en cours mais toujours pas de date de sortie fixée, nous espérons avoir des nouvelles bientôt !

Atelier de Claire, 14 mars 2017 Répondre

Hello ! Quelle super initiative que l’élargissement du panel de tailles et la proposition des PDF pour celles/ceux à qui cela permettra d’accéder aussi à vos jolis modèles !
Pour ma part, j’adore la blouse Hoya et le trench Luzerne ! J’avais dit que je n’achetais plus de patrons, vu mon stock indécent … mais ça, c’était avant … 😉
Camille et Bruume sont rayonnantes, j’aime aussi cette présentation des modèles avec des mannequins aux morphologies différentes, ce qui permet à chacune de mieux se projeter, donc merci aussi pour cette approche qui tient compte du fait que chaque femme est unique.
Je vous laisse … j’ai une commande urgente à passer 😉

Nathalie, 14 mars 2017 Répondre

merci et félicitations pour cette nouvelle collection…

Emma, 14 mars 2017 Répondre

Magnifique nouvelle, cette possibilité pour les grandes tailles car j’adore vos patrons mais je ne fais pas du 46 😉 J’ai hâte que vos anciens modèles soient accessibles!!! Enfin, il faut que je m’améliore encore en couture, les habits adultes pour le moment ce ne sont pas des grandes réussites lol
Merci pour votre travail en tout cas!

Sophie, 14 mars 2017 Répondre

Alors alors…Comme toujours commande passée! Mais cette fois-ci, c’est plutôt par principe que par coup de coeur. Deer and Doe, je vous adore!!! mais aujourd’hui, il y a un mais! en même temps, ça n’engage que moi : je n’aime pas Goji…pas du tout! Bon…ce n’est pas grave! mais comme je vous aime, je devais vous le dire…

Nabel, 14 mars 2017 Répondre

J’aime beaucoup le trench, vaguement le top et pas du tout la jupe / short (mais bon, chacun ses goûts 😉 ). Je trouve juste dommage qu’il ne soit pas proposé une version doublée (parce que le faire soit même, avec les marges incluses, … ben non).
Par rapport aux ajustements, est-il prévu un tuto concernant la carrure ? Ca a été mon problème sur la mélilot.
Et sinon, bravo pour la proposition PDF, bravo pour l’ajout de plus grandes tailles et bravo pour la variété de morphologie des jolis mannequins !

    Camille, 14 mars 2017

    Oui un tutoriel sur les ajustements de carrure est prévu pour la blouse Hoya ! 🙂

    Nabel, 14 mars 2017

    Merci Camille, mais je pensais au trench Luzerne. Il n’est pas prévu ce type d’ajustement pour lui ?

    Camille, 14 mars 2017

    Ce n’est pas prévu explicitement, mais l’ajustement à réaliser sur Luzerne sera similaire à celui que l’on montrera sur Hoya 🙂

Marivé, 14 mars 2017 Répondre

Quelle jolie collection!Et si bien présentée! Tout me plait!
J’espère qu’un Sew along sera organisé pour le trench, car là vraiment je m’embarque dans une pièce qui n’est pas de mon niveau!

Jessica Tastrophes, 14 mars 2017 Répondre

Je suis super mais alors SUPER contente que les patrons pdf offrent des tailles supplémentaires ! Je vais enfin pour tracer, couper, coudre sans me prendre la tête pour tout modifier ! Merci 🙂

Natacha, 14 mars 2017 Répondre

Un grand bravo pour l’extension jusqu’à la taille 52 au format PDF, et c’est un vrai plaisir de retrouver la belle Elodie en tant que mannequin pour cette nouvelle collection!

Ann, 14 mars 2017 Répondre

Moi, cette petite collection entr’apperçue lors de ma pause déjeuner me ravit! Surtout le trench Luzerne qui m’a l’air bien coupé.
J’attends les versions des testeuses pour faire une meilleure idée!

Cousumains, 14 mars 2017 Répondre

Bon et bien je vais me contenter d’un « Bravooooooooooooooooo » ! Une valeur sûre le D&D !
Vous êtes trop fortes !
Le trench, c’est sûr va rejoindre ma « patronthèque » ! Bon, il est pas doublé, mais je ne vais pas le manquer ! Je m’y risquerai peut-être…. 😉
Et alors, les tailles au delà des normes habituellement rencontrées, c’est vraiment une très chouette idée !
Bravo à toutes et merci pour ce partage !

bou, 14 mars 2017 Répondre

Bonjour, j’ai une question: pourquoi un niveau 3/5 pour Hoya ?
Elle m’a l’air plus simple qu’une Aubépine (que j’ai déjà cousu), qui elle-même a l’air plus simple qu’une Bruyère (que je n’ai jamais osé faire), alors qu’elles ont toutes la même note.
Merci et bravo !

    Camille, 15 mars 2017

    L’article de présentation sur Hoya arrive demain, mais pour résumer en attendant : la difficulté vient principalement des tissus recommandés (tissus fins et glissants qui nécessitent d’être plus méticuleux) et des pans dont le bord est coupé dans le biais et qui peuvent s’étirer si ne les manipule pas avec délicatesse 🙂

beige cannelle, 14 mars 2017 Répondre

Je n’accroche pas trop sur la blouse et le short, mais le trench luzerne est juste superbe ! Si toutefois il y avait des tutos d’ajustement de prévu, serait-il éventuellement possible de voir comment faire un FBA ? Et surtout, comment choisir la taille de base sur laquelle faire les modifications, parce qu’on lit partout de se baser sur le tour de poitrine pour choisir un haut … du coup ça rentre, mais ça n’est pas le top niveau carrure. Merci pour ce joli travail en tout cas, et l’élargissement des possibilités en termes de format ou de taille.

    Camille, 16 mars 2017

    Nous avions publié un tutoriel pour faire un FBA sur des découpes princesse pour la robe Zéphyr, la même méthode peut être appliquée sur Luzerne 🙂
    Pour choisir sa taille de base avant de faire un SBA/FBA, on peut utiliser sa mesure de dessous de poitrine + 17 cm (ce qui correspond à la profondeur d’un bonnet C).

24, 14 mars 2017 Répondre

Ce trench… il est juste parfait !

Geneviève, 14 mars 2017 Répondre

Vos patrons sont tout simplement magnifiques, quel talent!! Bravo et merci d’avoir ajouté des tailles plus grandes ainsi que le format numérique

lescousettesdeclochette, 14 mars 2017 Répondre

super modèle j’ai découvert D&D il y a 1 mois et demi et j’ai déjà 4 patrons. Si je veut les deux versions, papier et pdf il pourrais il y avoir un pack ?

    Camille, 16 mars 2017

    Nous ne l’avions pas prévu, mais nous allons y réfléchir 🙂

Sylvie, 15 mars 2017 Répondre

Merci pour les grandes tailles : je. vais enfin pouvoir me lancer sans arrière pensée dans la couture de vos patrons qui me font de l’œil depuis un bon moment

Ah…Mélie!!!, 15 mars 2017 Répondre

Bravo à vous!!!
Cette collection est très jolie!!
Le trench me fait de l’œil, mais j’aurai besoin d’un tuto pour apprendre à baisser la hauteur poitrine sur une découpe princesse.
Mon 1.78m me fait faire beaucoup de modifications de hauteur et je ne trouve pas toujours les bonnes techniques.
Pensez-vous proposer un tuto pour cette adaptation?
Merci d’avance.

    Camille, 16 mars 2017

    Nous allons essayer de prévoir un tutoriel pour modifier la hauteur de pinces ou de découpes poitrine. A suivre ! 🙂

    Ah…Mélie!!!, 16 mars 2017

    Oh Super!!! Merci!! Ca me sauverai!!

Abeille Linettes, 15 mars 2017 Répondre

Super le PDF et les grandes tailles! Mes préférés: la blouse et le trench!!

Flo, 15 mars 2017 Répondre

Coucou ! Félicitations pour cette nouvelle collection et pour le travail fait pour la version pdf proposée avec, ce que tu nous décris aujourd’hui, de multiples propositions qui oui… ont du occasionner un sacré travail en amont !!!!
Le trench Luzerne me tente vraiment vraiment. J’ai même déjà demandé à mon p’tit marchand de tissus de me chercher ce qui pourrait aller avec ce patron et… mes goûts colorés
Belle soirée et à bientôt donc pour la commande en pdf car j’adore ce format alors merci aussi pour cette nouveauté.
Bisous.
Flo

Suri, 15 mars 2017 Répondre

Je ne peux que vous féliciter et vous encourager pour le travail fourni mais personnellement, je suis déçus par ces nouveaux modèles : je trouve qu’ils manquent d’originalité et de détails qui font toute la différence (comme les précédents patrons)… Je trouve même la jupe un peu vieillotte… Dommage ! Mais je reste fan de Deer and Doe : en attendant la prochaine collection, il me reste à faire plein de nouvelles versions des anciens modèles !

Ctextiles, 17 mars 2017 Répondre

Comme le précédent commentaire je vous félicite pour ces nouveaux modèles et innovations mais au risque de dissoner dans ce concert de louanges je n’accroche pas du tout avec les trois modèles
Luzerne est d’un classique! J’ai porté ce type d imperméable pendant 20 ans aucune envie de passer du temps pour en coudre d’autant que j’ai déjà pavot pour cet usage qui est également cintré et non doublé
La jupe est pour moi sans aucun intérêt(même si elle est certainement bien conçue) je faisais ce genre de quand j’avais 20 ans et une taille de guêpe, en grande taille elle ne mets ni en valeur le patron ni le modèle au contraire et même les versions test ne m’ont pas du tout convaincue
Quand à hoya c’est un peu original mais j’aurai préféré un vrai cache coeur bien conçu et cintré
Du coup j’ai recoupé un nième datura et je vais enfin coudre ma bruyère
Il en faut pour tous les goûts bien sûr
Marie

MademoiselleKR, 18 mars 2017 Répondre

Je suis toujours aussi fan! Je crois bien sûre je vais m’offrir les trois…
Bises

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Voir aussi :

f15180416
Eléonore | 4 avril 2016
header_pe2016
Eléonore | 2 mars 2016
7 objets de tous les jours qui...BackLes patrons PDF Deer&Doe
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé