Les patrons PDF Deer&Doe

Ecrit par Eléonore
15 mars 2017 | Actu de la boutique

Aujourd’hui nous vous parlons plus en détail du nouveau format PDF qui vient compléter notre offre de pochettes papier !

Durant des années, nous avons commercialisé nos patrons au format pochette uniquement. Aujourd’hui le contexte a changé : nous touchons un plus large public, et bien que nous ayons toujours veillé à garder nos frais d’envoi aussi bas que possible, l’accès à nos patrons pochette est parfois difficile pour certains clients éloignés (système postal peu fiable, délais importants…). Voilà pourquoi nous avons décidé de commencer à décliner nos patrons au format PDF.

Nous avions à coeur de proposer des PDF qui seraient à la hauteur de nos patrons pochette. Nous avons donc réalisé en fin d’année dernière un sondage afin d’en savoir plus sur votre utilisation de ce type de patrons. Nous avons été touchées par vos très nombreuses réponses, grâce auxquelles nous avons pu élaborer un produit que nous espérons au plus proche de vos attentes !

DSC_0024

Que contient un patron PDF Deer&Doe ?

Chaque patron PDF Deer&Doe contient :

  • un fichier d’instructions détaillé dans la langue de votre choix
  • un ou plusieurs fichiers pour l’impression format A4/US letter à assembler (impression à la maison)
  • un fichier pour l’impression au format A0 (impression chez un reprographe)
  • un fichier d’aide à l’impression
  • un fichier récapitulatif (documents et versions)

Nous avons décidé de limiter au maximum le nombre de pages à imprimer et assembler : lorsque cela est possible, nous proposons donc des fichiers par version avec uniquement les pièces nécessaires à la réalisation de la version choisie. Un fichier « toutes versions » est également toujours disponible si vous souhaitez mixer plusieurs options !

Pour faciliter la lecture et la découpes des pièces, tous nos patrons PDF proposent des calques de tailles : vous pouvez donc facilement masquer les tailles qui ne vous intéressent pas avant d’imprimer votre patron !

Enfin, nous vous proposons deux méthodes d’assemblage : l’assemblage classique par découpe, et l’assemblage par superposition (pages à fond perdu) 🙂

Votre bibliothèque PDF

Un élément très important pour nous était que vous puissiez accéder à vos patrons PDF de là où vous voulez : depuis votre ordinateur pour imprimer votre patron, sur votre tablette pour consulter les instructions, sur mobile dans votre magasin de tissu préféré… nous avons donc développé une bibliothèque PDF rassemblant tous les patrons Deer&Doe que vous avez acheté au format numérique.

Pour accéder à votre bibliothèque PDF, rendez-vous dans votre compte client ou cliquez sur ce lien (après vous être identifié).

PDF4-fr

Sélectionnez la langue dans laquelle vous souhaitez télécharger votre patron, et cliquez sur « Télécharger ». Une nouvelle fenêtre s’ouvre, affichant les fichiers dont est composé le patron. Vous pouvez soit télécharger tous les fichiers d’un coup en cliquant sur « Tout télécharger », soit télécharger un par un les fichiers dont vous avez besoin.

PDF5-fr

Tous les patrons PDF Deer&Doe sont, une fois achetés, disponibles indéfiniment et téléchargeables autant de fois que vous le souhaitez ! Attention, ils sont toutefois générés spécialement pour vous et limités au cercle privé. Comme ils sont liés à votre compte, si vous souhaitez offrir un patron PDF à un ami, il vous faudra passer par un Bon Cadeau !

Vous avez envie de tester dès à présent la bibliothèque PDF ? Nous avons mis à jour le patron Plantain qui a été ajouté automatiquement à votre bibliothèque personnelle !

Nous allons éditer progressivement l’ensemble de nos patrons au format PDF. Lesquels souhaiteriez-vous que nous ajoutions en premier ?

46 commentaires

Emilie, 15 mars 2017

Super ces pdf ainsi que les nouvelles tailles qui me concernent ! Je vote pour la melilot elle me fait envie depuis sa sortie j’ai tellement hâte !!!
Ensuite le safran je pense.
Merci encore

Sophie, 15 mars 2017

C’est absolument magique!!! à chaque fois, je suis bluffée par la masse de travail fournie par l’équipe de D&D! alors MERCI!!! et quelle rapidité! ma commande a été envoyée dès hier! plein d’énergie pour la suite!

Alberny, 15 mars 2017

Super nouvelle ces PDF. Et le côté nomade est super (ça m’arrive assez souvent de vouloir coudre en vacances et de ne pas avoir mes patrons pochette avec moi). Je vote pour Safran comme prochain patron !! Je rêve de le faire pendant les vacances de Pâque (le délai sera un peu trop court probablement mais bon je tente ). Encore bravo pour ce beau boulot !

Marie, 15 mars 2017

Je vote pour mélilot! Ensuite aubépine et bruyère . Quel travail pour ces pdfs, ils ont toutes les options ils sont parfaitement pratique! Un grand bravo!

Helene, 15 mars 2017

Quel travail titanesque vous avez accompli… je trouve génial et absolument admirable que vous proposiez un panel de plus grandes tailles … vous avez toute mon estime ☺!
et cette idée de bibliothèque pdf :top !
Félicitations à toutes votre équipe…
Je crois que la Mac va chauffer dans les prochains mois !

Ibijau, 15 mars 2017

Encore merci pour ces patrons pdf (et surtout leur nouvelle gamme de taille!)
perso je vote pour safran, melilot et datura comme prochains à rejoindre le monde digital 😀

Vertongen Ariane, 15 mars 2017

J’adore votre idée des pdf et surtout des tailles supplémentaires.

J’aimerais bcp que le concept soit étendu pour Belladone et Pavot.

Merciiiii

Castor, 15 mars 2017

Quel travail, bravo! Pour ma part, c’est la robe cardamome que j’aimerais réaliser prochainement 🙂

Alice, 15 mars 2017

Je suis à chaque fois en admiration devant votre boulot ! Votre projet est vraiment abouti, je trouve ça génial
Félicitations et merci à vous !

Emilie, 15 mars 2017

J’adore le concept de mettre les patrons en PDF avec des tailles supplémentaires qui me correspondent 🙂 bravo pour tout ce beau travail!
j’adorerais me coudre la veste Lupin et la voir en PDF j’ai des coups de Coeur pour Arum, Airelle et Cardamome également 🙂
j’espère les voir bientôt

Bérengère w, 15 mars 2017

La jupe chardoooooon en pdf

Prune, 15 mars 2017

Châtaigne châtaigne châtaigne……
Seul le fait qu’il n’existait pas en pdf m’a freiné depuis des années…. Et ptet datura aussi

Elise, 15 mars 2017

C’est parfait !!!! TOUT est parfait !
Les patrons sont faciles a trouver sur notre compte.
Vous avez su utiliser les fonctionalites du pdf comme des pros ! Je ne savais pas qu’il y avait une option de calques dans le formaat pdf !!!
Du coup, maintenant avec l’A0, je vais me renseigner combien ca coute a faire imprimer chez l’imprimeur a cote de chez moi !
Oh et le fait d’avoir sur l’A4 non pas des marges vides mais avoir le patron qu’on peu superposer va etre si pratique !! (moi qui decoupait toutes les marges…)
Juste une idee… Des calques differents pour version avec et sans marges de couture, ou marges de coutures differentes (sujeuteuse a .7cm ou MAC 1cm voire 1.5cm pour coutures anglaises…)?
Et le patron Luzerne est fabuleux ! Tellement seyant et sexy !!!
Bien joue les filles !!!

Franceline, 15 mars 2017

Vous avez fait su super boulot! Merci encore!
Quand à moi je vote pour aubépine et châtaigne!
Et une question, concernant les patrons que nous avons déjà en stock en pochette, devront nous les repayer pour les avoir en format pdf?

    Camille, 15 mars 2017

    Merci Franceline ! Nous n’avions pas prévu d’offre particulière, mais nous allons réfléchir à une solution pour les personnes ayant déjà acheté le patron en pochette auparavant.

Audrey, 15 mars 2017

Excellente idée!!!! Je vote pour le passage PDF de Mélilot, Aubépine, Bruyère et… Réglisse!!!^_^ Question naïve sans doute: mais est ce que les patrons des versions papiers précédemment achetés seront aussi mis sur notre compte en PDF? Merci pour tout ce travail!!

    Camille, 15 mars 2017

    Merci Audrey 🙂 Pour l’instant ce n’est pas prévu, mais nous allons réfléchir à une solution pour les clients ayant déjà acheté le patron pochette et souhaitant se procurer le PDF avec les nouvelles tailles.

Magalie, 15 mars 2017

Moi j’adorais me coudre uns chardon. Si je pouvais l’avoir en taille 48en pdf ce serait un bonheur!

Noaygafa, 15 mars 2017

Fantastique ces pdf le seul petit bémol je dirai le prix étant donné le peu d’écart avec le format papier port inclus mais bon… Merci beaucoup pour tout ce travail titanesque moi je serai vraiment emballée par chardon et fumetère

Marie-Line, 15 mars 2017

Je me joins à la communauté pour vous féliciter et vous remercier pour votre travail. C’est vraiment pro. Quelle délicate attention de déjà trouver dans notre patronthèque personnelle le patron pdf du tee shirt plantain. On va donc pouvoir tester l’impression, les calques et éventuellement l’impression en A0. Encore merci. J’hésitais à acquérir le pantalon safran (morpho compatible ou pas) mais avec les tailles en plus, comme j’étais limite, je vais peut-être tenter. Encore merci et continuez dans ce même esprit.

Marion, 15 mars 2017

Merci pour les beaux modèles de votre nouvelle collection. La proposition de PDF est un réel plus. Même si la différence de prix n’est pas très grande, je trouve cela beaucoup plus pratique qu’une pochette à recopier. Grâce à l’ajout des tailles supplémentaires, Deer & Doe permet maintenant à beaucoup de femmes à formes d’accéder à des modèles tracés proprement, sans avoir à bidouiller le patron de taille inférieure. Merci beaucoup, je fais partie des concernées. Je vote pour la Zéphyr qui me fait envie depuis un moment, principalement pour sa jupe patineuse qui semble bien tomber sur toutes les morphologies. Si elle sort en format PDF, je me laisserais bien tenter… 😉

Anne, 15 mars 2017

Moi j’aimerai belladone puisqu’actuellement indisponible !

    Camille, 15 mars 2017

    Elle sera de retour en boutique dès la semaine prochaine ! 😉

Jeannette, 15 mars 2017

Melilot!!!!!!!!!

Teixeira, 15 mars 2017

Alors moi je serais pour Brume! Je crois que vous allez avoir que des propositions différentes 🙂 en tout cas merci pour ces pdf! C’est super chouette!

Elisabeth, 15 mars 2017

Ou est -il écrit qu’il y aura de nouvelles tailles??

    Camille, 16 mars 2017

    Nous l’avons annoncé dans l’article de la veille 🙂 Les patrons qui seront réédités en PDF iront également jusqu’au 52 !

    Elisabeth, 16 mars 2017

    Très belle initiative!
    Quel boulot!

Elea.gold, 15 mars 2017

Vraiment géniale l’initiative de proposer des pdf !
Pour les anciens patrons en Pdf, je vote pour Lupin. J’hésite à me le faire et le phase du décalquage finit par me rebuter.. Je pense que je craquerais pour une version pdf à découper directement.
Sinon, de manière générale, je pense que commencer par les patrons contenant le plus de pièces serait pas mal. Je déteeeeeeeste décalquer !!

Lauriane, 15 mars 2017

Merci beaucoup pour ces pdf. C’est vrai que je trouvais le prix élevé mais au vu du travail qu’il y a derrière je comprends mieux. J’ai hâte que Datura soit en version pdf. J’ai voulu l’acheter en pochette mais elle est actuellement indisponible… Hâte de recevoir mes pochettes en tout cas.

Aline, 16 mars 2017

Et bien que de travail.
Perso, je déteste les PDF, je préfère et de loin la pochette papier, mais c’est sûr que vous répondez très certainement à une demande particulière.
J’espère juste que vous ne sortirez pas de modèle uniquement en PDF (à part si c’est cadeau bien sur comme le Plantain).

    Camille, 16 mars 2017

    On vous rassure, ce n’est pas prévu ! Nous tenons beaucoup au format pochette 🙂

Maude, 16 mars 2017

Le short châtaigne pour cet été!

Marie, 17 mars 2017

C’est une super idée et permettre de masquer les tailles qui ne nous intéressent pas est tout simplement génial! Vous allez me réconcilier avec les pdf! 🙂

louraco sylvia, 17 mars 2017

la belladone

Ctextiles, 17 mars 2017

Personnellement j’aime beaucoup les PDF, par contre même si cela représente beaucoup de travail de votre part je trouve que la différence de prix est ridicule vu qu’il faut rajouter le papier et l’encre+ le temps passé à assembler les feuilles sachant que de toutes façons ensuite je ne l’utilise pas directement je prépare mon patron final sur plastique avec toutes les modifications
C’est vrai que je ne suis pas concernée par les nouvelles tailles même si je trouve très chouette de les avoir proposées.
Je vais de ce pas voir mon espace avec le PDF plantain
Marie

Emilie, 18 mars 2017

Merci pour les patrons PDF, et aussi le format A0, tellement pratique…et étant donné que je pourrais réimprimer autant de que je veux sans couper le patron initial, je trouve le prix raisonnable !
Je vote pour Centaurée et surtout Réglisse, depuis le temps que j’attends que le patron soit de nouveau dispo 🙂

DUBLOU, 20 mars 2017

Merci pour les patrons PDF et aussi pour le A0 : quel rêve de ne plus décalquer et de ne plus scotcher !
Bruyère +++, Belladone et Zéphyr SVP !

foldefil, 21 mars 2017

parfait et génial! un rêve devient réalité, les patrons vont s’envoler jusqu’au 52!
en ce qui concerne les tailles, on est obligés de passer par le PDF à partir du 48, alors, j’espère pouvoir accéder à ces tailles bien que j’ai déjà la quasi totalité de vos patrons pochette (tous sauf fumeterre) j’attends un geste pour cet accès !
c’est le safran que j’aimerais voir d’abord en PDF!
merci et bravo!
Mir

AdelineGouagoua, 22 mars 2017

Châtaigne sans hésiter!!!!

Béné, 23 mars 2017

Bonjour,

C’est top ce nouveau système pour les pdf! Vivant à l’étranger, ça vaut vraiment la peine pour moi donc je suis enchantée!
Je me pose par contre une question concernant Plantain: le patron lui-même a-t-il été modifié? Je suis en pleine couture d’un plantain, mais je voulais les manches trois-quart alors que de ma précédente version, il ne me restait que les manches courtes. J’ai donc réimprimé la manqhe ici, mais en comparant ma manche courte « ancienne version » et la tête de manche de la manhe trois-quart « nouvelle version », je vois que ce ne sont pas les mêmes! Est-ce un souci d’impression ou bien le patron est-il réellement différent à ce niveau? Y a-t-il moyen de retrouver l’ancien (le tissu du corps est déjà coupé donc il me faut absolument la manche correspondante…)
Merci!

    Camille, 24 mars 2017

    Le patron a bien été modifié pour en améliorer le seyant, nous publierons lundi un article détaillant les modifications 🙂
    En attendant envoyez-nous un mail sur notre adresse de contact et je vous ferai parvenir l’ancienne version de la manche !

    Béné, 28 mars 2017

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse! J’ai finalement retrouvé la pièce qui me manquait donc je n’aurai pas besoin de l’ancien patron 🙂 Je me réjouis de porter mon nouveau plantain!

    Bonne continuation 🙂

    Béné

Marilyne, 27 mars 2017

Bonjour,
Ce qui est génial dans vos patrons PDF, ce sont les calques de taille.
Les patrons que je souhaiterais voir publier en premier ( c’est un peu difficile car beaucoup me plaisent) sont le sweet Ondée et la jupe Chardon.

Cathy Poisneuf, 5 avril 2017

Super !!! J aimerais bien avoir la robe reglisse en pdf.

Laure, 10 avril 2017

Super !
je vote pour Mélilot et Datura. Dans l’idée, je pense que c’est le mieux pour les patrons de petits modèles car il y a moins de pages 🙂 Je me vois moins faire le trench Luzerne en pdf !!!

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

_DSC0024-2
Eléonore | 27 mars 2017
Nouvelle collection, et quelqu...BackZoom sur : la blouse Hoya
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé