Nos plans pour 2020

Ecrit par Eléonore
15 janvier 2020 | Actu de la boutique, Péripéties

Avec cette nouvelle année 2020, un vent de renouveau souffle sur Deer&Doe ! Après une année 2019 exigeante, mettre à plat nos nouveaux projets nous donne un regain de motivation !

_DSC2515

L’année 2019 a été pour nous une année charnière, durant laquelle nous avons beaucoup donné de nous-mêmes. Après une sortie printemps-été marquée par une attaque DDoS sur notre boutique et beaucoup de stress, l’accueil de la combinaison Sirocco a dépassé tous nos espoirs comme le montrent vos milliers de réalisations !

Suite à ce succès, Sylvie a rejoint l’équipe pour répondre à tous vos messages et questions ! Mais le répit a été de courte durée pour nous, car notre livre Dressed était déjà en train de naitre… Un projet ambitieux, un concept risqué même si clairement dans l’air du temps, et l’idée folle de devenir nos propres éditrices. Nous n’avions pas anticipé l’ampleur du travail qui nous attendait, et nous avons travaillé sans relâche pour mener ce projet à bien.

_DSC2488

Après le succès incroyable de ce premier livre, nous sommes reboostées et prêtes à attaquer 2020 ! Notre mot d’ordre pour cette année ? Prendre soin de nous.

En effet, après deux arrêts consécutifs pour burn-out fin 2019, nous avons réalisé que la pérennité de Deer&Doe passe d’abord par notre bonne santé physique et mentale, et que le rythme que nous tenions n’était pas pérenne. Nous avons donc décidé de recruter cette année des personnes qualifiées pour nous accompagner, et de mettre en place de meilleurs processus de travail pour nous simplifier la vie tout en améliorant nos produits !

Et qu’en est-il de nos projets pour l’année ? Nous revenons d’abord en douceur dans le monde des patrons pochette avec un nouveau patron prévu pour le printemps ! Il s’agira d’un modèle féminin et travaillé avec de multiples variations possibles, et nous espérons qu’il vous plaira !

Notre deuxième gros projet de ce début d’année est de trouver un éditeur pour la version anglophone de Dressed ! Nous sommes encore en pleines recherches, mais il s’agit d’une de nos plus grosses priorités pour permettre à nos clients non francophones l’accès à notre livre 🙂 .

_DSC1737

Notre troisième priorité est de mettre en place une meilleure communication sur le blog et les réseaux sociaux, et de publier plus de contenu régulier et de qualité ! À cette occasion, nous vous posons la question : qu’aimeriez-vous trouver chez Deer&Doe cette année ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires !

Nous vous souhaitons une belle année 2020, et vous disons à très bientôt !

67 commentaires

Cecile, 15 janvier 2020

Bonjour, cette nouvelle année promet 🙂 Ce que j’aimerais voir sur le blog ce serait des idées de hack de vos patrons, des astuces pour faire des versions différentes des anciens patrons pour encore et encore avoir envie de les coudre. Bonne année 2020 à toute l’équipe !

    Loumina, 17 janvier 2020

    Bonjour,
    Je vous souhaite une très bonne et belle année 2020 et surtout la santé. Prenez bien soin de vous. On peut patienter….
    J’ai un bon nombre de patrons DD. Je couds pour moi-même et mes filles (22 et 20 ans). La cadette est fan de rétro (elle trouve son bonheur avec vos premiers patrons). Elles sont toutes les deux très féminines.
    Tout comme beaucoup, je souhaite des “hacks” de patrons existants (manches pour Datura, bleuet, capuche pour le manteau opium), voir des extensions patrons et des patrons avec des petits détails, qui se démarquent de ce que l’on trouve dans le commerce en confection.
    J’aimerais également voir des photos de vos patrons avec tes tissus imprimés et des mannequins de différents âge, la morphologie d’une femme ayant passé la ménopause peut changer radicalement. Je pourrai ainsi envisager de coudre pour ma maman. J’aimerais également des tutos ou vidéos, des adaptations aux morphologies. Je passe énormément de temps pour essayer de modifier des hauts de robes (mes filles ont un bonnet A et passer du C au A, ce n’est pas simple quand on n’a pas de base de patronage)… et peut-être de la lingerie…. voilà des idées, un peu trop peut-être !!!
    Merci à vous

Madebycelinette, 15 janvier 2020

Oui reposez vous et prenez soin de vous avant tout !!
Moi aussi j’aimerais bien des tutos/hacker de vos anciens patrons car ma collection est bien fournie et cela correspond à ma démarche d’acheter moins et de mieux utiliser ce que j’ai déjà.

Priscilla, 15 janvier 2020

C’est important d’en prendre ion de soi c’est comme ça qu’on arrive à faire ce qu’on veut et le faire correctement. Voilà donc de beaux projets pour 2020. D’ailleurs je vous souhaite mes meilleurs vœux pour être nouvelle année. J’aimerais trouver sur le blog plus d’articles sur le choix des tissus avec des exemples trouvés dans diverses boutiques que ça nous laisse le choix car j’avoue j’ai toujours du mal à trouver le bon tissu toujours la crainte de me planter et pire encore quand j’achete Sur le net et que j’en ne peux pas toucher. J’aimerai aussi que la marque retrouve un peu son côté rétro dans ses modèles. C’est pour ça que j’ai craqué au tout tôt début et plus ça va plus’ la marqua à un peu perdu ce côté pour aller vers des lignes droites plus contemporaines plus dans ce que tout le’ monde fait et je trouve ça dommage. Belle journée à vous !

Isabelle, 15 janvier 2020

Meilleurs voeux pour l’année 2020, qu’elle vous apporte la sérénité indispensable au bien-être. Je rejoins l’avis des deux premières personnes, à savoir comment hacker vos anciens patrons, acheter des extensions ne me pose pas de problème et permet de redonner vie à notre patronthèque.

Laura, 15 janvier 2020

Bonjour, je suis désolée que votre travail vous ait tant coûté l’année passée. En tout cas votre livre est magnifique, la première partie est pour moi un indispensable à lire et j’ai déjà réalisé 3 patrons qui sont justes géniaux. J’aimerais que vous puissiez poster des techniques (car j’adore vos explications), avec pourquoi pas des photos détaillées ou de courtes vidéo. Sinon je rejoins l’idée de faire revivre les patrons existants à travers des variations de col, de manches, ainsi que peut être la couture de ces patrons existant dans de nouveaux tissus pour continuer à toujours plus nous inspirer!
Merci pour votre travail en tout cas. Je ne jure plus que par D&D

Amandine, 15 janvier 2020

J’aimerais beaucoup des tutos détaillés pour hacker les patrons ou montrer comment rajouter des doublures (mon petit point faible). Sinon à quel poste allez vous recruter ?

Liloune_c, 15 janvier 2020

Oui la santé c’est le plus important 😉
Ce que j’aimerai sur le site c’est de trouver plus de tutos, peut être des tutos vidéos ou photo pour les patrons, ça aiderait vachement les plus réticents, je n’ose toujours pas coudre le pantalon safran par exemple…
Bon courage pour cette nouvelle année

Marie, 15 janvier 2020

Bravo pour cette année 2019. Ce livre est une pépite et il mérite son succès.
Perso en 2020 j’aimerais voir la chemise bruyère en PDF.
Bonne année à vous.
Bises

Suzanne, 15 janvier 2020

Allez hop je laisse un message car votre poste me touche beaucoup. Je vous souhaite de prendre soin de vous. Votre livre est une pépite ! Et je rejoins les autres commentaires au dessus : j’adorerais voir des versions hackeesou avec des tissus “à la mode” car vos patron sont intemporels et j’aime aussi l,idée de ne pas racheter mais d’envisager vos excellents patrons de manière différente ! Peut être seulement faire le tour des réalisations d’autres couturières ? Que deviennent hoya, sureau, datura? Déjà j’avais adoré lorsque vous aviez mis à jour les’photos de ces produits sur le eshop! Merci pour tout et prenez soin de vous!

Madepael, 15 janvier 2020

Bonjour et bonne année ! Je suis bien tentée par des extensions de manches (pour datura et bleuet ), merci beaucoup

Boyer, 15 janvier 2020

Une belle et douce année 2020!
Ce que j’aimerai pour cette année 2020 c’est peut être une réédition de vos premiers patrons que l’on ne trouve plus et qui étaient si beaux… Et comme beaucoup d’autres des tutos pour transformer ou adapter des patrons déjà existants… Longue vie à D&D !

Elisa, 15 janvier 2020

Bravo pour tout ce que vous avez accompli en 2019 ! Votre livre est une pépite !

Jacqueline, 15 janvier 2020

Bonne et heureuse année 2020 ! Prenez soin de vous, prenez le temps qu’il faut. Ne vous abimez pas avec de la pression inutile, nous sommes impatientes mais nous avons le temps ! Mes envies pour 2020 ? Un retour de pavot et anémone, mais est-ce possible ? Sinon votre projet de patron pochette me donne bien envie ! Des patrons modulables, c’est idéal !

Marité de Vos Kott, 15 janvier 2020

Bravo pour 2019, vous avez fait du bon boulot pour nous, les clientes.
Bravo aussi pour vos projets 2020, je vous souhaite de les mettre en oeuvre sans trop de mal.
Ce que j’aimerais trouver sur le blog c’est plus de publications, éventuellement pour certaines moins longues, plus spontanées, plus d’interactions avec les couturières qui suivent et font du Deer & Doe et peut-être aussi d’autres mouvements de couture “raisonnée” mais aussi du plus dingue, irraisonnables, bref l’impossible mélange entre la raison et la folie, plus de couleurs dans les propositions. Peut-être des collaborations avec des artistes textiles ou autres sur le détournement de patrons même si ça aboutit à de beaux objets peut-être non portables mais inspirants, un feuilleton sur la transformation de vieux vêtements grâce à des patrons Deer&Doe déjà existants ou ad hoc, des petits documentaires sur comment font les couturières amateurs qui vivent loin des magasins de tissus, dans des endroits où c’est difficile de se fournir en mercerie, choix, frais de port, etc. Bref je vous demande un magazine Deer&Doe alors que vous cherchez limiter vos journées de travail aux horaires de tout le monde, mais enfin, ce ne sont que des pistes et mes fantasmes…

Lorelieke, 15 janvier 2020

Oui reposez vous ! C’est terriblement important. Comme dautres, j’aimerais bien (re)voir des hacking de patrons… Sur d’anciens et de nouveaux modèles, et peut-être des extensions de patrons payantes ? Belle année à vous !

Marie Béatrice Huynh, 15 janvier 2020

Plus de publications sur le blog, des extensions et variables modèles existants. Et des tutos vidéos sur certains modèles, ou détails, ajouter une doublure… Merci. Bonne année et surtout bonne santé à vous toutes.

Aisling, 15 janvier 2020

Bonjour,
Merci pour tout votre travail! J’ai reçu le superbe livre “Dressed” pour Noël et j’ai donc beaucoup à faire pour explorer ces patrons… Je trouverais très intéressant un approfondissement (sous forme de brochure?) des patrons du livre et/ou de la boutique avec la présentation de déclinaisons systématiques des patrons avec divers tissus et des pointeurs vers les matières spécifiques. J’avais adoré le post de blog “inspirations d’automne” avec notamment des idées d’associations patrons-tissus. Par exemple, je travaille beaucoup avec des jerseys pour l’instant et j’ai du mal à anticiper l’élasticité au moment de l’achat. Du coup, avec vos conseils spécifiques j’ai évité des déconvenues. Merci.

Meilleurs voeux pour 2020!

Amandine C, 15 janvier 2020

Bonjour ! Comme beaucoup ici, je suis une inconditionnelle de DandD ! J’ai attaqué la méthodo de Dressed pour une garde-robe encore plus minimaliste et entièrement réalisée par moi-même 🙂
J’aimerais bien des conseils / patrons pour faire mes gilets sans tricoter (je sais faire mais c’est trop lent !) donc comment coudre la maille ? Et aussi, des sous-vêtements, mais ça se serait pour viser le 100% Dand D !
Bisous pour 2020, merci pour votre engagement et la qualité de votre travail <3

    Amandine C, 15 janvier 2020

    *ce serait

Mounett, 15 janvier 2020

Merci de nous avoir tant donné. Merci de votre réactivité. Merci d’exister.

Pour 2020 ? une jupe droite au dessus du genou façon jean (poches, passants, …) qui soit ajustée à la taille (pas taille basse quoi).

    Aisling, 17 janvier 2020

    Ah, une jupe type jean ça m’intéresse carrément, mais plutôt taille basse… Version A / version B? 🙂

Marie, 15 janvier 2020

Bonjour,
Belle année à vous, on vous souhaite une année 2020 plus calme, ça démarre avec de beaux projets. Une réflexion : pourquoi se calquer sur les autres en sortant des collections printemps-été / automne-hiver, peut-être que vous auriez moins de pression en sortant les patrons uniquement quand ils sont prêts, quand vous êtes prêtes, quand c’est le bon moment… quand on est indépendant, on a la chance d’avoir une certaine liberté, alors ne subissez pas la pression de vos clients, c’est vous qui décidez, on suivra ! Après je ne sais pas, je ne fais pas votre travail !
Bref.
Vous nous demandez ce qu’on aimerait… alors je me permets de vous dire que j’apprécie justement de connaître les coulisses de votre travail, et de vous retrouver sur le blog, car je ne suis pas sur les réseaux sociaux. Pour le reste, je vous fais confiance, je viens d’acquérir votre livre et me plonge dedans avec grande curiosité !
A bientôt !

Anonyme, 15 janvier 2020

Pourquoi pas un podcast-chronique assez court qui de temps en temps nous montre votre travail et ses rouages afin de vous rapprocher des clients !

Gayanne, 15 janvier 2020

Bonne année à vous … et surtout prenez soin de vous !

J’aimerai trouver des hackages de vos patrons, des idées de tenues complètes … et des propositions de tissus parce que je trouve toujours compliqué de trouver le bon tissu.

Et puis des idées pour utiliser les chutes …

Laura, 16 janvier 2020

J’allais oublier…j’ai cousu plusieurs de vos patrons et j’adore votre style, vous êtes ma marque chouchou. Peut-on espérer un jour des patrons pour hommes afin que nos chéris soient aussi bien habillés que nous? Pas forcément du compliqué, hein! (Perso je ne vais pas lui coudre des chemises, je n’ai pas le temps9…) mais peut être un t-shirt en chaîne et trame en lin tout simple pour commencer ça serait top!

    Marie, 20 janvier 2020

    Bonjour, je commencerai à dire comme tout le monde : reposez vous, vous avez déjà fait un beau travail avec votre marque et je pense que les patrons existants en font rêver plus d’une.
    Sinon, pensez vous qu’il serait possible d’organiser des” stages” . Vous avez un savoir faire qui semble étendu et je pense qu’il serait agréable de réunir la communauté

Marianne Kohl, 16 janvier 2020

Merci pour les beaux patrons que vous nous proposez, ce soin que vous apportez aux explications, aux détails, la qualité sans faille de vos modèles !
J’ai déjà presque toute votre collection, mais si je n’ai pas encore tout cousu faute de temps 🙂
J’aimerais bien que vous proposiez les tailles élargies et l’option pdf pour les patrons qui ne sont pas encore disponibles jusqu’au 52 (es robes centaurée, sureau…)
Et c’est vrai que si vous proposez des variations sur les patrons existants, notamment pour faire des version hiver des patrons estivaux, je les achèterai sûrement !
Merci encore pour votre travail

kiki34, 16 janvier 2020

Tout d’abord, meilleurs vœux pour cette nouvelle année et longue vie à la marque D&D! Pour ce faire, une solution: se préserver. Avec la parution de votre livre “Dressed” il y a de quoi faire! enfin des silhouettes comme la mienne (H grande taille) peuvent se faire plaisir! Je viens de réaliser le pantalon et c’est un succès. J’ai pris grand plaisir à le réaliser, les explications sont limpides, tout matche à merveille. En route maintenant pour réaliser la blouse. Perso, je n’ai pas de demande particulière, il y a déjà tant à faire et avec un peu d’imagination, je pense pouvoir m’amuser un bon moment. Merci pour tout!

Nabel, 16 janvier 2020

Vous avez eu une période d’épuisement et vous ouvrez la boîte de Pandore en nous demandant nos envies, ce qui ne va pas aller dans le sens d’un allègement de votre charge de travail / charge mentale.
Mais bon, si c’est vous qui demandez …

Je fais de plus en plus attention à bien respecter les indications concernant le tissu recommandé et j’ai de moins en moins de déconvenues de ce côté là. Mais ce n’est pas toujours facile quand on commande en ligne. J’avais, à l’époque de la sortie de Safran, beaucoup apprécié le mouvement des vendeurs de tissu qui avaient commencé à mettre davantage en avant le pourcentage d’élasticité de leurs tissus, voire qui avaient indiqué la compatibilité avec le pantalon Safran.

Mais en vrai, ce qui me serait super utile, c’est tout le travail d’ajustement à réaliser en fonction des petits trucs qui ne tombent pas bien car on n’a pas la morphologie tout pile. J’ai dû ainsi faire pas mal d’ajustement sur ma Myosotis parce que je dois avoir une nuque un peu forte qui fait tirer sur l’encolure. Mais je comprends bien que vous ne pouvez pas reprendre toutes les situations possibles pour tous les patrons …

Pour l’instant, ce qui m’inquiète, c’est l’absence de pince poitrine sur le chemisier et la robe de Dressed mais surement qu’en suivant les indications de tissu, ça devrait passer.

Drôles2Zèbres, 16 janvier 2020

Je ne vais pas être très constructive car pour ma part, je trouve votre travail et votre évolution super. J’apprends à chaque fois de nouvelles choses quand je couds un de vos patrons. J’ai acheté votre livre avec l’idée que la seule démarche valait le coups, n’ayant pas flashé sur les patrons. Finalement, je viens de faire le chemisier et j’adore. Il tombe super bien malgré l’absence de pince poitrine… c’est un peu magique pour moi. Bref, je suis peinée de voir que vous y laissé un peu de votre santé, du fait surtout je pense du côté nauséabond des réseaux sociaux. Malheureusement, c’est probablement aussi la contrepartie de votre implication… Je vous souhaite une très bonne année 2020.

La Belle Arsène, 16 janvier 2020

Bonjour,

J’avais beaucoup hésité à me lancer avec vos patrons. J’ai sauté le pas grâce aux ouvrages cousus par Elodie Bluberry, et depuis je n’ai rien cousu d’autre que vos patrons, que j’ai presque tous commandés.

J’aime la précision des patrons, la sobriété des coupes, l’intemporalité des modèles – et le fait que vous mettiez en avant différentes tailles et morphologies.

J’attends un peu pour commander Dressed, ou pour le recevoir en cadeau.

En 2020 j’aimerais un peu plus d’activité sur votre blog, que j’aime beaucoup lire. Des hacks de patron, des articles plus généraux sur les tissus, la marque, votre quotidien, des réalisations de différentes personnes comme le fait Couturette (par exemple), et des sew along.

En nouveau patron j’aimerais découvrir de nouvelles pièces en jersey, faciles à coudre et à vivre au quotidien, comme Givre et Zephyr. Et aussi un beau chemisier tailleur, ajusté et cintré à la taille, avec un col fantaisie (col double, par exemple).

Tasticottine, 16 janvier 2020

Bonjour,
Ce doit être mon premier commentaire sur votre blog. Je voudrais vous remercier de votre transparence. Et vous souhaiter de la douceur et du plaisir à faire ce que vous faites, en 2020.
Je vous souhaite de vous sentir bien, l’une et l’autre. A mon sens, il n’y a que ça qui importe.

Anne, 16 janvier 2020

Que la nouvelle année soit pleine de satisfactions et de moins de stress !

La liste des souhaits : 1) oui, volontiers des “hacks” de patrons ; 2) plus de conseils pour ajuster “là où ça coince souvent”. Pour les pantalons par ex… ce serait précieux d’avoir quelques photos de réalisations qui auraient mérité un ajustement et des démonstrations de ce qu’on pourrait faire pour corriger. Quand ce ne sont que des schémas, c’est moins parlant. 3) j’apprécie vos “mannequins” de différentes morphologies, mais ce serait chouette d’avoir aussi des femmes plus âgées avec les changements de morphologie qui vont avec (pas seulement des rondeurs malheureusement 🙁 )
Puisqu’on peut faire une liste de souhaits en dehors de la période de Noël …

    Bénédicte, 16 janvier 2020

    Entièrement d’accord avec vous pour les mannequins. Ce n’est pas facile de gérer les changements dans son corps et voir des modèles auxquels on peut s’identifier aide beaucoup.

Bénédicte, 16 janvier 2020

D’abord merci pour vos beaux patrons et votre investigation. Pour ma part, j’attends avec impatience les versions pdf de certains modèles. Et, comme Priscilla, même si j’ai adoré Sirocco, je regrette un peu que parmi vos derniers modèles les inspirations viennent du prêt à porter à la mode et ne constitue donc pas une tenue originale propre à la couture maison. Par exemple, j’ai cherché dernièrement un modèle de blouse original, avec les petits détails qui font la différence et, au final, je retrouve souvent chez les créateurs des modèles inspirés du commerce qui se ressemblent un peu tous les uns les autres avec un côté un peu strict, sans décolleté féminin (léger, pas provoquant), sans ces fameux petits détails que devrait se permettre un créateur. Mais là, j’exagère, vous savez parfois ajouter ces fameux petits plus, tels les manches papillons de la robe Magnolia ou encore l’ouverture losange de la robe Belladone. Et quid des modèles qui ont disparus de votre boutique ? Reviendront-ils en format pdf ? En tout cas, personnellement j’aime vos patrons qui mettent en valeur la taille, les fesses grâce à des pinces placées là où il faut (je ne suis pas fronce, ça alourdit trop le popotin, d’où ma réticence à acheter Dressed…). Et, comme d’autres, j’aimerais avoir des versions hiver de certains modèles avec les indications sur les tissus à privilégier pour leur confection car je trouve qu’il manque de patrons pour des tenues d’hiver chaudes. Et j’aime aussi les patrons qui proposent plusieurs versions que l’on peut mixer selon ses envies et ses goûts. Je vous encourage donc vivement à poursuivre Deer and Doe, après un bon repos bien mérité bien sûr.

Fanny, 16 janvier 2020

Bonjour à l’équipe DD.
J’ai reçu un mail de chez Cashmerette qui fait aussi des patrons mais aux US. Je trouve que son projet de blog serie sur le développement de son futur patron est hyper intéressant car on est vraiment immergés dans le détails de la conception.
On comprend vraiment bien le concept, les attentes du patron etc….
ça suppose en revanche de divulguer le “type de patron” sur lequel vous travaillez donc un peu l’inverse de ce que vous faites actuellement (les inspis tissu/ outfit etc… APRES la sortie)
Je vous mets le lien du blog en question :
https://blog.cashmerette.com/2020/01/blazer-bound-a-blog-series.html

Et merci pour touuuut votre travail vous assurez <3

martine, 16 janvier 2020

merci merci merci!
un petit podcast et des ajustements pantalon, mais surtout et avant toute chose, prenez soin de vous!

Liseli, 16 janvier 2020

Je suis bien désolée pour vous que vous ayez dû aller jusqu’à l’arrêt forcé pour mettre en place des solutions pour vous protéger mais je ne comprends que trop bien.
Ce que j’aime trouver chez Deer and Doe, c’est du travail de qualité, plus que de la quantité, ce que vous savez très bien faire. Je n’ai donc rien de “plus” à demander: je préfère une marque qui continue tranquillement son petit bonhomme de chemin sans trop grandir et surtout sans que les personnes qui la font vivre n’en pâtissent plutôt qu’une étoile filante qui finit par exploser en vol.
Comme d’autres plus haut, si le blog revit un peu, plutôt que les réseaux instantanés où je ne suis pas, j’en serai ravie, quel que soit le contenu. Mais si le blog et les réseaux, c’est déjà trop, je serai ravie de simplement découvrir au fur et à mesure les patrons que vous proposerez quand je les découvrirai.
En fait, tant que vous continuerez de faire du si bon boulot en terme de patrons, le reste m’est bien égal 🙂
Prenez soin de vous, on n’a qu’une vie…

Claire, 16 janvier 2020

Bonjour
Premier commentaire sur votre blog car je ne suis pas très réseaux sociaux. Mais comme beaucoup avant moi, je voulais vous féliciter pour votre travail et votre sérieux. J’ai commencé à coudre mes vêtements grâce à vos patrons, je continue ma garderobe grâce à Dressed. Je suis fan! En 2020, si vous trouvez le temps, j’aimerais comme d’autres des inspirations sur le blog pour créer des tenues avec vos anciens patrons, ou des hack / extensions pour l’hiver (j’habite à la montagne), mais surtout que et vous continuiez à exister!

CtoutSev, 16 janvier 2020

Vive 2020 et prenez soin de vous !
Pour cette nouvelle année, j’aimerais bien une extension pour la veste pavot avec une doublure.
Des manches longues pour les patrons de dressed.
Un tuto pour ajuster parfaitement le pantalon dressed à sa morphologie (mon premier essai n’a pas été une réussite)
Un nouveau patron de pantalon taille haute.
Merci beaucoup pour votre travail que j’adore !

Mousse, 16 janvier 2020

Prenez soin de vous, reposez-vous, c’est tout ce que l’on peut souhaiter… Pour que cela continue, tout simplement. Aucune vie ne mérite d’être gâchée par le travail.

On trouve déjà beaucoup de choses dans les archives du blog, c’est déjà très bien si cela continue ainsi (certains tutos me servent encore d’aide-mémoire des années après).

GWENOLA, 16 janvier 2020

J’adore vos patrons et je trouve que les modèles mettent en valeur les corps quels qu’ils soient, quel plaisir de reprendre goût à s’habiller. J’adore voir les versions différentes des unes et des autres, c’est souvent ainsi que je me décide à acheter un nouveau patron. J’adore encore plus les pochettes que les PDF alors savoir que vous en préparez me fait plaisir. Dans votre livre j’ai beaucoup apprécié l’article sur les tissus, je cherche à approfondir mes connaissances dans ce domaine, alors il tombe à point. Et comme mentionné dans un autre commentaire, pourquoi pas une ouverture vers la couture pour nos amoureux? Prenez soin de vous surtout il sera doux d’attendre et nous serons au rv

GWENOLA, 16 janvier 2020

J’adore vos patrons et je trouve que les modèles mettent en valeur les corps quels qu’ils soient, quel plaisir de reprendre goût à s’habiller. J’adore voir les versions différentes des unes et des autres, c’est souvent ainsi que je me décide à acheter un nouveau patron. J’adore encore plus les pochettes que les PDF alors savoir que vous en préparez me fait plaisir. Dans votre livre j’ai beaucoup apprécié l’article sur les tissus, je cherche à approfondir mes connaissances dans ce domaine, alors il tombe à point. Et comme mentionné dans un autre commentaire, pourquoi pas une ouverture vers la couture pour nos amoureux? Prenez soin de vous surtout il sera doux d’attendre et nous serons au rv

Béné, 16 janvier 2020

Je suis triste de lire que vous avez été l’une et l’autre épuisées par votre métier.
Vous faites un travail remarquable, Deer and Doe est une marque de grande qualité, et surtout, qui a su la maintenir malgré une époque où tout devrait toujours aller plus vite, être mois cher, etc…
Vous avez fait découvrir et aimer la couture à un grand nombre de personnes (dont moi, et je ne vous en remercierai jamais assez!)

Prenez soin de vous.

Aurélie, 16 janvier 2020

Merci beaucoup pour ce post très intime… mais surtout merci pour votre travail, vos trouvailles, vos idées, vos engagements, votre créativité, votre réflexion pour des patrons clairs, précis, agréables… et les vêtements qui sortent de sous nos doigts grâce à vous !
Vous faites partie de mon quotidien depuis 2012; je porte encore avec plaisir et fierté le 1er vêtement que je me suis cousu: une robe Sureau!
Prenez soin de vous, de vos familles; et passez une très belle nouvelle année, pleine de douceur, de folie, de sérénité, de bonheurs.
Et merci merci merci !

Laurence, 16 janvier 2020

Bonjour, je ne vais pas réitérer tous les jolies choses qui vous sont adressées et que je partage.
Pour ma part ce que j’apprécierais ce serait de voir indiqué sur les patrons les lignes de référence pour allonger/raccourcir les pièces d’un patron. Etant de petite stature je dois toujours les ajuster, et sans repère, facile de dénature la l’allure générale.
Merci à vous.

    Sylvie, 17 janvier 2020

    Les lignes allonger/raccourcir sont normalement présentes sur tous nos patrons ! Sur quel patron avez-vous des difficultés d’ajustement ? Vous pouvez nous écrire à support@deer-and-doe.fr pour obtenir des conseils 🙂

ella, 17 janvier 2020

bonjour
bonne année à vous et à votre entreprise !
vous saurez piocher en vous, en nous, l’énergie et la douceur nécessaire
J’en suis sûre

grulet, 17 janvier 2020

Bonjour et meilleurs voeux.

Tout d’abord un grand merci pour tout ce que vous apportez aux couturières comme moi et surtout prenez soin de vous.

Si j’avais une lettre au Père Noël à faire, peut-être quelques vestes pour compléter les robes shorts pantalons et autres blouses que vous avez déjà créées.
Et tant qu’à faire une veste avec capuche car il pleut en Bretagne !!!

Merci à vous profondément.

Oriane Lambert, 17 janvier 2020

Excellente année 2020 à vous 3 ! Je suis navré d’apprendre que vous aviez été jusqu’au burn-out cette année !! J’espère que ces nouveaux recrutements vous permettrons de garder la santé et plus de sérénité.
Comme beaucoup, je penche en faveur des extensions de patron (manches, doublure, etc…).
Félicitation pour tout ce beau travail accomplie.

Caroline, 17 janvier 2020

Karen Ball est une éditrice Anglophone (UK) et blogueuse de la communauté de couture : Didyoumakethat… peut-être saurait-elle vous guider pour la version en Anglais 🙂

Marcellin, 18 janvier 2020

Merci depuis le début de votre aventure je vous suis avec plaisir ,et à chaque fois je suis bluffée par votre engagement et votre sérieux.
Sans se reposer bêtement sur vos lauriers il est peut être aussi temps de contempler et faire fructifier votre travail .
Je ne suis pas chef d’entreprise et je n’ai aucune idée du bien fondé commercial de cet avis .Mais je suis touchée de vous savoir en souffrance, alors je cherche comment vous est-il possible de rester dans le mouvement sans vous effondrer .
Prenez le temps qu’il vous faut
Mesurez l’ampleur et la beauté de votre travail déjà réalisé.
Fixez vous des objectifs plus facile à tenir demandez de l’aide .
En tout cas vous avez ce truc incontestable : le seyant de vos patrons est incroyable.
Je vous envoie ce que j’ai de bonnes ondes .

Aurélie, 18 janvier 2020

Un petit rajout à mon précédent message:
Si vous pouviez apporter des petits plus, ça serait détailler la longueur du métrage de tissu à acheter en fonction de la taille que l’on souhaite coudre.
Encore merci pour votre travail!

Cousin Audrey, 19 janvier 2020

Bonjour,
J aimerai des hack pour des variations, oui aussi, et surtout des patrons vintage inspirés de robes mythiques des année 50 60.
Belle année à toute l equipe

    Karin, 24 janvier 2020

    Oh oui, les années 50… Du D&D comme ça, je vote totalement pour! Très belle idée!

soffie, 20 janvier 2020

Bonjour et bonne année, j’ai reçu le mail recherchant des testeuSEs et j’ai été assez choquée de voir que vous recherchiez des femmes. Pourquoi exclure les hommes qui cousent pour des femmes ? Bien à vous

    Sylvie, 20 janvier 2020

    Nous sommes désolées de vous avoir choquée. Nous sommes parties du principe que les personnes qui testent nos patrons cousent pour elles-mêmes, et comme nos patrons sont pour femme, nous avons fait le raccourci.
    Cela ne nous aurait pas posé de problème d’avoir un homme dans l’équipe “test”, à partir du moment où il aurait pu donner un retour sur le seyant et le confort du vêtement, ainsi que des photos portées (sur une femme).

    Eléonore, 20 janvier 2020

    Bonjour Soffie et merci pour votre remarque, je la prends en considération ! Notre newsletter étant composée à 99% de femmes, nous considérons également que le féminin l’emporte statistiquement (et donc grammaticalement), n’excluant bien entendu pas les profils masculins et non-binaires.

Marie, 20 janvier 2020

Bonjour, comme les autres, je vous souhaite de surtout vous reposer et prendre soin de vous. Sinon, ça pourrait être une bonne idée d’organiser des “stages couture” à thème. C’est vrai que c’est beaucoup de travail donc pas forcément possible dans l’immédiat, mais vous avez un savoir faire assez étendu dans ce domaine et je pense que ce serait agréable de rencontrer d’autres couturiers ou couturières” en vrai”.
Bon courage pour 2020

Louise, 20 janvier 2020

bonne année 2020 ! qu’elle soit douce pour toute l’équipe ! … et merci pour vos patrons que je trouve généreux, beaux, efficaces.
des envies ? mmm une tunique ? un sarouel ? un perfecto ? un sweat ?… c’est pas très Deer end Doe tout ça a priori mais comme vous avez demandé !
Les hacks, c’est une bonne idée aussi, aucun de vos manteaux n’a de capuche … (il ne pleut jamais chez vous ? quelle chance !)
Sinon, comme je vais commander Dressed (que le Père-Noël a honteusement oublié de m’apporter) je devrais avoir de quoi faire en 2020.

christele, 21 janvier 2020

bonjour, moi j aimerai plus de manches longues sur vos modeles, ce sont souvent des manches courtes ou 3/4 meme pour des tenues d hiver, perso j habite pas une region chaude et je suis frileuse lol, ce serait bien d avoir cette posibilite
merci

Karin, 24 janvier 2020

Bonsoir,
Tout d’abord, une très belle année à vous. Du repos et l’amour de vos proches.
J’aime énormément vos patrons très féminins. Les explications sont simples et claires et les vêtements tellement agréables à porter! Je suis fan.
Pour 2020 ou 2021 ou plus tard, je souhaiterais peut-être plus de modèles de pulls et/ou gilets (je suis frileuse…).
En tout cas, merci encore pour votre talent et votre générosité.

Sandra, 12 février 2020

Bonjour
Je suis toute nouvelle sur votre site et j’y trouve mon bonheur!
Je débute en couture et viens d’acheter votre livre, malheureusement je ne sais pas retrouver les différents patrons sur le site, où dois-je noter le code?
Merci de votre aide

    Sylvie, 12 février 2020

    Bonjour Sandra,
    Toutes les informations pour télécharger les patrons sont disponibles dans le livre Dressed, au-dessus du code. Il vous faudra taper l’adresse web dans votre navigateur internet (et non pas chercher sur le site) 🙂

Sandra, 12 février 2020

Merci beaucoup pour votre réponse Si rapide !
J’ai réussi !

Leslie, 13 février 2020

Bonjour,
Je contribue à mon tour aux idées de 2020.

Tout d’abord , je suis ravie de l’annonce d’un nouveau patron prévu pour le printemps ! Le fait qu’il puisse y avoir de multiples variations possible est un vrai plaisir !

Retrouver le coté rétro et féminin du début de la marque serait aussi appréciable 🙂

J’ai pu constaté en ce début d’année qu’il y a effectivement eu un effort pour republier plus de contenu sur le blog, c’est parfait, un grand merci !

J’en profite pour rebondir sur certaines suggestions déjà faites dans les commentaires précédents, la possibilité de rajouter des manches sur certains hauts et robes ( exemple Datura), et/ou de nous proposer des tissus ou hack pour faire des variations et des vêtements chauds pour l’hiver !

Merci à vous toutes pour votre travail !

Commentaires fermés

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires sur les articles de plus de 30 jours.

Articles similaires

Voir aussi :

Eléonore | 6 novembre 2019
Eléonore | 1 décembre 2013
Eléonore | 23 juillet 2013
Dressed et moi - LaurenceBackDes projets douillets pour l'h...
Livraison internationale
Envoi rapide
Fabrication Française
Papier recyclé